Plugin/Preset LR pour faire comme phpmyvignettes

Démarré par choumi92, Février 07, 2014, 13:44:38

« précédent - suivant »

choumi92

Bonjour  !
Je suis sous Win8.1 ( 64 bits ) + Adobe LR V5.3
Existe-t-il un plugin ( ou preset ) pour LR  pour faire comme phpmyvignettes ?
il permettrait  de creer
1) Redimensionner photos ( taille parametrable )
2) Creer repertoire "thumbnails"
3) Creer vignettes à l'interieur de "thumbnails" avec des noms commencant par TN-xx ( taille et prefixe parametables )
exemple
j'ai 2 photos :
IMG001.JPG
IMG002.JPG de 5 MO chacun

je voudrais une moulinette LR pour  :
1) redimensionner ces 2 photos ( entre 500 ko et 1 MO ) tout en gardant le meme nom IMGxx.JPG
2) creer 1 repertoire "thumbnails"
3) creer 2 vignettes à l'interieur de "thumbnails" avec des noms : TN-IMG001.JPG et TN-IMG002.JPG ( entre 50ko et 100 ko )

c'est pour alimenter mon site piwigo

Merci !

Nikojorj

Le module web fait ça, et tu as une galerie en plus...

jipT

Sinon ça se fait très facilement avec 2 preset d'exportation à lancer consécutivement sur une séléction (c'est ce que je fait pour mettre à jour mes galerie Piwigo)

jip

Christophe Mely

Citation de: jipT le Février 07, 2014, 16:52:44
Sinon ça se fait très facilement avec 2 preset d'exportation à lancer consécutivement sur une séléction (c'est ce que je fait pour mettre à jour mes galerie Piwigo)

jip

...pourquoi 2 presets ?

Nikojorj

Oui c'est vrai 2 presets d'export, un pour les photos un pour les vignettes, avec les bonnes options de redimensionnement/poids/accentuation/métadonnées/renommage et hop...

Christophe Mely

Citation de: Nikojorj le Février 07, 2014, 17:26:59
Oui c'est vrai 2 presets d'export, un pour les photos un pour les vignettes, avec les bonnes options de redimensionnement/poids/accentuation/métadonnées/renommage et hop...

... ::) ::) ::)

...J'avais pô vu qu'y avait les photo et les vignettes...pffff...

gigi4lm

Et pour alimenter un site d'e-commerce, il  en faut un troisième pour la loupe