Pour changer un peu

Démarré par gjns1, Février 07, 2014, 15:05:54

« précédent - suivant »

gjns1

Pour changer un peu des photos hivernales, je vous soumets 2 photos faites hier dans les Baronnies. L'une avec une focale proche de 50mm (47mm) et l'autre avec une focale de 17mm. J'ai du mal à choisir.

1 -

2 -

joeldegrane

La 1 sans hésitations.
cordialement
Joël

Chrisal

Et moi... la 2 ! Goûts et couleurs... Parce que je la trouve plus dynamique avec les sillons plus resserrés, que le ciel est plus "décoré" et pour la présence des arbres à droite.

j-kiki

Citation de: Chrisal le Février 07, 2014, 16:42:02
Et moi... la 2 ! Goûts et couleurs... Parce que je la trouve plus dynamique avec les sillons plus resserrés, que le ciel est plus "décoré" et pour la présence des arbres à droite.
d'accord a 100% la 2.

Djay

Ah Ben moi la premiere sans hésiter Serge. Sur la 2, l'ombre au premier plan fait trop brouillon je trouve.

Clic-Clac 51

La première pour moi également.
Le cadrage plus serré renforce l'effet graphique. de plus, l'ombre plus présente sur la 2 perturbe un peu
Amicalement Denis ;)

gjns1

Merci pour vos réponses. Je vois que vous êtes partagés entre les 2, comme moi. La première a pour elle la simplicité, la 2eme est plus vivante grâce aux nuages et aux arbres à droite.
Je vous poste une autre photo prise en tournant le dos aux 2 autres.

Chrisal

C'est graphiquement agréable mais la luminosité des deux premières leur donne un indéniable plus. AMHA. Cordialement.

KERMOR56

Pour nous aussi la première est au-dessus du lot par sa lumière et son graphisme.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

jaric

La une aussi pour son effet graphique plus marqué et épuré. Sur la ta troisième, outre la lumière plus terne, le regard se perd un peu par manque de lignes de force.

manu25

La 1 pour moi..."fuite en avant" superbe

gjns1

Merci pour vos avis. Je commence à penser que la 1 va l'emporter. La 3 est différente car prise à contrejour et il aurait fallu prendre la photo avec un peu plus de hauteur.

DOC 74

Salut Serge,
Pas mal de choses à faire en ce moment et des balades outdor donc, pas eu le temps de passer sur le forum ces jours ci...
Mon avis sur tes deux premières photos : D'abord, superbes couleurs pour un mois d'hiver, donc déjà, l'effet réchauffant a eu lieu ! Le cadrage de la 1ère est un peu serré et celui de la 2de un peu trop  large avec des zones d'ombres en premier plan à réveiller (ou recadrer façon panoramique la 2de...). En touts cas, le soleil de tes photos nous fait du bien en ce moment... Amicalement, Patrick ;)

jeanray

Du même avis que Patrick quant au cadrage de la 1 (nuages coupés), sans ce "bémol", elle l'emporterait largement pour moi.
Petite visite à Couspeau ce matin : neige bien dure, mais de superbe lumières (et déjà le ciel se voile  ;D )
Amicalement
JR

gjns1

Merci Patrick et Jean-Raymond,
Je vais regarder mes originaux, j'ai peut être un cadrage un peu plus large que la 1.

algraf

La 1, sans hésitation, bien construite et plus épurée.
La mémoire photographie.

LADY43

Je préfère la 2,  c'est vrai que ces belles couleurs font du bien.
Marie  :)

photographe33

Ah dur dur !
la 1 pour moi, le sujet est là et s'impose ... et pourtant j'ai une petite gène que je ne sais pas cerner, je me dis "et si l'appareil avait été un peu plus à droite, l'horizon un peu plus haut, etc  ..."
en tout cas une belle photo, sur les autres le sujet me parait plus dilué, moins mis en valeur
Amicalement, Jean claude

gjns1

Merci pour vos avis. Je vous proposes 2 autres cadrages de la même scène mais lumière différente.

Chrisal

Bonjour,
Ces nouvelles photos sont agréables à regarder mais il leur manque la luminosité des premières... Quand on a été trop bien habitué... Cordialement.

jm_gw

Citation de: Chrisal le Février 13, 2014, 12:20:35
Bonjour,
Ces nouvelles photos sont agréables à regarder mais il leur manque la luminosité des premières... Quand on a été trop bien habitué... Cordialement.
pourquoi c pas mauve les rangées ?

oki je sors; suis déjà très très loin de Valensol  :D

photographe33

Citation de: Chrisal le Février 13, 2014, 12:20:35
Bonjour,

Pareil !
du coup je me suis fait une "réchauffée" ... je me permets de te la proposer, si cela te gène toutes mes excuses et n'hésite pas à l'enlever
Amicalement, Jean claude

gjns1

Merci à vous.
Photographe33, cela ne me gène pas du tout, au contraire et ta retouche de Balance des blancs me plait bien.