Images de Sochi

Démarré par rail77, Février 08, 2014, 01:45:37

« précédent - suivant »

rail77

Bonjour
La station balnéaire de Sochi en Russie est actuellement à la une de l'actualité en raison des Jeux Olympiques.
En voici quelques images.
Amitiés
Pierre
1- la promenade du front de mer

rail77

2- toujours sur le front de mer

rail77

3- réchauffez-vous avec Vladimir Poutine (toujours aussi souriant ;)).
Marcel molletonné que l'on peut acquérir dans les boutiques de souvenirs !  :D

rail77

4- le Théâtre d'Hiver avec son architecture néoclassique typique de ce qui se faisait en Russie dans les années 1930, à la grande époque du développement de cette station balnéaire alors assidument fréquentée tous les été par Staline et les membres du bureau politique.

rail77

5- la statue de Lénine qui a survécu à la disparition de l'URSS et qui veille aujourd'hui sur les jeux des enfants russes.

rail77

6- le musée des Beaux Arts

rail77

7- sculpture en forme de cœur dédiée à recevoir, à l'instar du Ponts des Arts à Paris, les cadenas des jeunes mariés russes qui scellent ainsi symboliquement leur amour

rail77

8- chat de Sochi, pas vraiment farouche, bien au contraire. Il y en a partout à Sochi.

rail77

9- un autre chat, qui prend la pose.

rail77

10- vue de la ville et de quelques uns de ses immeubles modernes construits à l'occasion des jeux Olympiques. Cliché pris depuis la station supérieure du téléphérique du parc Dendrariy

rail77

11- Les montagnes du Caucase, où se déroulent les Jeux Olympiques. Vue également prise depuis la station du téléphérique

rail77

12- le téléphérique du parc Dendrariy

rail77

13- entrée du parc Dendrariy, à visiter absolument.
L'arboretum compte plus de 1 500 espèces, dont beaucoup sont très rares.

rail77

14- dans le parc Dendrariy
On compte 80 espèces différentes de palmiers

rail77

15- dans le parc Dendrariy

rail77

16- parc Dendrariy

rail77

17- petite proxy faite avec le mode Scène "Macro" de mon alors tout nouveau 70D que je testais à cette occasion, avec son objectif 18-135 STM

rail77

18- massif de fleurs dans le parc Dendrariy

rail77

19- mosaïque dans le parc Dendrariy

rail77

20- Une vie de chat !  ;)
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce locataire du parc Dendrariy sembler mener une existence plutôt paisible !  :D

rail77

21- coucher de soleil sur la Mer Noire. Cliché pris à travers la vitre du train qui me ramenait depuis Sochi vers Krasnodar, où habite ma fiancée, ou plutôt devrais-je dire mon ex-fiancée puisqu'elle ma lâchement abandonné à mon triste sort à un mois du mariage.  >:( Mais bon, ceci est une autre histoire.

rail77

22- dans quelques minutes la Mer Noire va vraiment très bien porter son nom !  :D
Voila, c'est la fin de ce modeste reportage.
J'ai mis quelques informations supplémentaires sur la ville de Sochi sur mon site internet www.connaissance-du-rail.com, à la rubrique "Rail et tourisme". Par ailleurs, dans la rubrique "Reportages", il y a un sujet consacré à l'organisation mise en place par les chemins de fer russes, à l'occasion des Jeux Olympiques.
Amitiés
Pierre

electron83

Sympa ce petit reportage mais elle est ou la neige! ;)

rail77

Bonsoir
C'était le 22 octobre dernier.
Il faisait 22 degrés dehors et 18 degrés dans l'eau !
C'est une ville au climat méditerranéen.
Les montagnes du Caucase sont juste derrière la ville, à l'image de la Côte d'Azur.
D'ailleurs certains sommets, visibles depuis la ville, étaient déjà recouverts de neige.
Mais il est vrai qu'il n'y en a pas forcément tous les ans à Sochi même, bien que des températures très basses (parfois jusqu'à - 30 degrés comme l'an passé) sont assez courantes.
Amitiés.
Pierre