La mode est au Massai Mara

Démarré par JPSA, Novembre 12, 2014, 19:25:44

« précédent - suivant »

JPSA

JPSA

Etre en couple, c'est regarder ensemble vers l'avenir

billebaude

Note de la modération :
  Message polémique supprimé.
  On aimerait que les amateurs de nature cessent leurs prises de becs  ::)
  et ne relancent pas leurs querelles personnelles.

Merci
Explications : Stop aux prises de becs

JPSA

Le bain de poussière et fourmis du vautour  ;)

JPSA

softborn

Bonjour Jean-Pierre.

Je me sens un peu frustrè, n'étant pas venu depuis un certain temps sur le site, je découvre avec stupeur que tes photos ont disparues  ???

ce n'est pas parce-que certains sont jaloux des tes images qu'il faut nous en priver :(

Amicalement .

JP.
Amicalement.

JP.

jm_gw

Citation de: softborn le Janvier 26, 2015, 10:08:42
Bonjour Jean-Pierre.

Je me sens un peu frustrè, n'étant pas venu depuis un certain temps sur le site, je découvre avec stupeur que tes photos ont disparues  ???

ce n'est pas parce-que certains sont jaloux des tes images qu'il faut nous en priver :(

Amicalement .

JP.
je ne les vois pas non plus

d' ailleurs pour ma part je ne connais que le MASAï et pas MASSAÏ   (remarquez ca date de +30 ans ...)

JPSA

Citation de: jm_gw le Janvier 26, 2015, 10:10:05
je ne les vois pas non plus

d' ailleurs pour ma part je ne connais que le MASAï et pas MASSAÏ   (remarquez ca date de +30 ans ...)

Les orthographes sont multiples:
http://fr.wiktionary.org/wiki/masa%C3%AF

Il suffit de demander, les photos sont revenues  :D

jm_gw

Citation de: JPSA le Novembre 12, 2014, 19:25:44
De retour d'une période de 15 jours en compagnie de l'illustre couple Denis Huot
où j'ai partagé leur vie de bohème dans la savane.

Une grande expérience pour moi, c'est du domaine de l'inoubliable !

Madame léopard capture une gazelle de Thomson

je découvre les images de ce fil

belle image : ah si on avait pu avoir l' autre gazelle 'spectatrice' en entier

c sur qu' avec des guides comme tu as eu je comprend qu' on puisse avoir des bonnes images 'comportementales' et pas que les classiques (comme j' avais eu ... y' a longtemps)

;)

Katana

Citation de: APB le Janvier 12, 2015, 23:44:53
Vous êtes bien compliqués. Il y a de belles photos, on regarde. Si on n'aime pas, il n'y a qu'à cliquer et aller voir ailleurs.
Pareil pour les ours blancs de l'Ile de Barter. Il va finir par y avoir des râleurs sur le fil alors qu'il suffit de se laisser porter par les images, bon d'accord çà finit au blanc sur fond blanc mais j'aime beaucoup.

Malheur de malheur, que de chevaliers blancs sur tous ces sites, prêts à défendre .. au fait, quoi ???  ???
Merci pour les images JPSA . Moi je n'irai jamais là bas, alors je profite ...

Au final, c'est toi qui a raison, que ceux qui n'apprécient ni les images ni les auteurs, ne viennent pas sur leurs fils, et tout sera plus simple.

Je n'irais sans doute jamais non plus au Mara, ou dans le grand nord, donc je profites aussi , et merci a vous, JPSA et MDH de nous faire partager ça  ;) ;)

Julian

Lion poursuivi par un troupeau de buffles, dans la réserve nationale du Masai Mara.
Photo non datée prise par le couple de Français Laurent Renaud et Dominique Haution, diffusée par l'agence Sipa le 2 février 2015.

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20120206.OBS0683/24-heures-en-images.html

Katana

Comme quoi parfois  ;) ;)

En tous cas, au vu des yeux qu'il fait,  il a le trouillomètre a 0, et je peux le comprendre  :D :D

Hapuka

Salut Jean-Pierre,

Je viens de passer un excellent moment en visionnant ton fil.  :) 

Je suis fan de tes cadrages serrés qui donnent du relief et nous font rentrer dans la troisième dimension.Toutes tes photos sont criantes de réalisme et décrivent très bien la faune du Massaï, on s'y croirait..grâce à toi et à ce reportage j'ai des envies de retourner au Massaï et cette fois-ci avec MDH (je le contacterai plus tard...).
Certes tu as été très chanceux d'avoir pu observer toute cette faune dans des conditions exceptionnelles mais tu es un excellent photographe doté d'un talent artistique qui n'est pas donné à tout le monde..

Encore un grand merci pour ce partage.

Amicalement.

Lorraine.