La mode est au Massai Mara

Démarré par JPSA, Novembre 12, 2014, 19:25:44

« précédent - suivant »

jeanbart

Au fait en parlant d'amis que devient XSL ?
La Touraine: what else ?

JPSA

Citation de: jeanbart le Janvier 10, 2015, 14:01:45
Au fait en parlant d'amis que devient XSL ?

Je pensais le retrouver à Montier, mais il n'est pas passé cette année. Sinon, il est sur FB
là: https://www.facebook.com/xavier.saba.3?fref=pb&hc_location=friends_tab&pnref=friends.all

kochka

Une voix discordante dans ce concert de critiques.
Je suis déjà allé en Tanzanie et en Namibie, et je vois bien ce qu'apporte MDH à ce type de circuit.
Les photos que tu en ramène en sont la preuve.
Technophile Père Siffleur

atino

Ce fil me gêne un peu.
Les photos sont superbes mais leur trop grand nombre et le rythme de publication nuit à l'ensemble.
On a l'impression que tout était facile et qu'il suffisait de mitrailler.
Alors que je suis certain que ce n'était pas le cas. Mais c'est l'impression que je ressens.
Je pense que j'apprécierais mieux une exposition, où une sélection s'imposerait.
c'est pour quand ?
Amicalement
Denis

P.S. En ces temps difficiles, ne devrait on pas éviter les querelles inutiles ?

JPSA

Citation de: atino le Janvier 10, 2015, 22:25:52
Ce fil me gêne un peu.
Les photos sont superbes mais leur trop grand nombre et le rythme de publication nuit à l'ensemble.
On a l'impression que tout était facile et qu'il suffisait de mitrailler.
Amicalement
Denis

P.S. En ces temps difficiles, ne devrait on pas éviter les querelles inutiles ?

Pour le P.S, tu as mon adhésion sans réserve !

Pour ton commentaire, tu as partiellement raison. C'est plus facile et moins simple à la fois que dans nos contrées, à partir du moment où on te facilite le travail. Connaître est le mot clef,comme chez nous; par contre le comportement des espèces m'a ébahi. L'homme n'existe pas comme prédateur dès que sa silhouette ne se dégage pas de son support (la voiture) à un point que je ne soupçonnais même pas.

C'est donc à la fois plus facile et plus difficile, facile de photographier dans les conditions qui ont été les miennes, avec un support performant :D, difficile d'être original. Un effet conjugué de la civilisation et de la protection... Le rythme de mes "arrosages" est un effet induit non prévu au départ. Une réaction à une adversité stupide et injustifiée. On a son épiderme, comme tout le monde    :D

JPSA

"Fait chier, faut toujours qu'il y ai un grain de sable qui vienne enrayer la mécanique (je connais, la mécanique, j'y étais pendant 40 ans)
Heureusement René, que tes images prouvent qu'il n'est pas utile de prendre l'avion pour ramener des photos sublimes
Bonne année et surtout bonne continuation"
C'est fou, il y en a même qui disent que le grain de sable que je suis et qui enraye les mécaniques a pris l'avion pour faire, par exemple, cette photo
C'est cher payé pour une image si critiquable...  :D  :D Il y en a qui savent tout. Tant mieux  :D :D :D

vulpes

Il y a de très belles images dans ton fil (je préfère celles où les éclairages sont les plus doux)

La dernière postée est magnifique ................ mais ça fait plus de 10 fois que tu la postes sur ce forum

Je continuerai à aimer certaines de tes images et celles de la personne que tu décries sans cesse.

Arrête-toi JP, ce sera mieux pour tout le monde (toi le premier) sinon ça va devenir pathétique.  ;)
Impossible photographe....

APB

Vous êtes bien compliqués. Il y a de belles photos, on regarde. Si on n'aime pas, il n'y a qu'à cliquer et aller voir ailleurs.
Pareil pour les ours blancs de l'Ile de Barter. Il va finir par y avoir des râleurs sur le fil alors qu'il suffit de se laisser porter par les images, bon d'accord çà finit au blanc sur fond blanc mais j'aime beaucoup.

Malheur de malheur, que de chevaliers blancs sur tous ces sites, prêts à défendre .. au fait, quoi ???  ???
Merci pour les images JPSA . Moi je n'irai jamais là bas, alors je profite ...

geargies

Citation de: JPSA le Janvier 09, 2015, 10:55:20

" fais comme moi, prends de la hauteur, respire un bon bol d'oxygène ... Et hop ça repart !! "

JPSA

Citation de: geargies le Janvier 13, 2015, 20:05:15
" fais comme moi, prends de la hauteur, respire un bon bol d'oxygène ... Et hop ça repart !! "

En effet! Non, je blague  :D  :D  :D

JPSA

JPSA

Solidaire, il paraît que c'est la mode  ;)

JPSA

geargies

Et il l'a fabriquée tout seule sa petite balançoire? Ou c'est le début d'un nid ?

JPSA

Michel Denis-Huot

Je m'incruste, le mara que j'aime:

Michel Denis-Huot

Et que nous avons partagé:

Michel Denis-Huot

Citation de: JPSA le Janvier 20, 2015, 12:55:21
Finalement, je ne suis pas si sûr que ce soit une chance  ;)
C'est bien pour ça que je te souhaite bonne chance!
Tu te souviens de ce matin là?
Alors que tu ne voulais pas bouger de ton lit douillet!

Michel Denis-Huot

Citation de: geargies le Janvier 20, 2015, 12:41:30
Et il l'a fabriquée tout seule sa petite balançoire? Ou c'est le début d'un nid ?
Balancoire!
Tu sais les piafs c'est joueur!

JPSA

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 20, 2015, 12:58:40
C'est bien pour ça que je te souhaite bonne chance!
Tu te souviens de ce matin là?
Alors que tu ne voulais pas bouger de ton lit douillet!

Lit douillet, lit douillet, faut pas exagérer non plus  :D

Je t'ai écouté, grand bien m'en a pris.... Dur dur d'être fainéant  ;)

Michel Denis-Huot

Et puis ça aime bien faire les malins malgré les épines!

JPSA

geargies

Ah! " Dormir! Rêver peut être!!!" ... ;)

JPSA

geargies

Je parlais de ton banc d'hippopotames en train de faire la sieste écrasés de soleil ;)