La mode est au Massai Mara

Démarré par JPSA, Novembre 12, 2014, 19:25:44

« précédent - suivant »

ChrisC06

Pffffouh ! Ces dernières filent des frissons...  ;)
J'aime bien !
Chris

dara

Très très belles ces dernières, bravo.

;)
Amicalement dara

JPSA

C'est ma façon de photographier

A chacun ses envies  :D

JPSA

A chacun sa façon de voir ses sujets.... C'est ça, la diversité  ;)

acinonyx

Citation de: JPSA le Décembre 02, 2014, 15:09:02
C'est bien ce que je disais, elle eût pu être bien... ce n'est effectivement pas ma spécialité; j'ai juste essayé  :D

Sans traitement, ça donne ça:

Ouf... Trop bouché que pour en tirer qqch effectivement  ;). Autres solutions à ce moment : HDR ou filtre gradué.

JPSA

Citation de: acinonyx le Décembre 03, 2014, 10:46:57
Ouf... Trop bouché que pour en tirer qqch effectivement  ;). Autres solutions à ce moment : HDR ou filtre gradué.

C'est bien ce que je me disais aussi...dommage  ;)

Mais, comme certains disent, je me contente de photos de touriste de base  :D

Michel Denis-Huot

Citation de: acinonyx le Décembre 03, 2014, 10:46:57
Ou oublier les gnous et en faire un pano!

JPSA

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 03, 2014, 10:57:11

En effet, mais, je ne suis pas dans ma tasse de thé. Mon truc à moi, tu le connais.... ;)

C'est la photo de safari classique  :D

ZAURAK

Toutes ces images sont magnifiques, certaines sont sublimes !
Elles donnent envie d'acheter sans délai un billet d'avion !
Merci pour ce partage.

JPSA

Citation de: ZAURAK le Décembre 03, 2014, 11:40:23
Merci pour ce partage.

Franchement, je souhaite à tous de découvrir ce paradis !
Je n'insisterai pas sur l'importance du guide, on m'a déjà dit qu'il ne fallait pas  ;)

Outarde à ventre noir...

sdf

Citation de: ZAURAK le Décembre 03, 2014, 11:40:23
Merci pour ce partage.
;D

JPSA

urka

Tu leur donnes du dentifrice, aux Hyènes? Superbe image, ainsi que celles des Outardes!!
André.

Harvey

Ah ben j' viens de passer un super moment avec tes images. Heu... superbes et certaines magnifiques ! Merci, merci et encore merci pour cette superbe balade et aussi un grand très grand bravo.

J'aime surtotu ta façon de photographier au plus près de la scène, à la limite du "serré" photographiquement... Perso, c'est mon "truc" et donc, ne peut qu'apprécier formidablement tes images. En fin de compte, ce qui est important dans la photo animalière, c'est l'animal, non ? Sinon, ça deviens de la photo paysagère si je ne m'égare pas. Oui, tes images son signées par ta patte photographique. C'est du JPSA quoi, bravo encore à toi. :=)

Un p'tit truc sur le quel je suis assez sensible, c'est avec les blancs... Oui, tu as compris ! Pas facile hein... lol

dara

Salut l'ami Hervé ;)
Tu as bien fait de venir sur ce fil, très diversifié, des images à la patte JP, des gros plans supers
enfin de quoi prendre son billet et d'aller shooter avec MCDH et leurs précieuses connaissances et conseils... ;)
Amicalement dara

JPSA

Citation de: Harvey le Décembre 03, 2014, 15:25:17
Ah ben j' viens de passer un super moment avec tes images. Heu... superbes et certaines magnifiques ! Merci, merci et encore merci pour cette superbe balade et aussi un grand très grand bravo.

J'aime surtotu ta façon de photographier au plus près de la scène, à la limite du "serré" photographiquement... Perso, c'est mon "truc" et donc, ne peut qu'apprécier formidablement tes images. En fin de compte, ce qui est important dans la photo animalière, c'est l'animal, non ? Sinon, ça deviens de la photo paysagère si je ne m'égare pas. Oui, tes images son signées par ta patte photographique. C'est du JPSA quoi, bravo encore à toi. :=)

Un p'tit truc sur le quel je suis assez sensible, c'est avec les blancs... Oui, tu as compris ! Pas facile hein... lol

Oui, et plus la zone blanche est seule et petite, et plus elle sature vite. Pas simple en effet  :D

Donc une photo simple et sans blanc d'un ciel sans nuage  ;)

Harvey

Oh, elle est superbe, bravo !

Non non, pour les blancs, c'est sur certaines de tes images sur ce fil... Non mais des fois ! lol T'en fais pas, c'est le truc que je guette en permanence... Bah, on ne se refait pas hein ? re-lol

JPSA

Citation de: Harvey le Décembre 03, 2014, 15:59:11
Oh, elle est superbe, bravo !

Non non, pour les blancs, c'est sur certaines de tes images sur ce fil... Non mais des fois ! lol T'en fais pas, c'est le truc que je guette en permanence... Bah, on ne se refait pas hein ? re-lol

Testons donc les blancs avec cette gazelle de Thomson et son rejeton.... :D Le blanc, ça gratte toujours un peu  :D

Harvey

Ah la la la la la la... Elle est superbe encore cette image !

Perso, je dirais que les blancs sont sont bons... Limites qu'ils sont et c'est exactement ce qu'il faut. Oui, les blancs c'est le truc qui fait la belle image ou pas. Alors sous exposer amène du bruit, pouah ! surexposer grille tout ! Et oui, c'est tout le problème... lol

T'en fais pas va, on vois bien que tu est pas un néophyte en photo. Oui, tu nous offres là un super fil que pas mal de pros aimeraient pas faire, non, car ils sauraient le faire, mais apprécier surement. :=)

JPSA

J'ai tout de même quelques paysages  ;)

Nemrod63

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 03, 2014, 10:57:11
ou déboucher les gnous pour nous montrer qu'elle était l'intention de départ!  ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: Nemrod63 le Décembre 03, 2014, 18:34:23
ou déboucher les gnous pour nous montrer qu'elle était l'intention de départ!  ;)

Là on sombre dans le HDR, genre dessin de BD

JPSA

JPSA

JPSA

Ces bestioles vivent en groupes comme les hippopotames