La mode est au Massai Mara

Démarré par JPSA, Novembre 12, 2014, 19:25:44

« précédent - suivant »

JPSA

Gazelle de Thomson  (Gazella thomsonii)

JPSA

Vanneau couronné ( Vanellus coronatus )

JPSA

Gnou à queue noire (Connochaetes taurinus), épuisé par la migration.

JPSA

Celui ci est plus alerte; même sous la pluie  ;)

JPSA

JPSA

JPSA

teo69

gebulon

Un très grand faible pour les léopards et zèbres !!
bravo, ça donne envie d'y être  8)

JPSA

Citation de: gebulon le Novembre 16, 2014, 18:21:22
bravo, ça donne envie d'y être  8)

Je flatte ton faible  ;)  :D

papytos

Superbe de bout en bout ! J'adore l'otocyon !
Cordialement. Jean-Pierre.

urka

On peut mettre le doigt sur l'image où l'on aperçoit juste la gueule du Croco grande ouverte?
Superbe suite!
André.

Michel Denis-Huot

Citation de: gebulon le Novembre 16, 2014, 18:21:22
bravo, ça donne envie d'y être  8)
Puisque tu aimes les zébres:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223886.new.html#new

JPSA

photographe33

:D :D :D
sympa d'avoir laissé les exifs
on voit que l'émotion (je suppose) amène même les meilleurs à prendre parfois la photo avant de penser à maximiser les réglages (enfin, je pense !  :D) : la termitière ne risque pas de bouger au 1/1600 ... et 400 isos
Amicalement, Jean claude

Michel Denis-Huot

Citation de: photographe33 le Novembre 16, 2014, 19:14:42
on voit que l'émotion (je suppose) amène même les meilleurs à prendre parfois la photo avant de penser à maximiser les réglages (enfin, je pense !  :D) : la termitière ne risque pas de bouger au 1/1600 ... et 400 isos
Bon, il faut l'excuser, il y avait aussi en même temps des lionnes qui bouffaient, des vautours qui volaient, des hyénes qui voulaient voler et qui ne le pouvaient pas.
Bref tout un tas de trucs fait pour perturber un petit jeune dans ce genre de conditions!

JPSA

Citation de: photographe33 le Novembre 16, 2014, 19:14:42

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 16, 2014, 19:18:22
Bon, il faut l'excuser, il y avait aussi en même temps des lionnes qui bouffaient, des vautours qui volaient, des hyénes qui voulaient voler et qui ne le pouvaient pas.
Bref tout un tas de trucs fait pour perturber un petit jeune dans ce genre de conditions!
C'est ce que j'allais dire... ;)

Hé hé, parce que, dans la série, il y a du mouvement.... ;)

p.jammes

En tout cas, si MHD garantit de telles photos à chaque voyage, je suis partant car JPSA tu as été sacrément chanceux durant ce voyage.
A+

JPSA

Citation de: p.jammes le Novembre 16, 2014, 20:17:46
En tout cas, si MHD garantit de telles photos à chaque voyage, je suis partant car JPSA tu as été sacrément chanceux durant ce voyage.
A+

Je vais tout te dire, Michel et moi étions indépendants durant la journée, avec des points de rendez-vous pour le café, le déjeuner, et le soir pour
le camp. Par contre, nous étions reliés par radio et tous les gros trucs....je les lui doit largement. Mais c'était un échange... Le kill de léo, on s'y est retrouvés en même temps  ;) mais il était sur place avant moi  :D  Pfff c'est le roi du positionnement!

Enfin, moi je te dis, c'est un truc d'enfer!

Michel Denis-Huot

Citation de: p.jammes le Novembre 16, 2014, 20:17:46
A+
Non, je ne garantis les photos!
C'est aux participants de les faire, mais je les mets dans les meilleures conditions pour les faire, dans les meilleures conditions de proximités, de lumière et des camps privés MDH que utilise (moins de 15 minutes de piste).
Et, j'ai un staff qui sais rendre la vie facile en brousse et en photo, tout en respectant la nature.

Michel Denis-Huot

Par exemple, pour cette photo (qui est de moi, mais mon client qui était dans ma land a fait la même) j'ai mis ma voiture dans un fossé, pour être de niveau avec le serval!
Mon autre 4x4 est venu me sortir du trou après les photos!

p.jammes

Il est sur que rien ne peut garantir des prédations, ou des conditions optimales pour la prise de vue, mais vadrouiller avec un habitué est un sacré plus.
A+

Michel Denis-Huot

Pour ça aussi je suis dans un trou, sans pouvoir m'en sortir seul!

p.jammes

Fan-tômas54

Ce fil est une orgie de merveilles visuelles... Les yeux m'en tombent  :o