La mode est au Massai Mara

Démarré par JPSA, Novembre 12, 2014, 19:25:44

« précédent - suivant »

JPSA

JPSA

JPSA

Le starling superbe, Lamprotornis superbus

JPSA

JPSA

Pintade de Numidie, Numida meleagris

JPSA

Kongoni, Sigmoceros (Alcelaphus) lichtensteinii 

JPSA

JPSA

Martin pêcheur pie, Ceryle rudis, en vol

Clic-Clac 51

Je prends toujours autant de plaisir a ouvrir ton fil
Bravo, de très belles images sont venues l'enrichir
Amicalement Denis ;)

Novydel

Bravo JPSA pour ces très belles images.

JPSA

Citation de: Novydel le Novembre 15, 2014, 12:46:03
Bravo JPSA pour ces très belles images.

Merci à vous deux !

Un portrait

JPSA

Citation de: yves68 le Novembre 15, 2014, 14:13:14
 OK, on se revoit dans + ou - trois ans, alors... ;D
Dernière chose, en attendant : le terme <Masai> ne prend qu'un seul s dans sa transcription littérale ; humilité ne prend également qu'un seul l, c'est comme ça, ce sont des règles qu'on accepte, ou pas ... Tout comme celle des 5 images/jour dont tu te contrefous puisque c'est toi qui poste ! Certains s'imposent cette discipline, par respect pour les autres co-listiers qui ont aussi des choses à montrer, d'autres non.

Déjà, par respect pour notre hébergeur commun, mes photos n'encombrent pas son site. C'est le premier des respects !
Secondairement, le Massaï Mara est le pays des massaïs que je respecte : http://fr.wiktionary.org/wiki/Massa%C3%AF et ces derniers ont l'air de tenir à leurs deux "s"
Pour le reste, effectivement, tes remarques ont, pour moi, la place qu'elles méritent..... En fonction de la façon dont elles sont formulées et de qui elles émanent.

Michel Denis-Huot

Citation de: yves68 le Novembre 15, 2014, 14:13:14
 OK, on se revoit dans + ou - trois ans, alors... ;D
Dernière chose, en attendant : le terme <Masai> ne prend qu'un seul s dans sa transcription littérale ; humilité ne prend également qu'un seul l, c'est comme ça, ce sont des règles qu'on accepte, ou pas ... Tout comme celle des 5 images/jour dont tu te contrefous puisque c'est toi qui poste ! Certains s'imposent cette discipline, par respect pour les autres co-listiers qui ont aussi des choses à montrer, d'autres non.
Ce n'est pas si simple, il existe pas mal de façons d'écrire maasaî:
L'ethnonyme « Maasaï » signifie « ceux qui parlent maa ». Sa transcription comporte plusieurs variantes (par ordre alphabétique) : Ilmaasaï, Maa, Maasaïs, Maasi, Maasaï, Masaï, Masaïs, Massaï, Massaïs! (Wikipedia, pour faire au plus vite, mais tu peux voir le site officiel du mara-triangle et celui du Narok county council (gestionnaires de cette réserve, pour y trouver des variantes.)
De même les noms des villages ont eux aussi plusieurs versions. Pas facile quand une langue ne s'écrivait pas, et que bien que parlant tous le maa, il y a plusieurs prononciations
Donc à chacun de faire son choix!!
Pour le reste je ne dis rien, mais...

urka

Superbe suite toujours aussi diversifiée! Avec, de temps en temps, une vue du paysage, histoire de se promener gratuitement dans ce pays où je n'irai certainement jamais  ;).
André.

JPSA

Michel, tu connais mieux que moi le nom de cette mare.... :D  :D  :D

JPSA

Mais tout cela n'a que l'importance qu'on veut bien lui donner  :D  :D  :D

Bonne expo à toi et à bientôt  ;)

ccj

De très belles photos, l'aigle ravisseur est superbe ! Une observation que j'aimerais bien faire un jour  :P
Stéphane

JPSA

JPSA

Patrick Esbly

De bien belles images sur ce fil.
Attention, on devient vite addict  ;)

JPSA

Citation de: Patrick Esbly le Novembre 16, 2014, 10:46:46
De bien belles images sur ce fil.
Attention, on devient vite addict  ;)

C'est vrai !
Ce pays est une vraie merveille  :D

JPSA

Michel Denis-Huot

Si loin, si loin...
Seulement 8h20 d'avion et pas ou plutôt peu de décalage!
A comparer avec l'Australie!

JPSA

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 16, 2014, 12:01:07
Si loin, si loin...
Seulement 8h20 d'avion et pas ou plutôt peu de décalage!
A comparer avec l'Australie!

C'est vrai !

Otocyon, ou renard à oreilles de chauve-souris (Otocyon megalotis), surpris dans la rosée du matin.

JPSA

Citation de: titroy le Novembre 16, 2014, 14:20:01
De très très belles images, on en oublie la technique qu'il y a 'derrière'.
Je trouve celle ci particulière : une impression de 3D !
La suite, maintenant ! Hop...  ;)

Oedicnème criard (Burhinus oedicnemus )