L'E-M1 a-t-il une aide à la mise au point pour optiques manuelles ?

Démarré par esox_13, Janvier 08, 2014, 17:54:47

« précédent - suivant »

esox_13

Sur le E-620 il y avait une petite lumière verte qui indiquait le focus lorsque j'utilisais mes optiques OM, ça s'appelait AF-confirm il me semble. SUr le E-M1 j'ai bien trouvé le système qui accentue les contours lorsqu'on utilise la bague manuelle des optiques 4/3 ou m4/3 mais cela ne fonctionne pas lorsque j'utilise mon 300mm OM. Y-a-t-il une fonction similaire ?

Komm

Si, le focus peaking marche aussi avec des optiques manuelles mais il faut l'activer par un bouton. Sinon tu as la loupe aussi.
Mais rien, je te l'accorde, d'aussi pratique qu'un petit télémètre :/

fanature

Bonsoir,

J'ai essayé le focus peaking aujourd'hui avec le 300mm (j'en ai deux exemplaires d'ailleurs, dont un que je vais mettre en vente sur la baie bientôt), ça marche du feu de dieu !  ;D
Ce que j'ai fait pour que cela fonctionne :
j'ai assigné aux deux boutons à droite de l'objectif les deux fonctions LOUPE d'une part et INTENSIFICATION (focus peaking) d'autre part, très pratique car ils tombent sur les doigt qui tiennent la poignée. ;)
Ce qui permet pour les téléobjectifs de faire un agrandissement avant de taper sur la touche intensification, du coup la mise au point est parfaite  ;) et avec la stabilisation j'ai pu prendre les photos suivantes à main levée et à des vitesses inférieures au 1/100 ème ( regarder les exifs ).
( Je préviens, il s'agit de photos techniques avec un poil d'accentuation sous dxo)
H:\DCIM\100OLYMP\P1080095_DxO.jpg
H:\DCIM\100OLYMP\P1080092_DxO.jpg
A bientôt

fanature

Pierre-Marie

Fais gaffe, si tu mets trop d'accentuation, ton vin risque d'être piqué.

fanature

fanature

Salut essox_13

Je serai sur Marseille vendredi, tu peux m'envoyer un mel
sur fanature06 [at] gmail.com

A bientôt

comleget

Il est dommage que le "focus peaking" soit limité à deux couleurs: N&B. Il manque à mon avis le rouge,le bleu, le jaune... comme par exemple chez Sony ou Fuji.

fanature

Bonsoir,

Tu as raison ce serait mieux! mais on est déjà tellement content de l'avoir.......... ;D

Perso, je ne pourrais plus m'en passer!

A bientôt