fnac.com c'est l'arnaque

Démarré par pva, Février 09, 2014, 00:27:57

« précédent - suivant »

pva

faites gaffe à Fnac. com. Cette semaine j'ai acheté à fnac.com un 35mm art SIGMA .J'ai voulu l'enregistrer sur le sîte SIGMA et profiter de l'extension de garantie SIGMA par exemple. Mais pas possible le sîte me dit:
Nous ne pouvons enregistrer votre demande pour l'une des raisons suivantes : Votre produit est déjà enregistré Ce produit fait parti d'un pack duquel un produit à déjà été enregistré
Moi j'ai acheté un objectif seul et pas un pack. J'ai cru que j'avais mal tapé le code série mais non j'ai recommencé plusieurs fois mais même message. Impossible d'enregistrer ce matériel à mon nom. Pourtant j'ai payé le matos neuf sur fnac et pas à prix discount ou reconditionné. Non pour moi ce matos n'était pas neuf. Il y a un truc pas net dans cette affaire.
J'ai rendu le matos illico presto à la fnac (satisfait ou remboursé) le type au SAV n'a pas pipé un mot. Voilà mon expérience avec cette enseigne dorénavant pour moi c'est plus jamais.

Verso92

Bonjour ?
Le f/1.4 35 Sigma faisant partie d'un "kit"... c'est une plaisanterie, j'imagine ?

Dominique

Tu as acheté sur la market place de la Fnac.

Nuance.

Donc, probablement du Sigma qui n'a pas été béni par Sigma-France.
Let's go !

pva

Verso92

Citation de: pva le Février 09, 2014, 10:53:42
NON. C'est bien vendeur FNAC.

L'erreur vient peut-être de Sigma ?
Je peux me tromper, mais je n'ai jamais vu le f/1.4 35 Art vendu "en kit" (comprendre avec un boitier) à la Fnac...

Sinon, quelle monture, ton 35 ?

BPP

Avant de parler d' "arnaque" chez FNAC , ne serait il pas bon de se rapprocher de sigma. Pour l'instant tu n.as eu qu'un message de réponse automatique d'un système d'enregistrement automatisé. Chacun sait ,avec sa petite expérience ce que valent ces messages et la délicate interprétation qu'il faut en faire en fonction du contexte.
Quand à s'inscrire sur un forum pour crier au loup des le premier message et inciter à la curée, j'ai un avis personnel la dessus...
7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

Verso92

Citation de: BPP le Février 09, 2014, 11:18:27
Avant de parler d' "arnaque" chez FNAC , ne serait il pas bon de se rapprocher de sigma. Pour l'instant tu n.as eu qu'un message de réponse automatique d'un système d'enregistrement automatisé. Chacun sait ,avec sa petite expérience ce que valent ces messages et la délicate interprétation qu'il faut en faire en fonction du contexte.
Quand à s'inscrire sur un forum pour crier au loup des le premier message et inciter à la curée, j'ai un avis personnel la dessus...

Réponse de bon sens.

Sevgin, last viking of Sweden

sans oublier, qu'une autre personne en enregsitrant SON sigma a pu faire une erreur dans la saisie....

Bref les hypothéses sont nombreuses!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

M@kro

Et c'est possible d'avoir un lien de l'offre, histoire de voir ...

Yadutaf

Une autre hypothèse : retour d'un délai de rétraction. Le premier acheteur s'est précipité pour enregistrer son objectif puis a décidé de le renvoyer dans le délai légal.

Thierry

canonbeber

Citation de: Yadutaf le Février 09, 2014, 15:33:08
Une autre hypothèse : retour d'un délai de rétraction. Le premier acheteur s'est précipité pour enregistrer son objectif puis a décidé de le renvoyer dans le délai légal.
Dans ce cas l'acheteur n'achète pas un produit neuf et le vendeur doit le signaler à mon avis

Yadutaf

Si, dans ce cas c'est toujours un produit neuf car l'acheteur devrait le rendre dans l'état, sans s'en être servi, absolument comme à l'achat et, théoriquement, sans même l'avoir déballé. Le produit est légalement neuf et bénéficie d'une facture et de la garantie comme tel.

Chez Sigma, comme chez les autres qui pratiquent ce genre de service de garantie supplémentaire contre inscription (Fuji...), je ne sache pas qu'il y ai de procédure pour que le vendeur puisse vérifier si le produit a été inscrit ou non et encore moins pour le faire désinscrire.

En magasin, la FNAC traite régulièrement les retours clients au moment des soldes avec une forte remise mais c'est considéré comme du neuf. Je ne sais pas ce qu'il en est sur leur site.

Thierry

canonbeber

Citation de: Yadutaf le Février 09, 2014, 17:25:48
Si, dans ce cas c'est toujours un produit neuf car l'acheteur devrait le rendre dans l'état, sans s'en être servi, absolument comme à l'achat et, théoriquement, sans même l'avoir déballé. Le produit est légalement neuf et bénéficie d'une facture et de la garantie comme tel
Sur ce genre de produit tu ne bénéficiez pas forcément de cash back

Yadutaf

Tu as dû te mélanger les doigts dans le clavier parce que ta phrase n'est guère compréhensible.  ;) Peux-tu reformuler, stp ?
Thierry

canonbeber

Citation de: Yadutaf le Février 09, 2014, 18:29:15
Tu as dû te mélanger les doigts dans le clavier parce que ta phrase n'est guère compréhensible.  ;) Peux-tu reformuler, stp ?
Désolé (j'ai tapé vite sur l'iphone).
Je disais que sur ces produits retournés (délai de 7 jours), tu te fais parfois refuser les offres de cash back (type Canon) parce que ce ne sont plus des produits "neufs".

Yadutaf

Sans doute parce que le premier client a demandé le cash back avant de retourner le produit dans les délais mais c'est bien un produit neuf.
Thierry

onenote

Citation de: Yadutaf le Février 09, 2014, 21:35:19
Sans doute parce que le premier client a demandé le cash back avant de retourner le produit dans les délais mais c'est bien un produit neuf.

Je ne sais pas comment cela se passe pour Sigma. En ce qui concerne Canon, pour bénéficier du cash back, il faut joindre le code barre découpé ou décollé de l'emballage. Impossible de faire repasser le matériel pour du neuf. Mais cela nous éloigne du propos initial de ce topic.

canonbeber

Citation de: onenote le Février 10, 2014, 11:07:08
Je ne sais pas comment cela se passe pour Sigma. En ce qui concerne Canon, pour bénéficier du cash back, il faut joindre le code barre découpé ou décollé de l'emballage. Impossible de faire repasser le matériel pour du neuf. Mais cela nous éloigne du propos initial de ce topic.
L'auteur du fil a disparu : il a envoyé 2 posts et puis s'en va ...
Attitude qui peut faire douter

Verso92

Citation de: canonbeber le Février 10, 2014, 11:14:44
L'auteur du fil a disparu : il a envoyé 2 posts et puis s'en va ...
Attitude qui peut faire douter

Pas trop de doute à avoir : comportement type du "caca nerveux" (déjà, ne pas dire simplement "bonjour" quand on ouvre un fil est révélateur).
Après, le coup de l'objectif "kit" pour un Sigma f/1.4 35 est assez, comment dire, "amusant"...

yaquinclic

Salut Verso,

Tu a raison d'autant qu'il c'est inscrit rien que pour çà (hypothèse qui n'est valable que pour étayer la suspicion).
Quelqu'un sur le forum évoquait l'achat d'un PC portable neuf avec les données de l'ancien proprio encore sur le DD, rendu pour une histoire de batterie défaillante, confirmé par l'ex proprio.
Alors oui, je pense que la FNAC n'est plus ce que nous avons connu et accordons le bénéfice du crédit à pva.

A+ ;)

stratojs

La Fnouc a toujours été nulle, en ce qui concerne le matériel haut de gamme, et le service, déjà en 1969!  ;D

Verso92

Citation de: stratojs le Février 10, 2014, 17:02:41
La Fnouc a toujours été nulle, en ce qui concerne le matériel haut de gamme, et le service, déjà en 1969!  ;D

On n'a pas forcément tous la même expérience...

yaquinclic

canonbeber

J'ai connu des hauts et des bas avec ce magasin

caoua futé

Que tu aies eu une "mauvaise expérience" avec la FNAC en 1969 est une chose.

Mais cette affaire de 35 mm Sigma me parait assez loufoque.
La première des choses aurait été d'abord de demander une explication à Fnac.com.