Sony vend ses Vaio

Démarré par Katana, Février 07, 2014, 22:29:52

« précédent - suivant »

Katana

Il n'y a pas qu'en Bretagne que la tempète est sévère, au Japon aussi, Sony vend sa division PC et licencierait 5000 personnes, et mets ses téléviseurs en filiale, produits qui a généré des pertes en 2013, et dont l'avenir s'annonce mal si ça continue en 2014.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-sony-vend-sa-division-pc-et-annonce-5-000-licenciements-56496.html

Ce qui m'étonne en lisant l'article, c'est que la marque explique vouloir se recentrer sur les produits  qui font du profit, les consoles de jeux, les smartphones, les tablettes, mais nulle part, il n'est question de la division photo, je serais amateur de la marque, je me poserais des questions.

canonbeber

Dommage ils étaient bien !

kochka

Je viens d'en acheter un ultra plat il y a trois mois.
Qui de la garantie 3 ans?
Technophile Père Siffleur

Daedalus

Pour ce que j'ai lu sony externalise à 100% sa gamme portable; le nom reste et le service est censé suivre. Mais pour être sûr un mail ne ferait pas de mal.  :-\

En gros sony a de la peine depuis quelques années; des bruits disaient qu'ils tenaient le choc que grace aux jeux vidéos et 1-2 autres trucs.  :-[

Daedalus

Externalisés mais encore dans sony.

geargies

Sony a de la peine ... à quoi? à maintenir une rentabilité de 40% pour les actionnaires? :D je rigole ...

Gér@rd

Sony n'est pas du genre à faire de l'acharnement thérapeutique et ne traîne généralement pas à se dégager d'un secteur en déclin. Et en grand public, le créneau des portables s'amenuise rapidement au profit des tablettes.

kochka

Citation de: geargies le Février 10, 2014, 00:36:09
Sony a de la peine ... à quoi? à maintenir une rentabilité de 40% pour les actionnaires? :D je rigole ...
Si tu nous trouves une action rentable dans la durée à seulement 20% l'an, je prend tout de suite et te verse une com de 10%.  ;)

geargies

Ah on n'est plus dans les années 70 ..;)

kochka

Même dans les années '70.
Les bulles existaient déjà du temps des tulipes et de la compagnie du Mississippi.
La bourse est bien remontée, mais remontée seulement, car  le  cac 40 est à 4.000 et des poussières, pour plus de 6.000, il n'y a pas si longtemps. Il y a eu de belles gamelles entre temps.
On a toujours tendance à l'oublier.

Daedalus

Quid des livres numériques? Juste bons à servir de presse livre si les services s'arrêtent?

Si une partie des services tombent ça prouvera qu'être méfiant avec les produits captifs n'est pas un mal.

geargies

Gér@rd

Citation de: Daedalus le Février 10, 2014, 23:45:50Quid des livres numériques? Juste bons à servir de presse livre si les services s'arrêtent?
il me semble avoir lu qu'ils refilent ça à Kobo (canadien, adopté par la Fnac).

Pour les liseuses je suppose que ce type de service finira par être englobé par des tablettes ayant un type d'écran adéquat (Kobo doit déjà plus ou moins offrir ça).

jm_gw

Citation de: kochka le Février 10, 2014, 22:19:36
Même dans les années '70.
Les bulles existaient déjà du temps des tulipes et de la compagnie du Mississippi.
La bourse est bien remontée, mais remontée seulement, car  le  cac 40 est à 4.000 et des poussières, pour plus de 6.000, il n'y a pas si longtemps. Il y a eu de belles gamelles entre temps.
On a toujours tendance à l'oublier.
regardes ALCATEL et son score de 2013 et compares avec le trou abyssal annoncé la semaine dernière ... la bourse ca doit faire qques décennies qu' elle est déconnectée (comme ses traders ...)

GaelG

Citation de: geargies le Février 10, 2014, 00:36:09

SONY est très régulièrement en déficit depuis quelques années, parfois gravement, et sa rentabilité cette année est très faible !

Il est bon parfois de se renseigner ...

canonbeber

Citation de: GaelG le Février 11, 2014, 14:15:50
SONY est très régulièrement en déficit depuis quelques années, parfois gravement, et sa rentabilité cette année est très faible !

Il est bon parfois de se renseigner ...
Comment fait on dans une entreprise pour avoir une rentabilité quand on est en déficit ?

kochka

On vire les anciens décideurs, car ils ne pourront que faire pire.

Daedalus

Ou on allège l'administratif et les petits chefs.  :P

kochka

Pour les petits chef, direct avec les anciens décideurs et 50% des administratifs.
Petite histoire: suite à une réforme Sarko, les grosses facs ont embauchés pour faire étudier ce qui pourrait être allégé, mais ont refusé de communiquer les infos aux chargés d'étude, qui de puis se roulent les pouces, ou sont partis, pour les plus courageux.