Bonsoir Michel,
Je suis le webmaster du site monté par VIP pour cette occasion. Figurez-vous, que, pour ne prendre que la partie que je connais bien, un hébergeur, un nom de domaine, l'extension Wordpress utilisée pour le formulaire d'inscription... coutent un peu. Donc "pas de manipulations", admettons (vous êtes bien placé pour savoir que nous répondons, par exemple, aux questions des visiteurs/participants...) : nous sommes de toutes façons tous bénévoles. En revanche, des dépenses, il y en a déjà. Cette contribution symbolique demandée à chaque participant aide l'association qui a besoin d'un minimum de fonds pour organiser cet événement. Et elle est clairement annoncée dans le règlement que vous avez bien dû lire avant de vous inscrire, j'imagine ?
Quant à l'engouement sur Chassimages, c'est vrai qu'avant votre intervention, ce post ne déchainait pas les passions... En revanche, je puis vous assurer qu'il nous amène des visites... et sans doute aussi quelques unes des belles images que nous voyons arriver chaque jour !
Ptigui pour VIP