Windows 7 ou 8?

Démarré par macrofil, Février 11, 2014, 09:27:02

« précédent - suivant »

fabco

Bien sur qu'il y a une différence entre un boitier de 10ans et maintenant, encore heureux.  ;)
Ce que je dis c'est que la différence d'un boitier " vieux de 1an"  et celui " d'aujourd'hui"  est très faible et qu'un utilisateur n'est pas obligé de changer.
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
D'ailleurs les fabricants en profitent bien.

Arnaud17

Ce fil montre une fois de plus qu'avant de faire des achats, il est important d'évaluer ce que le choix va entrainer comme conséquences annexes, ce qui n'est pas forcément facile.
On commence avec un boitier, il y a un logiciel qui suit et qui oblige à changer de PC dont le nouvel OS ne prend plus en compte l'imprimante photo et on peut finir par hypothéquer femme et enfants.
veni, vidi, vomi

Nikojorj

Le fait est qu'une solution logicielle gratuite existe chez Adobe pour ne pas vendre ta famille au marché, au risque de me répéter...
http://www.adobe.com/go/dng_converter_win/

Arnaud17

Citation de: Nikojorj le Février 12, 2014, 14:28:35
Le fait est qu'une solution logicielle gratuite existe chez Adobe pour ne pas vendre ta famille au marché, au risque de me répéter...
http://www.adobe.com/go/dng_converter_win/

Si le DNG converter remplaçait LR, ça se saurait non ?
veni, vidi, vomi

Nikojorj

Ca ne remplace pas mais ça permet de continuer à utiliser l'ancienne version, et oui ça se sait. ;)

Gérard_M

+1
pour les raw du Panasonic FZ200 sur une Auld Version
Boitiers Canon,bridge,

Zaphod

Citation de: Nikojorj le Février 11, 2014, 11:59:44
La plupart des gens disent quand même que W8, une fois réglé pour avoir l'ergonomie de W7, va mieux que W7...
Moi je dis ça je dis rien j'ai que W7 mais c'est juste pour rajouter un peu de napalm sur l'huile.
Moi c'est clair que je préfère windows 8 à 7.
Il y a des trucs bien sympathiques à l'usage, et il y a aussi par exemple la sauvegarde avec historique des fichiers qui est un gros plus par rapport à 7.

Mais je dirais tout dépend de l'utilisateur... windows 8 peut être assez déroutant par sa double interface qui manque de logique (certains paramètres ne sont dispo que dans l'interface "métro" par exemple, ce qui n'a aucun sens).
Donc autant pour un utilisateur "avancé" qui sait se personnaliser sa config, 8 aura un intérêt... autant pour quelqu'un qui n'est pas trop porté sur l'informatique et qui a tendance à s'y perdre, 7 sera préférable.

Le gros dilemme du choix de 7/8, c'est que dans windows 8la partie "modern ui" ne sert à rien, mais vraiment à rien sur un PC non tactile (j'ai bien cherché des applications intéressantes mais c'est la dèche par rapport à android ou ios).
Mais la partie bureau de windows 8 est supérieure à celle de 7...

Arnaud17

En somme, Windows 8, pour en tirer avantage, il faut beaucoup chercher et beaucoup travailler, j'appelle ça du ni fait ni à faire.
Ont ils, au moins, trouvé le moyen d'éliminer ce besoin de redémarrer le bousin pour le moindre petit changement ou installation de logiciel ?
veni, vidi, vomi

Inka

Citation de: Arnaud17 le Février 12, 2014, 14:43:30
Si le DNG converter remplaçait LR, ça se saurait non ?

Remplacer non (ça n'a d'ailleurs rien à voir), rendre compatible, oui.
Carolorégien

macrofil

Ne vous énervez pas les gars,
Bon et bien je vais suivre les conseils de NIKOJORJ, je vais garder ma config actuelle et convertir les raw de mon futur boitier (CR2) en DNG pour que LR4 les reconnaisse.
Merci , je n'avais pas pensé à cette possibilité.

Du coup les 1500 euros prévus, je vais les mettre dans un petit 300 f4 + 1.4X.

Yallllla mon frère!!!!!
philippe

nidob24

Ont ils, au moins, trouvé le moyen d'éliminer ce besoin de redémarrer le bousin pour le moindre petit changement ou installation de logiciel ?

Cette remarque dénote une méconnaissance profonde du système.
Vivre c'est avancer sans cesse

fabco

Citation de: Arnaud17 le Février 12, 2014, 23:08:49
En somme, Windows 8, pour en tirer avantage, il faut beaucoup chercher et beaucoup travailler, j'appelle ça du ni fait ni à faire.
non pas du tout, une case à cocher pour supprimer les pavés.

Arnaud17

Citation de: nidob24 le Février 13, 2014, 08:22:16

Cette remarque dénote une méconnaissance profonde du système.

Tu m'excusera d'avoir pratiqué DOS et Windows depuis leur naissance, même d'avoir joué avec un Windows 1.0 qui tenait sur une seule disquette 3.5" alors, pour la méconnaissance, tu repassera.

Avec ça, tu peux donner la réponse sur les besoins de redémarrage sous Windows 8 après des installations de logiciels ?
veni, vidi, vomi

Gérard_M

Je crois qu'il parlait d'une méconnaissance du système actuel.... ;)

Car maintenant c'est plutôt rare d'avoir à redémarrer, celà arrive encore pour
- installation des systèmes de sécurité qui vont se lancer au boot: Anti-virus, anti-malware et leur mise à jour
- certaines maj de Krosoft, mais de moins en moins

Mais aucun reboot nécessaire pour les 68 autres programmes (portables +  installés) ..... sous Windows 8.1 , et je n'ai pas encore mis tout ce qu'il me faut ;)

Ps: je travaillais depuis 10ans dans l'informatique lourde alors que tu t'amusais...
Boitiers Canon,bridge,

Arnaud17

Citation de: Gérard_M le Février 13, 2014, 13:10:32
Je crois qu'il parlait d'une méconnaissance du système actuel.... ;)

Car maintenant c'est plutôt rare d'avoir à redémarrer, celà arrive encore pour
- installation des systèmes de sécurité qui vont se lancer au boot: Anti-virus, anti-malware et leur mise à jour
- certaines maj de Krosoft, mais de moins en moins

Mais aucun reboot nécessaire pour les 68 autres programmes (portables +  installés) ..... sous Windows 8.1 , et je n'ai pas encore mis tout ce qu'il me faut ;)

Ps: je travaillais depuis 10ans dans l'informatique lourde alors que tu t'amusais...

Quand j'ai commencé, il n'y avait pas encore de PC, pas de Microsoft, il n'y avait que ce que tu appelle du lourd, de l'encombrant, peu fiable et très cher, des cartes perforées, des programmes sur bandes papier perforées.
Oui, on s'amusait à évaluer des choses et d'en voir les possibilités, on était payé pour.
veni, vidi, vomi

Zaphod

Citation de: Arnaud17 le Février 12, 2014, 23:08:49
Beaucoup non.
Mais il faut prendre ses marques car tu n'utilises pas l'OS exactement comme MS a prévu que tu l'utilises.

Il y a un défaut de conception de windows 8 (qui a été un peu gommé dans windows 8.1), c'est clair.
Si tu fais un blocage dessus, ou si tu n'arrives pas à comprendre comment tirer parti de l'OS, ou juste tu veux rester en terrain totalement connu, alors autant rester sur 7, c'est un bon OS.

Moi j'étais hyper sceptique, j'ai essayé la RC en double boot sur mon ancienne config avant d'acheter la nouvelle, et je n'ai trouvé aucune raison de rester sur 7.
Je n'aurais pas acheté sans pouvoir tester avant, parce que sur ce genre de trucs, y'a des réactions tellement exagérées de partout que seul ton propre avis compte.

Nikojorj

Citation de: Zaphod le Février 13, 2014, 20:29:33
Mais il faut prendre ses marques car tu n'utilises pas l'OS exactement comme MS a prévu que tu l'utilises.
Ca, sur W7 j'ai bricolé un peu aussi, et XP beaucoup et W2k aussi... je crois que c'est consubstantiel à Windows.

Zaphod

Windows est un OS relativement peu "grand public" sur le principe, effectivement.
Il a toujours fallu bidouiller pour obtenir quelque chose de bien.

Ceci dit, entre XP et 7 il y a quand même eu un grand gain en ergonomie.
La différence entre 7 et 8 est beaucoup plus petite, je trouve.
(une fois qu'on a plus ou moins viré modern ui)

Ceci dit, je dois être particulièrement chieur aussi parce que pas mal galéré aussi pour configuré mon OSX aussi sur mon macbook (essentiellement pour configurer les droits d'accès mutuels entre différents comptes).
Pareil sur mon téléphone android, j'ai pas mal bidouillé.
Y'a que iOS que je n'ai pas bidouillé parce que ça ne se bidouille pas ;)
Et le linux de mon netbook parce que j'ai laissé tombé...

Gérard_M

Pour Arnaud17
j'ai conservé, sous le coude, la fiche pratique "Table des codes Ascii", détachable , tirée du n° 29 de l'Ordinateur Individuel, juillet-aout 1981....

De mon temps (quand j'étais, jeune, beau et chevelu), un assembleur était un langage de programmation (pas d'un abord commode, mais au moins on s'amusait plus qu'avec le Fortran ou le Cobol à Nénesse 64) .... et pas un gars qui monte un ordinateur comme un meuble IKEA ;) dans les parages de la rue Montgallet
Boitiers Canon,bridge,

Matou

Citation de: fabco le Février 12, 2014, 10:52:02
HS pour win
pas sur qu'il y a 10 ans que les apn reflex existent.
le canon d300 est sortie en 2004 et déjà on pouvait faire du 800iso de très bonne qualité et même du 1600 iso d'aprés les tests.
Aujourd'hui peu de progrès concernant les hauts iso.Les formats aps-c plafonnent à 1600 iso mais avec des capteurs permettant de faire des tirages plus grands.

A part si tu as un FF, le progrès en aps-c n'est pas si important que cela d'année en année.Ce n'est pas pour rien que les boitiers experts et pro ne changent que tous les 3 ans environs.

fin du HS

Si je me souviens bien, j'ai acheté mon premier numérique en 2004. C'était un D70. Il n'était pas donné, mais c'était quand même accessible. En plus, le budget complet du passage au numérique (boîtier, zoom 18-70, carte mémoire, videur de carte, disque pour l'ordinateur) équivalait à environ 80 pellicules traitées et tirées en 10-15 à l'époque. Economiquement, mon ministre des finances avait donc pu en accepter l'idée sans problème. Certes mon fidèle F801 venait de faire un caprice et il avait 14 ans.
Maintenant, il est plus difficile de justifier un achat, car je suis déjà au numérique...

kochka

Alors tu lui présentes combien tu économises en ne faisant pas d'argentique, à 20€ la boite de diapos et à 10.000 photos pas an.
Certes c'est largement copié sur le mode escroc d'un ministre des finances démontant  qu'il n'y pas d'inflation en France, mais cela vaut le coup d'être tenté.  ;)
Technophile Père Siffleur

chrisbol

Citation de: macrofil le Février 12, 2014, 07:34:09....
....il me faut LR5, car évidemment, LR4 ne reconnait pas les RAW du 70D. .... vu que je n'arrive pas à changer d'os sur mon pc actuel ?...il me faut changer de machine....
...

Non tu arrache le disque dur et tu en met un nouveau a 50E sur lequel tu installe un windows XP par ex et tu mets ton ancien disque sur un dock a disque dur 20E et tu pourras voir tout ce qu'il y a sur ton ancien disque.(rien a transferer sur un nouveau pc)

En passant je viens d'essayer fastone conseille sur le forum Et je me demande qu'est ce qui lui manque il lit les raw de mon 6D
Il est vraiment tres clair et intuitif
Reflechi bien au prix de LR et tout ca....
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Pascal Méheut

Citation de: chrisbol le Février 17, 2014, 01:07:24
Non tu arrache le disque dur et tu en met un nouveau a 50E sur lequel tu installe un windows XP par ex

Conseiller un OS de 13 ans d'age au moment ou son support va être arrêté définitivement est quand même étonnant  ::)

Nikojorj

+1 avec pascal, difficile de conseiller XP hors besoins très très spécifiques (et notamment, machine impérativement non connectée et isolée du monde extérieur).
Sur le sujet : http://www.pugetsystems.com/labs/articles/Windows-XP-End-of-Support-What-does-it-mean-for-you-534/

chrisbol

Avec XP je ne fais aucune mise a jour windows
Windows est uniquement utile pour l'explorateur windows
Pour chaque application j'utilise un logiciel non microsoft Ca marche

Je suis passe sur d'autres machines a win7 parce qu'on dit que XP va s'arreter en support et donc de nouveau logiciels ou imprimante risquent de ne pas marcher sous XP mais ce n'est pas sur. J'avais une imprimante non compatible XP Sur les forum j'ai trouve un canadien qui avait fait une modif du logiciel d'installation pour que ca marche Et cette imprimante m'a accompagne 10ans...

J'ai mis avast sur la machine avec XP
Les autres machines sont win7 avec rien Pas d'antivirus Pas de parefeu windows Pas de mise a jour windows....

Les chinois sont des fana de XP et veulent le continuer Donc j'attend leur systeme avec impatience....

Je trouve navrant de changer de machine parce que on ne peut pas changer d'OS Et ensuite de se lancer dans les dernieres version de LR etc qui sont inutiles et couteuses..

5DSR/samsung NX500/fuji F900