Contrefaçon grossière de Manfrotto !

Démarré par leroux, Février 01, 2014, 21:23:20

« précédent - suivant »

Donquichotte68

Erreur, Nicolas,
ils ont aussi les même modèles en version aluminium.
Et ce n'est pas de la merde, loin de là...

Cdt
DQC  :)

PS : l'équivalent chez Manfrotto, c'est le BeFree (chouette, d'ailleurs)
Cum lumen scribere...

luistappa

Citation de: norelo le Février 02, 2014, 18:29:12
Faut admettre que la ressemblance entre les 2 pieds est frappante.
C'est une forme de contrefaçon adroite : la ressemblance est évidente mais difficile à démontrer, comme ce fil le prouve.

Il y a assez de différences pour qu'on dise que c'est pas pareil mais pourtant, ils n'étaient pas obligés d'aller si loin dans la copie.

Là j'ai du mal à comprendre... C'est vrai qu'ils ont copié le systhème de trépied à... 3 pieds en section circulaire et noir, une exclusivité Manfrotto sans doute ;D
Faut effectivement que tu passes chez l'affreux loup car la conception est totalement différente (bras fixés d'un seul côté et système de blocage, verrouillage des sections, etc... , les couleurs aussi même le logo et bicolore en majuscule contre monochrome en minuscule.

Bref avec de tels critères, un Nikon D4 c'est une copie de Canon 1Dx... Ou l'inverse!

Tout au plus peut-on discuter de la prononciation du nom sans doute proche... Dans la bouche d'un Chinois.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jeanbart

Citation de: leroux le Février 01, 2014, 21:23:20

et tout ça mélangé dans le même étalage : je suis sur que le client qui va acheter un MeFoto sera sur d'avoir eu un Manfroto. J'espère que la qualité est la même et je me demande si le vendeur a la même com sur les 2 marques ...

Tout comme bjfr137 j'achète dans ce magasin et je trouve que l'amalgame fait par leroux relève de la calomnie pure et simple. Il bosse à la Fnac ou quoi ?
De plus je ne vois pas où est la copie, ni sur le système de fixation des pieds, ni sur le système de blocage des sections qui ressemble plus au G-Lock de Gitzo.
J'espère que leroux fait le même procès d'intention à sa supérette à chaque fois qu'il compare les marques de petits pois...  ::)
La Touraine: what else ?

Pierre Collin

Citation de: jeanbart le Février 05, 2014, 11:50:48
Tout comme bjfr137 j'achète dans ce magasin et je trouve que l'amalgame fait par leroux relève de la calomnie pure et simple. Il bosse à la Fnac ou quoi ?
De plus je ne vois pas où est la copie, ni sur le système de fixation des pieds, ni sur le système de blocage des sections qui ressemble plus au G-Lock de Gitzo.
J'espère que leroux fait le même procès d'intention à sa supérette à chaque fois qu'il compare les marques de petits pois...  ::)

la ou la confusion peut s'installer, c'est au niveau de l'identification visuelle, même police de caractère, jusqu'au cartouche sérigraphié en blanc sur noir !

Nicolas Meunier

Citation de: Pierre Collin le Février 06, 2014, 11:57:09
la ou la confusion peut s'installer, c'est au niveau de l'identification visuelle, même police de caractère, jusqu'au cartouche sérigraphié en blanc sur noir !

Il s'agit de deux FONT absolument différente. Après des declinaisons des FONT de bases il y en a des tonnes.
Cartouche sérigraphié... le truc qui existe depuis la nuit des temps dans les plans techniques, doc techniques et unnombre impressionnant de matos technique?

Je veux bien qu'un neophyte y voit des rssemblances mais sincérement il y en a beaucoup beaucoup moins ici qu'entre Gitzo et bon nombre de sous marques.

Comme je l'ai déjà dis Manfrotto connait cette marque et n'a absolument emis aucune plainte. Il n'en va pas de même avec Benro et Feisol par exemple avec Gitzo et Arcaswiss.

danielk

pour faire pro, on dit "fontes" ou "typos"  en français. ;D

Nicolas Meunier

Citation de: danielk le Février 06, 2014, 15:22:47
pour faire pro, on dit "fontes" ou "typos"  en français. ;D

pour faire francais surtout. Desolé mes OS et softs sont en anglais, je me suis habitué comme ca.

manet

Quand il y en a plus d'une, faut écrire fonts, en italique comme c'est un mot étranger ;D

JP31

Donquichotte68

Citation de: JP31 le Février 11, 2014, 09:06:35
Bref police. ;D

Yep.
Et en cas de récidive : police - menottes - prison !

DQC  :D
Cum lumen scribere...