Quel générateur/batterie pour flash studio?

Démarré par Negens, Mars 10, 2014, 12:48:52

« précédent - suivant »

giampaolo

Et si le BatPac reste branché en permanence sur le secteur lorsqu'il n'est pas utilisé..... est-ce mauvais ou bon?

Nicolas Meunier

Non c'est même le top

Orangemeca

Bonjour,
Quel est le principe du BatPac ? le même que celui de ivatronix, est-ce compatible avec d'autres produits ou exclusivement dédié Profoto ?

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Mars 11, 2014, 08:59:04
Bonjour,
Quel est le principe du BatPac ? le même que celui de ivatronix, est-ce compatible avec d'autres produits ou exclusivement dédié Profoto ?

le Batpac c'est du 220V où tu veux et tu peux brancher tout ce que tu veux. Des flashs jusque 2400J et du continue jusque 600W.
La différence c'est l'autonomie et la protection, tu peux vraiment brancher des choses fragiles comme un ordi fixe, ou des choses gourmandes comme un fer à lisser, un séche cheveux, etc...

très pratique pour recharger une batterie ou alimenter un ordi sur place tout en alimentant aussi des D1 et mettre la sono et les guilande lumineuse a la tombée de la nuit sur la plage

giampaolo

Nicolas Meunier

Sinon dans les différences avec Innovatronix, on trouve 2 inverters dans le BatPac, un pour la charge et un pour la decharge, ce qui permet d'optimiser les composants, il y a aussi des circuits qui analysent la qualité du courant et coupe s'il n'est pas nickel...
...bien sûr ca a un prix.

Orangemeca

Ok merci, en effet cela à l'air top comme produit
Merci

Pierre69

Ces produits sont conçus sur la base des - vieillissantes - batteries plomb. Pas vraiment top.
A ces tarifs, moi, j'en pense pas grand chose.
Mieux vaut regarder du coté des Lithium-Ion...

preshovich

oui mais le plomb a l'immense avantage d'etre tres peu cher. Le lithium c'est la ruine.

Nicolas Meunier

Citation de: Pierre69 le Mars 11, 2014, 16:35:34
Ces produits sont conçus sur la base des - vieillissantes - batteries plomb. Pas vraiment top.
A ces tarifs, moi, j'en pense pas grand chose.
Mieux vaut regarder du coté des Lithium-Ion...

Il n'y a pas une techno vieillissante et une nouvelle en tout point mieux... il y a des applications bien différentes.

Déjà pour les géné le Li-Ion on en est revenu, c'est abandonné au profit du LiFo mais par contre le prix est exhorbitant. Le plomb gélifié ca permet une très bonne tenue dans le temps si entretenue contrairement au Li-Ion qui vieillit quoiqu'il arrive, un prix derisoire
et une gestion d'appel de courant bien plus forte ce qui est pas mal pour alimenter un flash en fait. C'est aussi pour ca que les batteries de voitures sont toutes en Plomb.

stratojs

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 11, 2014, 19:51:13
Il n'y a pas une techno vieillissante et une nouvelle en tout point mieux... il y a des applications bien différentes.

Déjà pour les géné le Li-Ion on en est revenu, c'est abandonné au profit du LiFo mais par contre le prix est exhorbitant. Le plomb gélifié ca permet une très bonne tenue dans le temps si entretenue contrairement au Li-Ion qui vieillit quoiqu'il arrive, un prix derisoire
et une gestion d'appel de courant bien plus forte ce qui est pas mal pour alimenter un flash en fait. C'est aussi pour ca que les batteries de voitures sont toutes en Plomb.

Exact, et l'argument prix est décisif !  ;)

Pierre69

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 11, 2014, 19:51:13

Sans compter qu'entre autre des avantages du plomb, c'est des biceps et des avants bras en béton. Pour la ruine, pas plus qu'un mola mantti toute proportion gardée.
Mais bon, tu as certainement raison.

Nicolas Meunier

Citation de: Pierre69 le Mars 11, 2014, 21:05:09
Sans compter qu'entre autre des avantages du plomb, c'est des biceps et des avants bras en béton. Pour la ruine, pas plus qu'un mola mantti toute proportion gardée.
Mais bon, tu as certainement raison.

Regarde Profoto a abandonné le plomb pour le Life sauf pour le Batpac, Innovatronix a introduit le LiIon pour la petite mais pas pour la nouvelle grosse... donc on dirait bien que même quand on a le choix le plomb a des avantages

oliv-B

hormis le poids, c'est pas mal le plomb et c'est pas cher,
j'ai un explorer innovatrix depuis quelques années, RAS,

jamais testé mais sur la papier ça semble pas mal, une alternative aux classiques chez mes polonais préférés, "Quantuum" avec le LP-750.

Pierre69

Citation de: oliv-B le Mars 11, 2014, 22:58:32
[...]
jamais testé mais sur la papier ça semble pas mal, une alternative aux classiques chez mes polonais préférés, "Quantuum" avec le LP-750.

Qui est en fait une "déclinaison" du GODOX LeadPower LP-750, et qui a évolué depuis vers le GODOX LP800X...
J'ai découvert depuis peu cette marque, nettement supérieure à Quantuum mais équivalente à Jinbei en rapport-qualité prix, fiabilité et performance...