Quel générateur/batterie pour flash studio?

Démarré par Negens, Mars 10, 2014, 12:48:52

« précédent - suivant »

Negens

Bonjour,
Afin d'alimenter en extérieur mon flash 800ws, je cherche une batterie/générateur.
Je vais au départ le Tronix explorer xtse. Un professionnel l'ayant utilisé me l'a vivement déconseillé car malgré ce qui est indiqué, au delà de 400ws, la fiabilité s'effondre littéralement.  Donc, il m'en faut un qui soit fiable
Bref, que me conseillez vous?

(En attendant, je louerai pour mes prochains shootings).

Lyr

En fiable (mais plus cher), il y a le BatPac Profoto.

preshovich

Vitor J

Citation de: Negens le Mars 10, 2014, 12:48:52
... Un professionnel l'ayant utilisé me l'a vivement déconseillé car malgré ce qui est indiqué, au delà de 400ws, la fiabilité s'effondre littéralement....

... c'est bien n'importe quoi!
J'ai un Tronix XT depuis 2010, bien que je l'utilise souvent avec une seule source, il m'est arrivé de l'utiliser avec deux RX600 à 600J... et je n'ai eu aucun souci en dehors des specs annoncées.
Il y a un an et demie, le batteries ont commencé à flancher, je les ai changé (2x 20€) et c'est reparti comme un nouveau.

Pour cette année, j'ai pris un géné Honda (1000€ d'occas, comme neuf) ... je vais avoir besoin de plus de puissance pour de plus grandes périodes.

bàt

Nicolas Meunier

Aujourd'hui les produits innovatronix ont bien evolué et sont fiables.

Il peut y avoir des cas limites suivant ce qu'on branche dessus, car si l'appel de courant est très fort et que le flash n'aime pas la forme du courant qui arrive à ce moment là il peut parfois se mettre en protection. Il faut mieux tester ou demander à Innovatronix.

Le BatPac lui est vraiment surdimenssisoné est assure que ca fonctionnera mais forcément c'est plus cher. Je l'ai, jel'adore mais ca c'est une autre histoire ;)

preshovich

et ça coute combien une batterie de rechange pour le batpac ? car j'ai constaté que les batterie au plomb vieillissaient tres tres mal (acuteb600)

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 10, 2014, 15:23:28
et ça coute combien une batterie de rechange pour le batpac ? car j'ai constaté que les batterie au plomb vieillissaient tres tres mal (acuteb600)

celle du Batpac vieillit moins vite, et elle coute 80€ de mémoire et à ce jour aucune n'a du être changé je crois bien (c'etait le cas il y a 6 mois quand je m'etais renseigné)

Negens

Merci à vous!
l'innovatronix fonctionne parfaitement avec mon flash. Je viens enfin d'accéder à ma mobilité. Je me sens comme libéré. :)

preshovich

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 10, 2014, 15:40:52
celle du Batpac vieillit moins vite, et elle coute 80€ de mémoire et à ce jour aucune n'a du être changé je crois bien (c'etait le cas il y a 6 mois quand je m'etais renseigné)
ah ok parceque la baterie du acute quand je la laisse de coté pour la saison hivernale elle est quasi inutilisable à la reprise.

Lyr

Ah non, aucun soucis de cet ordre avec les batteries de l'AcuteB et pourtant, il m'arrive souvent d'avoir des périodes d'inutilisaiton plus ou moins longues (je sais, c'est pas bien, mais quand je suis moins tête en l'air, je pense à les rebrancher sur le secteur ou à faire tirer tous les flashs quelques fois pour l'entretien des condos)

preshovich

Citation de: Lyr le Mars 10, 2014, 20:09:07
Ah non, aucun soucis de cet ordre avec les batteries de l'AcuteB et pourtant, il m'arrive souvent d'avoir des périodes d'inutilisaiton plus ou moins longues (je sais, c'est pas bien, mais quand je suis moins tête en l'air, je pense à les rebrancher sur le secteur ou à faire tirer tous les flashs quelques fois pour l'entretien des condos)
bein je l'ai laissé stocké 6 mois sans y toucher et la baterie est morte ou presque :s

chaosphere

et tu les stockais à 40% de leur charge comme c'est indiqué ? Bon, c'est pas ce qu'il y a de plus cher à remplacer mais ça fait chier quand même  :(

preshovich

non j'ai stocké chargé à fond... c'est une betise apparemment. De toute façon elle etait vidée de chez vidée quand j'ai sorti le géné. Enfin je me doute que pour la pérénité du bouzin il eut fallut le faire tourner un peu, ne serais ce qu'une fois par mois.  bon heureusement c'est pas tres cher comme tu dit et facile à changer en plus (j'ai acheté le tournevis spécifique pour sortir la batterie de la cassette)

chaosphere

Du torx à pointe oui. La prochaine fois laisse les à 40/50% ça devrait maintenir la batterie en vie, et une fois par mois tu lui donnes un coup de charge pendant 15mn. La batterie en elle même coûte 15€ sur le net (le même fournisseur que Profoto).

preshovich

tu as un lien pour la commander parceque du coup je vais en racheter une
merci

chaosphere

je le cherchais justement, si je remet la main dessus je te dit.

chaosphere

ce sont les YUASA. blanches par contre (noir chez Profoto). Appel bien pour qu'ils te confirment la dispo car moi j'ai attendu un mois...
Ce modèle là (14.50€ en 2011)

http://www.power-manutention.fr/Batteries-Plomb-Etanche-Batterie-12v-Batterie-Y5-12-YUASA-YUCEL-12V-5AH-p-454.html?osCsid=a7b7492fd1f14d54b187ee5ce10ffe6b

preshovich

entre temps j'avais fais ma recherche et j'ai trouvé ça http://www.battery-direct.fr/Batterie-BP5-12.html?gclid=CMyn3oPmiL0CFQkUwwodHzAAQw

je pense que c'est la meme, hélas en rupture mais avec la ref on trouve d'autres vendeurs

chaosphere

je soupçonne le gars de power manutention de dire qu'elles sont en stock et de les faire venir de Chine une fois la commande passée. (mon expérience : commandé le 25 mai 2011, reçu le 20 juin...).

chaosphere

bon là c plus cher que chez profoto avec 10% de reduc. :)

preshovich

en l'achetant directement chez profoto elle est moins chere . jusqu'à 25 30 euros fdp in c'est good

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 10, 2014, 20:28:16
bein je l'ai laissé stocké 6 mois sans y toucher et la baterie est morte ou presque :s
faut les recharger une fois par mois, c'est ecrit dans la notice, c'est le principe du plomb gélifié.

preshovich

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 10, 2014, 23:44:56
faut les recharger une fois par mois, c'est ecrit dans la notice, c'est le principe du plomb gélifié.
bah voila , ceci explique cela :)