Hiver pâle

Démarré par photographe33, Février 11, 2014, 15:10:05

« précédent - suivant »

photographe33

Quelques photos faites ce week end à l'occasion d'une rare éclaircie au pâle soleil dans cet hiver mou de vents fous et d'humidités noyantes, où la végétation, comme les hommes, ne sait plus à quel saint se vouer !

Bien sur ce ne sont pas vos splendides paysages infinis que j'admire régulièrement en silence en les enviant  ;D, mais des essais de petits bouts insignifiants de nature que j'ai essayé de traiter avec des couleurs et rendus le plus doux possible pour en rendre le moment d'éclaircie ... vous me direz si l'objectif est atteint et si cela vous plait !

1
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

jeanray

Pour moi, l'objectif est atteint !
Un plus pour la 1 et la 4, la dernière me parle moins.
Cordialement
JR 

Chrisal

Très esthétiques mais une préférence très nette pour la "une", originale et bien "dosée".

DOC 74

Bonjour JC,
Des tonalités toute en douceur comme je les aime, des teintes d'automne avancé, des ondulations presque vivantes sur la 4, beaucoup de finesse sur les autres, une série dont tu gardes le secret, bravo. Patrick ;)

joujou

L'utilisation d'une longue focale aide bien pour détacher le sujet du fond et ici c'est très réussi, bonne continuation pour poster à nouveau d'autres "douceurs" ;)

DOC 74

Citation de: DOC 74 le Février 11, 2014, 17:56:33
Bonjour JC,
Des tonalités toute en douceur comme je les aime, des teintes d'automne avancé, des ondulations presque vivantes sur la 4, beaucoup de finesse sur les autres, une série dont tu gardes le secret, bravo. Patrick ;)

...Je parlais des ondulations de la 5 !

Clic-Clac 51

La lumière est très agréable, la 1 et la 5 me plaisent bien
Bien vu Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

ROLGONE

série très agréable, un + pour la 4

Roland

photographe33

merci à vous jenray, chrisal, patrick, joujou, denis, roland  :)

joujou la longue focale est involontaire j'étais sorti avec 300 et x1,4 pour quelques photos d'oiseaux mais comme ils ne se bousculaient pas je me suis amusé photographiquement dans la nature autrement !  :D
le 300 mm aurait largement suffi mais comme je n'avais rien pris pour ranger proprement le 1,4 ...

je finis avec 4 photos un peu (trop ?) "jumelles" des précédentes

6
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

KERMOR56

Effectivement c'est tout beau, avec énormément de délicatesse. Le temps est suspendu et l'on est en attente de jours meilleurs ... qui viendront.
Mais pour l'instant, nous regardons tes belles et paisibles images.
Cela suffit à notre bonheur.
Corine et Jean-Yves

Chrisal

Jumelles certes mais toujours aussi réussies. Et un faible pour la minimaliste mais o combien esthétique feuille isolée. Bravo !

joujou

Suite aussi plaisante que la première. ;)

gjns1

De belles photos très simples, j'adore la 8. Continues si tu en as d'autres

flo45

Sport méca,paysage,rando

Clic-Clac 51

La 8 est bien sympa
Bien vu Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

LADY43

Super, c'est doux, j'aime beaucoup la 1, 4 et 8 , la 7 aussi 8)
Marie :)

jmlevent

Extra la 8, netteté, compo, lumière.
Amicalement
jmlevent

photographe33

merci à vous tous corine et jyves, chrisal, joujou, gjins1, flo45, denis, marie, jmlevent, qui avez laissé un petit post, cela me fait plaisir si cela vous a plu et j'espère fait passer quelques instants zen !  :D

gjns1 je n'en ai pas d'autre, ce sont toutes celles que j'ai faites dans cette "éclaircie"
.... à moins que .... après tout un paysage peut être "vu" en regardant celui qui le regarde !
alors celle ci faite pendant la même période ... (bon c'est une photo qui va naturellement en section photo nature et non en paysage, exception pour clôturer la série)
imaginez ... pas un bruit, l'eau immobile, les cormorans immobiles, seules les 4 têtes et becs pivotant alternativement aux 4 points cardinaux ... scrutant le paysage

10
Amicalement, Jean claude

photographe33

11 bon, allez, je vous aide pour le paysage (promis c'est la dernière !  ;D)
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bien sympa la 10...belle lumière
Amicalement Denis ;)