fond studio pas cher

Démarré par Sirhc54, Février 11, 2014, 17:01:51

« précédent - suivant »

Sirhc54

bonjour
quand il fait mauvais temps je fais des photos en intérieur
mais je n'ais qu'un budget limité pour investir dans un fond de studio
100 € pour du papier ce n'est pas mon budget
je cherche quelque chose pas cher
je pensais à un tissus pvc genre fond de douche blanc ?
avec vous des idées pour petit budget ?
,destination , portrait, ou mieux photos de  de personne en plein pied

preshovich

Kadobonux

voire 2: un en blanc, l autre en noir

preshovich

Un mur blanc avec un parquet un peu ciré c'est souvent pas mal. Sinon j'allais dire du tissu mais faut mettre la main à la poche et surtout le suspendre.

Donquichotte68

Un mur pour moins de 100€ ?
C'est un petit mur, alors...  ;D
(Mur mur...?)

OK, je sors !
DQC  ;) :D
Cum lumen scribere...

Papyjojo86

Il existe des stores sympa et pas trop cher chez Ikea (en noir et/ou en blanc) entre 20 et 30€ qui font l'affaire des débutants  ::)
c'est ici : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20026706/
si bien sur tu as un magasin pas trop loin  :)

Cdlt

STB

Il y a des rouleaux très bon marché et avec des variétés infinies de couleurs et de motifs...
;)
StB

kakos

j'ai acheté de la feutrine chez decor discount
2.6 euros le m2 il me semble
en rouleau de 4m de large....j'en ai pris 2m...ça rend bien et fait pas de plies comme le coton livré dans les kit chinois

ravanelli

+1 pour le mur blanc, je ne sors presque plus mon rouleau papier blanc....

Sirhc54

bonjour
merci pour vos idées
un mur ce n'est pas possible
d'un côté j'ai une baie vitrée, avec rideau
et sur les murs de la pièce, j'ai du mobilier
je vais aller voir les liens proposés

poussin jaune

Attention pour faire du portrait en pied et non pas en plein pied (c'est pour de l'immobilier)! certaines des références prés cité ne seront pas assez grande. Parce que un fond de 1.8 m par 2.15 m c'est vraiment petit. Pour de la photo en pied il faut au moins cette référence :

http://www.prixmoinscher.com/equipement_photographie_chambrenoire/products__keyword--fond+studio+photo+pliable+pas+cher.html
[/quote]

Maintenant je parle pour la taille parce que à ce prix je voudrais connaitre la durée dans le temps. C'est vraiment pas cher et d'après les photos sur le site je trouve que les tiges sont vraiment fine. Vous en aurais pour l'argent .... pour une courte durée courte je le crains.

Nicolas Meunier

Citation de: Sirhc54 le Février 11, 2014, 17:01:51
bonjour
quand il fait mauvais temps je fais des photos en intérieur
mais je n'ais qu'un budget limité pour investir dans un fond de studio
100 € pour du papier ce n'est pas mon budget
je cherche quelque chose pas cher
je pensais à un tissus pvc genre fond de douche blanc ?
avec vous des idées pour petit budget ?
,destination , portrait, ou mieux photos de  de personne en plein pied

J'avoue ne pas bien comprendre cette histoire de budget.

Tu as un besoin et la réponse de qualité standard est parfaitement connu : le fond papier et un support (à visser au mur, a mettre sur des pieds, etc... à voir selon ton cas).
Ce choix n'a pa été dicté par l'envie de dépenser de l'argent en le jettant par les fenêtres mais parceque la qualité est bonne et le prix raissonable. Sincérement dans le monde pro on doit en permanance prouver qu'on tire bien les prix vers le bas.

Un fond papier pour faire des photos en pieds c'est dans les 70/80€

Pour celui qui a besoin de pratiticité avant tout il y a des kits de montage assez cher, mais si tu veux minimiser le coup tu dois pouvoir utiliser une barre de rideaux et choisir le système pour la fixer.

Les autres méthodes ne sont pas retenues par avec des defaut redhibitoires (plis du tissus par exemple).

Pour en finir avec le côté budget, je ne sais pas comment on peut decider d'un budget pour une activité sans la mettre en face de ce que ca coute réellement. La semaine dernière quelqu'un demandait un ordi ultra portable suffisament puissant pour la retouche avec un bon ecran pour 300€... ba ca existe autant qu'une voiture de sport neuve à 400€... ca n'existe pas.

Dans ton cas tu dois pouvoir trouver des solutions qui n'explosent pas complétement ton budjet mais je pense que ca depasse.
Walimex a un système de support de fond pas très cher. Qualité bof... mais ca fait 6 ans que ca me tient. Mais pour le fond en lui même fond papier BD et rien d'autre de mon point de vue.

STB

là où çà peut se compliquer, c'est lorsque l'on recherche des fonds à motifs. L'offre n'est pas très étendue et les quelques fournisseurs se graisses largement !
Alors... On cherche et on trouve des solutions alternatives.
StB

kakos

pas comprendre un probleme de budget.... ::) ;D ;D ;D

moi qui aime bien acheté du matos de qualité pour ne pas le regretter et racheter plus tard, je comprend tout a fait son approche car dans la vie il y a des priorités....
des gens qui roulent dans des voitures a 50000 me sortent des yeux ahuries quand ils voient mon home cinema a 8000 ou mon boitier etc....chacun met les sioux ou il peut ou veut en fonction de ses priorité....on a tous ou presque un budget de vie non?(sauf pour un pro ou ça se calcul et s'amortit..)
j'ai fait l'erreur d'acheter du tissu (fin avec plies....pfff) et franchement le feutre est top(même si ça peut facilement se salir....)
budget 20.8euros...pour 4m*2m