Photos lors des soirées électro

Démarré par serge2004, Février 11, 2014, 17:35:28

« précédent - suivant »

serge2004

bonjour
je doit faire des photos lors d'une soirée électro (photos non pro uniquement dans pour un usage privé )
j'ai un canon EOS 7D +canon 50mmf/1.8 +canon 85mmf/1.8+ canon 70-200 f/4 non is +17-50 mmf2.8 vc tamron
quels conseils dans le choix d'objectif  et pour des prises de vue sur l'ensemble de la soirée (public et artistes )ayant la possibilité d'avoir accès à la scène sans restriction mais aussi à l'ensemble de la salle
salle de petite taille +/- 100 personnes max en sous sol
merci d'avance de vos avis et conseils
serge

TomZeCat

S'il fait noir, pas le choix: FLASH EXTERNE ;D
Et comme objectif, le 17-50 f/2.8 VC de ton sac photo.
Si tu peux approcher un peu quelques artistes sur la scène, le 50 f/1.8 te sera d'un grand secours sans flash pour garder l'ambiance, le 85 f/1.8 USM sera surement trop long mais qui sait ?
Le 70-200 f/4 L USM ne te sera surement pas de grande utilité en tout cas.

serge2004

Citation de: serge2004 le Février 11, 2014, 17:35:28
bonjour
je doit faire des photos lors d'une soirée électro (photos non pro uniquement  pour un usage privé des organisateurs )
j'ai un canon EOS 7D +canon 50mmf/1.8 +canon 85mmf/1.8+ canon 70-200 f/4 non is +17-50 mmf2.8 vc tamron +flash canon EX 430
quels conseils dans le choix d'objectif  et pour des prises de vue sur l'ensemble de la soirée (public et artistes )ayant la possibilité d'avoir accès à la scène sans restriction mais aussi à l'ensemble de la salle
salle de petite taille +/- 100 personnes max en sous sol
merci d'avance de vos avis et conseils
serge

serge2004

Snefrou

Bonsoir,
Je suis d'accord avec Tom, pas besoin de 70-200 dans une petite salle, qui plus est avec un 7D. F4 c'est beaucoup en concert avec un 7D qui bruite beaucoup, j'ai testé... une fois, avant de passer au 5DII à cause du bruit, puis de vendre le 7D pour le 1Dx.
La vitesse est importante en concert, je fais pas mal de hard rock et ça bouge vite, l'électro c'est pareil question vitesse.
J'utilise un 35 f1,4, qui est parfois un peu long, un 50 f1,4 et un 85 f1,8 pour les portraits, donc à diviser par 1,6; un 24-70 f2,8 serait parfait. Je suis souvent entre f2,2 et f4,5, et le plus rapide possible, 1/400 ou plus.
Reste à voir si le flash est nécessaire, dans mon cas je ne l'utilise pas, même dans les toutes petites salles comme l'EMB de Sannois (95) ou les bars comme l'Utopia à Paris.

TomZeCat

Au fait, quand on dit photos soirée electro, c'est pour prendre les musiciens ou les personnes dans l'assemblée ? ^^
Car si c'est pour les musiciens, pas de flash normalement, c'est gênant pour eux d'où mon conseil d'utiliser les f/1.8... Les autres, on s'en fiche et de toute façon, il n'y a pas assez de lumière pour eux en général.

phil67

Citation de: serge2004 le Février 11, 2014, 17:35:28
j'ai un canon EOS 7D +canon 50mmf/1.8 +canon 85mmf/1.8+ canon 70-200 f/4 non is +17-50 mmf2.8 vc tamron
J'ai acheté un 50f/1.4 pour les concerts de ma fille (Maîtrise de chant), pour sa très grande ouverture.
Le problème avec mon 7D : Trop court pour un portrait et trop long pour prendre l'ensemble de la maitrise.
Je n'ai que 10 à 15 pers. sur la prise, pour un groupe de 40 chanteurs.
J'utiliser donc tout le temps le 24-70f/.2.8 (pour le groupe entier) couplé au 70-200f/2.8is pour les portraits (1 à 3 têtes), sans flash le plus souvent et vitesse lente (1/30 -> 1/60 max.400ISO). Ce n'est pas du rock, évidement.
Je garde néanmoins mon 50f/1.4 dans le cas prochain d'une opportunité FF (6D ou idéalement 5DIII).

serge2004

merci à tous
je doit faire des  photos de l'ensemble du public +des artistes sur scène ainsi que des effets luminaires

serge

phil67

Citation de: serge2004 le Février 12, 2014, 08:17:51
merci à tous
je doit faire des  photos de l'ensemble du public +des artistes sur scène ainsi que des effets luminaires
serge
C'est donc forcément sans flash !

Fab35

Attention aux lasers sinon, sur les capteurs, ça fait pô bon ménage apparemment...

phil67

Citation de: Fab35 le Février 12, 2014, 10:50:22
Attention aux lasers sinon, sur les capteurs, ça fait pô bon ménage apparemment...

Le plus dangereux, c'est le sabro-laser du Jeudi.
          Il coupe le boitier en deux.

Fab35

Citation de: phil67 le Février 12, 2014, 11:09:15
Le plus dangereux, c'est le sabro-laser du Jeudi.
          Il coupe le boitier en deux.

y'en a qui regardent trop la télé le soir !  ;)

phil67

Citation de: Fab35 le Février 12, 2014, 11:11:46
y'en a qui regardent trop la télé le soir !  ;)
J'ai déjà enregistré la gue-guerre des etoiles episode 1 jusqu'à 6 sur ma box.
Et je prend des cours particuliers le jeudi avec Maître Yoda pour compléter ma formation Matrix enseignée par Morpheus le lundi.
J'adore !
Le top serait : un Jedi avec les répliques de Morpheus;D

Gypaete barbu

Citation de: Snefrou le Février 11, 2014, 23:49:32
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Tom, pas besoin de 70-200 dans une petite salle, qui plus est avec un 7D. F4 c'est beaucoup en concert avec un 7D qui bruite beaucoup, j'ai testé... une fois, avant de passer au 5DII à cause du bruit, puis de vendre le 7D pour le 1Dx.
La vitesse est importante en concert, je fais pas mal de hard rock et ça bouge vite, l'électro c'est pareil question vitesse.
J'utilise un 35 f1,4, qui est parfois un peu long, un 50 f1,4 et un 85 f1,8 pour les portraits, donc à diviser par 1,6; un 24-70 f2,8 serait parfait. Je suis souvent entre f2,2 et f4,5, et le plus rapide possible, 1/400 ou plus.
Reste à voir si le flash est nécessaire, dans mon cas je ne l'utilise pas, même dans les toutes petites salles comme l'EMB de Sannois (95) ou les bars comme l'Utopia à Paris.
salut et désole si un peu HSujet ....j ai un fil sur 5DIII vs 1DX ayant un 7D aujourd'hui as tu des remarques a me faire stp
merci ;D
désolé du hors sujet
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

serge2004

je ne suis pas encore du côte obscur :D
mais les lasers seront au rendez vous vendredi soir qui en sortira vainqueur la réponse peut être samedi si je  suis encore en vie lol  
serge  

phil67

Citation de: serge2004 le Février 12, 2014, 17:09:42
je ne suis pas encore du côte obscur :D
mais les lasers seront au rendez vous vendredi soir qui en sortira vainqueur la réponse peut être samedi si je  suis encore en vie lol  
serge  
Tu peux nous mettre une ou deux photos, avec plaisir on les regardera.
Ph.

serge2004

oui bien sur je poste quelques photos en début de semaine
car je suis absent samedi et dimanche
encore merci à vous pour les infos
bon we à tous
serge

serge2004

bonjour,
alors voila le retour de la soirée électro.
1) petite salle en sous sol scène sur des praticable pas très stable
2)90% de l'éclairage dans le dos des DJ(sur la base de 2 couleurs blanc et orange) +un éclairage type poursuite multi couleur face à la  scène
3) utilisation du flash interdite et compte tenu des vibrations du à la puissance du son et surtout des graves  tremblement assuré même sur pied
4) pour la majorité des photos j'ai utilisé le tamrom 17-50 mm f/2.8 et très peut les 85 mm f/1.8 et 50mm f/1.8 en raison de la taille de la salle
5) résultat des photos comment dire pas top voir nul  trop de grain j'ai mis en iso auto et pas mis la limite donc beaucoup d'images à 6400 iso que le 7D ne traite pas bien (ou moi option à ne pas exclure lol)
j'ai pas vraiment bien géré l'affaire manque d'expérience mauvais choix d'ouverture et de vitesse (j'était en mode M presque toute la soirée ) bref encore beaucoup de boulot pour faire quelques choses de propre sans être dans la gamme pro
je poste quelques photos pour critique dans la journée
serge

serge2004

serge2004

serge2004

serge2004

serge2004

serge2004

One way

Rêves pas, un 7D pour avoir un fichier RAW à peu pret propre après soft c'est 3200 iso MAXI et 2500 iso pour des bons tirages jusqu'au A3..
En plus je trouve que tu as de la marge en traitement. Tes images ne semblent pas débruitées du tout.

L'exposition aussi. Tu n'as pas appliqué une sous expos de 1/3 à 2/3 à la prise de vue ce qui donne un petit coté brumeux à tes images.
"Tu veux ma photo!!?"