Investir dans un FZ200 ou un 10-100 pour mon NIKON1 V1

Démarré par pierre6534, Février 15, 2014, 21:27:37

« précédent - suivant »

pierre6534

Bonjour,
Nous partons faire un voyage en Californie en juillet, et j'hésite à investir dans un 10-100 pour mon Nikon 1 V1 ou carrément acheter un FZ 200 qui semble avoir bonne presse !
J'ai 2 boîtiers principaux pour partir : D3s et D600.
Le NIKON 1 V1 (ou le FZ 200) serait un boîtier ''facile'' pour mon épouse non passionnée par la photo; il lui faut quelque chose de pas encombrant, ni lourd , juste pour faire des photos comme elle dit ! ;D
Qu'en pensez-vous ?
SONY A7RIII

Marckaos

Bonsoir,

je possède le FZ200 en complément de mon reflex. Ce bridge est vraiment exceptionnel, l'ouverture constante de 2.8 à toutes les focales est un plus indéniable qui autorise des photo parfois impossibles avec un reflex.(sauf amateur très très fortunés). Il permet également le format RAW et délivre d'exellentes images en JPG pour ceux qui ne veulent pas trop se compliquer la tâche. Je suis parti une fois en voyage à l'étranger avec et n'ais rien regréter.
Je suis donc forcément de parti pris dans cette affaire et vous conseille le FZ200 sans aucun remord ni la crainte de me faire ouspiller dès votre retour.

Amicalement, Marckaos.

JP31

Le 10-100 est énorme je trouve.

Botticelli

Citation de: JP31 le Février 16, 2014, 00:12:20
Le 10-100 est énorme je trouve.

Il y a deux 10-100.

Celui avec zoom motorisé est effectivement monstrueux. Je l'ai essayé une fois, je n'ai pas eu envie de le prendre. D'après le site de Nikon France il pèse 500g pour 9,5 cm de long (longueur minimale, rétracté, car comme le 10-30 il s'allonge pour la mise en service) et 7,7 cm de diamètre.

L'autre, à zoom manuel, a l'air plus raisonnable : 300g, 6 cm de diamètre et 7 cm de long rétracté. Je ne l'ai jamais eu en main.
Arrogant, sans limite

fitis

La taille du viseur du FZ 200:"un timbre poste" vraiment riquiqui,comme dit dans le dernier chasseur d'image: "moyen partout"certainement beaucoup de déchet en mise au point,pour moi aucun plaisir à viser dedans!Bon ,fait tout moyennemant avec une certaine polyvalence.A choisir
je préfererai le nouvel Olympus,au moins L'EVF tient la route.

pacmoab

Le nouveau 10-100 f/4-5.6 pèse 300g et coûte quasiment le même prix qu'un FZ200.

Personnellement je pense que les résultats seront potentiellement meilleurs avec une nouvelle optique sur le capteur 1' plutôt que de racheter un n'ieme appareil photo  ;)

pierre6534

Citation de: pacmoab le Février 16, 2014, 08:39:42
Le nouveau 10-100 f/4-5.6 pèse 300g et coûte quasiment le même prix qu'un FZ200.

Personnellement je pense que les résultats seront potentiellement meilleurs avec une nouvelle optique sur le capteur 1' plutôt que de racheter un n'ieme appareil photo  ;)

C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé, je peux encore me procurer un non motorisé, pour quasi le prix d'un FZ200 !

Ce qui m'attirerais sur le FZ200, c'est son amplitude du zoom à ouverture 2.8  ;)
SONY A7RIII

FredEspagne

Citation de: pierre6534 le Février 16, 2014, 09:06:06
C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé, je peux encore me procurer un non motorisé, pour quasi le prix d'un FZ200 !

Ce qui m'attirerais sur le FZ200, c'est son amplitude du zoom à ouverture 2.8  ;)

C'est sûr que, même aujourd'hui, aucun bridge n'atteint le range du FZ200 à 2.8 constant. Ce n'est pas pour rien qu'il continue vaillamment sa carrière alors que la concurrence en est à 2 générations de plus sans arriver à le concurrencer.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Marckaos

Bonjour,

pour info voila ce que peut faire ce FZ200 moyen partout ? http://www.flickr.com/groups/fz_200/pool

Amicalement, Marckaos.

lino73

Le NIKON 1 V1 (ou le FZ 200) serait un boîtier ''facile'' pour mon épouse non passionnée par la photo; il lui faut quelque chose de pas encombrant, ni lourd , juste pour faire des photos comme elle dit !

Pour mon épouse, ces 2 appareils restent encombrants et techniques
Je préconiserai plutôt quelque chose de plus compact

phh56

Bonjour,

Quelle est la taille du capteur de ce FZ 200 ? Peut-on espérer des tirages de qualité jusqu'au A3 + ?

Merci.

FredEspagne

Pour un test très pointu du FZ200, voir le site d'Ericopter qui te permettra de te faire une idée précise de ses possibilités http://www.photonumeric.fr/test-fz200-1/index.html
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

bolek

On peut aussi envisager un 70-300 sur bague FT1 pour le V1. Il peut être monté sur les FF de Nikon.

pierre6534

Voilà le retour de mes interrogations : J'ai opté pour le 10-100 non motorisé (1ère génération).
Il est vrai que le viseur du FZ 200 fait petit !
SONY A7RIII