Petite question aux utilisateurs de sac Crumpler

Démarré par Romu, Juillet 23, 2008, 14:30:56

« précédent - suivant »

Romu

Bonjour,
Ma question n'a rien à voir avec la photos mais juste avec les sac Crumpler, je voulais savoir si certains utilisateurs ont eu à juger de l'étanchéité de ces sacs concernant les projections d'eau par le DESSOUS (typiquement sur un vélo sans garde boue par temps de pluie) ?

Après une expérience malheureuse avec une autre marque pourtant réputée, je cherche un modèle qui soit vraiment étanche aux infiltrations d'eau.

Merci d'avance

Olivier_G

J'ai un Loyal Chap, qui fait partie des premières génération de sac photo en bandoulière de Crumpler => la fermeture est excellente sans le moindre interstice, le tissu parmi les plus résistants et imperméables (sauf Dryzone), avec une excellente protection du matériel.
C'est encore au dessus des Lowepro normaux (sauf Dryzone et housse AllWeather) et je n'aurais pas trop de craintes pour des projections par le dessous (ni grosse pluie, ni passer sous une petite cascade...).

Mais les générations suivantes (cf. 5 millions&co) ne protègent pas et ne ferment pas aussi bien.
Olivier

Romu

Merci Olivier,
Entre temps j'ai cherché un peu avec mon ami Google, et effectivement les Crumplers ne sont pas donnés comme étanches, et quelques utilisateurs cyclistes ont eu de désagréables surprises.

Je viens d'y gouter aussi avec un autre sac et je vais éviter maintenant tout ce qui n'est pas tamponné "étanche".

Merci encore.

sledof

Salut,

Tu ne trouverais pas ton bonheur chez Ortlieb ? C'est moche, mais étanche et indestructible.

Stef

maitre boubou

Citation de: Romu le Juillet 25, 2008, 16:11:31
Merci Olivier,
Entre temps j'ai cherché un peu avec mon ami Google, et effectivement les Crumplers ne sont pas donnés comme étanches, et quelques utilisateurs cyclistes ont eu de désagréables surprises.

Je viens d'y gouter aussi avec un autre sac et je vais éviter maintenant tout ce qui n'est pas tamponné "étanche".

Merci encore.
Ben normalement si mais CRUMPLER leur communication marketong est un peu barré alors il faut savoir lire entre les lignes
Le tissu des sacs il lui donne un nom particulier c'est chicken je ne sais plus quoi
La marque est très prisée des Mac users et sur les forums pour ordi portables il ya souvent des discussion sur ces sacs.
Ya des gars qui se sont amusé à remplir le sac de flotte et à chronométrer en combien de temps ça commençait à fuire.
J crois avoir lu qu'au bout de 10-15 minutes ça ne fuyait toujours pas.
J'ai fais un test cette semaine avec mon sac à dos Pretty Boy car je l'emmène en Thailande dans 15 jours.
Je l'ai fermé et je l'ai collé sous la douche froide à fond pendant 3- 4 minutes.
il était pas mouillé dedans

Jean-Claude

C'est pourtant facile d'avoir un sac poubelle au fond du Crumpler et en cas de besoin on le met dedans laissant juste dépasser la bandoulière.

Sinon la protection idéale sous la pluie de tout sac à pied ou en vélo c'est le poncho en plastic que l'on enfile. Il y en a toujours un dans la poche avant de mon sac à dos