Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Joel007

Citation de: Fab35 le Avril 22, 2014, 10:46:02
Heuuu, canaillou translète plize ?  ;D :-\

Pour une fois, faisons confiance à CR :

The text in this teaser says: "Beauty lies not in objects, but in the interaction between the shadow and light created by objects."

microtom

Citation de: Joel007 le Avril 23, 2014, 12:14:49
Pour une fois, faisons confiance à CR :

The text in this teaser says: "Beauty lies not in objects, but in the interaction between the shadow and light created by objects."

Ce qui se traduit par "c'est dans les vielles marmites qu'on fait les meilleures soupes", comprendre par là : aucune rupture technologique côté capteur dans le futur 8D.

J'ai bon?  ;D
Mangez des cacahuètes!

coval95

Citation de: microtom le Avril 23, 2014, 12:21:43
Ce qui se traduit par "c'est dans les vielles marmites qu'on fait les meilleures soupes", comprendre par là : aucune rupture technologique côté capteur dans le futur 8D.

J'ai bon?  ;D
Euh, je ne voudrais pas te faire de peine, mais d'après photorumors, demain, ce serait l'annonce d'un objectif fixe lumineux, pas celle du 8D...  :-\
http://photorumors.com/2014/04/21/new-canon-teaser-for-april-24th/

JamesBond

Citation de: coval95 le Avril 23, 2014, 12:32:06
Euh, je ne voudrais pas te faire de peine, mais d'après photorumors, demain, ce serait l'annonce d'un objectif fixe lumineux, pas celle du 8D...  :-\
[...]

Ah... dans ce cas, ce ne serait pas « 129...» mais plutôt F2.5 (si l'on regarde bien) ; mais quelle focale ?
Capter la lumière infinie

microtom

Citation de: coval95 le Avril 23, 2014, 12:32:06
Euh, je ne voudrais pas te faire de peine, mais d'après photorumors, demain, ce serait l'annonce d'un objectif fixe lumineux, pas celle du 8D...  :-\
http://photorumors.com/2014/04/21/new-canon-teaser-for-april-24th/

Ah mais ce n'est pas grave, ça fonctionne aussi... Je suppose donc que ce sera un grand angle vue la tête du bol... genre 16-35 f/2.5 II L IS usm à 2000€  ;)
Mangez des cacahuètes!

coval95

Citation de: microtom le Avril 23, 2014, 12:54:55
Ah mais ce n'est pas grave, ça fonctionne aussi... Je suppose donc que ce sera un grand angle vue la tête du bol... genre 16-35 f/2.5 II L IS usm à 2000€  ;)
Remarque que j'aurais préféré le 8D, ne serait-ce que pour obliger Nikon à se bouger côté boîtier APS-C...  ;)

Fab35

Citation de: coval95 le Avril 23, 2014, 12:58:44
Remarque que j'aurais préféré le 8D, ne serait-ce que pour obliger Nikon à se bouger côté boîtier APS-C...  ;)
On n'avait pô compris ça du tout du tout !!! ;D
T'façon on sait maintenant que le 8D est au moins reporté courant mai...
... ou pas !

coval95

Citation de: Fab35 le Avril 23, 2014, 14:02:11
On n'avait pô compris ça du tout du tout !!! ;D
:D

Citation de: Fab35 le Avril 23, 2014, 14:02:11
T'façon on sait maintenant que le 8D est au moins reporté courant mai...
... ou pas !
8D/D400, même combat ?  ;)

Fab35

Citation de: coval95 le Avril 23, 2014, 14:25:58
8D/D400, même combat ?  ;)
Bé oui, c'est d'ailleurs amusant de voir que les stratégies sur ce segment sont semble-t-il identiques chez les 2 géants de la photo...

Nikon avait tiré en 1er avec leur excellent D300, puis Canon avait daigné satisfaire enfin ses clients exigeants en 2009 avec le 7D répondant à la déjà 2è génération "D300s" sorti mi-2009.

Aujourd'hui, ça serait légitime que Nikon dégaine en second après que Canon ait dévoilé son 8D !
C'est bien plus confortable de passer en 2è !

S.A.S

En face, les rumors sont fortes...

D7200
D9300 ( D400 )
D800S ou X
D2300

Pour aujourd'hui cela sera tout...

Sinon on en était ou déjà.... ???
Ah oui ! le 8D !  ;D ( restons concentrés... )

coval95

Oui, enfin, le D9300, ce n'est rien de plus qu'un nom qui remplacerait le D400. Aucune spec sérieuse pour le moment, seulement un fantasme...  ;)

TomZeCat

7D Mark II ? 8D ? 16-800 f/1.4 L IS USM Macro ?
Non ! G1X II ;D


Joel007

Citation de: TomZeCat le Avril 25, 2014, 13:35:09
7D Mark II ? 8D ? 16-800 f/1.4 L IS USM Macro ?
Non ! G1X II ;D

Pfff, tu ne parles même pas du Canon Macro Ring Lite MR-14EX II que tout le monde attendait

coval95

Citation de: TomZeCat le Avril 25, 2014, 13:35:09
7D Mark II ? 8D ? 16-800 f/1.4 L IS USM Macro ?
Non ! G1X II ;D


La montagne a accouché d'une souris...  ;)

JamesBond

Citation de: coval95 le Avril 25, 2014, 18:04:28
La montagne a accouché d'une souris...  ;)

Pouic.
Canon = No can (anagramme).
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: coval95 le Avril 25, 2014, 18:04:28
La montagne a accouché d'une souris...  ;)
On attend impatiemment la réponse de Nikon avec un V3 ? ;)

phil01

ce fil est du n'importe quoi....
C'est vendredi, on peut dire ce qu'on veut  ;)



valoo21

Mais vous avez pas un train de retard les gars :D... ?
Instagram : valentindsplt

JamesBond

Citation de: valoo21 le Avril 25, 2014, 20:48:50
Mais vous avez pas un train de retard les gars :D... ?

Hein, quoi ? Quelle heure est-il ?
Capter la lumière infinie

valoo21

Instagram : valentindsplt

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Avril 25, 2014, 20:48:50
Mais vous avez pas un train de retard les gars :D... ?
C'est ce que disent tous les éjac... Précoces ! ^^

JamesBond

Capter la lumière infinie

JeePix²

Et selon vous un 5d mark IV ce serait pour quand ?
En fait j'avais envie de switcher chez Canon pour la vidéo mais compte tenue de ce que sort la concurrence (Panasonic) : du 4k et du full hd en 96 images par seconde pour 1450 euros, je me dis qu'il faut attendre la réponse de Canon pour franchir le pas. J'ai besoin d'un full frame pour les basses lumières. Chez Panasonic ce n'est pas le point fort.
Je me dis que si Canon veut garder sa suprématie en vidéo Reflex il a intérêt à sortir assez rapidement une mise à jour du 5d.


microtom

Citation de: JeePix² le Avril 28, 2014, 18:27:16
Et selon vous un 5d mark IV ce serait pour quand ?
En fait j'avais envie de switcher chez Canon pour la vidéo mais compte tenue de ce que sort la concurrence (Panasonic) : du 4k et du full hd en 96 images par seconde pour 1450 euros, je me dis qu'il faut attendre la réponse de Canon pour franchir le pas. J'ai besoin d'un full frame pour les basses lumières. Chez Panasonic ce n'est pas le point fort.
Je me dis que si Canon veut garder sa suprématie en vidéo Reflex il a intérêt à sortir assez rapidement une mise à jour du 5d.

Bah, le Canon 1Dc est fait pour toi!? C'est un camescope qui prend des photos, un peu comme le GH4 le capteur FF en plus ;)
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Grillé par Microtom ;)

Citation de: JeePix² le Avril 28, 2014, 18:27:16
Et selon vous un 5d mark IV ce serait pour quand ?
En fait j'avais envie de switcher chez Canon pour la vidéo mais compte tenue de ce que sort la concurrence (Panasonic) : du 4k et du full hd en 96 images par seconde pour 1450 euros, je me dis qu'il faut attendre la réponse de Canon pour franchir le pas. J'ai besoin d'un full frame pour les basses lumières. Chez Panasonic ce n'est pas le point fort.
Je me dis que si Canon veut garder sa suprématie en vidéo Reflex il a intérêt à sortir assez rapidement une mise à jour du 5d.
La concurrence fait de plus en plus rage dans la vidéo mais elle reste cantonnée au monde qui procure le plus de périphériques les plus utilisés. Pour mes amis journalistes et cinéastes, ça reste encore une grosse majorité Canon.
Alors si jamais le 4K devait t'intéresser chez Canon, je pense plus aux versions dédiées Cinema et non au reflex audiovisuel.
Et juste entre nous, si tu veux faire du 4K en bonne lumière, franchement, 1450 euros, ce n'est pas cher... Même en tapant sur la version A7 du Sony !