Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

jonaber

Citation de: TomZeCat le Février 27, 2014, 21:41:50
Le 1D X n'avait qu'à aller jusqu'à 20 photos par seconde ! ^^

Attention , à ce rythme on arrive vite au caméscope  :D
Photo loisir photo plaisir

TomZeCat

Citation de: jonaber le Février 27, 2014, 21:45:06
Attention , à ce rythme on arrive vite au caméscope  :D
Un vulgaire caméscope Full HD reste à 2 pauvres mégapixels... ;)
Restons dans la photo ;D

Darth

Je vous donne une vraie info ... Entre le 1er et le 31 mars canon va annoncer un nouveau reflex ... 😜

TomZeCat

Citation de: Darth le Février 27, 2014, 22:27:58
Je vous donne une vraie info ... Entre le 1er et le 31 mars canon va annoncer un nouveau reflex ... 😜
Tu n'as pas dit quelle année ! ;)

serge1343

Citation de: Darth le Février 27, 2014, 22:27:58
Je vous donne une vraie info ... Entre le 1er et le 31 mars canon va annoncer un nouveau reflex ... 😜
Pour ne pas dire le 1er .....avril  :D
Sinon, en avant pour la valse des paris  :D
Merci pour l'info ;)

valoo21

Citation de: Darth le Février 27, 2014, 22:27:58
Je vous donne une vraie info ... Entre le 1er et le 31 mars canon va annoncer un nouveau reflex ... 😜

Un 750D ;) ?
Instagram : valentindsplt

Fab35

Citation de: Darth le Février 27, 2014, 22:27:58
Je vous donne une vraie info ... Entre le 1er et le 31 mars canon va annoncer un nouveau reflex ... 😜
et donc aussi le 4 avril, n'est-ce pas ?  ;D

S.A.S

Citation de: Darth le Février 27, 2014, 22:27:58
Je vous donne une vraie info ... Entre le 1er et le 31 mars canon va annoncer un nouveau reflex ... 😜
Toutafé, à savoir un 750D de 20.2 mp, son vouifi, son gépéès et son digic 5 +


;)

Gypaete barbu

y en a marre de vos fausses rumeurs  >:( a quel moment on aura une vraie rumeur du style  :-\
(7)DII A x Z ....18 I/SEC 21MP 252,5 zones couleur 63,86 points AF et mesure sur collimateur actif triple processeur  ???
un truc réaliste quoi  ;D :D ;)
j en ai marre je vais dormir j ai rien dit tiens  :-X
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

newteam1

Citation de: S.A.S le Février 27, 2014, 22:50:46
Toutafé, à savoir un 750D de 20.2 mp, son vouifi, son gépéès et son digic 5 +
De toute façon on est déjà équipé, on n'intéresse absolument pas les commerciaux de Canon, car ils savent en plus qu'on revend nos APN, limitant ainsi le nombre de produits neuf possible......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: newteam1 le Février 28, 2014, 09:55:42
De toute façon on est déjà équipé, on n'intéresse absolument pas les commerciaux de Canon, car ils savent en plus qu'on revend nos APN, limitant ainsi le nombre de produits neuf possible......
Moui, mais les clients pour le neuf sont bien souvent différents de ceux qui achètent d'occasion, donc bon, tout nouvel APN acheté, c'est potentiellement un utilisateur Canon de plus en occasion, donc un client captif de plus, qui achètera potentiellement des accessoires pour étoffer son système. A l'inverse, sans marché de l'occasion, on sait que le marché du neuf se portrait mal, donc c'est un ensemble qui fonctionne pas trop mal.

TomZeCat

Un futur FF dans les cartons ?

Runway


microtom

La rumeur du jour :



C'est moche et très cher, donc forcément utile  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Mars 04, 2014, 20:44:56
C'est moche et très cher, donc forcément utile  ;D
Une Rolex est très cher, moche mais ça donne au moins l'heure... Pas toujours exacte mais bon... ;D

Et on n'a pas parlé des prix d'excellence pour le design des produits Canon... Notamment pour celui du Powershot N, cela me rend dubitatif ;)
http://www.canonrumors.com/2014/02/nine-canon-designs-recognized-with-if-design-awards/

S.A.S

Citation de: microtom le Mars 04, 2014, 20:44:56
La rumeur du jour :



C'est moche et très cher, donc forcément utile  ;D
J'ai commandé le mien d'ailleurs !  ;D

----------------------

Étonnant que vous passez à coté de cela...

Patent: Canon EF 600 f/4L IS III & EF 600 f/4 DO IS

Si ces 2 objectifs venaient à voir le jour, je me demande à quels tarifs ils seraient proposés... ???

Rolif

Citation de: S.A.S le Mars 04, 2014, 22:13:37
J'ai commandé le mien d'ailleurs !  ;D

----------------------

Étonnant que vous passez à coté de cela...

Patent: Canon EF 600 f/4L IS III & EF 600 f/4 DO IS

Si ces 2 objectifs venaient à voir le jour, je me demande à quels tarifs ils seraient proposés... ???
Un 600 f/4L IS III alors que le IS II a un peu plus d'un an je crois qu'il ne faut pas trop y compter, quant au 600 DO vu le succès remporté par les DO actuels c'est peu probable également.

Qui peut bien être à l'origine de ce genre de rumeur ?

Fab35

Citation de: Rolif le Mars 05, 2014, 09:01:57

Un 600 f/4L IS III alors que le IS II a un peu plus d'un an je crois qu'il ne faut pas trop y compter, quant au 600 DO vu le succès remporté par les DO actuels c'est peu probable également.

Qui peut bien être à l'origine de ce genre de rumeur ?

Ce ne sont pas des rumeurs, c'est un dépôt de brevets de la part de Canon, qui est d'ailleurs un des plus gros dépositeurs de brevets.
Donc comme on a vu récemment des brevets publiés se voir assez peu de temps après concrétisés en produit réel en vitrine, on peut laisser courir des suppositions, des rumeurs de sorties +/- imminentes !

Quant aux tarifs des objos relatifs à ces brevets... humm, je ne suis ... patent-é !  ;D

Rolif

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2014, 09:26:07
Ce ne sont pas des rumeurs, c'est un dépôt de brevets de la part de Canon, qui est d'ailleurs un des plus gros dépositeurs de brevets.


Canon dépose beaucoup de brevets mais tous ne débouchent pas sur une production...

L'intitulé du fil n'est-il pas "Le troisième fil des rumeurs Canon" ?  ;)


Fab35

Citation de: Rolif le Mars 05, 2014, 10:01:17
Canon dépose beaucoup de brevets mais tous ne débouchent pas sur une production...

L'intitulé du fil n'est-il pas "Le troisième fil des rumeurs Canon" ?  ;)

Les brevets servent à protéger les R&D et évidemment tout ne sortira pas forcément en production.
Mais pas mal de brevets dévoilés (souvent relayés dans les sites de rumeurs) ont abouti assez peu de temps après à des produits réels, dont certaines optiques, flashes macro, etc.

Le développement d'un gros blanc occupe certainement Canon plusieurs années, donc il peut aussi se passer une assez longue période entre le brevet et la concrétisation sur le marché.

Je ne me fie pas trop aux problèmes potentiels liés aux tarifs stratosphériques de ces gros blancs, qui trouvent toujours preneur de toute façon, que ce soit des photographes assez fortunés, ou des agences photo, ou des sociétés de location...

Rolif

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2014, 10:22:35
Les brevets servent à protéger les R&D et évidemment tout ne sortira pas forcément en production.
Mais pas mal de brevets dévoilés (souvent relayés dans les sites de rumeurs) ont abouti assez peu de temps après à des produits réels, dont certaines optiques, flashes macro, etc.

Le développement d'un gros blanc occupe certainement Canon plusieurs années, donc il peut aussi se passer une assez longue période entre le brevet et la concrétisation sur le marché.

Je ne me fie pas trop aux problèmes potentiels liés aux tarifs stratosphériques de ces gros blancs, qui trouvent toujours preneur de toute façon, que ce soit des photographes assez fortunés, ou des agences photo, ou des sociétés de location...

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais j'ai de sérieux doutes sur une sortie prochaine de ces deux 600mm compte tenu du fait que la série II des grands blancs est  récente et que les objectifs DO n'ont pas rencontré un vif succès jusqu'à présent.

Ceci dit, Canon a certainement de nombreuses cartouches en réserve pour préparer l'avenir.

Fab35

Citation de: Rolif le Mars 05, 2014, 10:50:41
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais j'ai de sérieux doutes sur une sortie prochaine de ces deux 600mm compte tenu du fait que la série II des grands blancs est  récente et que les objectifs DO n'ont pas rencontré un vif succès jusqu'à présent.

Ceci dit, Canon a certainement de nombreuses cartouches en réserve pour préparer l'avenir.
Les DO ont sans doute bien plus leurs chances aujourd'hui en numérique (alors qu'il sont passés dans l'oubli), avec la possibilité de traitement interne ou externe des fichiers pour palier à quelques défauts natifs, comme par ex le petit manque de contraste, chose évidemment impossible d'emblée en argentique, période où sont sortis la plupart des DO je crois. Le tarif est une chose, mais quand on a une optique exceptionnelle à proposer, elle trouve généralement preneur, et les DO ont surement fait des progrès les rendant proches des technos classiques en résultats, le tout dans un gabarit réduit, ça peut en intéresser plus d'un, surtout quand le poids et l'encombrement sont devenus des critères prenant... du poids !

Les DO ont sans doute été présentés trop en avance sur leur temps et n'étaient pas parfaits bien que chers.
Aujourd'hui, il y a sans doute moyen de marketer sur ces produits et leur assurer un certain succès.

A moins que la longueur des 600f/4L fait triquer leurs possesseurs... là on n'y pourra rien !  :D

microtom

Citation de: S.A.S le Mars 04, 2014, 22:13:37
J'ai commandé le mien d'ailleurs !  ;D

----------------------

Étonnant que vous passez à coté de cela...

Patent: Canon EF 600 f/4L IS III & EF 600 f/4 DO IS

Si ces 2 objectifs venaient à voir le jour, je me demande à quels tarifs ils seraient proposés... ???

Bah, pour le prix d'un hypothétique 600 f/4 "do it or not" on peut s'acheter plusieurs sacs Vuitton non? Qu'est-ce qu'on s'en moque de ces optiques du coup  ;D
Mangez des cacahuètes!

BLESL

Citation de: TomZeCat le Mars 04, 2014, 21:19:49
Une Rolex est très cher, moche mais ça donne au moins l'heure... Pas toujours exacte mais bon... ;D

Il y a de très belles Rolex. Et puis, c'est quoi ce préjugé anti Rolex ?  Même si l'on aime pas le design des Oyster, on peut trouver chaussure à son goût. Par exemple, des Cellini très classe (et même des discrètes, en or blanc ou platine  ;))




photographe_ch

Citation de: BLESL le Mars 05, 2014, 14:47:37
Il y a de très belles Rolex. Et puis, c'est quoi ce préjugé anti Rolex ?  Même si l'on aime pas le design des Oyster, on peut trouver chaussure à son goût. Par exemple, des Cellini très classe (et même des discrètes, en or blanc ou platine  ;))




+1 ma prochaine montre sera une Rolex Deepsea.