Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

iceman93

je viens d'écouter un message (loupé) sur mon répondeur : canon me proposait le voyage au Brésil avec 2 7DII un 200-400 et un 600 ... merde SFR tu craint  :D :D :D
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: iceman93 le Juin 23, 2014, 18:21:57
je viens d'écouter un message (loupé) sur mon répondeur : canon me proposait le voyage au Brésil avec 2 7DII un 200-400 et un 600 ... merde SFR tu craint  :D :D :D

C'est thalios qui t'a piraté ton répondeur  :D :D :D :D

S.A.S

Citation de: Hautepixel75MP le Juin 23, 2014, 22:15:20
Canon 7D Mark II Date de sortie prévue pour Octobre 2014
Aucun intérêt ! le brame sera fini !  :-\


;D

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Juin 23, 2014, 22:15:20
[...] Canon 7D Mark II date de sortie est répandue [...]

Faut faire gaffe à ne pas glisser dessus, on pourrait se casser la gueule...
Capter la lumière infinie

valoo21

Instagram : valentindsplt

saulosi84

Citation de: Hautepixel75MP le Juin 22, 2014, 23:15:03
j'ai eu le message de simon , il m'a dit qu'il n'a pas vu de 7dII et lui il shoot avec les organismes du 1dx. il est vrai qu'il y a beaucoup de photographes.

Tiens lis bien cet article et surtout la fin, je te fais un copier collé au cas ou http://www.01net.com/editorial/622542/coupe-du-monde-de-football-les-coulisses-de-la-photographie-sportive/

Le prêt de matériel, c'est la seconde raison d'être des constructeurs sur place. En cas de panne ou tout simplement pour essayer un nouveau boîtier « les photographes peuvent puiser dans le stock à chaque match », ajoute-t-il, les seules conditions étant qu'ils soient accrédités et qu'ils rapportent les appareils dans l'heure qui suit la fin du match. « Nous prêtons du matériel à tout le monde, mais la priorité est au SAV et à ceux qui n'ont plus d'appareils fonctionnel », détaille Guillaume Cuvillier. Si Nikon ne veut pas divulguer – pour des raisons de sécurité – l'état de son dispositif, Canon a accepté de dévoiler l'étendu de son parc de prêt. Et c'est plutôt impressionnant : la marque dispose de 400 boîtiers et 650 optiques répartis équitablement dans les 10 équipes de support déployées au Brésil. A 6000 euros pour le Canon EOS 1DX sans parler des 200-400 mm à 13.000 euros pièces, on mesure l'ampleur de l'investissement total.
Un investissement à la mesure de l'événement : démentiel.



TomZeCat

Pfff ! Out Nikon, out Canon, c'est du Sony qu'ils ont. La preuve, c'est marqué dessus comme sur le Port Salut® ;D

newworld666

Même moi je suis prêt à porter cette horreur contre une accréditation !!!  ;D

Et même prendre un zoom ! c'est dire.
Canon A1 + FD 85L1.2

Zaguel

Citation de: TomZeCat le Juin 25, 2014, 21:15:52
Pfff ! Out Nikon, out Canon, c'est du Sony qu'ils ont. La preuve, c'est marqué dessus comme sur le Port Salut® ;D

Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine...  ;D

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: Hautepixel75MP le Juin 25, 2014, 22:38:27
ouais mais là il y a plus de canon et en plus ils ont pris la place de sony
une fois je suis allée au grand prix d'amérique il y avait que des canons plus que les nikons
Non, t'as rien compris. Ce sont des Sony A99 Mark II (en plus ils piquent maintenant les normes Canon) déguisés (comme le Canon 7D Mark II doit être camouflé en Sony ou en Nikon) ;D

valoo21

Environ 0% des pros sont en Sony Alpha !

Et puis le bokeh, au bord des stades de foot, je pense sincèrement qu'ils s'en contre foutent ::).
Instagram : valentindsplt

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Juin 26, 2014, 00:06:00
Environ 0% des pros sont en Sony Alpha !
Non, ils sont à 100% habillés façon playmobile Sony Alpha ;D

TomZeCat

Bon maintenant parlons de choses qui peuvent fâcher pour moi: est-ce que Canon va répondre au Nikon D810 et me faire encore un gros trou dans mon budget ;D

Car le D810 est sorti: http://nikonrumors.com/2014/06/26/nikon-d810-product-and-promo-videos-hands-on-reviews.aspx/

Mais DPR n'est pas tendre sans être méchant mais très direct: http://www.dpreview.com/previews/nikon-d810/6
CitationThe Nikon D810 is not, on the face of it, a terribly exciting camera. That's not the same thing as saying that it isn't very good - on the contrary - on the basis of experience with its predecessors we fully expect it to be capable of excellent results.
If the D810 is unexciting, it's because it doesn't represent a great leap forward.

CitationLe Nikon D810 n'est pas un boitier terriblement excitant. Cela ne signifie pas qu'il n'est pas très bon - au contraire - en se basant sur  ses prédécesseurs, nous nous attendons qu'il soit capable d'excellents résultats.
Si le D810 est sans intérêt, c'est qu'il ne représente pas un grand bond en avant.

newworld666

Et pendant ce temps les sulfateuses de chez Nikon et Sony ont encore frappé !

Tous les utilisateurs de D800 et D800E ont perdu cette nuit un petit 50% de valeur de leur matos ...  ;D
.. et, accessoirement, DXO va passer sa notation universelle au dessus de 100  :D

Ceci étant sur le site Nikon Japon (http://www.nikon-image.com/products/camera/slr/digital/d810/) => aucun exemple en taille "correcte" au dessus de 600 iso ... (tout juste un timbre poste à 3200 iso) ... est-ce à dire que c'est comme le D4s vis à vis du D4 . le D810 corrige-t-il simplement des points où le D800 était encensé et était parfait  ::)  ;D (AF inutilisable du coté gauche, images floues  à cause des vibrations avec les télés, couleurs à l'ouest, Rafales moins anémiques, etc ) ..

Une petite pensée en soutien aux possesseurs de D800/E qui ont découvert cette nuit que leur boitier avait des défauts qui ont nécessité la sortie impérative du D810 et se sont proprement fait plumer. J

Et pendant ce temps, le 7D poursuit sa belle vie  8) .. Chez Canon, ils ne sortent des modèles experts que si ça apporte un vrai plus au niveau des photos => respect !    
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juin 26, 2014, 08:13:11
Ceci étant sur le site Nikon Japon (http://www.nikon-image.com/products/camera/slr/digital/d810/) => aucun exemple en taille "correcte" au dessus de 600 iso ... (tout juste un timbre poste à 3200 iso) ...
En fait, les exemples sont ici: http://www.nikon-image.com/products/camera/slr/digital/d810/sample01.htm

Tu parles japonais, ta petite femme t'a tout traduit ou tu as utilisé le "thalios translation" ? ;)

Sinon en bas des photos, tu as un lien pour avoir le JPG pleine définition (genre 39 Mo qu'à 160 ISO, presque 2 fois plus gros qu'un RAW de 5D Mark III, la vache !) ;D

Exemple: http://chsv.nikon-image.com/products/camera/slr/digital/d810/img/sample01/img_01_l.jpg

newworld666

#566
Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2014, 08:15:55
En fait, les exemples sont ici: http://www.nikon-image.com/products/camera/slr/digital/d810/sample01.htm

Tu parles japonais, ta petite femme t'a tout traduit ou tu as utilisé le "thalios translation" ? ;)

Sinon en bas des photos, tu as un lien pour avoir le JPG pleine définition (genre 39 Mo qu'à 160 ISO, presque 2 fois plus gros qu'un RAW de 5D Mark III, la vache !) ;D

Exemple: http://chsv.nikon-image.com/products/camera/slr/digital/d810/img/sample01/img_01_l.jpg

Non .. ma tendre épouse est au Japon en ce moment  ;) .. pas traduit, j'ai juste chargé les photos pour voir et au niveau des textes je ne capte absolument rien de rien. Mais les caractéristiques étant quasiment les mêmes que que celles du D800E, j'imagine que c'est donc comme pour le D4s => un boitier qui ne comprend que des correctifs de problèmes qui ne peuvent pas trouver de solutions avec une mise à jour de firmware sur le modèle précédant.

J'ai vu cet exemple et les autres .. j'avoue que je ne comprend pas du tout les couleurs  :-\ je ne sais pas si ils ont fait comme le D4S un bon changement dans les couleurs pour attirer d'autres photographes que les fans de Shrek et Matrix  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Hmmm... Y'a tout de même un 64 ISO en sensibilité native. Le truc qui ferait b... Des personnes comme Sofyg75... ;)

PS: le verbe est baver. Si vous avez compris autre chose, je me demande bien quoi... ;D

Dub

Citation de: newworld666 le Juin 26, 2014, 08:38:12
Non .. ma tendre épouse est au Japon en ce moment  ;) .. pas traduit, j'ai juste chargé les photos pour voir et au niveau des textes je ne capte absolument rien de rien. Mais les caractéristiques étant quasiment les mêmes que que celles du D800E, j'imagine que c'est donc comme pour le D4s => un boitier qui ne comprend que correctifs de problèmes qui ne peuvent pas trouver de solutions avec une mise à jour de firmware sur le modèle précédant.

Voilà ... chez Canon c'est Mk III ---> MkIV ... même combat !!!

;D

Pourquoi toujours dénigrer le voisin  ???

Vivons heureux avec notre matos ... notre choix ... rien n'est parfait ....  chez personne

8)

TomZeCat

Citation de: Dub le Juin 26, 2014, 08:42:36
Pourquoi toujours dénigrer le voisin  ???
Vivons heureux avec notre matos ... notre choix ... rien n'est parfait ....  chez personne
Oui, pourquoi dénigrer thalios ?
Accueillez le avec votre matos !

PS: clin d'oeil à kadobonux ;D

Dub


newworld666

#571
Je sais que je suis tordu .. mais pourquoi mettre sur le site officiel que des exemples JPG traités avec photoshop  ::) .. les JPG du boitier sont toujours à la ramasse  :-\ ..

En voyant tous les exemples, je me disais que c'était bizarre mais je trouvais les exemples très/trop accentués (en gros, je me demandais si de mon coté je n'aurai pas adouci tout ça avec PSCC  ::))

Et pourquoi utiliser Photoshop  :o .. pour tenter d'accentuer le plus efficacement possible (en l'occurrence, je trouve que c'est trop  :-\ mais c'est peut-être aussi que je n'ai aucune habitude de cette taille de JPG  :-\)
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Dub le Juin 26, 2014, 08:42:36
Voilà ... chez Canon c'est Mk III ---> MkIV ... même combat !!!

;D


:o :o passage de 10MP à 16MP j'appelle pas vraiment ça le même capteur et bien une génération d'écart. Par contre, D4S vs D4, D810 VS D800E disons qu'au pixel prêt c'est exactement la même chose  ;)

En plus, mon message était un message de soutien aux possesseurs de D800/E qui se retrouvent plantés, pour quelques cacahuètes de différences, ils ne peuvent même pas dire que c'est la génération précédente (comme 1DIII vs 1DIV) ils ne peuvent que constater qu'il y avait des bugs qui ont nécessité la sortie d'un boitier correctif, c'est plus dur à vendre comme explication "Je revends mon boitier buggé" ;D ..  

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Oups !!! sur le site officiel c'est bien du Capture NX.. désolé pour le coté sarcastique de ma remarque inappropriée  :-[ ..

C'est moi, qui n'ai pas l'habitude de ce genre de fichier.  
Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

En pendant ce temps là, un D810 à vu le jour... :-X