Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Olivier-J

Citation de: iceman93 le Octobre 30, 2014, 09:34:41
oui tout est relatif mais je fais la distinction entre la réalité de la construction "pro" et l'utilisation "pro"
un pro peu se satisfaire d'un matos "amateur" (rien de péjoratif) alors qu'un amateur peut avoir besoin d'un boitier pro
il n'empêche que je suis de l'avis de silver seul les 1D sont des boitiers pro  ;)

Je te rejoins sur ce point, pour être passé de l'un à l'autre (boitier pro vs expert) une paire de fois.
D'ailleurs c'est bien la construction et l'ergonomie de mon 1D3 qui me fait reculer sa vente. Je sais que je dois passer au 7D2 (because plus assez de pixels sur le 1D3 en 2014) mais ça me fait braire.

Citation de: Powerdoc le Octobre 30, 2014, 10:36:50
Non, mais j'avais un 1mdk3 , et j'ai un 7D. Donc j'ai quelques idées.  ;)

Tiens, c'est marrant, moi j'ai fait l'inverse... Et bientôt le chemin 1D3 --> 7D2  ::)

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Octobre 30, 2014, 11:06:26
Un boîtier bénéficiant de l'apport technologique pendant une dizaine d'années par rapport à un autre dont l'évolution est bloquée pendant la même période, ne peut qu'être plus performant, le contraire serait vraiment inquiétant. ;D

C'est comme si tu comparais un PC des années 90 à un autre, contemporain. ;D ;D

comparaison volontaire pour ne pas vexer personne
Mais si on prend pour faire un mariage un 5dmk3 et un 1DX , mis a part sa construction tank et des hauts isos a partir de 12800 isos pas grand chose de plus en pratique à proposer pour ce type de photo

mattbr

Citation de: Runway le Octobre 29, 2014, 21:19:02
Ce n'est pas non plus parce qu'on est pro qu'on doit forcément aller se rouler dans la boue syrienne. Ne vouloir réserver l'appelation "pro" qu'à la série 1 est abusif aussi, amha.

Le 5D3, de part son tarif et ses perfs, est à la base, prévu pour la catégorie professionnelle (peut-être pas celle du photoreporter de guerre, certes), ce qui n'empêche pas Mr et Mme Toulemonde d'en faire un usage quotidien s'ils en ont les moyens et l'envie.

Je vous rassure, le 5d3 (et le 2, et le 1, et le D800) tiennent très bien une utilisation en photographie de guerre, et y'a plein de types qui photographient des guerres qui en utilisent... Par contre, pour le display sur étagères, d'oiseaux en train de se nourrir devant la fenêtre, et le match de handball Vitry-le-François / Uzerche, il vaut mieux investir dans un 1DX, c'est plus sûr... Le truc, c'est que la différence entre un "pro", et les gens qui pensent qu'ils ont absolument besoin de matériel "pro", ou à qui ça fait plaisir d'avoir du matériel "pro", elle est justement là... D'un côté, vous avez Michael Christopher Brown, et vous rentrez à Magnum avec des photographies à l'iPhone, et de l'autre, ben, vous avez un gus avec un 1dx...

Perso, je connais un cas (UN!) de quelqu'un qui a réussi à niquer un obturateur de 5d. C'est une très grande portraitiste. Et un jour, elle a eu des chats. Alors elle a commencé à faire des photos de ses chats. Obtu explosé, il a pas tenu le choc. Depuis, elle a acheté un Phase One...

Powerdoc

Citation de: mattbr le Octobre 30, 2014, 12:51:48
Je vous rassure, le 5d3 (et le 2, et le 1, et le D800) tiennent très bien une utilisation en photographie de guerre, et y'a plein de types qui photographient des guerres qui en utilisent... Par contre, pour le display sur étagères, d'oiseaux en train de se nourrir devant la fenêtre, et le match de handball Vitry-le-François / Uzerche, il vaut mieux investir dans un 1DX, c'est plus sûr... Le truc, c'est que la différence entre un "pro", et les gens qui pensent qu'ils ont absolument besoin de matériel "pro", ou à qui ça fait plaisir d'avoir du matériel "pro", elle est justement là... D'un côté, vous avez Michael Christopher Brown, et vous rentrez à Magnum avec des photographies à l'iPhone, et de l'autre, ben, vous avez un gus avec un 1dx...

Perso, je connais un cas (UN!) de quelqu'un qui a réussi à niquer un obturateur de 5d. C'est une très grande portraitiste. Et un jour, elle a eu des chats. Alors elle a commencé à faire des photos de ses chats. Obtu explosé, il a pas tenu le choc. Depuis, elle a acheté un Phase One...

C'est clair que pour les chats un phase one s'impose
D'ailleurs, cela mérite réflexion  ;D

S.A.S


TomZeCat

Ah les capteurs Canon ! On arrive à avoir de bons résultats mais cela ne suffit pas pour certains ^^

Bon sinon parlons optique ! Ca changera ;)
Le 100-400 L IS II USM est en préparation de lancement...
Sur Canon Rumors: http://www.canonrumors.com/

TomZeCat

C'est confirmé: http://digicame-info.com/2014/11/ef100-400mm-f45-56l-is-ii-usm.html

Citation読者の方から、キヤノンの新しい超望遠ズーム「EF100-400mm F4.5-5.6 L IS II USM」の画像を提供していただきました。
EF100-400mm F4.5-5.6L IS II USM は、噂されていたようにEF70-300mm F4-5.6L とよく似たデザインになっているようです。

サイズに関しては、はっきりとしたことは分かりませんが、現行型よりも小さくなっているように感じます。三脚座は分割式のようです。画像が出てきたので、このレンズはごく近いうちに正式発表されそうですね。


Mola


Fab35

Toujours un système de serrage progressif visiblement ! Espérons que celui-ci tienne mieux dans le temps (feutrine) !

Sinon, oui, bel objo moderne !

Mais il sera très certainement moins bon que le Tamonster entre 400 et 600mm !  ;D
(y'en a qui vont dire que le 100-400 croppé x1.5 le dépassera, mais on attend de voir avant !  :P )

TomZeCat

http://www.canonrumors.com/2014/11/introducing-the-canon-ef-100-400-f4-5-5-6l-is-ii/

CitationPrice: $2199 USD
Release Date: November 11, 2014
Ship Date: Unknown

Focal Length & Maximum Aperture: 100-400mm 1:4.5-5.6
Lens Construction: 21 elements in 16 groups
Diagonal Angle of View: 24º-6'10'
Focus Adjustment: Inner focus system / USM
Closest Focusing Distance: 3.2 ft. / 0.98m
Filter Size: 77mm
Max Diameter x Length, Weight: 3.7 in. x 7.6 in. / 94mm x 193mm; 3.46 lbs. / 1,570g








iceman93

Citation de: Powerdoc le Octobre 30, 2014, 11:53:44
comparaison volontaire pour ne pas vexer personne
Mais si on prend pour faire un mariage un 5dmk3 et un 1DX , mis a part sa construction tank et des hauts isos a partir de 12800 isos pas grand chose de plus en pratique à proposer pour ce type de photo
si ... la mesure spot associé au colim sélectionné  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Novembre 09, 2014, 07:16:16
si ... la mesure spot associé au colim sélectionné  ;)
Ah ça, on l'attend !

Pendant ce temps, Canon penserait-il à compléter son offre EOS-M ? Avec un vrai viseur, s'il vous plait alors ! ;)

http://www.canonrumors.com/2014/11/a-real-eos-m-replacement-coming-soon-cr1/



CitationWe've been told that Canon has given word to various divisions around the globe that they will address the EOS M in December of this year. Apparently demo units have been recalled by Canon at customer centres in a couple of countries that aren't in Asia, which suggests a truly global replacement of the EOS M.

December seems like an odd time for an announcement for an EOS M replace

Fab35

Citation de: TomZeCat le Novembre 17, 2014, 14:25:22
Ah ça, on l'attend !

Pendant ce temps, Canon penserait-il à compléter son offre EOS-M ? Avec un vrai viseur, s'il vous plait alors ! ;)

http://www.canonrumors.com/2014/11/a-real-eos-m-replacement-coming-soon-cr1/
Avec 2 batteries dedans alors ! Ou alors ils se dém... pour caser une LPE6 dedans !

rail77

Bonjour.
A quand un 100-400 version STM pour les APSC et les photographes amateurs qui comme moi n'ont pas les moyens de se payer ce beau, mais lourd (et en poids et pour les finances) 100-400 L version II ?
Cela pourrait sans doute intéresser pas mal de monde, car en APSC, dans la gamme EFS on n'a que le 55-250 STM, pas vraiment complémentaire avec mon 18-135.
Amitiés
Pierre

Fab35

Citation de: rail77 le Novembre 18, 2014, 01:05:20
Bonjour.
A quand un 100-400 version STM pour les APSC et les photographes amateurs qui comme moi n'ont pas les moyens de se payer ce beau, mais lourd (et en poids et pour les finances) 100-400 L version II ?
Cela pourrait sans doute intéresser pas mal de monde, car en APSC, dans la gamme EFS on n'a que le 55-250 STM, pas vraiment complémentaire avec mon 18-135.
Amitiés
Pierre
Faut attendre la prochaine version du 70-300 moyenne gamme, qui sera peut-être en STM qui sait...

newworld666

Canon peut pas nous pondre un truc comme ça aussi !!:



ça claque bien comme ça .. une grosse chaine en or de rappeur autour du coup pour attacher le DF "spécial kéké" au bout !!! et roule !! on pourra même aller shooter dans les quartiers et se faire respecter !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Certes... Outre le succès d'estime qu'en serait-il d'un succès ou échec d'un AE1 remis au goût du jour en numérique ?

microtom

Citation de: newworld666 le Novembre 19, 2014, 19:09:01
Canon peut pas nous pondre un truc comme ça aussi !!:



ça claque bien comme ça .. une grosse chaine en or de rappeur autour du coup pour attacher le DF "spécial kéké" au bout !!! et roule !! on pourra même aller shooter dans les quartiers et se faire respecter !  ;D

Bah un M pro serait plus mieux :
- on passerait pour un killer pour les anglophones (PM comme Military Police ça en jette grave)
- on passerait pour un guignol dans les quartiers, (PM comme Police Municipale spa super swagg et personne n'oserait piquer le boîtier)

'fin bon, ce que j'en dis hein!
Mangez des cacahuètes!

S.A.S

Citation de: newworld666 le Novembre 19, 2014, 19:09:01
Canon peut pas nous pondre un truc comme ça aussi !!:
Perso, je préfère(rais) son futur 1DX-S, BIG capteur...

Jean-Etienne V

Citation de: TomZeCat le Novembre 19, 2014, 19:13:58
Certes... Outre le succès d'estime qu'en serait-il d'un succès ou échec d'un AE1 remis au goût du jour en numérique ?

Un AE1 ?
Plutôt un A1, non ?   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

samoussa

Citation de: newworld666 le Novembre 19, 2014, 19:09:01
Canon peut pas nous pondre un truc comme ça aussi !!:



ça claque bien comme ça .. une grosse chaine en or de rappeur autour du coup pour attacher le DF "spécial kéké" au bout !!! et roule !! on pourra même aller shooter dans les quartiers et se faire respecter !  ;D

En adéquation avec le tarif très "côte d'azur" de la bête ;)

TomZeCat

Vu ici: http://www.cameraegg.org/rumors-5d-mark-iv-price-for-3799-to-be-announced-on-march-17th-2015/

CitationRumors: 5D Mark IV Price for $3,799, to be Announced on March 17th, 2015 ?

According to KenRockwell, the 5D Mark III successor 5D Mark IV is rumored to be announced on March 17, 2015, and the price for body only will be $3,799.00. And it will be released in late April, 2015.
According to previous rumors, this seems make sense, most rumors said Canon 5D Mark IV will coming in early 2015.
Here are more specs for 5D Mark IV according to KenRockwell:
Sensor 36 MP CMOS. 14-bit linear ADC, 16-bit data pipelines, as the D3X. 12-channel parallel readout.
Sensor Size Full frame (23.9 x 36mm)

Live View Two modes.
Video To 1080/60p.
ISO 50 ~ 204,800.
Finder 98% coverage. 0.72x with 50mm lens. 18mm eyepoint.
AF 65 Points. Fine-tuning, if you have slight errors with certain lenses.
Shutter 1/8,000 ~ 30 sec, bulb. Carbon fiber and Kevlar, tested to 150,000 cycles. Flash Sync: 1/200.
Frame Rate 7 FPS.
File Formats JPG, and/or CR2 raw.
Rear LCD 3.2," 1,280,000 pixels. HDMI HD output.
Electronic Level Yes, electronic virtual horizon.
Storage Two CF slots.
Data Communication USB 3.
Power top Rated for 1,250 shots.
Size 5.6 x 4.8 x 3.0″ (142 x 123 x 77mm).
Weight 30.0 oz. (850g) with battery and SD card or 27.3 oz. (775g) without battery, card, strap, monitor cover or lens.

Sinon KenRockwell a des informations précises qui vont jusqu'aux dimension et au poids voire le prix de la future bête ! Il pourrait nous donner les prochains numéros du Super Loto ? ;D

i-majin

Oui, mais le poids indiqué est avec une Sd, or le boitier a "two Cf slots" ... Sans doute une dynamique de 6 à 204 800 iso !

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Novembre 23, 2014, 14:56:31
Vu ici: http://www.cameraegg.org/rumors-5d-mark-iv-price-for-3799-to-be-announced-on-march-17th-2015/

Sinon KenRockwell a des informations précises qui vont jusqu'aux dimension et au poids voire le prix de la future bête ! Il pourrait nous donner les prochains numéros du Super Loto ? ;D

Ken a des enfants à nourrir : n'oubliez pas de lui donner l'obole  ;D

JP31