Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Un Deux Trois!

bain alors!

Un Deux Trois!

Page 100!   :D

C'est moi!   ;D

J'ai réussi!!!
bain alors!

Fab35


Un Deux Trois!

bain alors!

newworld666

Citation de: Fab35 le Février 03, 2015, 14:05:28
Pendant ce temps, Arlequin a vu que Digicam-Info avait des fuites sur le nouvel EOS M3 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203167.msg5191475.html#msg5191475

SOURCE DIGICAM-INFO.COM
http://digicame-info.com/2015/02/eos-m3-1.html

Le Sony QX1 ayant très vite atteint ses limites .. je suis déjà à la recherche d'une solution de remplacement !
Critères => moins de 250g avec son pancake et wifi fonctionnel à 2m et plus (pilotage via Smartphone avec 100% des fonctions opérationnelle genre DSLRControler)

Qui sait le M3 et son 22mm  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Un Deux Trois! le Février 03, 2015, 14:11:38
Ah Ah!  :D
Que nous vaut donc cette hilarité ??

le look ?
On a dit qu'on ne se moque pas du physique ! :P

Bon, faut le voir en noir je crois !!
je n'aime pas du tout les APN blancs...

Fab35

Citation de: newworld666 le Février 03, 2015, 14:25:05
Le Sony QX1 ayant très vite atteint ses limites .. je suis déjà à la recherche d'une solution de remplacement !
Critères => moins de 250g avec son pancake et wifi fonctionnel à 2m et plus (pilotage via Smartphone avec 100% des fonctions opérationnelle genre DSLRControler)

Qui sait le M3 et son 22mm  ::)

pour le poids, ça me semble mal barré, je crois que le M1 pèse env 300g nu, et le 22mm env 100g...

fred134

Citation de: iceman93 le Février 03, 2015, 07:22:59
sans stab mais avec appui quand c'est possible sur un arbre et surtout en adoptant le mode de respiration du tireur d'élite de mémoire avec 35-70 2,8 Af puis sigma 20-40 2,8 Af
mais bon je te rassure avec la 50 aine suis pas sur d'avoir 20% de réussite au 1/4s
Ah OK, avec appui ça me parait moins surhumain déjà ! (Avec appui j'y arrive aussi, même si cela dépend de la forme du tronc/mur/etc - et si possible sans résine, le tronc :-)

newworld666

Citation de: Fab35 le Février 03, 2015, 15:19:07
pour le poids, ça me semble mal barré, je crois que le M1 pèse env 300g nu, et le 22mm env 100g...

:-\ mauvaise nouvelle pour moi.
Je cherche une gopro wifi format apsc  :D
Canon A1 + FD 85L1.2


iceman93

hybride ma créativité

Pascal61

Citation de: newworld666 le Février 03, 2015, 06:33:11
Mais mes 2 liens sont des NEF .. ça vaut le coup de les ouvrir (mais c'est valable pour tous les nef du site en exemple => les blancs du D800 sont gris verdâtres quasi systématiquement par rapport au D810 et bien sûr au 5DIII)
Poste nous tes conversions en jpg dès que tu auras pu corriger la dominante du fichier D800 pour la mettre au niveau du D810. J'ai quelques milliers d'heures de photoshop derrière moi et j'ai pas trouvé quelle couleurs corriger sans dénaturer le reste  ;) .

Bon alors, j'ai récupéré les 2 fichiers et effectivement, assez grosse dominante verte avec le D800. Je n'ai remarqué ça avec mon D800E, bizarre ?!
Donc vite fait avant de retourner bosser, dans Ligthroom 5:

1ère remarque: Ce n'est pas du tout la même lumière sur les 2 photos, ça n'explique pas la dominante mais ça peut jouer dans la comparaison.
2ème remarque: les TC ne sont pas les même: 4700K° pour le D800, 5250K° pour le D810

Si on règle la TC du D800 à 5250K°, c'est déjà mieux mais pas parfait.
En fait, c'est assez facile, comme il y a du blanc dans cette image, un simple coup de pipette dans le blanc entre "CITY" et "HALL"
et, oh miracle !, on a une image parfaite, au plus proche du D810, compte tenu des différence d'éclairage.
Je ne sais pas faire un lien pour partager les JPG pour ceux que ça intéresse mais je peux les envoyer par wetransfer.


Gerard 13


TomZeCat

Citation de: Gerard 13 le Février 03, 2015, 16:35:30
Voilà l' arrière :
Le viseur dépasse... Bizarre, ça ne correspond pas à la photo face avant qu'on vient d'afficher, non ?

microtom

Mangez des cacahuètes!

Fab35

Citation de: Gerard 13 le Février 03, 2015, 16:35:30
Voilà l' arrière :
C'est ééééééééééééévidemment un fake voyons !!  :P ::) ;D ;)

TomZeCat

Un EVF intégré à l'EOS M3, je trouve que ça serait étonnant...
Pourquoi pas sur l'EOS M4 ? Ca sera surement le bon moment, je veux dire par là que Canon pourra fournir un EVF de qualité.
Canon a la grande prudence et grande sagesse de ne pas balancer des EVF à la con. Il vaut ne rien offrir, juste le LCD même si ça donne à certains des regrets plutôt que de voir fleurir des commentaires négatifs du matériel.

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Février 03, 2015, 16:41:46
Un EVF intégré à l'EOS M3, je trouve que ça serait étonnant...
Pourquoi pas sur l'EOS M4 ? Ca sera surement le bon moment, je veux dire par là que Canon pourra fournir un EVF de qualité.
Canon a la grande prudence et grande sagesse de ne pas balancer des EVF à la con. Il vaut ne rien offrir, juste le LCD même si ça donne à certains des regrets plutôt que de voir fleurir des commentaires négatifs du matériel.

mouais : il y a quand même moyen de proposer en 2015 un EVF correct.
Car en montagne en pleine luminosité, cadrer avec l'écran arrière ...

microtom

Citation de: Powerdoc le Février 03, 2015, 16:57:27
mouais : il y a quand même moyen de proposer en 2015 un EVF correct.
Car en montagne en pleine luminosité, cadrer avec l'écran arrière ...

Vu le boitier, je pense qu'il faut s'attendre à un wifi + appli smartphone. Le viseur externe, s'il y en a un, doit/devrait pouvoir aller sur le hotshoe.
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Février 03, 2015, 16:57:27
mouais : il y a quand même moyen de proposer en 2015 un EVF correct.
Car en montagne en pleine luminosité, cadrer avec l'écran arrière ...
D'accord mais Canon fait comme pour les capteurs et la dynamique, s'il ne maîtrise pas, il n'offre pas...
Si Canon offre des EVF pour la vidéo, les photographes font partie d'une population bien plus exigeante à ce niveau-là !

rascal

Citation de: TomZeCat le Février 03, 2015, 16:41:46

Canon a la grande prudence et grande sagesse de ne pas balancer des EVF à la con. Il vaut ne rien offrir, juste le LCD même si ça donne à certains des regrets plutôt que de voir fleurir des commentaires négatifs du matériel.

c'est déjà ce que les canonistes disait à propos de l'absence de Mirrorless dans la gamme Canon : "ils arrivent tard, mais ils sortiront une bombe sans défaut".... canon eos M, puis M2.... puis M3 (puisque sans viseur).

mieux vaut pas de viseur qu'un viseur imparfait ???

Bref, pour moi, tout dépendra du prix, passé un certain seuil (variable selon les gens) cette absence, en 2015 sera acceptable ou pas.

Eloniel

On a les prix grâce à photo rumors :

Canon EOS 5Ds: €3,499 (around $4,000)
    Canon EOS 5Ds R (no low-pass filter): €3,699 (around $4,200)
    Canon EF 11-24mm f/4L USM: €2,999 (around $3,400)

Expect the US prices to be lower

newworld666

Citation de: Pascal61 le Février 03, 2015, 12:56:19
Super, merci  ;) Je récupère les fichiers et je regarde ça ce soir avec C1 et lightroom.

Un petit up  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Un Deux Trois!

bain alors!

Un Deux Trois!

bain alors!