Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: newworld666 le Mai 13, 2015, 10:54:12
il tient pas dans ma poche et est un poil trop lourd :D ..

Mais le Nikon est très cher et j'ai constaté sur les samples DPR qu'il y a avait des AC assez visibles en périphérie, il n'est donc pas parfait non plus !

super_newbie_pro

#2776
Et un nouveau 70-300 non L qui va arriver avec un nouveau moteur
CitationWe were initially told about an update to the EF 70-300 f/4-5.6 IS at the same time as the recently announced EF 50mm f/1.8 STM. At that time we assumed they'd be coming out together, but that turned out not to be true.

We're told that the new EF 70-300 IS will have a new USM motor as well as "some feature that one of Canon's competitors have announced recently". What that "feature" is, we're not sure. The source goes on to say that the lens, whenever it comes to market, is a very good upgrade to the current version.

The same source also confirms that the EF 35mm f/1.4L II will come in 2015 if all goes to plan.

More to come.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

TomZeCat

Citation de: super_newbie_pro le Mai 13, 2015, 11:02:18
Et un nouveau 70-300 non L qui va arriver avec un nouveau moteur
Et il était temps qu'il arrive avec le Tamron qui prend des parts de marché ;)

sofyg75

Citation de: newworld666 le Mai 13, 2015, 10:53:06
j'étais sur le triptyque  ;) et surtout son homogénéité dans le très haut niveau et quasi sans faiblesse (en dehors du poids) ... Nikon reste très faible au niveau du 85mm et sans trop savoir, pas tout à fait au niveau du 300L2.8ISII (1Dx vs D4s je n'ai en fait pas d'avis, mais je pense que les deux sont kifkif, avec un D4s ayant moins de pixels et un AF un poil moins pointu vs plus de dynamique sur l'ensemble de la courbe ISO ).

Mes hésitations 300/4VR vs 300L2.8ISII resteront interminables .. je me dis toujours que si j'avais opté pour le D810 avec le 300/4VR je me les mordrai également en me disant que le F2.8 manque quand même dans certaines circonstances  ;D     ..

c'est juste que j'aurai aimé qu'une petite rumeur circule sur un 300/4DOIS  ;D mais c'est pas le cas.
Ils ont renouvelé le 100-400, le prochain sera surement le 400 f5.6 (pas mal de rumeurs) et logiquement le der ... sera ... le 300 f4Lis
intégrera t il la techno DO ça dépends de la cible visée par Canon, là wait and see.
malgré son age je reste fan du 300Lis vraiment une optique très très pratique et multi usages.

Fab35

Citation de: super_newbie_pro le Mai 13, 2015, 11:02:18
Et un nouveau 70-300 non L qui va arriver avec un nouveau moteur

"some feature that one of Canon's competitors have announced recently"

Mais quelle peut donc être la caractéristique nouvelle que Canon pourrait implémenter sur ce nouveau 70-300 de moyenne gamme, que l'un des concurrents aurait utilisé récemment ?

newworld666

Citation de: sofyg75 le Mai 13, 2015, 11:35:38
Ils ont renouvelé le 100-400, le prochain sera surement le 400 f5.6 (pas mal de rumeurs) et logiquement le der ... sera ... le 300 f4Lis
intégrera t il la techno DO ça dépends de la cible visée par Canon, là wait and see.
malgré son age je reste fan du 300Lis vraiment une optique très très pratique et multi usages.

si ça ne rentre pas une poche de veste, ça ne sera pas pour moi .. le 300L2.8ISII est un bonheur d'efficacité.

Et côté zoom, j'en ai essayé quelques uns comme les 70-300ISDO, 70-200L4 (même sur les NEX, QX1 et autres des 18-55 et consorts) .. je ne m'y fais jamais, je retombe toujours sur les focales fixes ...  :-\ je suis né avec des focales fixes, je crois que je décèderai avec des focales fixes dans mon cercueil  ;D .. (le 85L plus particulièrement  :D)   
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Fab35 le Mai 13, 2015, 10:58:38
Mais le Nikon est très cher et j'ai constaté sur les samples DPR qu'il y a avait des AC assez visibles en périphérie, il n'est donc pas parfait non plus !

mon 85L non plus, mais j'apprends à maitriser ces situations.

Par contre je suis surpris parce que tu dis, il me semblait que la technologie "DO" ou "Fresnel" était particulièrement efficace sur les AC (sur mon 70-300DO, j'en avais aucune par rapport à mes fixes 24L et 85L), en plus 300mm c'est une focale qui ne devrait pas être trop touché par ça   ::) je me trompe ?
Canon A1 + FD 85L1.2

super_newbie_pro

Un EF 16-35mm F2.8L II USM en vue ?

CitationAccording to the latest rumor from CR1, Canon is working on a new Ultra Wide Angle Zoom Lens to replace the current EF 16-35mm F2.8L II USM lens, which was released in 2007.

Canon announced the EF 11-24mm F4L USM lens this year. It is an excellent wide angle lens, but it is much heavier and more expensive. So this new cheaper and lighter version is required by a lot of event photographers. It is rumored the focal length will change slightly to 15-35mm and will be announced after the release of Canon EF 35mm F1.4L II lens.
Source ; Canon lens rumor
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Fab35

Citation de: super_newbie_pro le Mai 19, 2015, 09:19:28
Un EF 16-35mm F2.8L II USM en vue ?
Source ; Canon lens rumor
Ben mets un "III" alors !  ;)

super_newbie_pro

New Canon Super Telephoto Lens to be coming Soon

Canon EF 400mm F5.6L IS USM lens will be coming soon! According to latest rumors from CR2, Canon currently is working on a new super telephoto lens that is slower than f/4.

Canon released the current EF 400mm F5.6L USM lens several years ago and this new IS lens will be announced in 2016.

Apparently, Sigma and Tamron both released their super telephoto zoom lenses: Sigma 150-600mm f/5-6.3 and Tamron 150-600mm f/5-6.3 with an affordable price.

Source: CR2 Lens rumor

Canon rumors :
Citation

We're told that Canon is developing a new supertelephoto lens that is slower than f/4. One immediately thinks about an update to the EF 400mm f/5.6L, but we're told that is not the case and it'll be a new lens altogether.

While the source couldn't nail down the exact focal length, speed or even if it was going to be a L lens, they did say the hope was to have such a lens to be announced some time in 2016 and that it would be "affordable".

This sort of lens is definitely missing from the Canon lineup, both Tamron and Sigma have had a lot of success with 500mm and 600mm zoom lenses.

More to come...

Read more: http://www.canonrumors.com/2015/05/canon-developing-a-new-slower-supertelephoto-lens-cr2/#ixzz3bFBBFxvz
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Powerdoc

Citation de: super_newbie_pro le Mai 26, 2015, 13:44:31
New Canon Super Telephoto Lens to be coming Soon

Canon EF 400mm F5.6L IS USM lens will be coming soon! According to latest rumors from CR2, Canon currently is working on a new super telephoto lens that is slower than f/4.

Canon released the current EF 400mm F5.6L USM lens several years ago and this new IS lens will be announced in 2016.

Apparently, Sigma and Tamron both released their super telephoto zoom lenses: Sigma 150-600mm f/5-6.3 and Tamron 150-600mm f/5-6.3 with an affordable price.

Source: CR2 Lens rumor

Canon rumors :

si la qualité optique est en hausse par rapport au 100-400 ce serait bien, sinon je ne vois pas bien l'interêt ... En général un fixe est une optique plus homogène centre/bord comparé au zoom.

newworld666

Citation de: Powerdoc le Mai 26, 2015, 14:29:02
si la qualité optique est en hausse par rapport au 100-400 ce serait bien, sinon je ne vois pas bien l'interêt ... En général un fixe est une optique plus homogène centre/bord comparé au zoom.

:-\ Ces dernières années, je dirais que ça donne surtout une optique beaucoup plus légère que le zoom. La qualité est tellement en hausse des dernières générations des zooms, que de mon côté il ne reste que le poids comme critère majeur et non négligeable pour les reportages de 8 à 12h.

Un 300F4 moins de 800g à la sauce Nikon ou un 400F5.6IS de 1kg max je crois que ça me ferait réfléchir.
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Mai 26, 2015, 14:41:09
:-\ Ces dernières années, je dirais que ça donne surtout une optique beaucoup plus légère que le zoom. La qualité est tellement en hausse des dernières générations des zooms, que de mon côté il ne reste que le poids comme critère majeur et non négligeable pour les reportages de 8 à 12h.

Un 300F4 moins de 800g à la sauce Nikon ou un 400F5.6IS de 1kg max je crois que ça me ferait réfléchir.

Effectivement le poids serait un très bon argument. Il pourrait interesser , les amateurs de billebaude en montagne ou autre. Couplé a un 7dmk2, un 400 peux ramener de très belles photos.

super_newbie_pro

Sauf erreur de ma part, il semblerait qu'ici l'intérêt soit que ce ne soit pas un L et que le prix soit voulu comme "abordable" pour une telle focale. Comme se le demandent de nombreuses personnes, la grande question, outre les caractéristiques, est ; pour canon qu'est ce que "abordable" ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Powerdoc

Citation de: super_newbie_pro le Mai 26, 2015, 15:31:28
Sauf erreur de ma part, il semblerait qu'ici l'intérêt soit que ce ne soit pas un L et que le prix soit voulu comme "abordable" pour une telle focale. Comme se le demandent de nombreuses personnes, la grande question, outre les caractéristiques, est ; pour canon qu'est ce que "abordable" ?

Je viens de lire la rumeur
rien ne dit que ce soit un 400 F5,6
Je verrai plutôt un 500 F5,6 stabilisé.
Un 600 F5,6 couterait bien plus cher.
Par ailleurs Canon ne vend pas d'objectif a F6,3.

Un 500 F5,6 IS à moins de 3000  euros pourrait interesser de très nombreux amateurs qui n'ont pas le budget du 500 F4. Le poids pourrait être inférieur à 2 kg.

Fab35

Citation de: Powerdoc le Mai 26, 2015, 16:32:38
Je viens de lire la rumeur
rien ne dit que ce soit un 400 F5,6
Je verrai plutôt un 500 F5,6 stabilisé.
Un 600 F5,6 couterait bien plus cher.
Par ailleurs Canon ne vend pas d'objectif a F6,3.

Un 500 F5,6 IS à moins de 3000  euros pourrait interesser de très nombreux amateurs qui n'ont pas le budget du 500 F4. Le poids pourrait être inférieur à 2 kg.
rectification : "Par ailleurs Canon ne vend pas d'objectif a F6,3 pour reflex;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Mai 26, 2015, 16:38:22
rectification : "Par ailleurs Canon ne vend pas d'objectif a F6,3 pour reflex;)
Ca existe des appareils qui font de la photo et qui ne sont pas des reflex ? ;)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Mai 29, 2015, 17:09:22
Ca existe des appareils qui font de la photo et qui ne sont pas des reflex ? ;)

ohhh le mec qui se la pète ehhh !  ;D :P

super_newbie_pro

Bon... :( Il sera plus petit et plus léger que le premier modèle. Mais... Il sera plus cher  >:(

CitationEOS 6D Mark II To Shrink & Move Upmarket [CR2]

We're told the EOS 6D Mark II, which isn't expected until early 2016 at the earliest, will move upmarket "slightly" in features and pricing.

We're told again that a big goal with the camera is a smaller size and lighter weight, without sacrificing build quality. The camera will have its own full frame sensor, just like the current camera, along with the addition of NFC. Canon is also working on a "new connectivity feature" that may appear first in the EOS 6D Mark II, but it still in its infancy.

There "won't be anything groundbreaking" in the EOS 6D Mark II, but the goal is to make it a good evolutionary upgrade. Expect bigger things from the EOS 5D Mark IV and EOS-1D X Mark II.

It's far too early to expect any sort of specifications leak, as we're nowhere near that being finalized.

Read more: http://www.canonrumors.com#ixzz3booVR5pz
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Mai 29, 2015, 20:09:04
ohhh le mec qui se la pète ehhh !  ;D :P
Non, si je voulais me la péter avec du matériel pro, je serais en Nikon.
Et si je voulais me la péter sans matériel pro, je serais en Sony pour dire que les autres photographes archaïques équipés en OVF sont des cromagnons fanatisés par leur marque.
;) :D ;D

Ghost

Citation de: TomZeCat le Juin 01, 2015, 20:11:58
Non, si je voulais me la péter avec du matériel pro, je serais en Nikon.

C'est pas Canon qui fait des optiques pro blanc pétant bien m'as-tu vu ?  ;D

TomZeCat

Citation de: Ghost le Juin 02, 2015, 10:16:11
C'est pas Canon qui fait des optiques pro blanc pétant bien m'as-tu vu ?  ;D
Oui mais c'est pour compenser quelque chose ;)

Fab35

Citation de: Ghost le Juin 02, 2015, 10:16:11
C'est pas Canon qui fait des optiques pro blanc pétant bien m'as-tu vu ?  ;D
Citation de: TomZeCat le Juin 02, 2015, 10:18:53
Oui mais c'est pour compenser quelque chose ;)
Il faut croire que d'autres comme Sony ou Pentax ont aussi des choses à compenser alors !  ;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juin 02, 2015, 10:33:14
Il faut croire que d'autres comme Sony ou Pentax ont aussi des choses à compenser alors !  ;)
On peut compenser ce qu'on veut, l'intérêt du constructeur est de répondre à des besoins de consommateurs.
Pour certains, l'intérêt du consommateur réside en terme technique (tropicalisation, EVF, capteurs stabilisés...), pour d'autres, l'intérêt du consommateur réside dans les fonctionnalités (ergonomie, suivi AF, vidéo Full HD 1080p, rendu, AF vidéo doux, parc optique...).

Un truc qui va faire plaisir à certains et donner la grimace à d'autres, Canon a déposé un brevet sur un miroir semi-transparent et l'EVF ! ;)

http://www.canonrumors.com/2015/06/patent-canon-improved-mirror-af-at-high-fps/

CitationI had trouble understanding this patent, which covers a lot of different variables. Keith at Northlight breaks it down:
An interesting Canon patent reverses a fixed semitransparent mirror, to just divert light to a phase AF unit, whilst an EVF appears where the focus screen would be.
Patent Publication No. 2015-97352 (Google Translated)
Published 2015.5.21
Filing date 2013.11.15
Canon patents
Half mirror and the optical path division by
One of the light beam received by the image pickup device
The other light flux I receive in AF sensor
FPS of the AF sensor, faster than the image pickup device
Pixel area of ​​the AF sensor is larger than the image pickup device
From the AF sensor and the image sensor to obtain an image to be displayed on the EVF or back display

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Juin 02, 2015, 10:44:21
On peut compenser ce qu'on veut, l'intérêt du constructeur est de répondre à des besoins de consommateurs.
Pour certains, l'intérêt du consommateur réside en terme technique (tropicalisation, EVF, capteurs stabilisés...), pour d'autres, l'intérêt du consommateur réside dans les fonctionnalités (ergonomie, suivi AF, vidéo Full HD 1080p, rendu, AF vidéo doux, parc optique...).

Un truc qui va faire plaisir à certains et donner la grimace à d'autres, Canon a déposé un brevet sur un miroir semi-transparent et l'EVF ! ;)

http://www.canonrumors.com/2015/06/patent-canon-improved-mirror-af-at-high-fps/


Je comprends pas tout ce brevet. Sur le dessin on dirait qu'il y a une visée optique , et il parle plus d'EVF  ???