Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: Jaurim le Juillet 05, 2015, 16:32:16
En dehors du nombre de pixels du capteur, si Canon pouvait le doter d'un écran arrière sur pivot... :P

Et d'un AF plus large.. J suis pas exigent, 5 points AF: 1 au centre, 1 sur chaque ligne de tiers...

TomZeCat

Une rumeur qu'il y aura des rumeurs !
Noooon ?
Bah ouai !
;) :) :D

http://www.canonrumors.com/2015/07/canon-announcements-coming-august-14-2015/

Citation

It's rumored that Canon's next announcement date will be August 14, 2015. Canon will announce a DSLR camera body and two lenses at that time.
Which DSLR and lenses is unknown at the time of writing this.
We don't expect to see an EOS 5D Mark IV at this time. It could be something like the EOS Rebel SL2, or the EOS-1D X Mark II.
As for the lenses, The EF 35mm f/1.4L II has been heavily rumored as being complete and ready for production. If an L is announced, I'd expect a non L EF/EF-S lens to get announced as well.

newworld666

1Dx MKII ça paraitrait un peu tôt sans que ce soit proche d'une année olympique  pour lancer /tester le bébé ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Alors on se met à rêver d'un remplacement du 100D :)

newworld666

Citation de: TomZeCat le Juillet 07, 2015, 08:34:28
Alors on se met à rêver d'un remplacement du 100D :)

100D Mk II .. reprenant du 760D (capteur & AF 19 points) encore un poil plus léger/compact .. ça pourrait accélérer le retour vers les DSLR de ceux qui se sont fourvoyés pour d'obscurs motifs de compacité ..
http://petapixel.com/2015/07/04/a-mirrorless-affair-gone-wrong-a-cautionary-love-story/

J'en fait partie .. le 100D reste un truc très bluffant pour ceux qui ont fait l'effort de passer un moment avec  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

M'enfou moi !

Peuvent annoncer maintenant le 1DX mk 8, le 24-922 mm f1.4-5.6, j'ai tout revendu !  :P ( Reflex(s), téléobjectifs & sac de sherpa )...

Maintenant, j'attends ( certes avec impatience ) mon PowerShot G3 X qui me suivra dans la vie de tous les jours, et çà, ce n'est point une rumeur...  :D :D ;D

Fab35

Citation de: S.A.S le Juillet 07, 2015, 09:34:27
M'enfou moi !

Peuvent annoncer maintenant le 1DX mk 8, le 24-922 mm f1.4-5.6, j'ai tout revendu !  :P ( Reflex(s) & téléobjectifs )...

Maintenant, j'attends mon PowerShot G3 X qui me suivra dans la vie de tous les jours, et çà, ce n'est point une rumeur...  :D
Avec toute la pub que tu fais sur ton futur G3X, tu vas avoir intérêt à assurer l'ami SAS !  ;) ;D
On attend les photos de pied ferme et je sais déjà que ça va être du tout bon !

S.A.S

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2015, 09:35:52
On attend les photos de pied ferme et je sais déjà que ça va être du tout bon !
Moi aussi, mes modèles aussi !

Reste plus qu'à avoir ce .... G3 X !  :D

[ at ]+

newworld666

Citation de: S.A.S le Juillet 07, 2015, 09:34:27
M'enfou moi !

Peuvent annoncer maintenant le 1DX mk 8, le 24-922 mm f1.4-5.6, j'ai tout revendu !  :P ( Reflex(s), téléobjectifs & sac de sherpa )...

Maintenant, j'attends ( certes avec impatience ) mon PowerShot G3 X qui me suivra dans la vie de tous les jours, et çà, ce n'est point une rumeur...  :D :D ;D
perso  ::) .. je mets un ticket sur 1 an à 18 mois grand max avant de revenir à des choses plus pratiques ;D
Je suis quasiment sûr que ça génère bien plus de frustrations que de plaisirs ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 07, 2015, 09:47:51

perso  ::) .. je mets un ticket sur 1 an à 18 mois grand max avant de revenir à des choses plus pratiques ;D
Je suis quasiment sûr que ça génère bien plus de frustrations que de plaisirs ..
Sauf si tu de toute façon tu ne peux plus emporter de matos DSLR avec toi, donc pas de photo du tout dans ce cas !

SAS n'a plus le temps de faire de la photo au DSLR, il veut pouvoir emmener son G3X partout et en profiter dès qu'il a une micro-fenêtre de tir !
Me trompé-je SAS ?  ;)

super_newbie_pro

Si l'annonce porte sur le remplaçant d'un 100D, croisons les doigts que l'annonce du 6D MK II se fasse vers Septembre / Octobre.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Jaurim

Citation de: newworld666 le Juillet 07, 2015, 08:45:42
100D Mk II .. reprenant du 760D (capteur & AF 19 points) encore un poil plus léger/compact .. ça pourrait accélérer le retour vers les DSLR de ceux qui se sont fourvoyés pour d'obscurs motifs de compacité ..
http://petapixel.com/2015/07/04/a-mirrorless-affair-gone-wrong-a-cautionary-love-story/
D'autant que si l'on prend en compte le volume et le poids de la bague EF>EF-M, le gain en compacité s'amenuise déjà... ;D

newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2015, 10:02:08
Sauf si tu de toute façon tu ne peux plus emporter de matos DSLR avec toi, donc pas de photo du tout dans ce cas !

SAS n'a plus le temps de faire de la photo au DSLR, il veut pouvoir emmener son G3X partout et en profiter dès qu'il a une micro-fenêtre de tir !
Me trompé-je SAS ?  ;)

:D ... même cet argument ne me convainc pas vraiment.. j'étais sur un quai de gare en lisant ta réponse.. du coup j'ai sorti de ma sacoche de PC, mon vieux petit 5DII+40 STM juste pour shooter mon TGV qui arrivait ce que j'appelle une micro fenêtre de tir !!!  ;D ..

Le temps d'une petite pause cet après midi, et hop sur une surface 3 avec PSCC .. un rapide coup de nettoyage .. et hop la photo est dispo..
Franchement au niveau place, un DSLR est à peine plus épais et plus lourd qu'un G3X il me semble.. comme je n'ai jamais été intéressé par les zoom .. je pense qu'un 100D+24STM ferait mon bonheur 24/24 ..

Donc je maintiens mon ticket .. qu'un photographe dans l'âme ne reste pas plus de 18 mois sans un DSLR dans une mallette/sacoche/poche....  trop de limites sans un DSLR .. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 07, 2015, 16:57:14
:D ... même cet argument ne me convainc pas vraiment.. j'étais sur un quai de gare en lisant ta réponse.. du coup j'ai sorti de ma sacoche de PC, mon vieux petit 5DII+40 STM juste pour shooter mon TGV qui arrivait ce que j'appelle une micro fenêtre de tir !!!  ;D ..

Le temps d'une petite pause cet après midi, et hop sur une surface 3 avec PSCC .. un rapide coup de nettoyage .. et hop la photo est dispo..
Franchement au niveau place, un DSLR est à peine plus épais et plus lourd qu'un G3X il me semble.. comme je n'ai jamais été intéressé par les zoom .. je pense qu'un 100D+24STM ferait mon bonheur 24/24 ..

Donc je maintiens mon ticket .. qu'un photographe dans l'âme ne reste pas plus de 18 mois sans un DSLR dans une mallette/sacoche/poche....  trop de limites sans un DSLR ..  

Tu as un usage bien spécifique de tes DSLR, tu ne peux pas généraliser sur les autres !
;)
Et puis, pour la fenêtre de tir, tu avais tout prévu, on sait que tu dois t'entrainer très régulièrement à faire des filés, tel un sportif, en vue de tes compet' de quad' à couvrir, donc avec au minimum un DSLR, fut-ce au 40 pancake !  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Juillet 07, 2015, 16:57:14

Donc je maintiens mon ticket .. qu'un photographe dans l'âme ne reste pas plus de 18 mois sans un DSLR dans une mallette/sacoche/poche....  trop de limites sans un DSLR .. 

Guy Michel Cogné à quasiment fait la même photo avec un Iphone 6 lors de sa sortie!

Perso moi c'est le contraire, plus ça va, plus je cantonne mes reflex au studio et pour le reste c'est hybride/bridge/compact et Iphone. Marre d'avoir du poids et de l'encombrement j'ai passé l'âge de faire le mulet!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 07, 2015, 17:49:28Guy Michel Cogné à quasiment fait la même photo avec un Iphone 6 lors de sa sortie!

Perso moi c'est le contraire, plus ça va, plus je cantonne mes reflex au studio et pour le reste c'est hybride/bridge/compact et Iphone. Marre d'avoir du poids et de l'encombrement j'ai passé l'âge de faire le mulet!
En cliquant dessus ma photo est en 4K .... Je veux bien voir un iPhone en taille 4k parce que avec mon nexus 6 et ses RAW j'ai abandonné!!! Au dessus de 200 iso ça vaut pas un petit de lapin et rester coincé à F2.0 c'est hyper frustrant c'est plus de la photo.
J'approche les 60 balais... Tant que les compagnies aériennes me laissent passer avec 12 kg en cabine, c'est que c'est bon ! Une besace photo de moins de 10kg c'est gâcher !!! ;D

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Du coup en réfléchissant dans le TGV. Donc sans voir l'exif de ma photo, mais j'imagine 1/30 ISO 100 F8 probablement ..Je me demande comment il peut arriver à ça avec un iPhone 6 autrement qu'en rêve ?????

Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

Citation de: newworld666 le Juillet 07, 2015, 19:00:32
Du coup en réfléchissant dans le TGV. Donc sans voir l'exif de ma photo, mais j'imagine 1/30 ISO 100 F8 probablement ..Je me demande comment il peut arriver à ça avec un iPhone 6 autrement qu'en rêve ?????

Pourtant ce rêve était bien réel...  ;)

Envoyé depuis ma chaise en bois en utilisant un clavier Microsoft.

;)

Nota: extrait de CI n°368

newworld666

Citation de: S.A.S le Juillet 07, 2015, 19:13:53Pourtant ce rêve était bien réel...  ;)

Envoyé depuis ma chaise en bois en utilisant un clavier Microsoft.

;)

Nota: extrait de CI n°368

Ah je comprends !!! donc une photo de train à l'arrêt .. oui un smartphone peut faire ça !! .. mais c'est pas ce que j'ai posté !! ceux qui me sollicitent sur des évènements sportifs nationaux ou internationaux c'est pas pour shooter l'équivalent des trains au dessus de 1/30 en mouvement, certainement pas sur un quai de gare semblant totalement à l'arrêt au 1/4000 ème et le texte pour expliquer que c'est à 240km/h !!!
Que ce soit à Lyon, Paris, au Japon  ou sur l'autoroute ..
aucune de mes photos n'est accessibles à des iphones autrement qu'en rêve  :D avec une ouverture tanké à F2.0 environ .. t'as que les yeux pour pleurer la besace de 10Kg .. ou le 5DII et son 40mm  à côté du PC ;D

1/30

1/30

1/20

1/15

1/30
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Merde,
je me suis trompé de fil, je voulais poster mes faucons en vol à l'iphone 6 même pas plus...  :P ;D

newworld666

D'un autre côté Gérald,  si CI participe à véhiculer qu'un iphone fait des photos de DSLR avec des gros titres comme ça  ::) .. sans même voir qu'avec une ouverture constante à F2.0 c'est une galère sans fin comme avec un instamatic des années 70, j'avoue que j'ai du mal à comprendre..
qui va shooter un TGV à 240km/h comme si il était arrêté à quai ? à part ma belle mère avec son iphone ?  ;D 
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Juillet 07, 2015, 20:52:33
D'un autre côté Gérald,  si CI participe à véhiculer qu'un iphone fait des photos de DSLR avec des gros titres comme ça  ::) .. sans même voir qu'avec une ouverture constante à F2.0 c'est une galère sans fin comme avec un instamatic des années 70, j'avoue que j'ai du mal à comprendre..
qui va shooter un TGV à 240km/h comme si il était arrêté à quai ? à part ma belle mère avec son iphone ?  ;D 

il doit y avoir un 0 de trop dans le titre  :D

PS/ déjà un TGV à 200km/H en gare, je pense que je chauffeur est partis pisser un coup  ;D ;D ;D

newworld666

Citation de: gebulon le Juillet 07, 2015, 22:39:58
il doit y avoir un 0 de trop dans le titre  :D

PS/ déjà un TGV à 200km/H en gare, je pense que je chauffeur est partis pisser un coup  ;D ;D ;D

a avignon/aix/valence .. ils passent à pas loin de ces vitesses quand les TGV ne s'arrêtent pas. je ne sais pas si c'est 240km/h, mais ça fait du raffut !
Au Japon aussi il y a une ville intermédiaire où il passe à plus de 250km/h .. on y était avec Naoko .. j'ai pas pu prendre de photo avec le 1Dx .. comme à Monza en F1 en pleine ligne droite ..
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Juillet 07, 2015, 22:46:04
a avignon/aix/valence .. ils passent à pas loin de ces vitesses quand les TGV ne s'arrêtent pas. je ne sais pas si c'est 240km/h, mais ça fait du raffut !
Au Japon aussi il y a une ville intermédiaire où il passe à plus de 250km/h .. on y était avec Naoko .. j'ai pas pu prendre de photo avec le 1Dx .. comme à Monza en F1 en pleine ligne droite ..

Je serai curieux de connaitre la vitesse de passage en gare des ces engins chez nous, si un cheminot est aussi photographe...
perso, je préfère photographier un TGV qui me passe à 5 mètres et 200km/h avec le 1dx que l'iphone 6+, le déplacement d'air sera moins violent  :D

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Juillet 07, 2015, 22:46:04

oui, je viens de voir cela a cette question posée sur les forums consacres au train.
Par contre une personne (un cheminot ? ) précise que la vitesse limité pour une voie TGV sur les quais c'est 170 , mais pour une voie normale c'est 200 ? (j'avoue ne pas comprendre la logique ....)

Concernant la photo
Un i phone 6 ouvre à F2.2; donc une vitesse d'obtu très elevée est probable style 1/4000 eme de sec, ce qui est largement suffisant pour avoir une image nette (mais sans vie car figée)
Donc rien ne permet d'affirmer que ce que dit CI est faux