Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Juin 02, 2015, 10:54:37
Je comprends pas tout ce brevet. Sur le dessin on dirait qu'il y a une visée optique , et il parle plus d'EVF  ???
Je n'ai pas assez de connaissance technique pour te confirmer ou te contredire...

Mais je remarque que cela ne passe pas par un prisme (coupe d'un XXXD ?) et que des capteurs au bas de l'appareil sont présents. Je suis certain que ça concerne le calcul d'expo mais pas seulement.
Après je me posais aussi la question d'un hybride EVF/OVF comme je l'espère depuis un certain temps ;)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Juin 02, 2015, 10:44:21
On peut compenser ce qu'on veut, l'intérêt du constructeur est de répondre à des besoins de consommateurs.
Pour certains, l'intérêt du consommateur réside en terme technique (tropicalisation, EVF, capteurs stabilisés...), pour d'autres, l'intérêt du consommateur réside dans les fonctionnalités (ergonomie, suivi AF, vidéo Full HD 1080p, rendu, AF vidéo doux, parc optique...).

Un truc qui va faire plaisir à certains et donner la grimace à d'autres, Canon a déposé un brevet sur un miroir semi-transparent et l'EVF ! ;)

http://www.canonrumors.com/2015/06/patent-canon-improved-mirror-af-at-high-fps/

gasp ! C'est un SLT ça !!!

A priori pas de visée optique, y'a comme un LCD horizontal qui se réfléchit via un miroir de visée vers l'occulaire... D'ailleurs, le grand miroir semi-transparent est incliné dans le mauvais sens pour une remontée d'image vers le haut, alors qu'il est donc positionné pour répercuter une image vers le capteur AF situé en bas de la cage reflex, comme classiquement. Il reprend le rôle du miroir secondaire planqué derrière le miroir principal (semi-transparent) des reflexes.
La grande taille du miroir AF permettrait peut-être d'agrandir la couverture AF, comme "semble" le dire la traduction pour le moins exotique !

fred134