Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

TomZeCat

NW666, c'est du raisonnement à la DxO, car les 100 et quelques grammes grapillés comptent sur le terrain ;)

Mistral75

Citation de: TomZeCat le Août 11, 2015, 08:46:35
NW666, c'est du raisonnement à la DxO, car les 100 et quelques grammes grappillés comptent sur le terrain ;)
...et, à à supposer qu'il faille bien huit batteries à l'Alpha 7R pour retrouver l'autonomie du D810 (j'ai comme un doute... ::)), on n'a pas besoin de porter les huit batteries autour du cou ni de les monter toutes les huit à l'œil quand on vise :).

newteam1

Citation de: Mistral75 le Août 11, 2015, 10:31:31
...et, à à supposer qu'il faille bien huit batteries à l'Alpha 7R pour retrouver l'autonomie du D810 (j'ai comme un doute... ::)), on n'a pas besoin de porter les huit batteries autour du cou ni de les monter toutes les huit à l'œil quand on vise :).

Un avocat pour sony.......  ;D

J'ai fait une sortie photo avec un club Dimanche..... deux boitiers sony ..... il n'ont pas fini la journée photo... plus de batterie...  ;D ;D ;D ;D

Sur le papier ... sony c'est le top du top ......

Dans la réalité, sony il y a toujours quelque chose qui merde..... ;D ;D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Sebas_

Depuis que j'ai mon Fuji, je me ballade avec 3 batteries. Ca me fait generalement 2-3 jours en en vacances.  effectivement, le poids de l'appareil est bien plus leger, les batteries sont dans le sac. Qui a vraiment besoin de se ballader avec 8 ou 9 batteries en permanance?

Bon, c'est pas tout, j'attends un M4 avec un viseur integre pour jetter mes Fuji aux orties et avoir un seul et unique parc optique..

newworld666

Une manche de course de quad type Le Touquet ou le mondial du quad (400 pilotes) à coup de rafales de 10images à 7ou 8 i/s en moyenne => c'est 8000 déclenchement environ soit en 2 jours 16000 (dans la chambre d'hotel de 1h30 du mat à 7h du mat).  en gros 2 batterie de 1Dx (soit 30 batteries d'A7R non ? pas le temps de charger des batteries à l'hôtel)

Une manche européenne de frisbee => 12000 déclenchements (une centaines de toutous sur  6 passages) 1,5 batteries de 1dx => soit 10/12 batteries de A7R.

15000 déclenchements c'est également sur 2 jours de coupe de monde pâtisserie avec 20 équipes des 5 continents avec 3 plats plus des photos live pendant la préparation des plats (7h du mat à 17h).. tout en rafales => d'ailleurs je ne sais plus pourquoi je précise rafales  ::), vu que je ne sais plus faire de photos sans rafales  ;D .. même un  portrait, ça me donne des chances de ne pas avoir de bouche tordue, yeux clignant, grimace, angle du visage inadapté, un des yeux plus dans le plan etc sur une des photos...    

Et quand je fais pas de rafales, c'est que c'est pas possible, comme pour quelques photos d'un pot de fleurs d'une amie .. mais c'est quand même 3000 déclenchements .. une vingtaine de photos en stacking de 100 à 500 images avec mon smartphone qui pilote mon 1Dx avec DSLR controlleur  :D ..

Je vais certainement pas regarder tous les 1/4 d'heure si ma batterie est vide .. ou rater un plan parce qu'il faut que je plonge au fond de la basace pour trouver la batterie avec le N° suivant... surtout pendant les manches de nuit en y voyant pas grand chose.

Sincèrement en passant du A1 + moteur au 1D III .. j'ai trouvé mon bonheur  :D ..

Pour la petite histoire du temps où j'utilisais beaucoup le 5DII .. c'était avec 5 batteries dans le week end .. et les rafales n'étaient qu'à 3 ou 4 i/S ..
Canon A1 + FD 85L1.2

HAKEM

Ah oui, quand même, ça CLIC CLIC pas mal  ;D

newworld666

A dire vrai .. depuis 5 ou 6 ans .. je comprends pas qu'on puisse faire sans rafales ne serait-ce qu'un portrait un peu serré !
même si l'AF n'est pas en cause, rien que pour avoir les 2 yeux dans le plan de focus (pour un peu qu'on soit avec une ouverture qui optimise le sujet par rapport au fond) , c'est déjà un challenge..
Quand je fais une rafle de 7 ou 8 images .. je très rarement de difficulté à sélectionner une seule des photos, sur les autres il y a forcément un truc moins bien que sur celle retenue.
Alors je ne parle pas des photos d'action avec entre autre des filés entre 1/50 ou 1/250 au c'est en général 4 à 5% max de photos qui passent le cut 95% les yeux ne sont pas net, le casque est flou etc ...
pas bien possible sans ça ... donc les 2IL qui pourraient manquer à l'appel dans des conditions particulières ne sont rien à côté de la précision de la mesure de la lumière, la qualité de l'AF pendant les rafales, la qualité des ISO entre 400 et 3200, la tenue de la batterie etc etc ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

J'espère Newworld que tu te fais bien payer pour tes prestations parce qu'avec une estimation de 400 000 déclenchements , en un an tu rinces un obturateur de 1dx.

newworld666

Citation de: Powerdoc le Août 11, 2015, 21:10:08
J'espère Newworld que tu te fais bien payer pour tes prestations parce qu'avec une estimation de 400 000 déclenchements , en un an tu rinces un obturateur de 1dx.

le compteur semble être à plus d'1 000 000 en presque 3 ans... si le truc sur l'écan LCD du dessus a une signification  ::).
Canon A1 + FD 85L1.2

wll92

1 000 000 de clics ! bigres.

Bon au fond, sur 3 ans, en rafales à 8i/s cela ne fait que 11 heures par an  :P

Opticien

Citation de: Powerdoc le Août 11, 2015, 21:10:08
..Quand je pense qu'il y plus de 12 ans, un des arguments clamé en faveur du numérique était que ça allait coûter bcp moins cher que l'argentique puisque l'on n'achèterait pas de pellicule.. je me demande si présentement le numérique ne me couterais pas un peu plus cher, de même pour certains d'entre-vous.. j'ai même l'impression que ça pourrait faire l'objet d'un fil de discussion

newworld666

::) c'est pas parce que Canon garantie 400000 déclenchements que le boitier est mort à 400001  ;D ..
... j'imagine que mécaniquement ça doit supporter plusieurs millions de déclenchements. Comme une voiture, moto, quad, jetski... 

En tout cas .. ça ne me prend pas plus le chou que ça. si le 1Dx fonctionne correctement pendant 5 ans (durée moyenne d'utilisation de mes boitiers avant mise au placard ou revente sur ebay pour quelques centaines d'euros) .. ça me coutera globalement beaucoup moins cher par an que les pilotes que je shoot qui font des sports motorisés ..
Après .. quelques piges ça permet effectivement de compenser aussi en bonne partie.

On verra bien ... pour l'instant je n'ai jamais eu de boitier Canon qui soit mort, soit je les ai encore, soit ils sont revendus..     
Canon A1 + FD 85L1.2

yannoscope

NW, il faut que tu te mettes dans la peau de Mr tout le monde de temps a autre quand meme. Quel pourcentage de personnes inscrites sur ce forum on des besoins aussi ennnnormes que toi ? Moi pas en tout cas. J'ai arreté les rafales depuis que j'ai vu que mon 5D3 avait plus de 30000 déclenchements  >:( Par contre, l'indication du nombre de déclenchements de ton 1DX est une bonne nouvelle qui rassure et qui me réconforte d'avoir choisi canon  ;) (meme si j'ai eu un pbm la sem derniere  ;D mais de carte je pense).

Sebas_

Oui, enfin le mec qui prends un Alpha 7 pour faire de la rafale et du sport, il n'a pas tout compris, mais ca me semble evident...
Par contre, je suis convaicun que le reflex traditionnel comme on l'entendu (avec mirroir, tout ca tout ca) sera confine assez rapidement a une toute petite PDM d'ici un dizaine d'annee. Tout l'heritage de l'argentique n'aura pas beaucoup de sens.. Mais pour ca, il faut que CaNikon se sortent les doigts et arretent de se reposer sur leur lauriers..

Fab35

Citation de: Sebas_ le Août 12, 2015, 10:01:55
Oui, enfin le mec qui prends un Alpha 7 pour faire de la rafale et du sport, il n'a pas tout compris, mais ca me semble evident...
Par contre, je suis convaicun que le reflex traditionnel comme on l'entendu (avec mirroir, tout ca tout ca) sera confine assez rapidement a une toute petite PDM d'ici un dizaine d'annee. Tout l'heritage de l'argentique n'aura pas beaucoup de sens.. Mais pour ca, il faut que CaNikon se sortent les doigts et arretent de se reposer sur leur lauriers..

T'inquiète, ils se les sortiront une fois que ça craindra vraiment pour leur matricule !
En attendant, ils vendent toujours des DSLR par centaines de milliers et le mirrorless ne représente pas plus du tiers des APN à objo interchangeable en pdm...

Si le marché photo "en général" s'effondre, c'est pas à cause du DSLR seulement, mais plus dû à de nouvelles habitudes, ou disons que bcp de ceux qui avaient acheté un reflex n'en avaient réellement pas besoin, se contentant aujourd'hui d'un smartphone, voire d'un compact ou bridge polyvalent.
Il se peut que les fabricants de DSLR n'aient pas mesuré assez cette part de "suréquipés" ou du moins qu'ils se soient tus parce que c'était une sacrée aubaine de ventes +/- "forcées" (les vendeurs ont leur part de responsabilité aussi)!
Dès lors qu'on propose désormais à la vente à ces "suréquipés" des APN leur correspondant bien mieux, cette part d'acheteurs DSLR s'est évaporée. Ca s'ajoute au marasme ambiant...

Ceux qui ont un réel besoin d'APN à objo interchangeable se subdivisent aujourd'hui en 2 catégories : DSLR et Démiroité, à proportion respective de 2/3 - 1/3. Ceux-là vont y rester fidèles probablement un bon moment encore.

Les sonystes hurlent leur peur envers la chute de Canikon alors que ça ne les concernent pas, mais ne se demandent jamais pourquoi le démiroité ne décolle pas plus que ça...

Le souci du marché photo est global et ne concerne donc pas que le DSLR. Si le marché DSLR+Mirrorless se casse encore la goule dans les années à venir, malgré un équilibre trouvé entre ces 2 catégories, c'est que décidément les temps changent... Il faudra alors accepter de trouver son matos dans la catégorie "niche" !

stef38

Avoir une batterie qui dure longtemps c'est quand même un plus très appréciable! Perso je suis ravi de l'autonomie du 6D.

Fab35

Citation de: stef38 le Août 12, 2015, 10:29:17
Avoir une batterie qui dure longtemps c'est quand même un plus très appréciable! Perso je suis ravi de l'autonomie du 6D.
Je suis tout à fait d'accord, mais ceux qui ne consomment pas de batterie ne peuvent pas comprendre ce "confort psychologique" d'une autonomie raisonnable...

D'aucuns répondent donc la tête haute qu'il suffit d'avoir plusieurs batteries sur soi... Bien sûr, pourquoi donc ne pas y avoir pensé plus tôt ?
Pourquoi diable s'emmerde-t-on à mettre des batteries dans un grip ou qu'un 1DX a 3000 shoots d'autonomie quand un petit accu suffirait au bonheur avec 10x moins de shoots dispos ?

Powerdoc

L'autonomie reste et restera l'un des points faible des mirorless.

TomZeCat

C'est aussi le cas des reflex lorsqu'on les utilise pour du paysage sur trépied. Le liveview est un tel confort dans ce cas. Mais ça "suce" la batterie !

newworld666

Citation de: yannoscope le Août 12, 2015, 09:46:27
NW, il faut que tu te mettes dans la peau de Mr tout le monde de temps a autre quand meme. Quel pourcentage de personnes inscrites sur ce forum on des besoins aussi ennnnormes que toi ? Moi pas en tout cas. J'ai arreté les rafales depuis que j'ai vu que mon 5D3 avait plus de 30000 déclenchements  >:( Par contre, l'indication du nombre de déclenchements de ton 1DX est une bonne nouvelle qui rassure et qui me réconforte d'avoir choisi canon  ;) (meme si j'ai eu un pbm la sem derniere  ;D mais de carte je pense).

Mais je suis Monsieur tout le monde .. il y a juste que je n'ai jamais eu envie de m'emmerder avec des histoires de matos, d'autonomie, d'espace sur les cartes CF etc etc .. que je sois sollicité pour des compétitions quelconques ou que je sois simplement en voyage avec un Sony NEX 5 qui passait à peine  la demie journée pour un peu que je fasse des poses longues de chutes d'eau, d'océan ou autres.
Avec le 1DIII ou 1Dx, je mets la batterie le matin et je sais que sur les 2 prochains jours je me poserai pas de question sur mes batteries, même si je rentre à 1 ou 2h du mat à l'hôtel pour reprendre un shinkansen ou un avion en me levant à 7h du mat sans avoir besoin de mettre réveil toutes les 3-4 heures pour recharger une batteries (j'ai 3 batteries de sony en permanence sur moi quand j'utilisai le NEX5 ou QX1).

Pour le 5DII c'est toujours 3 batteries sur moi en voyage et 5 sur les compétitions.

Mais bon ... on peut aussi vivre sans rafales .. mon A1 et son moteur m'ont servi pendant 20 ans plus pour être sûr que le film était réarmé que pour les rafales sur une pellicule de 36 poses
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: TomZeCat le Août 12, 2015, 12:16:58
C'est aussi le cas des reflex lorsqu'on les utilise pour du paysage sur trépied. Le liveview est un tel confort dans ce cas. Mais ça "suce" la batterie !

Exactement .. faire du stacking ou des poses longues pour les photos de flottes .. c'est un peu délirant si la batterie ne suis pas.
Canon A1 + FD 85L1.2

ours77

Mistral75

"We're told Canon is actively developing EOS M and EF-M products and 2016 will be the year they "get serious about the platform". Multiple zoom and prime lenses are in the late state of development and announcements should begin in the first part of 2016.

We're also told that an EOS M4 will be a global product and a departure from what we've seen through the first 3 iterations. (...)
"

EOS M Finally Getting Attention from Canon in 2016? [CR2]

Sebas_

Citation de: Mistral75 le Août 21, 2015, 23:50:45
"We're told Canon is actively developing EOS M and EF-M products and 2016 will be the year they "get serious about the platform". Multiple zoom and prime lenses are in the late state of development and announcements should begin in the first part of 2016.

We're also told that an EOS M4 will be a global product and a departure from what we've seen through the first 3 iterations. (...)
"

EOS M Finally Getting Attention from Canon in 2016? [CR2]

Enfin!!!!
Hate de balancer mes Fuji et de n'avoir qu'un seul parc optique.
Je n'attends qu'un viseur sur le M, je ne suis pas trop exigent...

TomZeCat

Citation de: Sebas_ le Août 22, 2015, 22:08:46
Je n'attends qu'un viseur sur le M, je ne suis pas trop exigent...
Tu ne vas pas faire ton mauvais journaliste qui travaille pour les numériques ou pour focus numérique ? ;D
Il existe déjà un viseur mais il est vendu à part ;)