Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Pascal61

Citation de: newworld666 le Février 05, 2015, 06:43:48
Quand l'autre naze aura fini de bassiner avec ses sauts de pages  >:( ..j'aurai bien aimé que mon petit up reste un peu plus longtemps, question d'avoir un retour de Pascal61 .. n'ayant pas regardé avec C1 ... peut être que lui arrive à corriger la bdb verdâtre des D800  ::)

Pascal61

Citation de: newworld666 le Février 05, 2015, 06:43:48
Quand l'autre naze aura fini de bassiner avec ses sauts de pages  >:( ..j'aurai bien aimé que mon petit up reste un peu plus longtemps, question d'avoir un retour de Pascal61 .. n'ayant pas regardé avec C1 ... peut être que lui arrive à corriger la bdb verdâtre des D800  ::)

Bin oui, j'ai répondu le 3 février  ;) :

"Bon alors, j'ai récupéré les 2 fichiers et effectivement, assez grosse dominante verte avec le D800. Je n'ai remarqué ça avec mon D800E, bizarre ?!
Donc vite fait avant de retourner bosser, dans Ligthroom 5:

1ère remarque: Ce n'est pas du tout la même lumière sur les 2 photos, ça n'explique pas la dominante mais ça peut jouer dans la comparaison.
2ème remarque: les TC ne sont pas les même: 4700K° pour le D800, 5250K° pour le D810

Si on règle la TC du D800 à 5250K°, c'est déjà mieux mais pas parfait.
En fait, c'est assez facile, comme il y a du blanc dans cette image, un simple coup de pipette dans le blanc entre "CITY" et "HALL"
et, oh miracle !, on a une image parfaite, au plus proche du D810, compte tenu des différence d'éclairage.
Je ne sais pas faire un lien pour partager les JPG pour ceux que ça intéresse mais je peux les envoyer par wetransfer."

Pascal61

Je suis assez mauvais pour les partages de fichier mais j'ai essayé de créer un lien pour le JPG corrigé du D800 avec un simple clic de pipette:

https://share.orange.fr/#XcGzZIl2iu708f54ef7

Je pense que la balance auto n'est pas le point fort du D800, ce qui expliquerait ces JPG assez médiocre.
En revanche, le RAW a un bon potentiel, surtout à bas isos, avec Lightroom ou C1, c'est nickel !

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Février 05, 2015, 10:01:09
dsl lors de mes 3 passages en Angleterre a 15,16 et 17 ans j'ai plus tourné la langue qu'appris la langue   ;D
Madame iceman est au courant que tu n'as fait qu'enseigner le french kiss sur le territoire de sa majesté ? ;D
On remarque que tu es bien éduqué, tu n'as pas parlé la bouche pleine :D

newworld666

Citation de: Pascal61 le Février 05, 2015, 10:10:27
Je suis assez mauvais pour les partages de fichier mais j'ai essayé de créer un lien pour le JPG corrigé du D800 avec un simple clic de pipette:

https://share.orange.fr/#XcGzZIl2iu708f54ef7

Je pense que la balance auto n'est pas le point fort du D800, ce qui expliquerait ces JPG assez médiocre.
En revanche, le RAW a un bon potentiel, surtout à bas isos, avec Lightroom ou C1, c'est nickel !

Merci, grosse différence quand même entre le D810 et D800 sur les blancs des jpg finaux ;) .. sur le site il y a les RAW de scènes en éclairage contrôlé, parce qu'effectivement des RAW pris dans des saisons différentes, ça explique une partie de ces différences. j'avais mis ces liens parce qu'un des forumeurs avait parlé de faiblesse en éclairage non naturel .. mais c'est pour le moins très hasardeux de faire ces comparaisons en éclairage naturel.

Sur la base de ces jpg .. le D810 semble bien supérieur, mais bon .. bénéfice du doute  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal61

Citation de: newworld666 le Février 05, 2015, 11:33:28
Merci, grosse différence quand même entre le D810 et D800 sur les blancs des jpg finaux ;) .. sur le site il y a les RAW de scènes en éclairage contrôlé, parce qu'effectivement des RAW pris dans des saisons différentes, ça explique une partie de ces différences. j'avais mis ces liens parce qu'un des forumeurs avait parlé de faiblesse en éclairage non naturel .. mais c'est pour le moins très hasardeux de faire ces comparaisons en éclairage naturel.

Sur la base de ces jpg .. le D810 semble bien supérieur, mais bon .. bénéfice du doute  :D

j'irais voir les RAW en éclairage contrôlé. Comme je bosse avec un D800E en plus du 5DII, ça m'intéresse de voir si le D810 est vraiment meilleur en colorimétrie
ou si c'est juste une histoire de balance des blancs comme je le suspecte  8)

Sharlem


iceman93

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2015, 10:29:44
Madame iceman est au courant que tu n'as fait qu'enseigner le french kiss sur le territoire de sa majesté ? ;D
On remarque que tu es bien éduqué, tu n'as pas parlé la bouche pleine :D
de plus quand on a la bouche pleine on parle pas mais on baragouine (a ne pas confondre avec un bar lesbien)  ;)
hybride ma créativité

microtom

Salut

Une vraie rumeur avec un gros CR1 en provenance de Canon rumors : http://www.canonrumors.com/2015/02/new-unique-macro-coming-cr1/
Qu'est-ce qu'ils pourraient encore inventer de nouveau en macro? Un MP-E avec un AF? un MP-E *10? ou un Macro à monture EF-M, ce quis erait effectivement une première mondiale  ;D
Mangez des cacahuètes!

Eloniel

Citation de: microtom le Février 08, 2015, 19:10:27
Qu'est-ce qu'ils pourraient encore inventer de nouveau en macro? Un MP-E avec un AF?
Ça ça serait vraiment pratique, de ce que j'ai lu faire la mise au point avec cet objectif est vraiment très difficile.

microtom

Citation de: Eloniel le Février 08, 2015, 20:09:24
Ça ça serait vraiment pratique, de ce que j'ai lu faire la mise au point avec cet objectif est vraiment très difficile.

Je pense que ce serait carrément inutilisable ;)
Mangez des cacahuètes!

BLESL

Avec un objectif macro, en macro (un peu moins en proxi) je choisis le rapport de reproduction, objectif en manuel, et je fais la mise au point en rapprochant ou éloignant l'objectif. Et je pense ne pas être le seul. Avec le MPE un rail est utile, même si l'un des membres du forum, que je ne nommerai pas pour ne pas froisser la modestie de Novydel, s'en sert, et très bien, à main levée !

jp60

Citation de: Eloniel le Février 08, 2015, 20:09:24
Ça ça serait vraiment pratique, de ce que j'ai lu faire la mise au point avec cet objectif est vraiment très difficile.

L'AF phase est je pense inutilisable pour des grossissements importants. Peut être en AF par contraste mais ce n'est pas le marché des reflex Canon. Bref, j'y crois pas à un MPE avec AF. Le seul défaut du MPE, c'est son nombre de lamelles bien trop faible (seulement 6!) Pour le reste, RAS, c'est un objectif optiquement et mécaniquement au top.

JP

ours77

Citation de: microtom le Février 08, 2015, 19:10:27
Salut

Une vraie rumeur avec un gros CR1 en provenance de Canon rumors : http://www.canonrumors.com/2015/02/new-unique-macro-coming-cr1/
Qu'est-ce qu'ils pourraient encore inventer de nouveau en macro? Un MP-E avec un AF? un MP-E *10? ou un Macro à monture EF-M, ce quis erait effectivement une première mondiale  ;D

un zoom 50-200 macro rapport 1:1 à toutes les focales ?

Laurent31

Le 180 macro Canon est plutôt vieillissant, et il y de bons cailloux chez Sigma. Un nouveau télé macro serait le bienvenu chez Canon, mais difficile d'en faire une première mondiale !!!  :D
Ils vont peut-être adapter en macro 1:1 le très abordable 200-400 ?! je me demande combien ça coûterait ?  ;D

Pascal61

Une mise à jour du zoom 70-180 macro serait intéressante  :)

rol007


Laurent31

Citation de: rol007 le Février 09, 2015, 12:07:24
ça pourrait être ça aussi : Canon EF 180mm f/3.5 DO Macro
http://www.canonrumors.com/2014/07/patent-canon-ef-180mm-f3-5-do-macro/
Eh bien voilà, on y vient... J'étais pas si loin que ça, mais je n'avais pas pensé au DO !  :D

Powerdoc

Citation de: rol007 le Février 09, 2015, 12:07:24
ça pourrait être ça aussi : Canon EF 180mm f/3.5 DO Macro
http://www.canonrumors.com/2014/07/patent-canon-ef-180mm-f3-5-do-macro/

Canon peux le sortir en F2,8 ce qui permet d'accéder a la MAP de grande précision
Si Tamron peux le faire, canon peux le faire aussi

Pascal61

Citation de: rol007 le Février 09, 2015, 12:07:24
ça pourrait être ça aussi : Canon EF 180mm f/3.5 DO Macro
http://www.canonrumors.com/2014/07/patent-canon-ef-180mm-f3-5-do-macro/

Si c'est ça, ils vont se le garder, le 150 macro Sigma est exceptionnel, plus maniable qu'un 180 et probablement, beaucoup, beaucoup moins cher ! :(
En revanche, un zoom macro aurait de l'intérêt mais comme il serait probablement aux alentours de 2000€, finalement, pas tant que ça !  :-\

rol007

Citation de: Powerdoc le Février 09, 2015, 12:53:38
Canon peux le sortir en F2,8 ce qui permet d'accéder a la MAP de grande précision
Si Tamron peux le faire, canon peux le faire aussi

Je le souhaiterais, mais à quel prix ?


Powerdoc

Citation de: rol007 le Février 09, 2015, 19:16:34
Je le souhaiterais, mais à quel prix ?

Rectificatif , c'est le Sigma qui est à 2,8 (avec la stabilisation )
il se vend autour de 1600 euros
Disons que Canon le vendrait au même tarif que le 100-400 probablement.
Par contre la qualité optique serait au même niveau que les grands blancs

TomZeCat

Si c'est vrai, ça va faire plaisir à certains: http://www.canonrumors.com/2015/03/canon-ef-50mm-f1-8-stm-coming-next-month-cr1/

C'est la rumeur du renouvellement du 50 f/1.8 (aujourd'hui autour de 100 euros en neuf) en 50 f/1.8 STM.

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Mars 04, 2015, 18:34:58
Si c'est vrai, ça va faire plaisir à certains: http://www.canonrumors.com/2015/03/canon-ef-50mm-f1-8-stm-coming-next-month-cr1/

C'est la rumeur du renouvellement du 50 f/1.8 (aujourd'hui autour de 100 euros en neuf) en 50 f/1.8 STM.
j'avais vu ça ... ;)  mais j'ai pas osé me réjouir officiellement qu'il y ait enfin un 50 f1.8 chez Canon  ;D  8)

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Mars 04, 2015, 20:39:57
j'avais vu ça ... ;)  mais j'ai pas osé me réjouir officiellement qu'il y ait enfin un 50 f1.8 chez Canon  ;D  8)
Bah y'avait la version 1 mais elle était plus chère et s'est faite remplacée par ton "adoré" 50 f/1.8 version II ^^