Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Olivier-J le Janvier 11, 2015, 14:55:21
Malheureusement pour toi Newteam, commercialement parlant, il n'est pas pensable de sortir un 5D mk4 ayant la résolution du 1er du nom, même avec 10 i/s...

les seules 2 options valables, sont 24 mp et 50 mp.
Personnellement 24 mp serait très bien

rdmphotos

moi j'essaierai bien un 5DIII avec 50 MP
j'ai eu un D800 et j'en ai que de bon souvenir
rdm

newteam1

Citation de: Olivier-J le Janvier 11, 2015, 14:55:21
Malheureusement pour toi Newteam, commercialement parlant, il n'est pas pensable de sortir un 5D mk4 ayant la résolution du 1er du nom, même avec 10 i/s...

S'ils veulent faire de l'ombre aux A7, il faut répondre à toutes les demandes y compris les gros pixels des 12 Mégapixels.... (avec un capteur moderne bien sur)...

Cela coute quoi de mettre 4 capteurs différents dans le même boitier? Sony l'a fait .... Yes you Can ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Olivier-J

Je ne te souhaite que ça!

Coval, désolé je connais mal les Nikon. Je croyais que les 2 versions étaient reconduites, vu que c'était une upgrade mineure.
Quoi qu'il en soit, on parle bien de 2 versions avec et sans filtre pour le capteur HD du futur 5D.

Pascal61

Je doute fort qu'il y ait une version avec filtre passe bas si la résolution est de 53M. On sait bien que plus la résolution augmente et moins il y a de risque de moirage.
D'autant que si c'est pour taquiner les MF dans leur jardin, il vaut mieux mettre le paquet sur la netteté.
Si Nikon a finit par abandonner le principe de 2 boitiers avec et sans filtre, je vois mal Canon y revenir. A suivre ....

newworld666

Stats Flickr 2014

1ère marque Canon 13,4% des photos devant Apple à 9,6% (Nikon recul à la 3ème place avec 9,3%) puis Samsung (5.6%), Sony (4.2% qui recule d'une place également)

1er DSLR Canon 7D (2.4%) devant Nikon D7000 (2.4%), Canon 60D (2.3%), Canon 5D Mark III (2.2%), Nikon D3100 (2.0%)

1er mirrorless OM 4,7%  :o :o (je croyais qu'il n"y avait pas d'AF sur ce truc)  devant Sony A7 (3.0%), Sony NEX-6 (2.9%), Fujifilm X-E1 (2.7%), Sony NEX-5N (2.4%)
Stats 2014 vs 2013 ... Canon n'a pas vraiment l'air de baisser  :o et progresse plutôt pas mal pour une marque en standby conceptuel.

Pas sûr que les rumeurs actuelles de boitiers Canon plein de pixels plus ou moins inutiles servent à maintenir le leadership  :-\ des DSLR des photos publiées.

Je reste sur l'idée que des capteurs ultra performants entre 6400 et 25600 iso seraient autrement plus utiles pour maintenir l'intérêt des DSLR qui va forcément pâtir de la prochaine génération des smartphones android qui devrait enfin intégrer des RAW et ainsi gagner 1 ou 2 EV au passage et commencer à titiller les 1600 iso proprement...

Le Nexus 5 est déjà bluffant, mais j'attends surtout que Sony se penche sur les xperia pour nous mettre ça à disposition sur des Z ultra II ou Z5... un 1Dx boosté aux haut iso et un Z ultra II ça ferait bien mon bonheur. 
Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

Citation de: newworld666 le Janvier 13, 2015, 15:47:55
Le Nexus 5 est déjà bluffant, mais j'attends surtout que Sony se penche sur les xperia pour nous mettre ça à disposition sur des Z ultra II ou Z5... un 1Dx boosté aux haut iso et un Z ultra II ça ferait bien mon bonheur. 
Salut l'ami.  :)

Je vois que tu es connaisseur et je vais te poser une question.

Recherchant la meilleur qualité photo pour un smartphone, tu me conseillerais quoi ? ou attendre quoi , ( je me moque de la marque, du système, seul compte la qualité photo )

Par avance merci, et désolé pour le HS.

newworld666

Citation de: S.A.S le Janvier 14, 2015, 14:56:14
Salut l'ami.  :)

Je vois que tu es connaisseur et je vais te poser une question.

Recherchant la meilleur qualité photo pour un smartphone, tu me conseillerais quoi ? ou attendre quoi , ( je me moque de la marque, du système, seul compte la qualité photo )

Par avance merci, et désolé pour le HS.

d'attendre quelques semaines ou petits mois que les modèles de smartphone avec android lollipop et le hardware photo compatible RAW (type Nexus 5) soient diffusés.

Je pense qu'entre 100 et 800 iso les nexus, LG,  sony et samsung vont vraiment être difficile à débusquer !  il y déjà pas mal de sites avec des comparaisons sur le Nexus 5 de jpg vs dng/raw qui sont bluffantes. Après je ne suis plus iphone/ipad du tout .. donc je ne sais pas si les iphone 6 et 6+ sont aussi bons ou meilleurs mais c'est pas impossible qu'ils soient très crédibles aussi.

Pour moi la messe est presque dite ! le smartphone sera sous peu (raw + zoom optique) le leader incontournable de la photo "à la volée" en bonnes conditions lumineuses en complément les gros DSLR boostés aux AF sans failles, aux rafales 4K à 10i/s ou plus, les gros télés et les haut ISO (6400/25600) resteront les leaders pour les photos "hors normes".
Samsung pense que les mirrorless vont dominer le marché sous peu... j'ai toujours pas compris ce qu'ils apportaient en pratique (ça reste gros, lent, pas vraiment efficace en quoique ce soit, ni aussi pratique que des smartphones, ni aussi performants que des DSLR experts).. on verra bien, mais déjà pour panasonic ça à l'air de sentir le roussi avec les micro 4/3, on verra si Sony tiendra le rythme.
Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

Merci pour ce retour, je vais attendre le CP+ de février pour voir la nouvelle tendance... ;)

freeflyboy64

Je ne sais pas ce qu'il en est de ce boîtier survitaminé dont on parle, ni des possibles versons possibles, mais concernant le 6D, je rentre de la F..C près de chez moi (province...) et après avoir demandé s'ils allaient recevoir des 6D (qui n'est plus en rayon depuis un bon moment ici), le vendeur m'a dit d'un ton très assuré qu'il était arrêté par Canon, et qu'ils n'en savaient pas plus pour le moment... le tout suivi d'un clin d'oeil.
Il n'a même pas essayé de me diriger vers autre chose, ni vers le site internet qui en propose toujours.

J'ai tendance à me méfier de ce genre d'allusion, surtout de la part d'un vendeur, mais peut-être que d'autres ont eu vent des mêmes bruits de couloir dans d'autres boutiques ?

sofyg75

rien vu, lu, ou entendu en ce sens, ça m'étonnerais que le 6D soit remplacé avant le 5D3 ... mais tout est possible ...

galakfr

C'edt le kit 6d + 24-70 f/4 qui est arrêté et remplacé par le kit 6D + nouveau 24-105

freeflyboy64

En effet, j'ai lu aussi que le kit avec le nouveau 24-105 allait remplacer peu à peu les autres.
Mais là je parle bien du 6D vendu boîtier nu censé être arrêté... Enfin, je ne fais que rapporter les propos d'un vendeur F..C ;)

Je trouverais également bizarre que Canon remplace son 6D si vite après "seulement" 2 ans...

Fab35

Citation de: freeflyboy64 le Janvier 17, 2015, 21:15:14
En effet, j'ai lu aussi que le kit avec le nouveau 24-105 allait remplacer peu à peu les autres.
Mais là je parle bien du 6D vendu boîtier nu censé être arrêté... Enfin, je ne fais que rapporter les propos d'un vendeur F..C ;)

Je trouverais également bizarre que Canon remplace son 6D si vite après "seulement" 2 ans...

Le 6D se trouve un peu casable dans la catégorie des xxxD à xxD, moyenne gamme quoi, donc les délais de renouvellement sont généralement de cet ordre.

freeflyboy64

Darth, Darth... Où es-tu ?? ;)
Ne vois-tu rien venir dans ta boule de (nano)cristal fluorite ?

rascal

attends, il utilise son propre 7DII qu'il a acheté.... tu sais le boitier qui ne devait pas exister...  ;D

Mistral75

Ce qui pointe son nez, c'est un boîtier APS-C positionné entre le 700D et le 70D.

Pixels.d.Argent

Citation de: freeflyboy64 le Janvier 17, 2015, 21:15:14

Si les vendeurs de la Fnac étaient et compétents et informés, ça se saurait depuis le temps!  ;D

C'est le kit 6D + 24/70 f/4 qui est arrêté, pas le 6D!

Par contre, j'ai chopé une petite information, Canon devrait arrêter la vente des boitiers experts/pro (6D, 7D MKII, 5D MKIII et peut être le 70D) en kit. Ne serait donc disponible que les boitiers nus. C'est déjà le cas avec le 1Dx et le 7D, les autres boitiers devraient suivre au cours de l'année.

Le kit 6D+24/105 STM est juste là pour doper les ventes du 24/105 STM qui, bien qu'étant une très bonne optique, est pour le moins un peu boudée par le public

TFYA

L'EOS 750 à l'approche (vu sur Canon Rumeurs CR1 )

Capteur 24,2 MPix ( Sony ? ? ? ? ?)   ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

TomZeCat

Citation de: TFYA le Janvier 21, 2015, 20:13:17
Capteur 24,2 MPix ( Sony ? ? ? ? ?)   ;D
S'il incorpore le Dual AF CMOS, ça aurait été éventuellement imaginable... Sinon tu rêves.
Personnellement, passant outre ces rumeurs, je pense plutôt au capteur du 70D voire en rêvant un peu celui du 7D Mark II quelque peu meilleur encore.

TFYA

Citation de: TomZeCat le Janvier 21, 2015, 20:18:50
S'il incorpore le Dual AF CMOS, ça aurait été éventuellement imaginable... Sinon tu rêves.
Non je ne rêve pas, c'était plus une boutade mais sait-on jamais ?
Olympus Canon Fuji, what else?

Fab35

Citation de: TomZeCat le Janvier 21, 2015, 20:18:50
Personnellement, passant outre ces rumeurs, je pense plutôt au capteur du 70D voire en rêvant un peu celui du 7D Mark II quelque peu meilleur encore.

ne voulais-tu pas dire l'inverse ? ;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2015, 20:25:26
ne voulais-tu pas dire l'inverse ? ;)
Je voulais dire que si le capteur Sony incorporait la technologie "Dual Pixel CMOS AF", Canon aurait pu réfléchir à l'incorporer dans ses reflex et donc on aurait pu imaginer dans le prochaine 750D.
En me relisant, je ne crois pas m'être trompé de sens, non ?

Fab35

Citation de: TomZeCat le Janvier 21, 2015, 20:29:51
Je voulais dire que si le capteur Sony incorporait la technologie "Dual Pixel CMOS AF", Canon aurait pu réfléchir à l'incorporer dans ses reflex et donc on aurait pu imaginer dans le prochaine 750D.
En me relisant, je ne crois pas m'être trompé de sens, non ?
je veux dire que si c'est un Sony, il n'aura pas de DualPixel, techno Canon 100% ! J'imagine avec difficulté Canon faire développer un Dual-Pix à Sony tout de même ! Non ?

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2015, 20:33:05
je veux dire que si c'est un Sony, il n'aura pas de DualPixel, techno Canon 100% ! J'imagine avec difficulté Canon faire développer un Dual-Pix à Sony tout de même ! Non ?
Ah oui, oui, je voyais aussi les choses ainsi ! C'est pour ça que je n'y crois pas du tout mais... Des fois, les alliances peuvent être soudaines et surprenantes... ;)