Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: newworld666 le Janvier 24, 2015, 09:05:51
Effectivement si il y a du 100D avec du dual pixel (pour la video)  faut pas hésiter à aller voir dans une autre marque ... surtout qu'avec les 3 objectifs qui se courent après dans ces marques le choix est probablement plus facile  ::) ...  ;D ....

Tsss... mon smartphone n'a pas d'objo interchangeable, il filme mieux que ma garmin elite et c'est bien plus pratique qu'un mirrorless que j'ai encore. Après il y a une foultitude de softs qui améliorent tout pour obtenir un truc largement de qualité en fullHD : pour la famille et les zamis d'internet ça suffit ;)

Je n'ai par contre toujours pas trouvé de solution pour filmer des bestioles de moins de 5mm dès qu'elles se mettaient à bouger. Faudrait que j'ouvre un fil en section vidéo tiens.

Sinon vivement que les truc-chose-glass puissent remplacer un viseur, on se mettrait le boitier sur un épaule à la predator, ce serait génial pour le côté réactivité. en prime, avec un boitier sur chaque épaule on ferait de la 3D  ;D

Plus sérieusement, Wifi et bluetooth pompant un max sur la batterie, une télécommande IR étant plus que bof, je suis étonné de ne pas voir encore de solution Lifi pour piloter un boitier photo. Il me semblait que c'était moins gourmand non?
Mangez des cacahuètes!

jp60

Citation de: microtom le Janvier 25, 2015, 14:31:24

Je n'ai par contre toujours pas trouvé de solution pour filmer des bestioles de moins de 5mm dès qu'elles se mettaient à bouger. Faudrait que j'ouvre un fil en section vidéo tiens.


Tient, j'ai fait ça l'année dernière avec 6D et MPE On y arrive, mais que de déchets et que de temps pour qq minutes de films!

JP

Fab35

Citation de: jp60 le Janvier 25, 2015, 17:39:51
Tient, j'ai fait ça l'année dernière avec 6D et MPE On y arrive, mais que de déchets et que de temps pour qq minutes de films!

JP
Superbe JP, j'ai adoré, perso ! Très belles lumières, on sent peut-être d'abord le photographe avant le vidéaste, en tout cas c'est très beau !
Bravo.

newteam1

Citation de: jp60 le Janvier 25, 2015, 17:39:51
Tient, j'ai fait ça l'année dernière avec 6D et MPE
Bravo très bien filmé et des images de qualité....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

microtom

Citation de: jp60 le Janvier 25, 2015, 17:39:51
Tient, j'ai fait ça l'année dernière avec 6D et MPE On y arrive, mais que de déchets et que de temps pour qq minutes de films!

JP

Superbe! La musique est bien choisie en prime ;)
Bon je note que tu utilises une torche led.

Je n'arrive pas à comprendre comment ils font pour faire du travelling (barres et dollies surement) de bestioles petites sans jamais perdre le point : ils utilisent des petits capteurs? Je n'ai pas essayé le MPE sur le M encore, mais pas certain que cela suffise  ;D
Mangez des cacahuètes!

jp60

Citation de: microtom le Janvier 25, 2015, 18:08:26
Superbe! La musique est bien choisie en prime ;)
Bon je note que tu utilises une torche led.

Je n'arrive pas à comprendre comment ils font pour faire du travelling (barres et dollies surement) de bestioles petites sans jamais perdre le point : ils utilisent des petits capteurs? Je n'ai pas essayé le MPE sur le M encore, mais pas certain que cela suffise  ;D

Merci! Tu as un lien vers des vidéos de petites bêtes?

Dans ma vidéo, les mouvements sont faits au montage...A la prise de vue c'est statique, même si en fin de saison j'arrivais presque à faire un suivi des petites bêtes sans tremblement. Mais bon, clairement, j'ai trouvé ça assez pénible à faire par rapport à la photo (des heures de prises de vues, beaucoup, beaucoup de tri à faire pour choisir les séquences), mais j'avais ce projet de vidéo qui me tenait à coeur. Ceci dit, je trouve maintenant la photo au MPE bien plus facile après avoir gouté à la vidéo!  ;D Et j'ai une meilleure technique au global.

JP

TomZeCat

Citation de: jp60 le Janvier 25, 2015, 17:39:51
Tient, j'ai fait ça l'année dernière avec 6D et MPE On y arrive, mais que de déchets et que de temps pour qq minutes de films!
JP
Superbe... Qu'importe les déchets, bravo pour ton travail !

jp60

Merci!

Si vous voulez continuez cette discussion, j'ai relancé le fil que j'avais ouvert avant de m'engager dans cette vidéo, c'est ici!

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196135.0.html

JP

newworld666

Citation de: jp60 le Janvier 25, 2015, 17:39:51
Tient, j'ai fait ça l'année dernière avec 6D et MPE On y arrive, mais que de déchets et que de temps pour qq minutes de films!

JP

:o :o :o c'est quoi ce truc de ouf !!!

Dommage, que du coup je n'ai plus envie d'aller mettre les pieds en forêt ! vu le merdier qui y traine !  ;D ... mais j'adore la vidéo !! je regarde à 90% Nat Geo & Wild, Ushuaia et les discovery ... ce "petit" montage ne serait pas à la ramasse par rapport à ce que j'y vois !!!
Bravo !!!! ...
Photo ou vidéo de qualité, je crois qu'il faut se faire une raison .. des heures et des heures à passer et de déchets hyper frustrants pour avoir un résultat aussi honorable. !!!

Je redis bravo ! 
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: jp60 le Janvier 25, 2015, 18:22:30
Merci!

Si vous voulez continuez cette discussion, j'ai relancé le fil que j'avais ouvert avant de m'engager dans cette vidéo, c'est ici!

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196135.0.html

JP

bravo pour ce petit film

Alien27

Vraiment une belle réalisation avec sans doute beaucoup d'heures de travail, tout simplement bravo ! ;)
Clic, clac !

srub

court métrage qui a tout d'un film pro, superbe !

rol007

Citation de: jp60 le Janvier 25, 2015, 17:39:51
Tient, j'ai fait ça l'année dernière avec 6D et MPE On y arrive, mais que de déchets et que de temps pour qq minutes de films!

JP

Effectivement, c'est superbe. Je vais vous lire demain sur le fil vidéo.


Laurent31

Certes, assez étonnant, surtout que Nikon, après l'avoir essayé, ne propose plus désormais les 2 possibilités.
Par contre, ces rumeurs sont annoncées en CR3, ça commence à être intéressant...  :)

Alain 31

Citation de: Laurent31 le Janvier 27, 2015, 09:13:49
Certes, assez étonnant, surtout que Nikon, après l'avoir essayé, ne propose plus désormais les 2 possibilités.
Par contre, ces rumeurs sont annoncées en CR3, ça commence à être intéressant...  :)

CR3 ... c'est quoi ?

Laurent31

Citation de: Alain 31 le Janvier 27, 2015, 09:16:31

CR3 ... c'est quoi ?

C'est un indice de probabilité si je me souviens bien, allant de CR1 à CR5 (probabilité la plus élevée). Mais j'avoue que je n'ai pas assez suivi Canon Rumors pour vérifier sérieusement tout cela, mais j'ai remarqué assez souvent qu'en CR5, les prévisions étaient fiables, en tout cas dans les grandes lignes.

Alain 31

Citation de: Laurent31 le Janvier 27, 2015, 09:22:07
C'est un indice de probabilité si je me souviens bien, allant de CR1 à CR5 (probabilité la plus élevée). Mais j'avoue que je n'ai pas assez suivi Canon Rumors pour vérifier sérieusement tout cela, mais j'ai remarqué assez souvent qu'en CR5, les prévisions étaient fiables, en tout cas dans les grandes lignes.

OK merci ...

Fab35

Citation de: Laurent31 le Janvier 27, 2015, 09:22:07
C'est un indice de probabilité si je me souviens bien, allant de CR1 à CR5 (probabilité la plus élevée). Mais j'avoue que je n'ai pas assez suivi Canon Rumors pour vérifier sérieusement tout cela, mais j'ai remarqué assez souvent qu'en CR5, les prévisions étaient fiables, en tout cas dans les grandes lignes.
Citation de: Alain 31 le Janvier 27, 2015, 09:16:31

CR3 ... c'est quoi ?

J'crois que le CR5 n'existe pas, ça s'arrête à CR3 pour Canon Rumors : c'est alors over probab' comme rumeur, en gros, pas  ! un "CR4" serait en fait l'annonce officielle du produit.

C'est sur Canon Watch que les indices DEFCON vont de 1 à 5 !  ;D

Donc là, avec ce CR3, autant dire que ces nouveaux DSLR superpix de Canon sont déjà officiels !
Mais tant que c'est pas Canon qui l'annonce, il peut toujours y avoir une surprise...

Powerdoc

#2369
Citation de: Laurent31 le Janvier 27, 2015, 09:13:49
Certes, assez étonnant, surtout que Nikon, après l'avoir essayé, ne propose plus désormais les 2 possibilités.
Par contre, ces rumeurs sont annoncées en CR3, ça commence à être intéressant...  :)


le 7dmk2 est avec filtre antimoiré
Canon aurait put le proposer sans, mais Canon a estimé qu'avec c'était mieux en l'état actuel des choses
La rumeur parle d'un FF extrapolé sur le pixel du 7dmk2  : il y a donc rique de moire au centre de l'image.
Le paysagiste optera probablement pour le sans filtre, mais le photographe de studio (tissus) prefera peut être celui avec filtre

Laurent31

Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2015, 09:36:55
J'crois que le CR5 n'existe pas, ça s'arrête à CR3 pour Canon Rumors : c'est alors over probab' comme rumeur, en gros, pas  ! un "CR4" serait en fait l'annonce officielle du produit.

C'est sur Canon Watch que les indices DEFCON vont de 1 à 5 !  ;D

Donc là, avec ce CR3, autant dire que ces nouveaux DSLR superpix de Canon sont déjà officiels !
Mais tant que c'est pas Canon qui l'annonce, il peut toujours y avoir une surprise...
OK, merci Fab35 !
Si la rumeur est donc vraie, c'est une annonce Canon particulièrement riche sur plusieurs niches. Je croise les doigts pour un Eos M3 avec un bon petit viseur... j'attends ça depuis un moment, mais je n'ose y croire...

Laurent31

Citation de: Powerdoc le Janvier 27, 2015, 10:11:50
La rumeur parle d'un FF extrapolé sur le pixel du 7dmk2  : il y a donc rique de moire au centre de l'image.
Oui, effectivement.

Fab35

Citation de: Powerdoc le Janvier 27, 2015, 10:11:50
le 7dmk2 est avec filtre antimoiré
Canon aurait put le proposer sans, mais Canon a estimé qu'avec c'était mieux en l'état actuel des choses
La rumeur parle d'un FF extrapolé sur le pixel du 7dmk2  : il y a donc rique de moire au centre de l'image.

Avec 53Mpix, ce sont les optiques qui vont servir de filtre passe-bas !

Pour les gens équipés avec les objos les plus fins, oui, on pourra dans certaines cironstances voire apparaitre du moirage, mais dans la vie courante en paysage ça sera rare.
C'est peut-être plus pour du studio-portrait, qu'avec les tissus ça pourra poser problème.

Mais généralement, plus on monte en Mpix, moins le pb de moiré est majeure, tant les textures concernées deviennent rares et les optiques adaptées tout aussi rares...

sofyg75

Deux variantes d'un même modèle ... avec le D800 Nikon a estimé que c'était préférable. Après peu de temps les utilisateurs ont vite compris que le D800 n'avait que peu d'intérêt et aujourd'hui il n'y a plus qu'un seul D810
Même chose chez Sony, un seul modèle, je n'ai pas envie de fouiller les spec Samsung, fuji, pana, Oly et Pentax mais je crois bien de mémoire qu'on a de l'aps-c sans filtre.

Donc en gros Canon serait le seul à proposer encore les 2 solutions sur un seul modèle ... pourquoi pas, certains sont stressés à l'idée d'avoir du moiré, si ça peut faire vendre ce n'est pas idiot après tout. Perso je suis pour le sans filtre sans la moindre hésitation, mais ce n'est pas idiot de laisser le choix si certains sont angoissés et puis avoir le choix c'est bien  ;D

Alain 31

Citation de: sofyg75 le Janvier 27, 2015, 10:32:20
Deux variantes d'un même modèle ... avec le D800 Nikon a estimé que c'était préférable. Après peu de temps les utilisateurs ont vite compris que le D800 n'avait que peu d'intérêt et aujourd'hui il n'y a plus qu'un seul D810
Même chose chez Sony, un seul modèle, je n'ai pas envie de fouiller les spec Samsung, fuji, pana, Oly et Pentax mais je crois bien de mémoire qu'on a de l'aps-c sans filtre.

Donc en gros Canon serait le seul à proposer encore les 2 solutions sur un seul modèle ... pourquoi pas, certains sont stressés à l'idée d'avoir du moiré, si ça peut faire vendre ce n'est pas idiot après tout. Perso je suis pour le sans filtre sans la moindre hésitation, mais ce n'est pas idiot de laisser le choix si certains sont angoissés et puis avoir le choix c'est bien  ;D


;D