Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Gerard 13

L' EOS 750D devrait être annoncé fin Février !  :)

Fab35

Suis curieux d'en savoir les specs de celui-là pour le coup !

samoussa

Vu sur CR (CR1)
http://www.canonrumors.com/2015/01/canon-eos-rebel-750d-spec-list-cr1/

Canon Rebel 750D/760D Specifications

Full HD movies, MP4 format, HDR movie, automatic shooting modes (EOS 750D )
24.2MP sensor and Canon's DIGIC 6 image processor
ISO 100-12,800 range
Flicker Detection technology
Five frames per second continuous shooting mode
19 cross-type AF point system
Hybrid CMOS AF III
Rear Quick Control Dial (EOS 760D )
Creative movie modes (EOS 760D )
Wi-Fi and NFC


Powerdoc

Citation de: samoussa le Janvier 22, 2015, 10:04:07
Vu sur CR (CR1)
http://www.canonrumors.com/2015/01/canon-eos-rebel-750d-spec-list-cr1/

Canon Rebel 750D/760D Specifications

Full HD movies, MP4 format, HDR movie, automatic shooting modes (EOS 750D )
24.2MP sensor and Canon's DIGIC 6 image processor
ISO 100-12,800 range
Flicker Detection technology
Five frames per second continuous shooting mode
19 cross-type AF point system
Hybrid CMOS AF III
Rear Quick Control Dial (EOS 760D )
Creative movie modes (EOS 760D )
Wi-Fi and NFC

24 mp ?

Le plus grose probabilité , c'est 20 mp comme le 70 D et le 7dmk2. Cela fait des années que Canon procède ainsi dans sa gamme APS C

Fab35

Citation de: duch7II le Janvier 22, 2015, 10:13:38
le 750d aura un système CMOS AF III hybride, donc l'af encore plus performant! et le 70d est en dual pixel vs t'il le système CMOS AF III hybride? sachant que le 100d a un système CMOS AF II hybride
voici une vidéo , je pense que la AF III hybride sera rapide?
https://www.youtube.com/watch?v=ubYqXApI1qc

"Vous pouvez répéter la questioooooooon ?" :P ::)
Citation de: Powerdoc le Janvier 22, 2015, 10:29:37
24 mp ?

Le plus grose probabilité , c'est 20 mp comme le 70 D et le 7dmk2. Cela fait des années que Canon procède ainsi dans sa gamme APS C

nan mais d'aucuns "fantasment" sur le fait que Canon ait pris le pli de s'équiper désormais tout en capteurs Sony....

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Janvier 22, 2015, 10:29:53
"Vous pouvez répéter la questioooooooon ?" :P ::)
nan mais d'aucuns "fantasment" sur le fait que Canon ait pris le pli de s'équiper désormais tout en capteurs Sony....

Ils pourront fantasmer longtemps ...
Canon n'a jamais utilisé sur leurs reflex un capteur qui ne soit pas fait maison.
Mais comme beaucoup pensent que le capteur Sony va transformer miraculeusement leur production photographique ...  ;)

Laurent31

Ça serait surprenant en effet qu'ils mettent sur le 750D un meilleur capteur que sur le 70D et le 7DII !  ;D ;D ;D
Blague mise à part, il faut surement s'attendre à celui du 70D, à moins qu'ils osent y mettre celui du 7DII... on croise les doigts...

newworld666

#2332
Je ne sais pas pourquoi on est autant trollé avec le matos Sony dont pas grand monde ne rêve en dehors des forumeurs ...  ::)
http://www.amazon.com/gp/most-wished-for/photo/ref=zg_mw_unv_p_1_3017941_1#2

Faut arriver à la 71ème place pour trouver un NEX et aucun A7 dans les 100 premiers loin derrière des 5DII et et des vieux 7D  ::) ..
36 matos Canon dans les 100 premiers
13 matos Nikon ..

et 6 matos Sony  :o :o

C'est dire si le bruit et les troll dans nos forums ont l'air très loin de se retrouver dans les attentes du grand public !!

Ce troll Sony quasi permanent dans les sections Canon est franchement étonnant ! .. la moindre référence à la supériorité technique Canon dans une section Sony ou Nikon nous vaut une volée de bois vert et limite d'insultes  ::).

Je me demandais si en MF ils arrivaient à sortir quelque chose d'extraordinaire avec cette techno sony ...
Je ne veux pas être cruel ... mais ces exemples n'ont pas l'air d'enterrer un petit matos à bas coûts comme le 1Dx  ;D .. je ne vois pas trop l'apport décisif de Sony la dedans  :-\
http://www.pdnonline.com/static/content_images/UNCORRECTED_JPEG_1_2.jpg
http://www.pdnonline.com/static/content_images/TEST_6400-2.jpg
http://www.pdnonline.com/static/content_images/ISO_400-2.jpg

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

T'façon, il suffit de sortir pour constater la répartition des marques visibles dans la rue ou la nature...
C'est pas d'une extrème fiabilité, en tout cas pas moins pas plus que les stats commerciales ici ou là.

Dans le monde DSLR et assimilés, Canikon dominent de façon énorme.
Sur un meeting aérien, on voit 1 ou 2 Sony, un ou 2 Pentax, et 100 Canon et Nikon...
Dans la photo nature, on ne croise aussi quasiment que des photographes en Canon et Nikon...

So...

Les specs techniques sont une chose, les ventes en sont une autre ! Samsung avec son NX1 n'est pas encore prêt à dépasser en volumes les DSLR huppés de Canikon ou même Pentax !
C'est peut-être injuste pour certaines marques, mais on ne peut pas aller à l'encontre des choix des consommateurs...

Pourquoi diable les gens achètent-ils en masse ce qui est le moins bien ??  ;D :P

newworld666

#2334
Citation de: Fab35 le Janvier 22, 2015, 11:37:57


Pourquoi diable les gens achètent-ils en masse ce qui est le moins bien ??  ;D :P


simplement parce que lorsqu'ils voient des belles photos sur le web (facebook, ou autres) ils questionnent naturellement les auteurs pour les aider dans leur choix ! et fatalement il y aura plus de belles photos Canikon que d'autres. En définitive, ça veut simplement dire que les autres ne font simplement pas de photos qui enterreraient les Canikon .. au mieux c'est kif Kif alors autant acheter quelque chose de solide qui ne se déprécie pas aussi vite que ces marques secondaires.  :D ..
Samsung n'a pas eu beaucoup de mal à percer avec les smartphones pour devenir le leader mondial, parce que le rapport qualité prix était là .. on est beaucoup à avoir quitter les iphone pour aller vers des galaxy S ou note parce que c'était mieux ... au niveau photo on ne sortira certainement pas de plus belles photos avec du Samsung ou Sony qu'avec de Canikon .. ou alors dans des cas très rares qui ne justifie pas de leur faire plus confiance.
PS de quelles stats commerciales tu parles pour dire que Sony vendrait plus que Canikon ou que ce qu'on retrouve sur les best sellers amazon  :-\ ::) j'en ai jamais vu, même celle du Cipa ne donne pas de détails par marques à ma connaissance  :-\ que des indicateurs globaux.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Janvier 22, 2015, 11:48:42
simplement parce que lorsqu'ils voient des belles photos sur le web (facebook, ou autres) ils questionnent naturellement les auteurs pour les aider dans leur choix ! et fatalement il y aura plus de belles photos Canikon que d'autres. En définitive, ça veut simplement dire que les autres ne font simplement pas de photos qui enterreraient les Canikon .. au mieux c'est kif Kif alors autant acheter quelque chose de solide qui ne se déprécie pas aussi vite que ces marques secondaires.  :D ..

PS de quelles stats commerciales tu parles pour dire que Sony vendrait plus que Canikon ou que ce qu'on retrouve sur les best sellers amazon  :-\ ::) j'en ai jamais vu, même celle du Cipa ne donne pas de détails par marques à ma connaissance  :-\ que des indicateurs globaux.

Je faisais référence aux stats Amazon par ex, que pas mal utilisent en illustration. C'est toujours intéressant mais très biaisé. D'ailleurs on en voit souvent utiliser ce genre de stats qui en fait sont représentatives d'une semaine ou d'un mois... voire de la journée en cours !
Mais ça peut servir d'indicateur si on fait une photo de la situation chaque jour et qu'on reporte les données en graphique. Dans ce cas, les tendances peuvent être assez proches de la vérité du marché (qu'il faut aussi géolocaliser, car les proportions sont très différentes d'un continent à l'autre, tu dois bien le constater de ton côté quand tu vas au Japon par ex).

S.A.S

Citation de: Powerdoc le Janvier 22, 2015, 10:29:37
24 mp ?

Le plus grose probabilité , c'est 20 mp comme le 70 D et le 7dmk2. Cela fait des années que Canon procède ainsi dans sa gamme APS C
Des qu'il sort ce 750D, je l'achète, démonte son capteur et l'échange contre les 20 mp de mon 7D mk II...

Ni vu, ni connu... ;D

HAKEM

Pardon  8)
J'ai pas tout suivi, il faut revendre son 7D2, vous m'expliquez SVP ???
Ainsi, je récupère la fonction tactile  ;D

newworld666

Citation de: Fab35 le Janvier 22, 2015, 11:52:55
Je faisais référence aux stats Amazon par ex, que pas mal utilisent en illustration. C'est toujours intéressant mais très biaisé. D'ailleurs on en voit souvent utiliser ce genre de stats qui en fait sont représentatives d'une semaine ou d'un mois... voire de la journée en cours !
Mais ça peut servir d'indicateur si on fait une photo de la situation chaque jour et qu'on reporte les données en graphique. Dans ce cas, les tendances peuvent être assez proches de la vérité du marché (qu'il faut aussi géolocaliser, car les proportions sont très différentes d'un continent à l'autre, tu dois bien le constater de ton côté quand tu vas au Japon par ex).


Ceci étant ça fait des mois que les stats amazon sont dans le même sens .. :-\

Au japon, c'est plus compliqué, Panasonic avait l'air plus présent dans la rue que Sony en mirrorless, mais ce sont plutôt les iphone et ipad mini qui explosent en utilisation dans la rue (site touristiques/musées/temples). En Corée aussi, beaucoup se balladent avec des tablettes 8" à bout de bras pour faire leurs photos... je ne pense pas que les mirrorless exmor soit significatifs.

En France j'en sais rien, mais dans les évènements où j'ai eu besoin d'accréditations c'est majoritairement des DSLR canikon et max 2 ou 3 pékins avec du Sony dont un de mes potes d'association qui vient de basculer en décembre sur du 1Dx+7DII en remplacement de ses A99+A77.. il en a eu raz le bol des AF qui soit disant progressent mais restent à chaque génération derrière les nouvelles générations Canikon.

Dimanche et lundi, je fais la coupe du monde de pâtisserie, j'imagine que je vais retrouver 30% de DSLR, 30% de compact type Rx100/G7x/L100 ou plus basiques et un bon 40% de smartphones/tablettes. Je serai comme d'hab le seul avec mon 300L2,8ISII+TC1,4XIII les autres seront en zoom 70-200 de base Nikon ou Canon (50/50) sur une centaine d'accréditations toutes nations confondues... Je trouve que ça n'a pas beaucoup bougé en 6/8 ans sauf que les compacts semblent remplacés par des smartphones =>  mirrorless je crois que c'est proche de zéro (sauf moi avec le NEX5 il y a des années!  ;D) peut-être un ou deux pana GH quelque chose qui trainent quand même pour de la vidéo ::) ..
 
Canon A1 + FD 85L1.2

oliver939

j'ai eu peur, j'ai cru un instant que vous parliez du canon D750 (dans le genre FF)  ;D

newworld666

Citation de: oliver939 le Janvier 22, 2015, 14:19:59
j'ai eu peur, j'ai cru un instant que vous parliez du canon D750 (dans le genre FF)  ;D

:o :o il se vend encore ce D750 :o :o ... j'ai cru lire qu'il était sorti des rayons !
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: newworld666 le Janvier 22, 2015, 11:26:45
Je ne sais pas pourquoi on est autant trollé avec le matos Sony dont pas grand monde ne rêve en dehors des forumeurs ...  ::)
De mon coté je blaguais, c'était une boutade, faut pas voir des trolls partout non plus...
C'est évident que dans la rue on ne voit que du Canikon, mais donc en capteurs, essentiellement du Canon et du Sony.
Je suis plutôt satisfait de mon matériel Canon, j'ai encore un 5DII, et je m'émerveille presque tous les jours quand je vois ce qu'il est capable de sortir, ce capteur, plus de 6 ans après sa sortie. Mais j'attends que Canon fasse encore un peu mieux (ça va venir), histoire de saliver et d'avoir la tentation de changer mon "vieux" DII...  :P

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Janvier 22, 2015, 10:29:53
nan mais d'aucuns "fantasment" sur le fait que Canon ait pris le pli de s'équiper désormais tout en capteurs Sony....

Il y a très longtemps que Canon équipe ses compacts de capteurs Sony (il suffit de reprendre la liste des appareils équipés du fameux capteur Sony CCD qui avait un problème de colle entre 2002 et 2004, on trouvait des boitiers Canon.)

Pour l'APS-C par contre, pas sûr que Canon se serve un jour chez Sony!

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 22, 2015, 16:40:19
Il y a très longtemps que Canon équipe ses compacts de capteurs Sony (il suffit de reprendre la liste des appareils équipés du fameux capteur Sony CCD qui avait un problème de colle entre 2002 et 2004, on trouvait des boitiers Canon.)

Pour l'APS-C par contre, pas sûr que Canon se serve un jour chez Sony!

Oui, oui, ça fait des lustres que Canon achète à Sony ses petits capteurs de compacts, jusuq'au récent 1" (des RX100 et RX10) adapté sur le Canon G7X.
J'ai eu par le passé des compacts, tous équipés Sony (A75, A710 IS, S95). Même certains accessoires des DSLR sont SOny, comme, je me rappelle le LCD du 20D me semble-t-il.
Sony reste un fournisseur de composants comme un autre. Mais concurrent sur les boitiers finis !

Par contre, il serait très étonnant et un sacré tournant, que Sony fournisse les APSc voire les 24x36 pour Canon !!!

ReedSmith

Pour avoir eu un capteur Samsung sur un Pentax K7, j'ai été fabuleusement heureux de passer sur un 7D  et un capteur qui gère le bruit correctement ;D

Fab35

Citation de: Gerard 13 le Janvier 22, 2015, 09:30:27
L' EOS 750D devrait être annoncé fin Février !  :)

Au fait, cette photo est un fake, fallait-il le préciser ! ;)
(photo du 700D traficotée)

chrisbol

Moi j'attend l'evolution du eosM et du 100D avec du Dual Pixel performant en video Sinon je vais aller chercher la video ailleurs que chez canon...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

newworld666

Citation de: chrisbol le Janvier 24, 2015, 01:20:41
Moi j'attend l'evolution du eosM et du 100D avec du Dual Pixel performant en video Sinon je vais aller chercher la video ailleurs que chez canon...

Effectivement si il y a du 100D avec du dual pixel (pour la video)  faut pas hésiter à aller voir dans une autre marque ... surtout qu'avec les 3 objectifs qui se courent après dans ces marques le choix est probablement plus facile  ::) ...  ;D ....
Canon A1 + FD 85L1.2

chrisbol

OUi il suffit d'aller voir sur facebook pour voir que la vdo est importante si on veut transmettre un message... Je prefere (malheureusement) la vdo du rx100 car elle fait la mise au point distance quand l'eosM patine. Bien sur tu vois je reste chez canon pour les objectifs et l'ergonomie que je trouve incomparable , pourtant j'ai passe du temps chez sony et fuji...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

Enfin autre souhait (qui deviendra une obligation pour les constructeurs dans pas longtemps)

C'est la formation automatique de gif anime
qui est le moyen de communication de la photo du futur immediat.

Apres les selfies c'est que nous reserverons les telephones
Il ne faudra pas que canon dslr soit en retard...
5DSR/samsung NX500/fuji F900