Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

dideos

Citation de: fred134 le Septembre 10, 2014, 11:08:18
Je comprends bien que la lecture ne peut être simultanée, mais en quoi est-ce grave ? L'image (la période d'accumulation de photoélectrons) est déterminée par les volets de l'obturateur, non ? (je ne parle pas de la vidéo, mais de la photo avec obturation mécanique)
Oops , j'ai raté un truc . Je répondais a Fred :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

fred134

Citation de: dideos le Septembre 10, 2014, 22:31:33
ce qui me gene c'est que le capteur ne peut pas sortir les deux voies simultanément, donc je vois ça comme un effet de mini rolling shutter.
Vu du coté obturateur mecanique, je vois mal comment il pourrait marcher, il faudrait le fermer deux fois a une vitesse ultra rapide ?
Ca demande reflection...
C'est peut-être moi qui ne t'ai pas bien compris... j'avais compris que la lecture ne pouvait être simultanée, mais que l'accumulation des charges (l'expo à la lumière) pouvait se faire en parallèle sur les deux "moitiés". Comme dans un rolling shutter.

Du coup avec le fonctionnement "standard" d'un réflex à obturateur mécanique, le cycle serait : mise à zéro de l'ensemble (en deux passes mais peu importe) dans le noir, exposition par l'obturateur, puis lecture en deux passes successives dans le noir (donc pas grave si c'est successif).

Le rolling shutter "habituel" c'est juste parce que c'est l'électronique qui détermine la période d'exposition à la lumière non ? (ex vidéo)

toukrikri

"It looks like the Canon 7D Mark II has surfaced a little early online. The above image appears to be a legit photo of the upcoming 7D Mark II and the below specifications, if legit, look very promising for the APS-C shooter."

Canon 7D Mark II Leaked Specs

Magnesium alloy body
Dust and water resistant
20.2MP CMOS sensor
Dual pixel CMOS AF
65-point AF (all points cross type)
10 frames / sec continuous shooting
Dual DIGIC6 processor
Max ISO 16000
RGB + IR photometry sensor 150,000 pixels
Full HD 60p videos
Built-in GPS
Interval timer
Bulb Timer
source : http://www.photographybay.com/2014/09/11/canon-7d-mark-ii-photo-and-specs-leak-out/  qui a une source : http://digicame-info.com/2014/09/eos-7d-mark-ii-18.html

Fab35

Bon ben voilà, enfin, le bestiau ! le 7D MARK II et non le 8D !  ;)
Cette photo n'est pour une fois pas un fake a priori, de ce que je vois.

Alors ça peut faire l'objet pour moi d'un achat début 2015 si les specs s'avèrent intéressantes, dont l'AF amélioré, et peut-être un bon capteur, qui sait !
Si j'en crois la liste ci-dessus, il se pourrait que le fameux brevet de capteur multicouches soit en fait dédié... à la mesure de lumière !

Fab35

Bah dis donc, 88 pages de supputations et là, on tient le bestiau en photo et ça ne réagit pas ?
Rhôô ! :D
SAS, t'es où, tu vois, il existe !!!  ;)

Darth, c'est bien celui que tu testes depuis cet été ?  ;D

Mistral75

Fab35

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 09:29:16
Peut-être un bon capteur
Pourquoi peut-être ? ;D
Tout le monde subodore que c'est celui du 70D tout simplement.
A moins qu'on nous réserve des surprises mais j'en doute.

kikoo

Et pendant ce temps, Nikon annonce un bel objectif 20 mm f1,8...

TomZeCat

Citation de: kikoo le Septembre 12, 2014, 12:34:08
Et pendant ce temps, Nikon annonce un bel objectif 20 mm f1,8...
Ouaiiii mais lui, il ne coûte pas 7000 euros ! ;D

JamesBond

Citation de: Serious le Septembre 12, 2014, 16:16:43
[...] Sinon, c'est quoi ça ? [...]

De la grosse connerie ; surtout quand on voit "Mark 4k" écrit en bas dudit boîtier.
Capter la lumière infinie

Serious

photographe_ch

dideos

Citation de: fred134 le Septembre 11, 2014, 00:58:17
C'est peut-être moi qui ne t'ai pas bien compris... j'avais compris que la lecture ne pouvait être simultanée, mais que l'accumulation des charges (l'expo à la lumière) pouvait se faire en parallèle sur les deux "moitiés". Comme dans un rolling shutter.

Du coup avec le fonctionnement "standard" d'un réflex à obturateur mécanique, le cycle serait : mise à zéro de l'ensemble (en deux passes mais peu importe) dans le noir, exposition par l'obturateur, puis lecture en deux passes successives dans le noir (donc pas grave si c'est successif).

Le rolling shutter "habituel" c'est juste parce que c'est l'électronique qui détermine la période d'exposition à la lumière non ? (ex vidéo)
Si.
Dans le principe ça devrait marcher, mais je sais pas pkoi je suis persuadé qu'il manque quelque chose (en + des capas qui ne sont pas représentées). J'ai cherché un peu, mais j'ai pas trouvé le vrai schema du pixel du 70D.
En fait si ça marchait, il faudrait quand meme mettre un gain de 2 quelque part car pour une expo donnée les 1/2 pixels auront collecté deux fois moins de charges. La dynamique aussi sera divisée par 2.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

fred134

Citation de: dideos le Septembre 13, 2014, 20:39:50
Si.
Dans le principe ça devrait marcher, mais je sais pas pkoi je suis persuadé qu'il manque quelque chose (en + des capas qui ne sont pas représentées). J'ai cherché un peu, mais j'ai pas trouvé le vrai schema du pixel du 70D.
En fait si ça marchait, il faudrait quand meme mettre un gain de 2 quelque part car pour une expo donnée les 1/2 pixels auront collecté deux fois moins de charges. La dynamique aussi sera divisée par 2.
Merci pour ta réponse, on verra si Canon le fait alors (pas sur le 7DII a priori).

Pour la dynamique, oui et non, je dirais plutôt 0,5 EV puisque les "moitiés" seraient quand même cumulées en logiciel pour produire l'image (en complément de l'info de "phase"), non ?

antoine34

Citation de: JamesBond le Septembre 12, 2014, 16:25:09
De la grosse connerie ; surtout quand on voit "Mark 4k" écrit en bas dudit boîtier.

pas sur que ce soit une grosse connerie (mise à part le logo mark4). J'ai retenu, il y a quelques semaines, qu'il y aurait une big surprise.
certains avaient évoqué même un moyen format.

Ce qui est certaine c'est que la sortie du 7DII est tout sauf une grosse surprise depuis le temps qu'on l'attendait. Par contre un boitier full frame concurrent au D810, pourquoi pas. Et si en plus il y avait le 4K ce serait la big surprise. non ? n'oubliez pas que le 5D mark II a marqué la généralisation du full hd dans les reflex canon. on prend les (presque) mêmes et on recommence ?...

saulosi84

Citation de: Darth le Juin 13, 2014, 21:27:34
Je persiste et je signe, pas de 7D MKII ... ;)

Heureux de voir que tu t'es trompé  ;D

vincent3569

bon maintenant que le 7DmkII est officiellement annoncé, on va pouvoir partir sur la suite, non ?

c'est quoi le prochain Reflex Canon ?
- un Canon 5,5 (entre 5 et 6) pour répondre au Nikon D750 ?
- un 6DmkII (toujours pour répondre au Nikon D750) ?
- un Canon A1 D pour répondre au Nikon Df ?
- un moyen format ?
- autre ?

iota

vincent3569

Citation de: iota le Septembre 15, 2014, 17:05:08
Le remplaçant du 700D non ?

peut-être...
n'empêche que, comme beaucoup sur le forum, je trouve qu'il y a un trou dans la gamme Canon, entre le 6D, et le 5Diii.
ce trou existait également dans la gamme Nikon, entre les D600/610 et les D800/800E/810 et vient d'être comblé par le D750.

alors je rêve (comme madame, merci Bashung  ;)) et comme écrit dans cet autre topic (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219062.msg4907694.html#msg4907694), j'aimerai bien un 6Dii ou un 5.5D (bon courage à Canon pour la dénomination d'un xD entre 5 et 6...)

- un flash intégré pouvant piloter des flashs déportés (quand on réfléchi, même le canon 5 en avait un, et il n'y avait que le 3 et 1 qui en étaient dépourvus)
- le retour du joypad (la double molette m'énerve)
- un meilleur AF (sans aller à 60aine de pts comme le 5Diii ou le 7Dii, mais simplement avec l'AF 19pt du 7D 1er du nom, adapté à la surface du FF)
- un intervalomètre (enfin, Canon s'y met alors que ce n'est que de l'informatique embarquée)
- une vitesse max au 1/8000
- en terme de capteur, pas de gros muscles (les 24Mo du 6D sont largement suffisants) et un poil de sensibilité améliorée (mais en l'état, c'est déjà du tout bon)

samoussa

Citation de: vincent3569 le Septembre 16, 2014, 12:04:40
(...)
- en terme de capteur, pas de gros muscles (les 24Mo du 6D sont largement suffisants) et un poil de sensibilité améliorée (mais en l'état, c'est déjà du tout bon)

Oui mais le 6D c'est 20.2 pas 24 ;)

1Dx mark II fin 2014 ?
5D mark IV printemps 2015 ?
6D mark II Automne 2015 ?

Et puis un nouveau 50 f/1.8 IS USM ?

iceman93

Citation de: samoussa le Septembre 16, 2014, 12:58:46
Oui mais le 6D c'est 20.2 pas 24 ;)

1Dx mark II fin 2014 ?
5D mark IV printemps 2015 ?
6D mark II Automne 2015 ?

Et puis un nouveau 50 f/1.8 IS USM ?