Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: S.A.S le Septembre 04, 2014, 21:37:26
Magnifique ce 7D mk II !... :o

Première prise en main ce soir...  8)
Vite fait...
Meilleur prise en main que son successeur, mais c'est surtout son design qui s'inspire des courbes du 1DX, certes, on pourra toujours ajouter un grip si nécessaire...
Le secret était bien gardé, ce n'est pas 20, ni 24, mais bel et bien 28 mp toujours en aps-c !  :o
Ce qui saute aux yeux, enfin, plutôt aux oreilles devrais-je écrire, c'est que contrairement au 7D premier de nom qui claquait sec, là, ce n'est que silence, un doux son ( et non bruit ) feutré comme sur le 1D mk III.
La clarté du viseur, impressionnant, voir bluffant. J'ai l'impression que le viseur grossit plus que sur l'ancien, à vérifier tout de même...
Un af de fou, qui enterre le topic " Non, le 7D n'est pas dépassé! " avec ses 61 collimateurs...
Vite fait, des rafales de 9 i/s aux buffeurs sans fin... :o ( avec le grip cela monte à 11 i/s )
Les 25600 isos natifs, pfff, je reste sans voix...
Pour le reste, écran, semblable au 70D, double CF, en revanche pas de wifi, ni de gps...  :-\

Teste réalisé avec l'extraordinaire et nouveau 400 f4 DO ! une tuerie cette optique... 400 mm dans 22 cm de long, franchement, çà le fais...
Avec le tc x2 v3, et  af compatible à f8, l'af ne patine même pas, malgré le manque de lumière...  :o

Franchement, cela valait le coût de patienter...
Le tarif ( qui fâche )... 2499 € nu.

Je retourne voir la " bébête "...

S.A.S ou le Darth made in France.... ^^

:D

Fais guaffes, tu vas te réveiller   :D

JamesBond

Malko, je te l'avais pourtant bien dit qu'il y avait un champignon pas clair dans ton omelette de ce soir...

J'ai appelé le Samu : ils t'emmènent à Clermont. On se retrouve là-bas.
Capter la lumière infinie

Pat20d

Première victime du 7D MkII ... On a perdu SAS  >:(
Dommage il faisait de bonnes photos ....
Patrick

JPDIA

Arrête S.A.S. j'ai cherché partout sur le net  ::)

Je vais me coucher et faire de beaux rêves!!!!!
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

uraete

Citation de: TomZeCat le Septembre 04, 2014, 20:45:33
Les mecs dans mon métier qui ne savent que parler informatique sont en bas de l'échelle. Ils sont bons pour faire les larbins.
Ceux qui ont de l'imagination et pas forcément les meilleures connaissances techniques, sont ceux qui sont en haut et qui prennent les décisions pour les directions.
Et ceux qui ont de l'imagination et d'excellentes connaissances techniques sont où ? Mon expérience m'a montré que ceux qui ne savent que parler technique sont loin d'avoir les meilleures connaissances techniques. Ceux qui n'ont que de l'imagination restent à la porte. L'efficience qui mène aux postes de décision implique tout à la fois maîtrise technique et capacités visionnaires, l'une étant au service des autres.

Gypaete barbu

bonne nuit les gars  :-[
j e vois a vos posts que l approche du brame fait de sérieux degats  sur vos système nerveux , y en a meme qui rêvent debout ....gaffe a la marche en sortant  ;D :D
si vous avez besoin j ai une bonne adresse chez un psychiatre renommé en Suisse ( Darth.... ;) :D )
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

VincentM

Au départ des hirondelles arrivent les boîtiers aps-c.

TomZeCat

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 04, 2014, 23:10:48
si les rumeurs sont exactes et bien c'est  mort pour moi le nouveau 7d sera trop chère et bien avant ils disaient que ça sera un boitier semi-pro et non expert, fini les boitier à 1700 euros sauf dans les 3chiffres
Je sais que c'est rare mais Joel, réfléchis un peu à la place de ne faire de tes pensées tout ce que tu lis et vois sur le net !
Je me rappelle un breton qui était une référence en photo de concert qui annonçait que l'AF du 5D Mark II ne pouvait convenir à son activité alors qu'il était déjà très bon avec un 5D premier du nom. Comment du jour au lendemain, il arrivait à être handicapé par le matériel alors que l'AF était le même pour ainsi dire ?
Avoir du recul, ça sert à comprendre que certains te prennent pour un con. En plus... Ca t'empêchera déjà de dire des bêtises différentes d'un jour à l'autre tout en te contredisant au fur et à mesure du temps.

TomZeCat

Citation de: uraete le Septembre 04, 2014, 22:34:15
Et ceux qui ont de l'imagination et d'excellentes connaissances techniques sont où ? Mon expérience m'a montré que ceux qui ne savent que parler technique sont loin d'avoir les meilleures connaissances techniques. Ceux qui n'ont que de l'imagination restent à la porte. L'efficience qui mène aux postes de décision implique tout à la fois maîtrise technique et capacités visionnaires, l'une étant au service des autres.
Pour ce que j'ai vu, il faut les deux mais surtout, il ne faut pas maîtrise technique, les techniciens sont là pour répondre aux questions !
Un chef d'équipe, un directeur doivent comprendre un minimum mais pas pour supporter, réparer, gérer mais juste pour indiquer les directions.
C'est comme pour la stratégie, elle est au dessus de la tactique. On doit connaitre les capacités pour décider, c'est plus important que de savoir comment fonctionne le bas niveau.
Steve Jobs n'a jamais su vraiment bien coder, Steve Wozniak, un génial technique a longtemps été là pour le support. L'un sans l'autre n'aurait pas écrit la même histoire d'Apple mais en tout cas, à rester que dans la technique, on en serait rester qu'à l'ordinateur IBM PC sans fioriture dans l'interface homme/machine que ça soit au niveau logiciel ou matériel...
Un SI reste pareil pour son pool d'utilisateurs. On peut leur vendre que du technique, que des OS fiables, que des logiciels qui font tout, s'ils ne faut que des ingénieurs en informatique pour les utiliser, les assistantes de direction, les comptables, les commerciaux seront payés à rien faire !

dideos

Citation de: uraete le Septembre 04, 2014, 22:34:15
Ya aussi ceux qui n'ont ni imagination, ni connaissances techniques. Ceux la ils font des boulots de sergent chef et passent leur temps a parler des autres :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TomZeCat

Citation de: dideos le Septembre 05, 2014, 00:50:02
Ya aussi ceux qui n'ont ni imagination, ni connaissances techniques. Ceux la ils font des boulots de sergent chef et passent leur temps a parler des autres :)
Les plus malins !

Et souvent super bien payés...

Mais faut être malin pour comprendre ^^

Crunkman

Citation de: Olivier-J le Septembre 04, 2014, 07:49:30
Crunkman, tu te trompes. Il n'y a pas que la lecture de la fiche technique qui doit rentrer en ligne de compte.
Par exemple, entre un 5DIII et un 1DX, à la lecture des caractéristiques, on a l'impression qu'il n'y a pas de différences quand à la vélocité de l'AF. Et bien pose la question à n'importe quelle personne possédant ces deux boitiers (la chance!) tous te diront à quel point le 1DX est meilleur. Encore heureux!
Bien sûr, ça ne se voit pas en faisant du paysage ou des photos de tata Ginette, mais sur du rapide, sports mécaniques, aero, (ou ping pong!) le taux de réussite n'a rien avoir.

C'est pour ça que je me refuse d'essuyer les plâtres avec ce nouveau 7DII: la saison est finie pour moi, je vais attendre le printemps et les premiers retours afin de voir si ce fameux taux de réussite est au rdv.

Oui je me doute que comparer et juger des boitiers uniquement sur papier c'est pas très utile.  :)

Citation de: Fab35 le Septembre 04, 2014, 09:17:47
Tu te rends compte ici à quel point les cahiers de charges du 7D et du 6D sont différents ! Rien à voir !
Si c'est pour du complémentaire au 7D (= tu gardes aussi le 7D), ça a par contre un sens, OK.

Mais des gens comme Enzo (Vincent Pampalone) qui ont eu un 7D et maintenant sont passées à 100% au 5DIII par ex, étaient momentanément en erreur de casting avec un 7D, malgré toutes les qualité du 7D. Enzo fait du portrait et du paysage, on imagine bien que le 5DIII et quelques beaux cailloux lui vont à ravir aujourd'hui !
Quant au servo AF, oui, avec l'AF implémenté sur le capteur comme depuis les 650D, 700D, 70D et autre EOS M, l'AF peut se faire en continu en vidéo, de façon même hyper douce et fluide avec des objos STM spécialement étudiés pour.

D'accord merci !
Je pense donc que petit à petit ils vont tous sortir en STM les cailloux alors ?

Ah oui je compte pas remplacer mon 7D avec un 6D, juste découvrir le monde du FF par cette occasion et à long terme remplacer le 7D par le 7DII pour avoir une paire FF + APS-C.

Citation de: freeflyboy64 le Septembre 04, 2014, 09:35:18
Encore une fois, tout dépend ce que l'on cherche et ce que l'on attend d'un boîtier.
Olivier a raison quand il parle de formats, même si je pense qu'il y a malgré tout une différence entre APS-C et FF. Après, c'est sûr que sur un tirage de "petit" format, la différence ne sautera sans doute pas aux yeux si la photo a été travaillée comme il faut de la PdV au PT.

Je voulais dire qu'il y a malgré tout des différences, mais que celles-ci se font au niveau de nos attentes à chacun.
Comparer un 7D et un 6D n'a pour moi pas bcp de sens Crunkman.
Si tu fais principalement de la photo posée, du portrait, du paysage, un 6D sera sans doute le meilleur choix, accompagné d'une optique à la hauteur évidemment.

Je me répète un peu, mais pour les personnes comme moi aux pratiques photographiques variées, quand on a un budget contenu, il faut forcément faire un choix basé sur des concessions parfois importantes.
Pour de la photo qui nécessite un AF efficace en faible lumière, si on veut une belle image en hauts ISO, il faut aujourd'hui choisir entre 7D et 6D (pour ce type de budget, bis repetita), sachant que ces 2 boîtiers sont radicalement opposés. Des concessions doivent être faites, soit sur la qualité d'image, soit sur le suivi AF (en collimateurs excentrés).
Pour un budget supérieur, le 5DIII est le meilleur compromis.
Et pour un budget "no limit", le 1Dx est le roi.

Voilà pourquoi bcp surveillent de près la sortie de ce "7DII", il nous faudra ensuite faire un choix de raison en fonction de notre propre cahier des charges.
Pour ma part, je suis déjà curieux de savoir comment le successeur du 6D évoluera dans le futur : augmenter ses prestations tout en laissant le successeur du 5DIII devant...  Mais pour ça il faudra patienter encore, ce n'est pas l'actu du moment ;)

Exactement.
Je fais que de la photo automobile (spotting, circuit, shootings, etc) et les ISO du 7D commencent à se faire juste (surtout quand on a un pola qui mange un sacré paquet de lumière :P), donc si je me trompe pas rien ne vaut les ISO des FF.
Et quitte à prendre un autre boitier autant passer sur du FF vu que j'ai déjà un plutôt bon APS-C qu'est le 7D.
Après le 5DMKIII me tente aussi mais plus le même budget que le 6D...  ;D

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 05, 2014, 14:44:51

vous allez craqué pour samsung! par contre dommage pour les objectifs de samsung mais le boitier me semble performant

je vais mettre à jour ma télé Samsung alors....  ::)

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 05, 2014, 14:49:21
154 colli tous croisés, rafale 15i/s  :o
ma télé a déjà 1920x1080 collimateurs actifs à 25i/s ! Dingue non ?  :D

newworld666

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 05, 2014, 14:44:51

vous allez craqué pour samsung! par contre dommage pour les objectifs de samsung mais le boitier me semble performant

Craquer pour Samsung  => à coup sûr !!! dès qu'ils auront une idée de ce qu'est un objectif  ;D .. et on peut dire, qu'à leur rythme .. Canon ne risque vraiment rien de ce côté là non plus.

sans compter que je doute qu'ils aient la moindre idée de la manière dont un AF doit fonctionner en matière de détection de contraste, de prédiction, suivi sur collimateurs adjacents etc ..  
Canon A1 + FD 85L1.2

_tido_

j'aurai attendu, mais la baisse du 5dm3, couplée au 10% en bon d'achat ce week end, viennent d'avoir ma peau ;)

je reçois la bête demain, trop content.

S.A.S

Citation de: _tido_ le Septembre 05, 2014, 14:54:43
j'aurai attendu, mais la baisse du 5dm3, couplée au 10% en bon d'achat ce week end, viennent d'avoir ma peau ;)

Ce qui fait 5D mk III à 2612 € - 261 ( 10 % ) = 2351 €

Très beau et bon plan.

newworld666

:o :o  Le malheureux !!!!! encore un qui craque pour un boitier hyper polyvalent... bon en tout, ce qui en fait un objet exceptionnel de cohérence !!!
J'imagine le bonheur quand le précieux arrive entre les mains pour la première fois !
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Sur ce topic ce que tu dis n'est qu'une rumeur !  ;) ;D

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 04, 2014, 23:10:48
[...] fini les boitier à 1700 euros sauf dans les 3chiffres

Ah ? Et le 6D alors ?

JamesBond

Citation de: S.A.S le Septembre 05, 2014, 14:58:30
Ce qui fait 5D mk III à 2612 € - 261 ( 10 % ) = 2351 € [...]

A moins que ce ne soit 10% en bons d'achats à faire valoir sur un prochain achat dans le magasin dans les trois mois à venir.

Y'en a beaucoup qui calculent leur réduc de façon étrange.

_tido_

effectivement, c'est en bon d'achat, et donc pas une réelle promotion de 10%.
Mais cela servira pour un flash et/ou le 85 f1.8 qui étaient prévus.

Pixels.d.Argent

Citation de: _tido_ le Septembre 05, 2014, 15:23:39

Tu aurais pu aussi le prendre chez un revendeur PIE ou PIP, le flash est offert!  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

saulosi84

Citation de: S.A.S le Septembre 04, 2014, 21:37:26

dans 22 cm de long, franchement, çà le fais...

Heureusement que cela n'était qu'un rêve , parce que là tu commences me faire peur  ;D

did0764

C'est con pour le flash car le 430 EXII est offert en septembre chez Images photo (canon pro), leurs prix peuvent être très surprenants parfois (à la baisse...)

Citation de: _tido_ le Septembre 05, 2014, 15:23:39