Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

newworld666

Ou simplement considérer que le format APSC permettait de scinder définitivement le secteur amateur du secteur passionnés&pros

Vu les annonces officiels du programme de Canon pour le prochain évènement .. il n'y a rien dans leur programme qui laisse penser qu'un matos va être présenté !  ;D
http://www.canonwatch.com/canon-announces-details-presence-photokina-2014/
3 fils de rumeur sur le 7DII pour rien  ::) .. ça aura fait du buzz !! 
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

S.A.S

Ben mon 550D, je vais peut-être le garder un p'tit peu plus longtemps que prévu...  :-\

Fab35

Citation de: S.A.S le Août 28, 2014, 14:55:32
Ben mon 550D, je vais peut-être le garder un p'tit peu plus longtemps que prévu...  :-\
Entre nous, une bonne couche de peinture neuve et un sticker 7D, et personne n'y verra rien !  ;D
Bon, je vais bichonner mon 7D hein !
Et puis, une fois mon tamonster de retour de SAV pour sa MAJ du FW, peut-être que ça va booster le tout !
'Fin quand même, si Canon ne présente rien qui vaille en cette Kina, ça sera une grosse déception ! Je vais switcher pour la peine, tiens ! Un Pentax KS1 !  :P

newworld666

Citation de: Fab35 le Août 28, 2014, 14:59:33
'Fin quand même, si Canon ne présente rien qui vaille en cette Kina, ça sera une grosse déception ! Je vais switcher pour la peine, tiens ! Un Pentax KS1 !  :P

faut reconnaitre que sans nouveauté en septembre, il va y avoir du switch sur le marché  :o :o ça parait complètement dément cette histoire  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Dub

Avoir attendu la page 69 pour ce tête à queue ... Bravo !!!

;D

S.A.S

Citation de: Fab35 le Août 28, 2014, 14:59:33
Je vais switcher pour la peine, tiens !
Citation de: newworld666 le Août 28, 2014, 15:15:12
faut reconnaitre que sans nouveauté en septembre, il va y avoir du switch sur le marché  
Sans oser écrire le mot s*i*c*, le supposé D750, sur le papier me séduit bien, boitier Jaune next gen, p'tit mitraillette FF de 24 mp à 8i/s, pourquoi pas si ce boitier venait à voir le jour...

Puis, comme cela je serais le premier à avoir 2 Tamron 150-600.
La monture Canon pour le one-shot.
La monture Nikon pour l'ai-servo...

Tout cela pour 50% ( seulement ) du prix d'un 1DX... :D

astrophoto

Citation de: dideos le Août 27, 2014, 20:24:14
La dynamique ce n'est pas 'a basse lumiere', c'est l'ecart entre le plafond et le plancher. Tu es libre de te mettre ou tu veux.

Ca me rappelle une histoire (drôle) :

newworld666 a loué une camionnette pour déménager et se trouve bloqué sous un pont, la camionnette étant quelques cm trop haute. Passe alors par là dideos, qui lui suggère de dégonfler les pneus. Et newworld666 de rétorquer : mais non voyons, c'est en haut que ça coince, pas en bas !!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Cela dit, personnellement je ne me sens pas limité par la dynamique de mon 6D pour mon usage personnel (astro ou paysage), il faut dire aussi que le 6D n'est pas le boîtier le pire en dynamique chez Canon (message à ceux qui ont des FF : n'oubliez pas les boîtiers APS-C, qui ont une dynamique moindre  ;)). Et je n'aime pas trop le HDR. Je vois plutôt l'intérêt d'une grande dynamique dans la souplesse que ça peut offrir pour se sortir d'une sous-exposition forcée à bas iso. L'idéal, ce serait que les capteurs deviennent isoless (bruit de lecture indépendant du réglage iso. Sur une courbe DxO ça se traduirait par une droite : on perd 1 IL en dynamique à chaque cran iso). Certains capteurs Sony s'en rapprochent, mais on n'y est pas (pas encore ?). Dans ce cas, plus besoin de se préoccuper du réglage iso (un paramètre en moins !), on peut tout faire à iso natif en profitant de la dynamique maximale du boitier, et remonter l'expo au développement (en raw bien sûr, pour le jpeg il faudrait quand même les garder). A condition qu'il y ait assez de bits pour numériser, ce qui est (presque) toujours le cas.

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

newworld666

Citation de: astrophoto le Août 28, 2014, 15:31:02
Ca me rappelle une histoire (drôle) :

newworld666 a loué une camionnette pour déménager et se trouve bloqué sous un pont, la camionnette étant quelques cm trop haute. Passe alors par là dideos, qui lui suggère de dégonfler les pneus. Et newworld666 de rétorquer : mais non voyons, c'est en haut que ça coince, pas en bas !!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:)

Maintenant tu nous fais la même blague mais avec un bateau 3 mats qui passe sous un pont  ;D ...
le niveau de l'eau étant représenté avec ce que Canon Nikon et sony ont programmé dans leurs puces qui mesurent la lumière avec un niveau gris à 18%  ;) ...

A ton avis une quille qui descend 2mètres plus profond ça aide ou pas à passer sous le pont  ::) ..

Bonne chance ! pour la réponse  ;)

Canon A1 + FD 85L1.2

Nioky

astrophoto

Citation de: newworld666 le Août 28, 2014, 15:39:49
Maintenant tu nous fais la même blague mais avec un bateau 3 mats qui passe sous un pont  ;D ...
le niveau de l'eau étant représenté avec ce que Canon Nikon et sony ont programmé dans leurs puces qui mesurent la lumière avec un niveau gris à 18%  ;) ...

facile : fonction de correction d'expo (cf notice du boitier)  ;)
Thierry Legault
astrophoto.fr

newworld666

Citation de: astrophoto le Août 28, 2014, 15:43:08
facile : fonction de correction d'expo (cf notice du boitier)  ;)

Tu t'enfonces là ..  ;) outre les problèmes de dérive de bdb sur le sujet principal de la photo .. chacun peut préférer la médiocrité d'une correction en post processing...  
mais je te renvoie aux 3s de temps que tu as pour faire ta manip de dernier recours  ;D cf ce post
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204304.msg4879392.html#msg4879392

tu choisis quoi ? +1Ev ou -1Ev .. moi je sais pas faire  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

astrophoto

Citation de: newworld666 le Août 28, 2014, 15:46:01
Tu t'enfonces là ..  ;) outre les problèmes de dérive de bdb sur le sujet principal de la photo ..

je ne pense pas que la dérive de bdb soit une fatalité, et je soupçonne qu'elle soit liée au manque de dynamique. Et je parlais justement d'appareils avec une dynamique plus élevée...  ;)
Thierry Legault
astrophoto.fr

newworld666

Citation de: astrophoto le Août 28, 2014, 15:48:06
je ne pense pas que la dérive de bdb soit une fatalité, et je soupçonne qu'elle soit liée au manque de dynamique. Et je parlais justement d'appareils avec une dynamique plus élevée...  ;)

au dessus de 640 iso la situation est inverse .. ça manque de dynamique à tous les étages sur l'exmor !!! et en plus => c'est évident que si la dérive de bdb est une fatalité incontournable !!! les ingénieurs de Nikon ne sont pas des demeurés, ils auraient balancés une surex systématique de 1EV dans leur boitier plutôt que d'en mettre 2 EV en basse lumière par rapport au 18% de gris du sujet sur le spot.

en mode iso auto tu fais comment ? tu lances une pièce un l'air pour les +1 Ev ou -1 EV de correction pour savoir si tu vas être à moins de 640 iso ou à plus   ::)

ça tient pas une seconde la route cette histoire de correction d'exposition totalement aléatoire selon le sujet .. la référence depuis des lustres ce sont les 18% de gris .. la dynamique se repartissant autour de ça ! et j'y peux rien, mais l'exmor en met 2EV en plus sous le niveau de l'eau où ça ne se voit quasiment jamais en reportage !

Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

A propos de la dérive de BdB en sous-ex volontaire à haut ISO, j'ai été faire un petit essai "spécial chassimages" en éclairage public pas terrible. Le seul intérêt de ces images étant de comporter à la fois des lumières et des zones sombres.

Chaque couple d'images a été fait avec le même diaph et la même vitesse : 1 photo à 25kISO, 1 photo à 6400, avec un 6D.
Même traitement LR, avec pour unique différence un +2 EV d'exposition au 6400.

Je réessayerai sur des portraits (mon principal usage réel des hauts iso), mais là les différences de BdB ne me paraissent pas frappantes...

newworld666

Citation de: fred134 le Août 28, 2014, 16:47:51
A propos de la dérive de BdB en sous-ex volontaire à haut ISO, j'ai été faire un petit essai "spécial chassimages" en éclairage public pas terrible. Le seul intérêt de ces images étant de comporter à la fois des lumières et des zones sombres.

Chaque couple d'images a été fait avec le même diaph et la même vitesse : 1 photo à 25kISO, 1 photo à 6400, avec un 6D.
Même traitement LR, avec pour unique différence un +2 EV d'exposition au 6400.

Je réessayerai sur des portraits (mon principal usage réel des hauts iso), mais là les différences de BdB ne me paraissent pas frappantes...

Cool ... comme je ne suis pas sûr de tout comprendre dans ton explication (la réciproque étant aussi vraie de ton coté vis à vis des miennes  ;D  ;) )

Pour constater à coup sûr la dérive inévitable et pour faire faire simple sur un sujet fixe ... il faut prendre un sujet plus simple du type de ton bateau et correctement exposé à 12.5KISO (mesure 100% Canon) :-\ imaginons => 1/125ème par exemple (ouverture fixe à F2,8 ou moins si besoin)
ensuite shooter la même chose à 12500Kiso mais 1/500 ème .. puis sous LR remonter l'expo de ce deuxième exemple pour compenser la sous ex. et nous mettre les deux traitements à un format au moins 2K ou 4K ...

mais bon .. là on traine dans des zones d'iso, où ça fait longtemps que que mes potes possesseurs d'Exmor (A99 ou D7100) sont à la buvette du PC presse  ;D
Pour mes photos de nuit en général je bloque les ISO et plutôt la vitesse et je laisse l'ouverture se balader où elle veut pour me garantir mon expo correcte des ISO (avec le 85L1,2 la nuit, ça ne me gènerai pas de me balader entre F1,2 et F5,6 pour du sport comme pour les panning). mais ça me parait plus simple pour ce test de ne pas jouer sur l'ouverture et les isos.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Bah,
J'arrive pas a tout lire en conduisant !!!
Je rentre de mon Mag préfère et je peux vous dire une chose :
Il y aura bien un 7fmk2 ;)

TomZeCat

Alkatorr

Gé !!! Le 300mm est dans le coffre ?  ;)

makhno

Citation de: Hautepixel75MP le Août 28, 2014, 18:52:41
les rumeurs à la photokina il y aura un 7dII, un 6D II avec vidéo 4k et un 80d
et après?
Paix dans le Monde

Gaby83

MSK

Citation de: gebulon le Août 28, 2014, 18:24:23

Ok ça c'est pas une surprise maintenant.
Et la liste des prix, ils ont la nouvelle liste de prix les revendeurs. Je parle de la nouvelle politique tarifaire  ;)

Broadpek

Citation de: gebulon le Août 28, 2014, 18:24:23
Bah,
J'arrive pas a tout lire en conduisant !!!
Je rentre de mon Mag préfère et je peux vous dire une chose :
Tu fais signe la prochaine fois que tu passes. ;)

S.A.S

Les 1DX, les 5DmkIII et 6D sont déjà au top du top pour leurs utilisations respectives... :)

Leurs successeurs ne seront que de simples évolutions, rien de révolutionnaire à attendre... ( si c'est pour y mettre du 4k, pouah ! )

En revanche, ce qu'il manque comme boitier dans la gamme Canon à ce jour, c'est bel et bien un boitier semi-pro, soyons même fou, Pro, dans la gamme aps-c.
Voilà pourquoi un 7D next gen sauce 2014 est tant attendu au virage...

Quelques mp de plus, wifi et gps du 6D, collimateurs du 5D mk III, gros buffer, rafales époustouflante, et une bonne montée en iso...

Que demande le peuple !  :)

En revanche, en face, cet "hypothétique" D750, m'intrigue... :-\ ( à moins qu'il ne soit la réponse à un futur boitier Canon aux caractéristiques semblables, à savoir ouitdé... ou mini 1DX.  :-X )

sofyg75

Bon je ne m attarde mas dur le fond de la discussion ... mais franchement si tu évitais crs comparaisons tu serais plus crédible  ;)
Citation de: newworld666 le Août 28, 2014, 17:13:42
mais bon .. là on traine dans des zones d'iso, où ça fait longtemps que que mes potes possesseurs d'Exmor (A99 ou D7100) sont à la buvette du PC presse  ;D

Tu compare le 1dx avec un apsc et un 36mpx ...
Quand tu comparera avec un exmor 12mpx ... c est eux qui seront pliés en deux