Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

freeflyboy64

En attendant, le 6D est toujours vendu bien "plein pot" dans les grandes enseignes nationales...
Donc va falloir attendre que la baisse soit bien prise en compte par tout le monde. Mais si c'est courant septembre... il reste encore un peu de temps !

Allez, hop, retour aux rumeurs ;) Enfin... si des rumeurs crédibles arrivent jusqu'à nous, parce que c'est un peu la disette.
Canon a fait très fort pour tout verrouiller ce coup-ci !

gebulon

Citation de: freeflyboy64 le Août 29, 2014, 09:28:55
En attendant, le 6D est toujours vendu bien "plein pot" dans les grandes enseignes nationales...
Donc va falloir attendre que la baisse soit bien prise en compte par tout le monde. Mais si c'est courant septembre... il reste encore un peu de temps !

Allez, hop, retour aux rumeurs ;) Enfin... si des rumeurs crédibles arrivent jusqu'à nous, parce que c'est un peu la disette.
Canon a fait très fort pour tout verrouiller ce coup-ci !

Le ré alignement n'est effectué que sur les objos, malheureusement.

perso, j'ai gagné 700€ ds la même boutique sur le 300mm...

S.A.S

Citation de: gebulon le Août 29, 2014, 09:33:53
Le contraire m'aurait étonné...  :D

TomZeCat

Citation de: kikoo le Août 29, 2014, 02:10:43
t'es quand même hargneux toi
C'est une impression, surtout que j'étais dans le métro donc avec smartphone et surtout un réseau qui fonctionne puis qui ne fonctionne plus et qui refonctionne...

Citation de: kikoo le Août 29, 2014, 02:14:14
Beaucoup de personnes utilisent justement 2 boitiers pour pouvoir shooter en FF quand c'est nécessaire et en APSC dans d'autres situations. Ton argument économique ne tient donc pas la route si tu as un seul boitier à la place de 2).
Et puis tu peux shooter avec des objectifs APSC si tu veux avec la même qualité que si tu avais un capteur exclusivement apsc... L'image n'est pas "dégueulasse" si tu te mets en mode apsc ...
Ah... Moi qui croyait que beaucoup de personnes vivaient avec un salaire à peine au dessus du smic en France, j'apprends que beaucoup de personnes ont les moyens de placer 2800 euros dans un FF et aussi 1000 euros dans un APS-C.
Et j'imagine le vendeur: "vous économisez 1000 euros en prenant un FF qui coûte 1800 euros de plus que l'APS-C...". Imparable !
Et si, avec un objectif dédié APS-C, je n'ai pas dit avec un objectif FF, l'image est dégueulasse. Je n'ai pas choisi mes mots au hasard ^^

alanath77

Citation de: gebulon le Août 29, 2014, 09:33:53

perso, j'ai gagné 700€ ds la même boutique sur le 300mm...

Est tu sûr à 100 % parceque le 5D3 vient de perdre presque 300€ chez darty ( 2612 € )  et chez fnac avec la carte fnac ( 2612 € )

TomZeCat

Citation de: alanath77 le Août 29, 2014, 11:48:10
Est tu sûr à 100 % parceque le 5D3 vient de perdre presque 300€ chez darty ( 2612 € )  et chez fnac avec la carte fnac ( 2612 € )
Tu sais qu'il est sorti à 3000 euros en mars 2012 ? ;)
Ca fait un peu bizarre car à côté, le A99 a disparu des magasins, les D800(E) sont déjà remplacés... Mais le 5D Mark III n'a jamais été en dessous des 2600 euros neufs à ce que j'ai pu voir. Que nous réserve Canon ?

alanath77

oui et alors ?

Le prix hier était de 2899 € en nu , donc sauf opération spot de darty sur laquelle s'aligne la fnac , c'est peut-être les nouveaux prix ?

TomZeCat

Citation de: alanath77 le Août 29, 2014, 11:55:39
oui et alors ?
Bah alors, je trouve qu'il était temps qu'il baisse, ce prix ;D
Dans un an, il est remplacé ! ;)

S.A.S

Citation de: TomZeCat le Août 29, 2014, 12:03:31
Bah alors, je trouve qu'il était temps qu'il baisse, ce prix ;D
Sauf si c'est une promo de rentrée le temps d'un week-end et qu'il reprendra 300 € de + dès le lundi...
Déjà vu et revu ( pas le mag ! ) ce type de procédure...

A moins que.... nan ! pas possible !  :-X

:)

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Août 29, 2014, 12:10:03
Sauf si c'est une promo de rentrée le temps d'un week-end et qu'il reprendra 300 € dès le lundi...
Pratique quelque peu vicieuse et malheureusement généralisé un peu partout en dehors du monde de la photographie... ;)

alanath77

Citation de: S.A.S le Août 29, 2014, 12:10:03
Sauf si c'est une promo de rentrée le temps d'un week-end et qu'il reprendra 300 € de + dès le lundi...

A moins que.... nan ! pas possible !  :-X

Déjà vu sur darty ce style de promo spot .
Boulanger à aussi baissé son prix ( 2740 ) donc ???
J'suis pas loin de craquer à la fnac pour le paiement en 14 fois sans frais  ;D mais dois-je attendre 22 jours ??  ;D

S.A.S

Le meilleur moyen de savoir est d'y aller et de poser la question pour savoir si c'est une promo temporaire ou le nouveau tarif du 5D mk III à 2612 €...  ;)

rol007

Citation de: TomZeCat le Août 29, 2014, 00:17:28
Mais je n'ai jamais dit qu'il y avait des problèmes avec des objectifs dédiés FF, fort heureusement que ça se passe bien ;)
Mais de toute façon payer le boîtier 2800 euros pour faire ce que fait un boîtier à 1800 euros... Hum :)
Et vaut mieux un pauvre 7D avec un 500 f/4 que n'importe quel FF avec un 400 f/5.6 quelconque pour moi et cela qu'importe la marque ! ;D

J'ai un 24*36 et un 400f/5.6 et je suis d'accord avec cette affirmation  ;)
Cela dit objectivement, observons les prix :
5DIII + 400 f/5.6 = 2600 + 1200 = 3800 €
7d + 500 f/4 L IS II = 1200 + 9000 = 10200€

Ah oui tout de même  ;)

Tu as la septième merveille du monde je crois, alors pq avoir acheté en plus un 5DIII ?
Parce que tu as eu de plein de bonnes raisons, j'en suis certain... 8)

Si on oublie le large viseur (parfois plus difficile en animalier qu'un aps-C et qui ne me gène pas), on peut tout faire avec un 24*36, même un crop aps-c, seul manque la rafale du 7d...

Pour justifier un 500 f/4 il faut avoir en réserve, outre l'argent, bcps de temps libre, pour ... bcps de pratique sur le terrain

Perso, c'est famille avant tout, et un peu de ce qui reste pour mes petites totophes  :D :D :D

Je t'invite à essayer un EF 400 f/5.6 et on en reparle, pour son prix c'est comment dire  :o 8) ::)

Amitié

TomZeCat

Citation de: rol007 le Août 29, 2014, 12:46:27
Je t'invite à essayer un EF 400 f/5.6 et on en reparle, pour son prix c'est comment dire  :o 8) ::)
J'ai déjà essayé et il est sur-surprenant de qualité pour son prix.
Mais tu sais, je suis de ceux qui préfèrent économiser longtemps pour s'offrir ce qu'ils veulent. Pendant que d'autres prennent des photos, je me contente de ce que j'ai et 3 ans plus tard (je suis aisé mais pas tant que ça), je tape le cochon et j'ai ce qu'il me faut. Surtout que l'optique dure longtemps.
J'ai de la chance, je ne m'intéresse pas à l'animalier, vivant dans une zone de merde où même les papillons ont disparu il y a fort longtemps, où le ciel ne montre aucune étoile tant la pollution luminique est présente...

Citation de: rol007 le Août 29, 2014, 12:46:27
Perso, c'est famille avant tout, et un peu de ce qui reste pour mes petites totophes  :D :D :D
Pour la famille, je suis grandement d'accord. D'ailleurs, je donne toujours des sous à la petite soeur désirant acquérir un bien immobilier ou à papa, maman maintenant à le retraite et maintenant obligés aussi de payer des impots sur les revenus... En parlant de cela, je ne sais pas si vous êtes au courant mais passer de 0 euros à 800 euros d'impôt sur les revenus pour des retraités, ça fait tout drôle...

Olivier-J

Je l'ai eu ce 400/5,6, c'était mon objectif d'attente entre la vente de mon 500 USM (non IS) et l'arrivée des IS II (en retard pour les raisons que l'on sait).
Je l'utilisais sur 7D et j'en ai surpris plus d'un. Leger, maniable, très bon dès la PO, presque pas de vignetage, ni d'AC d'ailleurs. Une belle performance pour un objectif de 1993 monté sur un aps-c de 18 MP.

Un must have quand on veut de la focale à petit budget.

acinonyx

Citation de: gebulon le Août 29, 2014, 00:23:07
Les nouvelles conditions tarifaires sont en place,
Je viens de m'offrir le 300 2.8.
Le meilleur de tous chez Canon  ;) Bon choix Gebulon !

_tido_

Citation de: alanath77 le Août 29, 2014, 12:18:06
Déjà vu sur darty ce style de promo spot .
Boulanger à aussi baissé son prix ( 2740 ) donc ???
J'suis pas loin de craquer à la fnac pour le paiement en 14 fois sans frais  ;D mais dois-je attendre 22 jours ??  ;D

chez D***y, il y a une offre groupée avec une cf 64go 1000x lexar pour 2762 €

S.A.S

S.A.S

Fab35

Juste avant un "there wont' be " ?  ;D

saulosi84

J'ai du mal a comprendre pourquoi ils sortent un 400mm F4 DO MKII , le MKI ce vends pas si bien que cela  ???

Fab35

Citation de: saulosi84 le Août 29, 2014, 14:51:23
J'ai du mal a comprendre pourquoi ils sortent un 400mm F4 DO MKII , le MKI ce vends pas si bien que cela  ???
Bé c'est parce que le Mk1 est moins bien qu'ils vont présenter un mk2 plus bien ! En espérant en vendre quelques uns !
Mais les DO, c'est encore un peu de la vitrine technologique. Si le niveau des nouveaux DO flirte avec celui des homologues en optique classique, la technique sera plus facilement validée. Il y a gain de poids et d'encombrement à la clé pour le client intéressé.

Mon Fuji

EF 24-105 STM  ???
C'est pas un truc sensé fonctionner (idéalement) avec des appareils compatibles (ayant un mode AF Servo vidéo) ?
Je ne crois pas qu'un seul FF ne l'ait encore, si ?

Même si ça paraît super tôt avec un 6D de seulement 1 an, cela pourrait peut-être vouloir dire qu'un 6D2 compatible s'apprêterait à sortir... ou pas ! ;)

Fab35

Citation de: Mon Fuji le Août 29, 2014, 15:50:08
EF 24-105 STM  ???
C'est pas un truc sensé fonctionner (idéalement) avec des appareils compatibles (ayant un mode AF Servo vidéo) ?

Même si ça paraît super tôt avec un 6D de seulement 1 an, cela pourrait peut-être vouloir dire qu'un 6D2 compatible s'apprêterait à sortir... ou pas ! ;)

J'ai l'impression que tous les objos moyenne gamme vont désormais sortir en STM et non en USM.
Ce 24-105 "non L" sera certainement l'allié en effet d'un 6DII un de ces 4 !

Maintenant, il y a des APSCistes qui utilisent un 24-105 au quotidien aussi !
Et pourquoi ne pas titiller des 700Distes, des 70Distes à passer à un objo 24x36, en les laissant progressivement rêver à leur conversion au 6DII plus tard ?
Ca me semble une stratégie plausible !

_tido_

Citation de: Mon Fuji le Août 29, 2014, 15:50:08
EF 24-105 STM  ???

ou une mise à jour de Firmware avec un DualPixel émulé ?