Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

dideos

Citation de: astrophoto le Août 28, 2014, 15:31:02
Ca me rappelle une histoire (drôle) :
newworld666 a loué une camionnette pour déménager et se trouve bloqué sous un pont, la camionnette étant quelques cm trop haute. Passe alors par là dideos, qui lui suggère de dégonfler les pneus. Et newworld666 de rétorquer : mais non voyons, c'est en haut que ça coince, pas en bas !!!
J'aimais bien aussi celle de l'examen des dents du cheval a travers son trou de balle (rapport a la confusion entre dynamique capteur et courbe de tonalité jpeg, un peu plus haut). :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

tonio76

Citation de: TomZeCat le Août 28, 2014, 18:29:48
MDH et JPSA ont déjà commandé le leur... ;)

je crois que l on va être  3  dans la même boutique  ;D ;D

j espère mode silencieux aussi sur ce 7D2

dideos

Citation de: sofyg75 le Août 28, 2014, 20:43:31
Bon je ne m attarde mas dur le fond de la discussion ... mais franchement si tu évitais crs comparaisons tu serais plus crédible  ;)
Tu compare le 1dx avec un apsc et un 36mpx ...
Quand tu comparera avec un exmor 12mpx ... c est eux qui seront pliés en deux
6400iso 1/13s f/4 14mm avec l'A7R en boostant les bas niveaux d'un petit IL
vite fait dans LR, ça vaut pas le coup de sortir dxo a 6400

sofyg75

Citation de: dideos le Août 28, 2014, 21:28:52
6400iso 1/13s f/4 14mm avec l'A7R en boostant les bas niveaux d'un petit IL
vite fait dans LR, ça vaut pas le coup de sortir dxo a 6400
Idem jusqu a 6400 iso (des valeurs que je n aime guere de toute façon) aucun soucis avec l A7r ... c est tout bon, alors imagine l A7s  8)

Tiens par contre je reviens sur une de tes remarques sur les pages précédente, effectivement le dual pixel étant dédie à l af LV, à quand un hybride Canon avec un af de feu  :P

kikoo

Je ne comprends pas pourquoi on attend un apsc pro.
Peut être ai je zappé quelque chose, mais ne serait il pas plus utile d'avoir un appareil 2 en 1: un capteur FF avec possibilité de crop comme chez Nikon? Au moins, tu as un appareil polyvalent...

dideos

Citation de: sofyg75 le Août 28, 2014, 22:53:52
Tiens par contre je reviens sur une de tes remarques sur les pages précédente, effectivement le dual pixel étant dédie à l af LV, à quand un hybride Canon avec un af de feu  :P
Ils l'ont fait pour ça. La question, c'est juste quand :)

TomZeCat

Citation de: kikoo le Août 28, 2014, 23:05:10
Je ne comprends pas pourquoi on attend un apsc pro.
Peut être ai je zappé quelque chose, mais ne serait il pas plus utile d'avoir un appareil 2 en 1: un capteur FF avec possibilité de crop comme chez Nikon? Au moins, tu as un appareil polyvalent...
Tu nous rappelles les tarifs ?
En plus le viseur est plus petit avec ta solution préférée, sans oublier les problèmes de qualité photo quand on utilise des objectifs dédiés APS-C, le vignetage est juste dégueulasse...

coval95

Citation de: TomZeCat le Août 28, 2014, 23:37:42
En plus le viseur est plus petit avec ta solution préférée, sans oublier les problèmes de qualité photo quand on utilise des objectifs dédiés APS-C, le vignetage est juste dégueulasse...
Viseur plus petit, OK.
Par contre que veux-tu dire avec les objectifs dédiés APS-C ? Soit tu laisses le boîtier faire la détection auto de l'objectif APS-C et cadrer en APS-C et tu n'as pas de vignetage (pas plus qu'avec un boîtier APS-C on va dire), soit tu forces le cadrage FF et alors tu as du vignetage mais c'est que tu l'as voulu. Si tu ne veux pas de ce vignetage, tu utilises des objectifs FF, pas des APS-C, c'est aussi simple que ça.

TomZeCat

Citation de: coval95 le Août 28, 2014, 23:46:43
Viseur plus petit, OK.
Par contre que veux-tu dire avec les objectifs dédiés APS-C ? Soit tu laisses le boîtier faire la détection auto de l'objectif APS-C et cadrer en APS-C et tu n'as pas de vignetage (pas plus qu'avec un boîtier APS-C on va dire), soit tu forces le cadrage FF et alors tu as du vignetage mais c'est que tu l'as voulu. Si tu ne veux pas de ce vignetage, tu utilises des objectifs FF, pas des APS-C, c'est aussi simple que ça.
Mais je n'ai jamais dit qu'il y avait des problèmes avec des objectifs dédiés FF, fort heureusement que ça se passe bien ;)
Mais de toute façon payer le boîtier 2800 euros pour faire ce que fait un boîtier à 1800 euros... Hum :)
Et vaut mieux un pauvre 7D avec un 500 f/4 que n'importe quel FF avec un 400 f/5.6 quelconque pour moi et cela qu'importe la marque ! ;D

gebulon

Citation de: MSK le Août 28, 2014, 19:09:44
Ok ça c'est pas une surprise maintenant.
Et la liste des prix, ils ont la nouvelle liste de prix les revendeurs. Je parle de la nouvelle politique tarifaire  ;)

Les nouvelles conditions tarifaires sont en place,
Je viens de m'offrir le 300 2.8.
Par contre il sème que le prix final soit a la discrétion du vendeur.
Perso, un 300mm a moins de 6000€ Ttc en france et en stock,
Ça me va ;)

gebulon

Citation de: Broadpek le Août 28, 2014, 19:11:45
Tu fais signe la prochaine fois que tu passes. ;)

Ok
Passage imprévu cette fois ci ;)

coval95

Citation de: TomZeCat le Août 29, 2014, 00:17:28
Mais je n'ai jamais dit qu'il y avait des problèmes avec des objectifs dédiés FF, fort heureusement que ça se passe bien ;)
Mais de toute façon payer le boîtier 2800 euros pour faire ce que fait un boîtier à 1800 euros... Hum :)
Tu répondais à kikoo, lequel n'a jamais parlé d'objectifs dédiés APS-C (c'est toi qui en as parlé), il a parlé de 2 boîtiers en 1. Tu peux utiliser le boîtier FF en FF ou en crop APS-C (et il y a même un crop intermédiaire sur les D800/D810). Mais tu peux faire tout ça avec des objectifs FF, rien ne t'oblige à mettre un objectif APS-C pour utiliser un boîtier FF Nikon en mode crop.
Après, l'utilité du mode crop, c'est au possesseur du boîtier d'en juger, en fonction de son besoin. L'intérêt, c'est que ça fait des fichiers plus petits et une cadence en rafale plus élevée. Et aussi, certains apprécient de voir le sujet arriver dans le cadre.
Evidemment ce n'est pas une bonne idée d'acheter un boîtier FF pour ne faire que du crop APS-C. Mais ça peut rendre service dans certains cas.

Et une question : les boîtiers FF Canon n'ont pas de mode crop ?  ???

Citation de: TomZeCat le Août 29, 2014, 00:17:28
Et vaut mieux un pauvre 7D avec un 500 f/4 que n'importe quel FF avec un 400 f/5.6 quelconque pour moi et cela qu'importe la marque ! ;D
C'est ton choix, et c'est aussi le mien, j'ai acheté un boîtier APS-C pour l'animalier. Mais il existe d'autres choix.  ;)

TomZeCat

Et non, pas de mode crop sur Canon... On le fait à la post-production. Rien d'extraordinaire à ca...
Par contre trouver le mode crop extraordinaire me paraît extraordinaire ;)

fred134

Citation de: newworld666 le Août 28, 2014, 17:13:42
Cool ... comme je ne suis pas sûr de tout comprendre dans ton explication (la réciproque étant aussi vraie de ton coté vis à vis des miennes  ;D  ;) )

Pour constater à coup sûr la dérive inévitable et pour faire faire simple sur un sujet fixe ... il faut prendre un sujet plus simple du type de ton bateau et correctement exposé à 12.5KISO (mesure 100% Canon) :-\ imaginons => 1/125ème par exemple (ouverture fixe à F2,8 ou moins si besoin)
ensuite shooter la même chose à 12500Kiso mais 1/500 ème .. puis sous LR remonter l'expo de ce deuxième exemple pour compenser la sous ex. et nous mettre les deux traitements à un format au moins 2K ou 4K ..
C'est aussi ce que je subodorais, on ne doit pas parler pas de la même chose ;-)

Oui, une image 1/500-f2.8 sera pourrie à côté d'une image 1/125-f2.8 prise au même endroit. 100% d'accord avec ça. Elle a reçu moins de lumière, c'est sans espoir.

En revanche, une image 1/125-f2.8-12800 (bonne exposition imaginaire) n'est amha pas forcément meilleure qu'une image 1/125-f2.8-6400 (ou même 3200). C'est ça que j'essaye de dire, je ne fais varier que l'ISO, mais je garde la même vitesse et le même diaph, le capteur reçoit autant de lumière. Et l'intérêt c'est que la deuxième a plus de dynamique dans les lumières.

Dans mon exemple de la page précédente, les bateaux sont exposés 1/20-f4-25k vs 1/20-f4-6400, et je ne vois pas de différence. Sauf que dans les images à 6400 je peux récupérer les HL si je veux. J'ai 2 EV de dynamique en plus.
Est-ce que dans ces conditions ton expérience concorde avec la mienne ?

Broadpek

coval95

Citation de: TomZeCat le Août 29, 2014, 00:42:25
Et non, pas de mode crop sur Canon... On le fait à la post-production. Rien d'extraordinaire à ca...
Par contre trouver le mode crop extraordinaire me paraît extraordinaire ;)
Moi, je trouve le mode crop tout à fait ordinaire, mais je n'en fais pas mon ordinaire...
Par contre je trouve extraordinaire que Canon ne l'ait pas mis sur ses boîtiers.  :D

Même le D7100, boîtier APS-C a son mode crop x1,3. Il faut croire que ça coûtait moins cher à Nikon de mettre ce mode crop que le buffer suffisant pour assurer (en 24 Mpix) une cadence en rafale digne de ce nom.  ;D

TomZeCat

Chacun sa pratique...
Franchement, je suis dubitatif sur l'utiliser de recadrer une photo mécaniquement.
Le faire tranquille au chaud devant son ordinateur avec en plus la possibilité de ne pas cadrer pile poil au milieu me parait plus pratique.
Qu'importe, c'est une avancée majeure dirait-on pour les nikonistes puisqu'il semble extraordinaire de ne pouvoir le faire chez Canon...

coval95

Citation de: TomZeCat le Août 29, 2014, 01:47:35
Chacun sa pratique...
Franchement, je suis dubitatif sur l'utiliser de recadrer une photo mécaniquement.
Le faire tranquille au chaud devant son ordinateur avec en plus la possibilité de ne pas cadrer pile poil au milieu me parait plus pratique.
Qu'importe, c'est une avancée majeure dirait-on pour les nikonistes puisqu'il semble extraordinaire de ne pouvoir le faire chez Canon...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : le mode crop, je ne l'utilise quasiment jamais. Et effectivement je recadre en post-traitement.
Mais si certains préfèrent le faire dans le boîtier, c'est leur droit.
C'est comme l'éternel débat RAW/JPEG.  ;)

TomZeCat

Citation de: coval95 le Août 29, 2014, 01:55:21
C'est comme l'éternel débat RAW/JPEG.  ;)
A ceci près que le RAW permet des choses que le JPG ne peut offrir.
Là, c'est un peu comme si tu disais la comparaison négatif et photo développée.
Libre à toi de faire la comparaison mais bon...
;)

kikoo

Citation de: TomZeCat le Août 28, 2014, 23:37:42
Euh... c'était une question... Et ce n'est pas ma solution"préférée" mais une question... :/ (t'es quand même hargneux toi)

kikoo

Citation de: TomZeCat le Août 29, 2014, 01:47:35
Chacun sa pratique...
Beaucoup de personnes utilisent justement 2 boitiers pour pouvoir shooter en FF quand c'est nécessaire et en APSC dans d'autres situations. Ton argument économique ne tient donc pas la route si tu as un seul boitier à la place de 2).
Et puis tu peux shooter avec des objectifs APSC si tu veux avec la même qualité que si tu avais un capteur exclusivement apsc... L'image n'est pas "dégueulasse" si tu te mets en mode apsc ...

coval95

Citation de: TomZeCat le Août 29, 2014, 02:02:23
A ceci près que le RAW permet des choses que le JPG ne peut offrir.
Là, c'est un peu comme si tu disais la comparaison négatif et photo développée.
Libre à toi de faire la comparaison mais bon...
;)
Tu me dis ça à moi, mais il se trouve que je ne fais que du RAW.
Mais si d'autres préfèrent le JPEG boîtier, c'est leur droit le plus strict, c'est tout ce que j'ai voulu dire.

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Août 29, 2014, 00:23:07
Je viens de m'offrir le 300 2.8.
Perso, un 300mm a moins de 6000€ Ttc en france et en stock,
Ça me va ;)
bienvenu au club félicitations pour ton achat  ;)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

MSK

Citation de: gebulon le Août 29, 2014, 00:23:07

Gebulon,
Donc on trouvera toujours moins cher au Luxembourg ou Allemagne ou autre. Chez Crazyworld également par exemple. C'est ça ?  ;)  :D

gebulon

Citation de: MSK le Août 29, 2014, 08:01:58
Gebulon,
Donc on trouvera toujours moins cher au Luxembourg ou Allemagne ou autre. Chez Crazyworld également par exemple. C'est ça ?  ;)  :D

crazy world, n'est pas un point de vente "traditionnel" purmina non plus.
Quand on se soustrait à la TVA, c'est toujours 20% d'écart....

Par contre les prix sont revus niveau mondial, l'asie et l'amérique devraient voir les prix monter et l'europe baissé.
cela se met en place.

J'ai acheté mon 300 moins cher ici qu'en allemagne à ce jour, avec un produit en stock, que je suis venu chercher dns une boutique qui a pignon sur rue.
Il restera toujours l'écart de TVA, les pro travaillent HT, donc en fonction des pays, il peut toujours y avoir des écarts, mais bien moins qu'avant.