Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

rol007

Citation de: dideos le Septembre 07, 2014, 19:21:13
le lag de l'evf est < 20 ms
https://www.youtube.com/watch?v=lZqV7TTwtlU

Didéos, autant on ne peut rien contre les 14 IL du sony autant le sony ne peut égaler un reflexe pour la photo en mode action.

A chacun son entêtement à vouloir avoir raison

Fab35

Il n'y a évidemment pas que le lag qui compte !  ::)

Suivre un sujet en mouvement sur un décor disons autre qu'un ciel uni (c'est à dire faire du filé avec l'apn pour la prise de vue), c'est absolument gerbatif, et là, j'ai essayé, sur Oly et Sony récents par ex !

Sur le déjà ancien NEX 6, malgré un EVF très correct en statique, dès qu'on bouge latéralement, c'est flou, et pire, si jamais le boitier doit donner en même temps du gain parce qu'il compense la scène trop sombre, ça saccade à mort : i-nu-ti-li-sable !

TomZeCat

Comme d'habitude, tu balances un chiffre sans comprendre son impact sur le terrain...
Si nos réseaux informatiques internes avaient autant de temps de latence tout le temps, nos ingénieurs se feraient virer de leur poste.
Mais un grand photographe animalier et sportif comme toi ne peut peut-être pas appréhender le chiffre que tu nous sors sans plus de commentaires qu'une vidéo thaliossale...

newworld666

.... c'est connu que je suis un fan du concept prometteur des sony QX100  .. même si il y a trop de latence, ça manque de RAW, mais c'est trop top dans une poche !!!
Cette semaine Sony a annoncé son successeur en format APSC + objectif interchangeable en monture E dite "compact"  8) ..

Du coup je me suis précipité pour voir ce qu'il y avait de dispo  chez  Sony  :-\ type 35mm F2.8 FullFrame ..
Mais même là ils ne savent pas faire d'objectif  :o :o :o .. Canon fait mieux avec son 22F2.0 produit à l'arrache pour son EOS M que Sony ne sait le faire pour son 20F2.8 qui semble tout mou jusqu'à F8 !

http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sony-E-20mm-F28-on-Sony-NEX-7-versus-Canon-EF-M-22mm-F2-STM___1093_736_989_0#tabs-2  

même pour les zooms type 10-20mm  Canon et ses objectifs conçus à l'arrache semblent bien meilleurs que les Sony ...
C'est vraiment pas folichon la gamme Sony  :-\

Je bien bien être moins exigeant au niveau piqué, mais pas si c'est aussi gros qu'un EOS M  :-\

... sait-on jamais peut-être que Canon va annoncer un truc sympa dans du matos très "compact"
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: acinonyx le Septembre 07, 2014, 16:04:56
Ne vous moquez pas trop vite des boitiers Sony, Samsung ou Sigma. Ce sont les premiers à oser s'affranchir d'un nombre de facteurs potentiellement limitants qui composent encore les reflex classiques, comme le miroir, la matrice de Bayer, voire l'AF à détection de phase.
Quand je vois les caractéristiques annoncées du 7D II, ce n'est semble-t-il pas la révolution quand même... Ou alors ils la cachent bien.... Ce n'est pas que je changerais de marque (mes poings sont liés à mes optiques) mais je suis heureux de voir que ces enseignes concurrentes soient parvenues à donner un bon coup de balai à de vieux dogmes et à nous fournir du matériel de plus en plus performant à un tarif attractif. Pour ma part, je ne serais pas loin d'accepter l'idée d'échanger mon miroir et mon pentaprisme contre une rafale de 15 i/s et une visée électronique. Seule cette dernière est semble-t-il encore un peu à la traîne mais je ne donne pas beaucoup de temps pour qu'elle finisse par égaler la visée classique... En outre, les AF hybrides semblent de plus en plus performants même en suivi...

Sur le papier le Samsung c'est très bien, mais en pratique je mettrai plus mes billes sur le 7dmk2.

D'autre part, il est indiqué sur le samsung 200 points phase AF, le Canon peut lui se targuer de 20 millions ...

dideos

Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2014, 20:15:24
Sur le déjà ancien NEX 6, malgré un EVF très correct en statique, dès qu'on bouge latéralement, c'est flou, et pire, si jamais le boitier doit donner en même temps du gain parce qu'il compense la scène trop sombre, ça saccade à mort : i-nu-ti-li-sable !
Ah oui, je me souviens, le test du copain chinois dans le parking sous terrain :)
C'est pas tant un pb de lag que de vitesse de rafraichissement et de gestion de la sensibilité par le FW. Faudrait voir sur un A7s, pas sur un ptit compact
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Citation de: TomZeCat le Septembre 07, 2014, 20:15:39
Si nos réseaux informatiques internes avaient autant de temps de latence tout le temps, nos ingénieurs se feraient virer de leur poste.
C'est quoi le rapport ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TomZeCat

Citation de: dideos le Septembre 07, 2014, 20:36:07
C'est quoi le rapport ?
Le rapport est qu'un chiffre qu'on balance comme ça ne veut rien dire. Tout dépend de l'impact dans la vraie vie d'un temps de latence dans le domaine qu'on l'utilise.

Zaguel

Citation de: Powerdoc le Septembre 07, 2014, 20:25:48
Sur le papier le Samsung c'est très bien, mais en pratique je mettrai plus mes billes sur le 7dmk2.

Surtout que, si Samsung continue sa politique commerciale en France, le NX1 sera difficilement trouvable  ::)  :D

acinonyx

Citation de: Powerdoc le Septembre 07, 2014, 20:25:48
Moi aussi... Mais les bruits actuels laissent à penser que ce sera une évolution et non une révolution.
Maintenant il faudrait qu'ils se grouillent un peu car j'ai besoin d'un nouveau deuxième boitier pour repartir dans la savane le 24 octobre...
J'ai vendu mon 7D à un de mes guides  :-\
Ça va être juste....

Ductedfan

"Mais les bruits actuels laissent à penser que ce sera une évolution et non une révolution."

Ben oui ! Ne dit on pas, On ne change pas une formule qui gagne  ;D

En effet si l'on regarde l'exemple du 100/400, la succès story dure depuis, 16 ans ..
Rassurez vous c'était juste pour faire remonter le post, que les insomniaques ne se formalisent surtout pas  :D

rol007

Citation de: Ductedfan le Septembre 07, 2014, 22:18:28
"Mais les bruits actuels laissent à penser que ce sera une évolution et non une révolution."

Ben oui ! Ne dit on pas, On ne change pas une formule qui gagne  ;D

En effet si l'on regarde l'exemple du 100/400, la succès story dure depuis, 16 ans ..
Rassurez vous c'était juste pour faire remonter le post, que les insomniaques ne se formalisent surtout pas  :D

Si je devais attendre le successeur du 400 f/5.6 : 21 ans (1993) déjà, qui dit mieux

TomZeCat

Citation de: rol007 le Septembre 07, 2014, 22:47:37
Si je devais attendre le successeur du 400 f/5.6 : 21 ans (1993) déjà, qui dit mieux
Y'en a qui on pété les plombs pour déjà 5 années sans capteur à 14 IL... T'imagines s'ils s'intéressaiétaient vraiment à cette composante insignifiante qu'est l'objectif d'un appareil photo ? ;)

VincentM

gebulon

Citation de: phil01 le Septembre 07, 2014, 19:57:23
NON ! Pas du tout !

Ces derniers temps, comme mon 7d est fichu, j'utilise énormément mon olympus e-p5 mais cela fait bien 4 ans que j'utilise un EVF.
Celui de l'e-p5 est super détaillé. Et... Il me permet de faire des observations en plus de son utilisation dédiée photo. Il grossit de 5x à 14x et c'est justement tout le charme de cette technologie.

Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, mais honnêtement, je préfère voir mon martin à travers un prisme et un objo que sur un viseur numérique,
si bon soit-il !!!
L'observation est pour moi le plus grand plaisir de mes PDV, si je passe par du digital pour "vivre" une scène bien réelle à 5m de moi,
j'y perdrai beaucoup de plaisir.
C'est moi point de vu, simplement...

jjbm

Pour répondre à la question de gebulon sur les réflex à miroir fixe, canon avait sorti en 1989 l'eos RT qui avait un miroir fixe, afin de gagner du temps sur l'obturation, qui était donnée pour 0,008 s. Il y avait peut-être d'autres exemples que j'ignore.
Je crois que le problème du miroir fixe était la perte de lumière engendrée par le système, mais c'est de mémoire...
Et on en revient au bon vieux pentaprisme qui a l'avantage de procurer une vision en continu dans tous les sens et de laisser passer toute la lumière au capteur, au prix inévitable de la mécanique du miroir, mais on choisit selon ses besoins  ;D   

Poleau

Oui, le l'EOS RT est arrivé assez rapidement avec le nouveau système EOS (un modèle un peu spécial dérivé de l'EOS 650 sorti deux ans plus tôt il me semble). Le miroir semi transparent permettait de déclencher en 0.008 s (8 millièmes de secondes) mais avait le désavantage de se salir (et oui, les poussières déjà à cette époque). On s'y habitue rapidement mais au début ou si vous passer votre appareil à une tierce personne, ça donne l'impression que le déclenchement précède la pression sur le bouton, résultat un petit sursaut de surprise qui m'a amusé chaque fois que je prêtais mon appareil. La visée était assombrie (65% pour la pellicule, 35% pour le viseur... là aussi on s'y habituait. Quelques années plus tard (1995), rebelote avec l'EOS 1 N-RS ( c'était RT Real Time, et là RS real speed) qui déclenchait lui en 0.006s (en gros, un EOS 1 N avec un miroir fixe semi-transparent) pour la modique somme à l'époque de 20 000 Francs (aie, aie, aie). J'avoue qu'on ne voyait pas  les poussières sur les photos (28-70 et 80-200 2.8 souvent à pleine ouverture ce qui l'explique en grande partie) mais le miroir semi-transparent était rapidement couvert de poussières. Autofocus à 5 collimateurs en ligne qui fonctionnait avec un mini (micro) miroir escamotable placé derrière le miroir semi-transparent (il ne recevait donc que 65% de la lumière. Coté capacité de l'autofocus, il aurait fallu comparé avec l'EOS 1 N ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire. Depuis, plus rien coté miroir semi-transparent chez CANON. La vision en continu (très agréable) présentait aussi une aide certaine.

wll92

Citation de: newworld666 le Septembre 07, 2014, 20:25:01
Du coup je me suis précipité pour voir ce qu'il y avait de dispo  chez  Sony  :-\ type 35mm F2.8 FullFrame ..
Mais même là ils ne savent pas faire d'objectif  :o :o :o .. Canon fait mieux avec son 22F2.0 produit à l'arrache pour son EOS M que Sony ne sait le faire pour son 20F2.8 qui semble tout mou jusqu'à F8 !
C'est vraiment pas folichon la gamme Sony  :-\

Hé oui, un bon 20mm dans la gamme sony, accouplé à un alpha 6000 (ou 5100 sans viseur) feraient un malheur ! Dommage, car ces petits boitiers ont bien des atouts...

newworld666

Citation de: wll92 le Septembre 08, 2014, 08:40:45
Hé oui, un bon 20mm dans la gamme sony, accouplé à un alpha 6000 (ou 5100 sans viseur) feraient un malheur ! Dommage, car ces petits boitiers ont bien des atouts...

Du coup .. j'attends de voir si la rumeur d'un EOS M3 mode pro va trouver une concrétisation au Photokina ..
Un capteur de 100D avec un boitier type G1XII et un viseur électronique couplé au pancake 22/2.0 pourrait répondre à mon besoin. Personnellement je n'ai jamais été convaincu par les RAW de mon NEX 5, je n'ai jamais pu trouver de post processing sous photoshop qui me permette d'arriver à des résultats finaux aussi percutants que ceux que j'obtiens à partir des RAW d'un 100D.
Peut-être qu'ACR n'arrive pas à interpréter correctement le contenu des RAW de Sony, mais de mon côté c'est flagrant => dès qu'on sort de la zone de la PDC et surtout dès qu'on monte un poil dans les ISO (800 et plus) 
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: VincentM le Septembre 07, 2014, 23:41:00
http://www.dailymotion.com/video/x1jtwy_il-etait-une-fois-dans-l-ouest_news

Il était une fois dans l'ouest ;-)

revu hier également sur ARTE en version restaurée , toujours le même plaisir. Le trio Fonda/Bronson/Cardinale est fantastique et la musique de Moriconne toujours aussi inoubliable.

Sebtantesept

Nous sommes à un peu plus d'une semaine de la Photokina 2014, les NDA Canon seraient levées depuis peu (d'après les rumeurs), et on n'a toujours pas de fuite sérieuse concernant le 7D mark II...

Vraiment personne n'a d'info? Même pas Mr Darth qui fréquente les hautes sphères? C'est long d'attendre...  :-\
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

Fab35

Citation de: Sebtantesept le Septembre 08, 2014, 16:17:18
Nous sommes à un peu plus d'une semaine de la Photokina 2014, les NDA Canon seraient levées depuis peu (d'après les rumeurs), et on n'a toujours pas de fuite sérieuse concernant le 7D mark II...

Vraiment personne n'a d'info? Même pas Mr Darth qui fréquente les hautes sphères? C'est long d'attendre...  :-\
Quel tracas tu as !  ;D

Sebtantesept

Citation de: Fab35 le Septembre 08, 2014, 16:19:51
Quel tracas tu as !  ;D
Et c'est peu dire! J'ai faim d'infos! Mon anniversaire va tomber juste après la Photokina, alors j'aimerais savoir si je dois me préparer à passer commande!  ;D
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

JamesBond

Citation de: Sebtantesept le Septembre 08, 2014, 16:40:18
[...] Mon anniversaire va tomber juste après la Photokina, alors j'aimerais savoir si je dois me préparer à passer commande!  ;D

Un cadeau à 2000 € ? Joli !
Capter la lumière infinie

newworld666

Citation de: JamesBond le Septembre 08, 2014, 16:42:56
Un cadeau à 2000 € ? Joli !

Bah .. c'est le prix d'un scooter comme on en voit des milliers dans les rues  ;D ... Entre un scooter ou un DSLR + abo Transports en commun .. je fais vite le choix.  :D
Canon A1 + FD 85L1.2