Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

TomZeCat

Pour l'AF en vidéo, il faut voir comment c'est fait.
Sachez que sur une vidéo à 30 images secondes, on peut voir l'évolution d'un AF phase via des collimateurs bien visibles pour suivre un sujet à ce taux de rafraîchissement.
Il ne faut pas croire que tout passera par des AF de contraste avec reconnaissance de formes, etc, etc... Je dirais même qu'il serait bête de prioriser cette méthode.
Ce que demande de toute façon tout professionnel est l'efficacité terrain avec un minimum de simplicité.
Les amateurs de base, eux, se contentent que les photos soient meilleures qu'avec un smartphone ou un compact de base. Que ça soit flou ou mal cadré, ils s'en fichent !

boxwex

Y a autre chose qu'on ne sait pas : quand est ce que tu fera des phrases qui veulent dire quelque chose....

boxwex

Ben tu vois que tu peux faire des efforts...c est déjà mieux! Allez bientôt tu fera ca sans qu' on te le demande....

TomZeCat

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 25, 2014, 23:11:10
le 6dII et le 5dIV seront en double pixel comme le 7dII sauf le successeur du 1dx, bon toi comprendre maintenant
Joël, on n'est pas tous parfait. Moi-même, je me mélange les mots, les expressions mais toi, tu n'es pas clair, presque comme un enfant de 6 ans qui cherche ses mots...
Tu es d'origine française ?

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Septembre 25, 2014, 23:26:23
Joël, on n'est pas tous parfait. Moi-même, je me mélange les mots, les expressions mais toi, tu n'es pas clair, presque comme un enfant de 6 ans qui cherche ses mots...[...]

Toutes les saloperies qu'on fait avaler à ces pauv' gars qui font de la gonflette musculaire bouffent le cerveau, c'est bien connu.

Et c'est... irréversible.
Capter la lumière infinie

boxwex

Ma fille a eu 6 ans hier, et je galère pas a la comprendre comme avec Joël...apres peut etre que Joël est moins confus a l oral (je l espère)

Yves2b

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 25, 2014, 23:11:10
le 6dII et le 5dIV seront en double pixel comme le 7dII sauf le successeur du 1dx

"le 6dII et le 5dIV seront en double pixel comme le 7dII,  mais pas le successeur du 1dx"

serait déjà plus correct ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

TomZeCat

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 26, 2014, 14:42:01
origine réunionnaise mais français , j'habite pas mal de temps ici en ile de france
Un zoréole ? :)
Ca explique surement ton caractère, j'aime beaucoup les réunionnais (sauf quand ils boivent trop) ;D
Ca démystifie un peu certains traits de comportement mais tous les réunionnais ne sont pas totalement comme toi (ouf, je dois t'avouer) :D

Depuis tes débuts, tu cherches beaucoup la quantité de messages plutôt que la qualité. Il y a aussi une volonté de te faire reconnaître par tous ici à créer ou recréer des sujets.
Je ne sais pas si tu aimes cette notoriété mais comme tu as pu le remarquer, elle est à double tranchant. Autant certains te trouvent très sympathique dans une personne "naïve", autant tu es aussi une caricature qui agace.
Tente de tourner 7 fois tes doigts avant de créer un sujet, de commenter un sujet, ça te donnera le temps de réfléchir (bah ouai) et aussi à structurer ton message et je suis sur que ça ira mieux... Au moins pour qu'on comprenne ce que tu veux dire !
Sinon vu comment tu es là, je crois que tu vas redevoir trouver un autre pseudonyme pour revenir ;D

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 27, 2014, 18:52:28
Canon annonce le haut pixel SLR en Octobre [...]

Ben dites-donc, il ne sont pas bien renseigné, sachant qu'il est là depuis le 28 Mars...
Capter la lumière infinie

Katana

Citation de: TomZeCat le Septembre 26, 2014, 15:03:57
Un zoréole ? :)

Attention au terme utilisé, un Zoréol, est issu d'un mariage mixte entre Créole et Zorey, ou un métropolitain qui habite l'ile depuis plus de 25 ans et a adopté le mode de vie locale.

Donc là, c'est a Joël de nous le dire  ;) ;)

Il peut être Créole ou Zorey a 100%, rien dans son profil nous l'indique.

TomZeCat

Oui, j'avais bien posé la question mais je crois qu'il aimerait garder un peu de lui dans le secret ;)

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat


Mola

CitationIt can't be done

En EF 24-200 f/2 IS S16 TDi ?

Fab35


JamesBond

Un rouleau de pécul imprimé en 3D ?
Capter la lumière infinie

fred134

Citation de: JamesBond le Octobre 05, 2014, 22:20:41
Un rouleau de pécul imprimé en 3D ?
Quand on n'a plus de pécule, on est au bout du rouleau.

S.A.S

Diable, ce topic était tombé bien bas !


iceman93

il devra dépoter car avec le tam 150-600 c'est pas gagné
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: iceman93 le Octobre 25, 2014, 09:40:32
il devra dépoter car avec le tam 150-600 c'est pas gagné
Même si j'ai bien délaissé, je l'avoue, mon fidèle 100-400 depuis que j'ai le tamonster (à cause de la focale trop courte de 400mm pour mon usage), on peut supposer que désormais, ceux qui achèteront le 100-400 mkII le feront plus que jamais sur ses qualités spécifiques et non pour la focale max "encore trop courte" .

Mais en effet, avec les nouveaux 150-600 sur le marché, il va falloir des arguments solides pour susciter l'envie !

iceman93

la plage de 400 a 600 est un sacré argument  ;) en tout cas pour moi  :D
hybride ma créativité

phil01

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2014, 09:53:54
Même si j'ai bien délaissé, je l'avoue, mon fidèle 100-400 depuis que j'ai le tamonster (à cause de la focale trop courte de 400mm pour mon usage), on peut supposer que désormais, ceux qui achèteront le 100-400 mkII le feront plus que jamais sur ses qualités spécifiques et non pour la focale max "encore trop courte" .

Mais en effet, avec les nouveaux 150-600 sur le marché, il va falloir des arguments solides pour susciter l'envie !
Il y aura les arguments suivants dès que nous aurons les spec et des exemples d'images.
- le poids,
- la distance mini de mise au point (proxy photo, j'adore),
- la qualité d'image sur un 7D mark II, est-ce que ce dernier passera aussi bien sur le sigma ou le tamron ?
- l'autofocus
- la stab
- peut-être que le tc x1.4 passera et il faudra comparer avec la focale de 600mm des concurrents.

Si le prix ne dépasse pas les 2000 euros et que la qualité est au rendez vous, je me laisserai peut-être tenter.
Mon 300mm 2.8 is + tx x1.4 est trop lourd pour moi et j'ai du mal à le trimballer.


newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

coval95


Fab35

Citation de: coval95 le Octobre 26, 2014, 20:35:01
Canon va peut-être sortir une réponse au Nikon D750 ?
Et Nikon une réponse au 7DII ?
;D
Coval, tu es très persévérante !   ;)