Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: JP31 le Novembre 25, 2014, 10:37:26
Bientôt un 50Mpx FF DSLR : http://www.canonrumors.com/?p=17943
Bof... Ils ont présenté un prototype y'a bien 4 ou 6 ans sans en montrer les photos.

rol007

Citation de: TomZeCat le Novembre 25, 2014, 12:38:59
Bof... Ils ont présenté un prototype y'a bien 4 ou 6 ans sans en montrer les photos.

Je croirais davantage à un 25 millions en dual pixel qu'en un vrai 50 millions surtout si c'est pour de la vidéo.

Il faudrait que canon nous sorte une bonne candidate concurrente à la sony PXW-FS7 (à 8000 €)...

TomZeCat

ALERTE GENERALE !

Enfin pour ceux qui aiment les rumeurs et espèrent encore un EOS-M en FF... ^^

http://www.canonrumors.com/2014/12/full-frame-mirrorless-eos-m-rangefinder-coming-cr0/

CitationIs Canon developing a full frame mirrorless camera? That's what the latest rumor floating around out there is saying. I don't buy it and don't think Canon is going to develop a new line of lenses for a full frame mirrorless camera. If you've ever used the Sony A7 series cameras with DSLR lenses, you know in most cases it isn't an ideal setup. With the FE lenses, it's a different story in most cases (70-200 f/4 aside in my opinion). Not to mention, Fuji is proving you don't need a full frame camera to be serious about mirrorless, even if they do make one eventually. All you need to do is make a good camera and good lenses.

A rangefinder EOS M? I don't even know what that means. Maybe just the look and style? Likely not, as Canon has stated publicly they aren't into the "retro" thing.

It's pretty obvious a new EOS M camera is coming, but I suspect it's going to be the 70D sensor in a camera that will have a new design philosophy.

PS: mais ce n'est qu'un CR0 ! ;D

Sebas_

tit60

MT21

Très étrange,
le 70 D sous toutes ses formes et le 6 D boitier nu ne sont plus référencés sur le site de Besier Oehling. Cela cacherait-il l'arrivé de remplaçant pour le début le 2015 ?

TM

TomZeCat

Hihihihi ! Moi je n'y crois pas du tout (CR1): http://www.canonrumors.com/2014/12/sony-sensors-coming-to-canon-dslrs-cr1/

CitationSony Sensors Coming to Canon DSLRs ?

Canon has long used Sony sensors in a lot of PowerShot cameras over the years, but never has Canon used a Sony sensor in a DSLR.
"Canon will use Sony's new 46mp sensor as the 3rd party launch partner, maybe a little after Sony releases it in a camera of their own. Sony and Canon are partnering on many upcoming products – most recently the G7X being a prime example. Canon will use their own CFA / processing and will make a big point of colour accuracy."
I have received this information a few times over the years, but nothing has never come to fruition, so I've never lent much credence to it. I would imagine joint ventures on something as expensive as sensor manufacturing would help lower costs for companies and perhaps customers as well. It's definitely possible, but I wouldn't write it in stone yet.  If Canon does the manufacturing of the sensor can they put their own technology into a Sony sensor, such as Dual Pixel AF?
Remember the recent Canon interview with DPR.
Q: Canon released two cameras at Photokina – the EOS 7D Mark II and PowerShot G7X. One thing we've learned is that the sensor in the G7X is not made by Canon. Does this represent a new philosophy at Canon?
A: We select the best sensor, whoever the manufacturer is. That's our policy.

Les capteurs Sony pour des boitiers sans le Dual AF, OK... Mais pas pour les reflex ! ;)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Décembre 16, 2014, 00:46:50
Hihihihi ! Moi je n'y crois pas du tout (CR1): http://www.canonrumors.com/2014/12/sony-sensors-coming-to-canon-dslrs-cr1/

Les capteurs Sony pour des boitiers sans le Dual AF, OK... Mais pas pour les reflex ! ;)

Sony, comme décrit ci-dessus, a depuis toujours fourni Canon en capteurs pour ses compacts (ce qui m'a valu des soucis avec feu mon vieil A75 et son capteur aux solvants destructeurs), et a, nouvellement, aussi été sollicité pour le G7X et son capteur 1" que Canon n'a pas au catalogue.
Dès qu'on passe à la taille supérieure de capteur (à partir du G1X), c'est Canon qui fournit habituellement ses propres capteurs.
Jusque là, rien de bien nouveau donc, le G7X étant considéré dans la lignée des compacts, Canon n'a pas spécialement changé de philo pour le moment.

Ensuite, qu'un capteur Sony soit utilisé sur les reflexes, là ça commence à faire bizarre ! Mettre le pied dans l'engrenage serait probablement un billet aller sans retour !
Bon, après tout, rien de dramatique non plus, mais quid de l'indépendance de Canon sur ses imageurs du coup ?

Les réalités économiques conduisent peut-être à ces choix qui nous dépassent, qui sait...
Sony fait en gros les meilleurs capteurs actuels, on ne peut, sauf fierté déplacée, pas spécialement s'offusquer a priori que Canon intègre ce qui est jugé être le meilleur, après tout !

Mais Canon n'a pas développé non plus l'excellent système Dual Pixel dans le vide pour l'abandonner en si peu de temps !

Alors soit Canon ne sait pas faire aujourd'hui de capteur THD convaincant (avec ou sans Dual Pix) et alors la logique actuelle veut qu'ils fassent appel à Sony, soit Canon collabore avec Sony dans le développement d'un capteur "Méga Dual Pix", soit c'est du pipo et Canon a bel et bien dans ses cartons un capteur 24x36 de 46Mpix DualPix fonctionnel... et à la dynamique canoniste habituelle...

Bref, supputons, supputons ! ;D

newworld666

objectif => 20MP ... 12EV de dynamique à 12800 ... des RAW complets sans artefacts liés à un système de compression ou de filtre réducteur de bruit et de netteté ..
et Canon restera comme d'hab avec la meilleur technologie du marché disponible.. et ça fera un carton comme les 5DIII actuellement largement plus sollicité que n'importe quelle autre marque si l'on en juge par les stats amazon.com 
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Décembre 16, 2014, 09:39:12
Sony, comme décrit ci-dessus, a depuis toujours fourni Canon en capteurs pour ses compacts (ce qui m'a valu des soucis avec feu mon vieil A75 et son capteur aux solvants destructeurs), et a, nouvellement, aussi été sollicité pour le G7X et son capteur 1" que Canon n'a pas au catalogue.
Dès qu'on passe à la taille supérieure de capteur (à partir du G1X), c'est Canon qui fournit habituellement ses propres capteurs.
Jusque là, rien de bien nouveau donc, le G7X étant considéré dans la lignée des compacts, Canon n'a pas spécialement changé de philo pour le moment.

Ensuite, qu'un capteur Sony soit utilisé sur les reflexes, là ça commence à faire bizarre ! Mettre le pied dans l'engrenage serait probablement un billet aller sans retour !
Bon, après tout, rien de dramatique non plus, mais quid de l'indépendance de Canon sur ses imageurs du coup ?

Les réalités économiques conduisent peut-être à ces choix qui nous dépassent, qui sait...
Sony fait en gros les meilleurs capteurs actuels, on ne peut, sauf fierté déplacée, pas spécialement s'offusquer a priori que Canon intègre ce qui est jugé être le meilleur, après tout !

Mais Canon n'a pas développé non plus l'excellent système Dual Pixel dans le vide pour l'abandonner en si peu de temps !

Alors soit Canon ne sait pas faire aujourd'hui de capteur THD convaincant (avec ou sans Dual Pix) et alors la logique actuelle veut qu'ils fassent appel à Sony, soit Canon collabore avec Sony dans le développement d'un capteur "Méga Dual Pix", soit c'est du pipo et Canon a bel et bien dans ses cartons un capteur 24x36 de 46Mpix DualPix fonctionnel... et à la dynamique canoniste habituelle...

Nous ne pouvons que supputer, car :
- nous ne savons pas ce qui est du ressort du brevet ou pas
- ce que pense les ingénieurs de Canon
- ce que stratégiquement veux faire Canon.

Toujours est-il que le 7dmk2 prouve que Canon n'est pas prêt à jetter l'éponge. Ils auraient put reprendre le capteur du 70D tel quel, mais pourtant ils l'ont revu en profondeur. Certes une dynamique toujours limitée à 12 IL mais une disparition quasi complète du banding, et une grosse diminution du bruit thermique.

sofyg75

Une alliance sony canon, pourquoi pas, prendre le meilleurs des deux mondes ... qui s'en plaindrait. Il ne faut pas oublier qu'ils regardent tous deux avec attention la progression de samsung dans le monde de l'image.
Perso une variante du 12mpx boosté à 16/18 mpx avec une dyn au top à bas isos et consistante en haut, le dp et tout le reste canon je prends sans me poser la moindre question et avec bonheur.

newworld666

Citation de: sofyg75 le Décembre 16, 2014, 10:16:02
Une alliance sony canon, pourquoi pas, prendre le meilleurs des deux mondes ... qui s'en plaindrait. Il ne faut pas oublier qu'ils regardent tous deux avec attention la progression de samsung dans le monde de l'image.
Perso une variante du 12mpx boosté à 16/18 mpx avec une dyn au top à bas isos et consistante en haut, le dp et tout le reste canon je prends sans me poser la moindre question et avec bonheur.

+ 1   sans le nettoyage préalable des RAW quand même... Lol

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Tu parle des test diglloyd ;)
C'est juste sony qui a débilement trop compressé le raw ...
S'ils se décidaient à faire une correction firmware ce serait une bonne idée. Dans plus de 90% des cas ça ne pose aucun soucis ... si t'es dans les 10% c'est super con :D surtout que c'est super simple à corrigé et 100% logiciel.

C'est indépendant du capteur, jamais canon ne fera ça les cr2 sont compressés mais sans aucune perte ;)

Une simple histoire d'algo

Et puis si canon prends le capteur sony c'est pour le cuisiner à sa sauce :P

newworld666

Non plutôt raw digger et ce que je retrouve mes raw de 18mp du 1dx vs 20mp du qx1 dans les sous exposés

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: Fab35 le Décembre 16, 2014, 09:39:12

Un amateur cela suppute.  (Je l'ai déjà faite, mais personne n'avait relevé :-)

fred134

Citation de: TomZeCat le Décembre 16, 2014, 00:46:50

La division capteurs de Sony ne semble pas y croire non plus. Il projettent d'avoir 45% du marché des capteurs d'appareils à objectifs interchangeables en 2017. (Bien sûr, si Canon était en négociation ils ne pourraient pas le crier sur les toits...)

http://4.bp.blogspot.com/-4Vp9xGRwLZI/VHTRi692wMI/AAAAAAAAKxk/WSW9AJNVCCg/s1600/Sony%2BIR%2B2014-4.GIF

newworld666

.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: fred134 le Décembre 16, 2014, 15:10:02
La division capteurs de Sony ne semble pas y croire non plus. Il projettent d'avoir 45% du marché des capteurs d'appareils à objectifs interchangeables en 2017. (Bien sûr, si Canon était en négociation ils ne pourraient pas le crier sur les toits...)

http://4.bp.blogspot.com/-4Vp9xGRwLZI/VHTRi692wMI/AAAAAAAAKxk/WSW9AJNVCCg/s1600/Sony%2BIR%2B2014-4.GIF
L'augmentation de la part de marché des mirrorless me laisse froid.
D'ailleurs, ça pourrait être le type d'appareil photo le plus vendu aujourd'hui, je me demande bien en quoi ça me toucherait.
C'est comme si j'étais un utilisateur de MF ou de Leica... La majorité fait ce qu'elle veut, tant qu'elle ne me prend pas la tête ^^
Par contre, ce qui me fait doucement rigoler, ce sont les mecs un peu bizarres qui chialent car le forum reflex est tout en haut de la liste des forum (ce qui est faux, il y a les reportages, les éphémères voire la photographie argentique bien avant), que leur forum est peu fréquenté et qu'il faille qu'ils imposent leur présence et leurs idées aux autres...
Comme je l'ai déjà dit: mon cahier des charges restent ceux pour photographier le sport en faible luminosité. Je prendrais le meilleur matériel pour ma pratique quitte à prendre un mirrorless. Aujourd'hui, le reflex reste le meilleur pour cela !

Sinon je suis content de voir que les utilisateurs de l'EOS-M sont enchantés de leur matériel. Si ça se trouve, l'EOS M3 va sortir en FF avec de la 4K... Ce que j'imagine dans 1 ou 2 ans vu l'évolution actuelle du monde de la photo !

fred134

Citation de: TomZeCat le Décembre 16, 2014, 16:18:49
L'augmentation de la part de marché des mirrorless me laisse froid.
?? Pas compris.
Le graphique que j'ai signalé ne distingue pas les réflex des mirrorless. Tout ce petit monde est dans la petite bulle ILC, et on voit que Sony ne prévoit pas de dépasser 45% du marché des capteurs pour ce type d'appareils.
Donc, dans cette projection en tout cas, Sony n'envisage pas que Canon leur achète les siens.

TomZeCat

Citation de: fred134 le Décembre 16, 2014, 16:40:46
?? Pas compris.
Le graphique que j'ai signalé ne distingue pas les réflex des mirrorless.
Non je parlais d'un cas général, on voit le marché des mirrorless s'agrandir, c'est tout ;)

fred134

Citation de: TomZeCat le Décembre 16, 2014, 16:44:20
Non je parlais d'un cas général, on voit le marché des mirrorless s'agrandir, c'est tout ;)
Ah OK. On ne le voit pas dans ce graphique, ceci dit, ici on voit juste le marché global des ILC passer de 18 à 10M d'exemplaires.

J'ai juste signalé ce graphique car Sony y déclare pour ainsi dire que Canon va continuer à faire ses propres capteurs, ce que je trouve amusant par rapport aux rumeurs :-)

sofyg75

Citation de: fred134 le Décembre 16, 2014, 16:51:56
Ah OK. On ne le voit pas dans ce graphique, ceci dit, ici on voit juste le marché global des ILC passer de 18 à 10M d'exemplaires.

J'ai juste signalé ce graphique car Sony y déclare pour ainsi dire que Canon va continuer à faire ses propres capteurs, ce que je trouve amusant par rapport aux rumeurs :-)
Même s'il y avait des négociations entre Canon et Sony ... jamais il n'auraient sorti des projections laissant apparaitre une augmentation de leurs parts de marchés alors que rien n'est signé  ;)

fred134

Citation de: sofyg75 le Décembre 16, 2014, 17:14:22
Même s'il y avait des négociations entre Canon et Sony ... jamais il n'auraient sorti des projections laissant apparaitre une augmentation de leurs parts de marchés alors que rien n'est signé  ;)
Bien sûr, je l'avais également signalé plus haut ;-)

TomZeCat

A moins que... Canon ne cède ses brevets pour le Dual AF à Sony contre d'autres brevets.
Ce qui est amusant:
- On a beau reprocher le manque de dynamique et de pixels aux capteurs Canon mais les "primo-accédants" se dirigent toujours en masse vers Canon.
- Les boîtiers avec les capteurs Sony ne sont pas les mieux vendus
La dynamique et la superpixellisation des capteurs n'est-il qu'un débat de forum ?

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Décembre 16, 2014, 17:51:49
A moins que... Canon ne cède ses brevets pour le Dual AF à Sony contre d'autres brevets.
Ce qui est amusant:
- On a beau reprocher le manque de dynamique et de pixels aux capteurs Canon mais les "primo-accédants" se dirigent toujours en masse vers Canon.
- Les boîtiers avec les capteurs Sony ne sont pas les mieux vendus
La dynamique et la superpixellisation des capteurs n'est-il qu'un débat de forum ?

Je pense que le petit topo de DPR est assez bien fait, il explique que pour une certaine façon de photographier : sous exposition massive puis remontée des BL plutot que monter en ISO au risque de cramer les HL, les capteurs Sony sont top.
Si on ne fait pas ce genre de manip, le 7dmk2 va très bien, d'autant plus que niveau banding il fait franchement mieux que le 5dmk3 par exemple.