Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2015, 17:18:28
Le prix "acceptable" d'un M3 bien équipé (dual pixel, capteur 20MPix du 70D et EVF), ça serait autour de 600€ en prix stabilisé.
L'A6000 en kit de Sony est à 650€ actuellement...

Wait and see...
sans oublier que l'A7 se trouve maintenant en boutique en Allemagne à moins de 1000 €, ce qui qui est un bon prix pour un 24x36 mine de rien  ;)

dolpheus

Sur EOS numérique ils annoncent un 5D MkIII S
capteur 50Mp pour juin 15

A suivre

meme si c'est un peu décevant s'il ne s'agit que d'une modif de capteur sans autres avancées ......

sofyg75

Citation de: dolpheus le Janvier 28, 2015, 18:07:34
Sur EOS numérique ils annoncent un 5D MkIII S
capteur 50Mp pour juin 15

A suivre

meme si c'est un peu décevant s'il ne s'agit que d'une modif de capteur sans autres avancées ......
ce n'est effectivement qu'un simple détail à l'ère numérique  ;)

Fab35

Citation de: Invictus le Janvier 29, 2015, 18:59:53
Slt, pour le partage:

http://www.sonyalpharumors.com/canon-sony-partnership-on-new-50mp-sensor/
c'est drole avec les sites de rumeurs parce chacun cite l'autre et du coup ça tourne en boucle ! ;D
Donc autant aller direct sur Canon Watch !  ;)

sofyg75

le seul truc intéressant c'est que sur SR il indique clairement n'avoir aucune info en ce sens et il est plutôt très bien informé en général (pour ce qui concerne Sony bien sur)   ;)

albad14

Citation de: sofyg75 le Janvier 28, 2015, 15:40:11
sans oublier que l'A7 se trouve maintenant en boutique en Allemagne à moins de 1000 €, ce qui qui est un bon prix pour un 24x36 mine de rien  ;)
Tu as vu le prix des objectifs haut de gamme Sony ? la différence avec un 6D est vite gommée avec un seul objectif voir maximum deux.

sofyg75

Citation de: albad14 le Janvier 29, 2015, 23:10:41
Tu as vu le prix des objectifs haut de gamme Sony ? la différence avec un 6D est vite gommée avec un seul objectif voir maximum deux.
Je crois oui, j'ai un A7 en plus de mon 5D  ;)
effectivement si on est pas adepte de la map manuelle ... les optiques Sony font très mal, heureusement qu'elle sont bonnes
En 35mm c'est 659€ pour Sony contre seulement 499 € pour le Canon f2 qui ouvre plus, même si optiquement c'est du très bon dans les deux cas, f2.8 seulement pour Sony.   
le 55mm f1.8 Sony est à 824 €, mais là il n'y a aucun équivalent chez Canon (le 1.8 Canon n'est même pas à prendre en considération et le Sony est très supérieur au f1.4. En qualité optique il faut comparé le Sony au f1.2 (je connais bien le f1.2 pour l'avoir  ;) )
Le 70-200 f4 Sony est à 1349 € contre seulement 1049 € pour le Canon et les deux sont au même niveau      
Pour le 24-70 f4, le Sony est à 999 € contre 939 € pour le Canon F4 24-70    
Pour le 16-35 f4 c'est 1279 € pour Sony et 999 € pour le 16-34 f4Lis Canon

Après si on est adepte de la map manuelle c'est autre chose et là ça deviens beaucoup moins cher.

Et puis si comme beaucoup de personne on se contente de l'objectif du kit le 28-70 Sony est stabilisé et excellent sur l'A7, les test de JMS le confirme.

Donc tu a raison, mais les choses sont plus nuancées  ;)

sorry pour le HS

Powerdoc

Je me demande si le nouveau aura une video 4 K
cela lui permettrait peut être d'avoir un mode action à 8 mpix à 3O images/sec, pourvu que l'A F suive (en effet la mise au point sur une image arrêtée est beaucoup plus exigente que sur une video mouvante)

Plantagenêt

Et voilà l'annonce de Photo rumors :
http://photorumors.com/2015/01/30/this-is-the-new-50mp-canon-eos-5ds-eos-5ds-r-full-frame-dslr-camera/#more-66532
et les specs :
•50.6MP full frame CMOS sensor
•There will be also a EOS 5DS R version that will be without low-pass filter
•Magnesium alloy body, dust and water sealed
•Dual processor DIGIC6
•Regular sensitivity: ISO 100-6400
•Continuous shooting 5 frames / sec.
•High precision 61 AF points
•EOS iTR AF
•150,000 pixel RGB + IR photometry sensor
•New "fine detail" picture style
•1.3x and 1.6x crop modes
•Customizable "Quick Control Screen"
•Time-lapse movie
•Interval Timer
•Bulb timer
•The official announcement will be next week
Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/2015/01/30/this-is-the-new-50mp-canon-eos-5ds-eos-5ds-r-full-frame-dslr-camera/#ixzz3QHvxmqtD

Pat20d

C'est vachement intéressant le Time-lapse avec un capteur de 50 Mpixels !! Il faut au moins ça  ;D
Patrick

iceman93

Citation de: Plantagenêt le Janvier 30, 2015, 08:45:32
Et voilà l'annonce de Photo rumors :
http://photorumors.com/2015/01/30/this-is-the-new-50mp-canon-eos-5ds-eos-5ds-r-full-frame-dslr-camera/#more-66532
et les specs :
•Dual processor DIGIC6
•EOS iTR AF
•Time-lapse movie
•Interval Timer
•Bulb timer
Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/2015/01/30/this-is-the-new-50mp-canon-eos-5ds-eos-5ds-r-full-frame-dslr-camera/#ixzz3QHvxmqtD
trop nul y a pas le mode crop 2X du µ4/3 et le mode crop 2,7X des nikon one
hybride ma créativité

Fab35

Qui aime ce beau logo doré bling bling ?  ;D
Digicam-info.com

formy

Citation de: Plantagenêt le Janvier 30, 2015, 08:45:32
et les specs :
•Dual processor DIGIC6
•EOS iTR AF
•Time-lapse movie
•Interval Timer
•Bulb timer

Rumeur un peu contradictoire d'avoir deux processeurs embarqués pour un AF somme toute assez standard, limité en rafale.
J'avais dans l'idée qu'un AF de course avait besoin d'une bonne puissance de calcul.
Là, je ne vois pas trop l'intérêt d'un dual-DIGIC6  ???

Pat20d

Faut quand même traiter un volume de données assez conséquent. Moi ca ne m'étonne pas  :)
Patrick

iceman93

Citation de: Pat20d le Janvier 30, 2015, 11:19:00
Faut quand même traiter un volume de données assez conséquent. Moi ca ne m'étonne pas  :)
en gros du 8700x5800 en résolution ... deux digic 6 c'est vraiment trop un digic 3 voir 4 aurait bien suffit sont vraiment trop naze ses ingés  :D :D :D
hybride ma créativité

iota

Citation de: formy le Janvier 30, 2015, 11:09:48
Rumeur un peu contradictoire d'avoir deux processeurs embarqués pour un AF somme toute assez standard, limité en rafale.
J'avais dans l'idée qu'un AF de course avait besoin d'une bonne puissance de calcul.
Là, je ne vois pas trop l'intérêt d'un dual-DIGIC6  ???
Bah ça semble être le même AF que le 7DII qui a lui même 2 DIGIC6, ça semble cohérent.

Fab35

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2015, 11:23:22
en gros du 8700x5800 en résolution ... deux digic 6 c'est vraiment trop un digic 3 voir 4 aurait bien suffit sont vraiment trop naze ses ingés  :D :D :D
Ouep ! ;D

A 5i/s et en simplement 24bits/pixel, on est de l'ordre de 6Gbits de données par seconde à traiter me semble-t-il !
Faut une sacrée cavalerie quand même !

Le 7DII a moins de boulot à 10i/s...

iceman93

Citation de: Fab35 le Janvier 30, 2015, 11:29:45
Ouep !

A 5i/s et en simplement 24bits/pixel, on est de l'ordre de 6Gbits de données par seconde à traiter me semble-t-il !
Faut une sacrée cavalerie quand même !

Le 7DII a moins de boulot à 10i/s...
non tu crois  :D :D :D  ;)
hybride ma créativité

formy

Citation de: Pat20d le Janvier 30, 2015, 11:19:00
Faut quand même traiter un volume de données assez conséquent. Moi ca ne m'étonne pas  :)

Je pensais que le traitement de données pompait assez peu de ressources, et que seules les évolutions d'AF ou l'exposition pouvaient illuster les versions successives de DIGIC.

Bon, je comprends maintenant qu'un fichier brut de capteur, bourré de pixels, a besoin de sa cure de vitamines pour un traitement du signal, aussi minime soit-il.

Dans ce cas, autant mettre de suite 4 processeurs dans un tel boitier pour traiter les RAWs et proposer une rafale > 5 imgs/s...

TomZeCat

Citation de: formy le Janvier 30, 2015, 13:52:40
Je pensais que le traitement de données pompait assez peu de ressources, et que seul les évolutions d'AF ou l'exposition pouvaient illuster les versions successives de DIGIC.
Bon, je comprends maintenant qu'un fichier brut de capteur, bourré de pixels, a besoin de sa cure de vitamines pour un traitement du signal, aussi minime soit-il.
Dans ce cas, autant mettre de suite 4 processeurs dans un tel boitier pour traiter les RAWs et proposer une rafale > 5 imgs/s...
Et oui... Déjà le RAW en soit est issu de signaux électroniques.
Ensuite, les JPG ne sont pas issus de l'opération du Saint Esprit.
Et il ne faut pas oublier les traitements de bruit, le calcul d'expo, l'AF, le suivi AF, etc...

Fab35

...l'Auto-Light-Optimizer
Les corrections géométriques à la volée
La correction de vignettage
...
En vidéo, reste à savoir quelle est la méthode utilisée, utilisation de toute ou partie des pixels...
Canon n'est pas au mieux des perfs sur la précision des videos fullHD notamment...
Si le 4K est présent cette fois, quelle sera la solution retenue ?

mbrucher

Citation de: formy le Janvier 30, 2015, 13:52:40Je pensais que le traitement de données pompait assez peu de ressources, et que seules les évolutions d'AF ou l'exposition pouvaient illuster les versions successives de DIGIC.
Le traitement du signal, c'est super lourd ! Si ce n'était pas le cas, pourquoi sur nos machines ça prend temps de temps juste pour traiter une photo ?

sofyg75