Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: did0764 le Septembre 05, 2014, 19:28:54
C'est con pour le flash car le 430 EXII est offert en septembre chez Images photo (canon pro), leurs prix peuvent être très surprenants parfois (à la baisse...)

Ah bon ?
Qu'est-ce que c'était avant alors ?  ::)
Capter la lumière infinie

didche

Citation de: _tido_ le Septembre 05, 2014, 14:54:43
j'aurai attendu, mais la baisse du 5dm3, couplée au 10% en bon d'achat ce week end, viennent d'avoir ma peau ;)

je reçois la bête demain, trop content.

Très bon choix!

S.A.S

Parait que c'est toujours long, surtout vers la fin... :-\

uraete

Citation de: JamesBond le Septembre 05, 2014, 15:09:26Y'en a beaucoup qui calculent leur réduc de façon étrange.
Oui, mais d'un autre côté, ça fait un ou deux caddie gratuits. Si on a des courses à faire en même temps, c'est une forme de réduction qui peut être intéressante. Comme ça, si on est un peu fauché, on peut se payer du saumon, du champagne et du fois gras dans le caddie au lieu de quelques patates et de l'épaule.

rol007

Citation de: S.A.S le Septembre 05, 2014, 21:16:33

Tout l'effort de guerre CANON est tourné vers un autre horizon : la vidéo 4K
On croise les doigts pour le 7DII

benfica

Citation de: uraete le Septembre 05, 2014, 21:19:30
Oui, mais d'un autre côté, ça fait un ou deux caddie gratuits. Si on a des courses à faire en même temps, c'est une forme de réduction qui peut être intéressante. Comme ça, si on est un peu fauché, on peut se payer du saumon, du champagne et du fois gras dans le caddie au lieu de quelques patates et de l'épaule.

Du saumon, du champagne et des patates...? La F..C se diversifie-t-elle?  ;-)

gebulon

Je suis fan ;)

PS: tu as vu qu'il y a encore l'offre promo pour le 1DX jusquà la fin de l'année  ;D

rol007

Tu t'en fou non ? et ce 200 f/2 ?

S.A.S

Citation de: gebulon le Septembre 05, 2014, 21:24:58
PS: tu as vu qu'il y a encore l'offre promo pour le 1DX jusquà la fin de l'année  ;D
Oui, j'ai reçu l'offre ce jour par mail... à voir, enfin, surtout à étudier... ;)
Citation de: rol007 le Septembre 05, 2014, 21:34:21
Tu t'en fou non ? et ce 200 f/2 ?
Oui et non !  ;D ;)
J'ai fais une méga bêtise en vendant mon excellent 1D mk III. ( Pensant que le mk IV, allait être remplacé par un mk V aps-h... hélas, c'est le 1DX à presque 7000 € qui à vu le jour à la place...  :'( )
J'ai fais une méga bêtise il a y 2 ans de cela en vendant mon excellent af de 7D, les rumors à la c... noix, m'annonçant le 7D mk II... Trop naif que j'ai étais...  :-X

Depuis, je aire, galère, avec du xxx... ( dé, bien entendu...  ;D )

Le 200 mm f2 étant une optique de rêve, pour mes portraits avec modèles. Dans mon pays, le Massif Central ( profond ) au bout d'un an, ce n'est que des mythos, ( pour ne pas écrire allumés ) je laisse tomber définitivement... :'(

Je reviens à mes amours de début, de toujours quoi, baroudeur que je suis, en aps-c plus du f4...
Mais aps-c avec af de fou, en neuf, cela ne court plus, hélas, plus les rues...
Reste ce 70D.... à moins que, à moins que Canon nous annonce son 7D mk II.
Mais je n'y crois plus... :-X ( J'en rêve juste !  :D )

Le 300 f4, après 13 années d'utilisation, et souvent un poil trop court, ce nouveau 400 f4 DO, m'intéresse au plus haut point point...
J'étais toujours était focale fixe, 50, 100, 300 et 500 et pour ses 2 derniers en f4...

Ma dernière config, je pense, sera un aps-c 70D ou 7D mk II + ce 400 f4 DO....
Si pas 7D mk II, je basculerais vers le 1DX + 400 f4. ( A l'époque j'avais d'excellent résultant avec mon mk III + 300 f4 + doubleur x2 )...

Heureusement que provisoire le 150-600 avec le 550D, me passe le temps...  ;)

Olivier-P

Prenez vous plutôt des excellents 85f1,4 au lieu du 200/2 pour le portrait.
Je l'ai eu et revendu. Trop court pour le sport extérieur, trop lourd mm si léger pour le portrait.
N'est valable que pour le sport d'intérieur avec peu de recul.
Ne pas regretter le 1SD3, je l'ai échangé contre les 5DII qui sur tout sauf Af, meilleur à l'époque.
Et mm gardé, puisque le 5DIII étant amélioré sur seulement Af ou haut iso, donc peu d'intérêt sur mon utilisation.
Amitiés 
Olivier

rol007

Citation de: S.A.S le Septembre 05, 2014, 21:49:53
Oui, j'ai reçu l'offre ce jour par mail... à voir, enfin, surtout à étudier... ;)

Oui et non !  ;D ;)
J'ai fais une méga bêtise en vendant mon excellent 1D mk III. ( Pensant que le mk IV, allait être remplacé par un mk V aps-h... hélas, c'est le 1DX à presque 7000 € qui à vu le jour à la place...  :'( )
J'ai fais une méga bêtise il a y 2 ans de cela en vendant mon excellent af de 7D, les rumors à la c... noix, m'annonçant le 7D mk II... Trop naif que j'ai étais...  :-X

Depuis, je aire, galère, avec du xxx, dé, bien entendu...  ;D

Le 200 mm f2 étant une optique de rêve, pour mes portraits avec modèles. Dans mon pays, au bout d'un an, ce n'est que des mythos, ( pour ne pas écrire allumés ) je laisse tomber définitivement... :'(

Je reviens à mes amours de début, baroudeur que je suis, en aps-c plus du f4...
Mais aps-c avec af de fou, en neuf, cela ne court plus, hélas, plus les rues...
Reste ce 70D.... à moins que, à moins que Canon nous annonce son 7D mk II.
Mais je n'y crois plus... :-X ( J'en rêve juste !  :D )

Le 300 f4, après 13 années d'utilisation, et souvent un poil trop court, ce nouveau 400 f4 DO, m'interresse au plus haut point...
J'étais toujours était focale fixe, 50, 100, 300 et 500 et pour ses 2 derniers en f4...

Ma dernière config, je pense, sera un aps-c 70D ou 7D mk II + ce 400 f4 DO....
Si pas 7D mk II, je basculerais vers le 1DX + 400 f4. ( A l'époque j'avais d'excellent résultant avec mon mk III + 300 f4 + doubleur x2 )...

Heureusement que provisoire le 150-600 avec le 550D, me passe le temps...  ;)

Dac, dommage pour ce projet.
Le 1DX, c'est un sacré boîtier et c'est aussi un sacré budget, n'oublie pas le budget "optique de qualité", sur 24*36, c'est très cher (ton aigle royal n'est pas pris avec n'importe quoi)  

Je voulais plus que mon 40d, j'ai regardé le 7d...
Dans mon entourage proche, on me l'a déconseillé (1div, 5diii, 1dx), je ne l'ai essayé qu'une 1/2 journée (totalement insuffisant pour juger), je n'ai pas été enchanté par manque de persévérance, de savoir faire (l'af est subtile vs mon 40d), de compétences dans le traitement du bruit, en regardant trop les photo à 100%...  
J'ai essayé un 5dII, j'ai été rapidement conquis par le grand capteur (avec l'idée de faire d'autres choses en plus de l'animalier). Puis j'ai acheté le 6d superbe capteur à petit prix avec prévision d'achat de courte focales (mais tombé 2 fois en panne), puis revendu au prix d'achat au vendeur, ajouté 1000€ et pris un 5DIII et hop je suis à nouveau dans l'animalier.

Je l'ai jugé trop sévèrement, ce 7d est excellent, je le reconnais et à un prix imbattable, construction, af, rafale...
Le 70d est un plus pour la vidéo (un peu aussi pour son capteur) mais pour le reste le 7d est baroudeur...

Pas de regret pour le 5diii, mais c'est clair ça ne vaut pas le 1dx
En CANON, le budget devient énorme si on est trop exigeant.

Gébu n'est pas convaincu par l'existence de ce 400 DO, mais plutôt pas un nouveau 100-400.
Très honnêtement, ce 400 DO me fait de l'oeil pour son poids mais pour 6000€, un 300 f/2.8 L IS II (+ multi 1.4) ou un 500 F/4 L IS 1er me font encore plus de l'oeil.
Mais, je peux changer d'avis, le 400DO + multi 1.4 faut voir...le problème, c'est que je suis allergique au multi...c'est pas gagné...si seulement il les faisait intégré à l'optique...  

Olivier-P

Vous ne regretterez jamais un 400DO et de plus en version II ... ce sera encore une optique exceptionnelle.

Ayant laché les fixes, donc revendu mon 400DO pour des raisons de situation de terrain, néanmoins je le conseille vivement pour ceux qui en ont l'utilité.
Amitiés 
Olivier

TomZeCat

Ca va ? Tout le monde va bien ?
Vous supportez ce terrible suspens après la "non annonce" du 5 septembre ?
Pour ma part, avec un 7D qui a 5 ans, ça fait longtemps que je n'attends plus de nouvelle après 1 rumeur de remplaçant tous les 1 ou 2 mois en moyenne et je ne reviens pas sur la fausse nouvelle du non remplacement du 7D ^^

gebulon

[at] Rol007

Il est vrai que le 1Dx est un très gros budget, que c'est déraisonnable pour des gens comme nous;
mais quel pied ce boitier, je n'ai jamais rien connu de tel, c'est un peu comme quand on se pose pour la première fois
sur un gros cube type R1 alors qu'on roule habituellement en 125 virago  :D

Alors le prix est certes stratosphérique, mais la qualité et la période d'utilisation avant son remplacement font qu'au final,
il n'a pas si cher...

Pour les objos, mon revendeur m'a parlé du 100/400, pas du 400 DO, je n'en sais rien de plus ;)

Je peux rajouter qie les derniers EXIII sur des objos comme les 300/400/500/600 fixe de la marque, c'est de la rigolade !
cela fonctionne vraiment bien, j'ai testé sur le 500mm + 1.4 jusqu'à 12800 isos, l'ensemble est vraiment hors normes,
ce trio est simplement fabuleux !!

kikoo

Citation de: dideos le Septembre 05, 2014, 00:50:02
Ya aussi ceux qui n'ont ni imagination, ni connaissances techniques. Ceux la ils font des boulots de sergent chef et passent leur temps a parler des autres :)
Dideos, tu pourrais me donner ton adresse mail car j'aurais une question a te poser... Merci!

S.A.S

Citation de: gebulon le Septembre 06, 2014, 08:16:01
[at] Rol007

Il est vrai que le 1Dx est un très gros budget, que c'est déraisonnable pour des gens comme nous;
mais quel pied ce boitier, je n'ai jamais rien connu de tel, c'est un peu comme quand on se pose pour la première fois
Le soucis, c'est qu'en vieillissant on devient raisonnable, me concernant, bien entendu... :P
Me suis juré de ne point acheter de 1DX, mais parfois, suis à 2 doigts de craquer, car je le répète, avec mes 3 boîtiers actuels, 20D, 550D et 6D je n'ai point de boitier à l'af de folie... ;D

Ce qui serait TIP TOP, pour nous les sans dents (  :D ) cela serait un mini 1DX...
Comme les nouveaux boitiers chez Canon n'arrivant pas, je me dois de ragarder en face... ;D
Si je n'abuse le D750 va être annoncé chez Nikon, et doit être le mini D4s de la gamme ( je peux me tromper par mes écris )...
Quand je vois les photos de pseudo 4mpx et de ses piafs de proximité en vols, je me dis enfin de la photo "pro" à bas couts.... ( D750 FF +D7100 aps-c + 150-600 ).
Le reste de l'investissement que j'aurais mis sur un 1DX + 500 f4 v2 ( par exemple ) me permettant d'évaluer dans tous ce qui va accoté de la photo... iMac 27, Mac Book Pro, iPhone, licences CC + LR + déplacement gazoil pour ma passion...

Un détail que je ne néglige pas, moi, le sans dent !  ;D

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Septembre 06, 2014, 09:00:34
Comme les nouveaux boitiers chez Canon n'arrivant pas, je me dois de ragarder en face... ;D
Si je n'abuse le D750 va être annoncé chez Nikon, et doit être le mini D4s de la gamme ( je peux me tromper par mes écris )...
Je ne comprends pas trop... Le 5D Mark III est déjà un mini 1D X.
Après, le 5D Mark III sera remplacé en 2015 ou 2016 au pire...

S.A.S

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 06, 2014, 09:02:28
mais pourquoi faire un af de folie pour photographier un martin pécheur en vol je dis ok
Le lièvre qui détale entre tes jambes...
Les oiseaux en vols ( j'aime énormément les photos d'oiseaux en vol et en proximité, hirondelles par exemple )
J'aime bien les courses de rally
J'aime les TGV
Tata Ginette qui chasse avec son balaie, le chien de voisin de sa propriété. ( 0 - 50 m en 2s 18 ' )
Etc... ext...

Ni mon 550D et 6D ne sont capable de saisir de tels événements... :)

S.A.S

Citation de: TomZeCat le Septembre 06, 2014, 09:06:11
Je ne comprends pas trop... Le 5D Mark III est déjà un mini 1D X.
Après, le 5D Mark III sera remplacé en 2015 ou 2016 au pire...
Je m'attendais à ce retour de réponse... ( mais ne sachant qui me la poserait...  :D ;) )

Je le trouve trop cher, et trop vieux... na !  :P (  2 ans et demi ) Puis face à mon 6D cela fera doublon...  :-\

Je vais attendre de voir comment se positionne le D750 la semaine prochaine, et surtout connaitre sa rafale aussi... ( si plus importante que le 5D mk III )

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 06, 2014, 09:09:47
JPSA lui il a des photos de lièvre avec son 7d, le 1dIV s'est le faire, moi je dis que le 1dx c'est fait pour les pro par exemple pour des matchs de sport en salle, et le 1dx est fait pour des mecs comme jpsa, MDH ou gébulon mais moi je ne vois pas trop l'intéret
OUI JE LE SAIS !

Mais moi je n'ai point de 7D ( qui ne ce fait plus et ne se vend plus ) ni de 1D mk IV ( qui ne ce fait plus et ne se vend plus )...

Alors, des gens ( sans dent ) comme moi, que doit-on prendre Mr Joël, hein ? ( ps: je refuse l'occase... suis comme çà... :P )

Pour résumer...
Si Canon n'annonce pas de nouveaux boîtiers avec un excellent af aps-c pour la Photokina, pour celui qui à envie, ou-et qui se doit de changer, ça va être chaud...  ;)

Bah, sinon je continuerais avec mon vieux et brave 550D + 150-600, ce qui ne m'empêche pas de faire ( d'excellentes ) photos... 8)

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 06, 2014, 09:15:57
à quoi ça sert d'avoir un 1dx et faire des photos dans des cabanes observatoires
Tiens, j'ai jamais essayé ce truc là... :-\

S.A.S

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 06, 2014, 09:19:33
bein attend la photokina ,
Oui, tu as raison.. ( Pour une fois !  ;D ;) ;) )

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 06, 2014, 09:19:33
mais il faut voir le prix
m'enfou !

A un moment donné, il faut y aller... 8)

Nioky

Citation de: S.A.S le Septembre 06, 2014, 09:17:22
Je vais attendre de voir comment se positionne le D750 la semaine prochaine, et surtout connaitre sa rafale aussi... ( si plus importante que le 5D mk III )
OUI JE LE SAIS !

Vu qu'il est annoncé typé sport, ça devrait être plus que 6 i/s. Après il faut voir le reste.

Le soucis c'est le coût ensuite des objectifs. Vaut mieux attendre de voir ce que va donne ce 7DII.

newteam1

Citation de: S.A.S le Septembre 06, 2014, 09:20:37
A un moment donné, il faut y aller... 8)

Le premier 7DX numéroté 0001, c'est SAS qui l'aura .....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rol007

Citation de: gebulon le Septembre 06, 2014, 08:16:01
[at] Rol007

Alors le prix est certes stratosphérique, mais la qualité et la période d'utilisation avant son remplacement font qu'au final,
il n'a pas si cher...

Pour les objos, mon revendeur m'a parlé du 100/400, pas du 400 DO, je n'en sais rien de plus ;)

Je peux rajouter qie les derniers EXIII sur des objos comme les 300/400/500/600 fixe de la marque, c'est de la rigolade !
cela fonctionne vraiment bien, j'ai testé sur le 500mm + 1.4 jusqu'à 12800 isos, l'ensemble est vraiment hors normes,
ce trio est simplement fabuleux !!

Ok, sorry

Quand je vois ce que tu fais, le temps, l'énergie, la passion,...ce n'est pas moi qui vais te dire que le 1DX est trop cher, déraisonnable, que c'est un mauvais achat...
Je le trouve sublime. Mes mises en garde sur les dépenses ne te concernent pas.

Multiplier les achats de boîtiers, dupliquer les marques (canon + nikon), switcher de marque ne me rendra pas plus heureux ni plus performant. J'ai un temps libre réduit, j'ajuste mon budget en fonction de ce temps libre (le 5DIII est un concours de circonstance, j'étais heureux avec mon 6d même si ce n'était pas un boîtier sport typé animalier).

Comme je l'ai déjà dit, celui qui achète du très bon (excellent) matériel est serein, il ne se pose plus de questions sur son matos, il sait que le résultats ne seront obtenus que par "l'adresse" du photographe. On est alors "obligé" d'être plus sur le terrain et moins sur son PC à chercher un matos magique à peu de frais  :D.

Fab35 nous rappelle avec sa photo de cygne que l'on peu faire avec de """"l'ordinaire"""" (matos, sujet), de l'extraordinaire (yin yan). Cette année dans mon jardin, des moineaux domestiques (de l'ordinaire) chassaient le moustique cousin, et je n'ai pas été foutu de faire une belle photo de moineau en chasse (extraordinaire) avec un matos qui le permet sans aucun doute.

Tu as raison un multi 1.4 + grands blcs ça reste vraiment très bon. Olivier l'utilise sur des optiques au contraste local plus faible (optique DO, sigma), mais c'est un as du post traitement. Je n'ai pas de multi, pas d'expérience, vu du bon (sur grand blc, sigma 120-300, 70-200 f/2.8) et du mauvais mais je pense qu'il doit aussi y avoir une sorte d'optimum à trouver : distance optimale-détails percu-détails présent sur un sujet(plumes)"  Comme l'a dit Olivier, il faut l'utiliser sur des optiques sans défauts (abér chroma,...)

JamesBond

Citation de: rol007 le Septembre 06, 2014, 11:56:17
[…] de l'extraordinaire (ying yang). […]

Yin.

C'est le côté féminin dans le Taï Chi (c'est le nom de ce signe circulaire). N'écorchons pas sont orthographe, car avec un "g", cela ne signifie plus du tout la même chaôse.
Capter la lumière infinie