Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

fred134

Citation de: dideos le Septembre 10, 2014, 08:34:14
comment dire... electroniquement parlant, le capteur ne peut pas sortir simultanément l'info des deux pixels accumulée pendant la meme periode de temps. On aura deux morceaux d'images décalés dans le temps
Je comprends bien que la lecture ne peut être simultanée, mais en quoi est-ce grave ? L'image (la période d'accumulation de photoélectrons) est déterminée par les volets de l'obturateur, non ? (je ne parle pas de la vidéo, mais de la photo avec obturation mécanique)

Fab35

Je ne sais pas si ça serait possible avec une architecture dual-pix, mais si on pouvait lire en même temps le cumul des 2 photosites (pour l'expo classique) et chacun d'entre eux séparément, ça pourrait peut-être permettre d'améliorer les perfs en HL du capteur, par la collecte de lumière sur une plus petite surface sans doute moins facile à saturer, me trompé-je complètement ?

fred134

Citation de: Fab35 le Septembre 10, 2014, 11:13:42
Je ne sais pas si ça serait possible avec une architecture dual-pix, mais si on pouvait lire en même temps le cumul des 2 photosites (pour l'expo classique) et chacun d'entre eux séparément, ça pourrait peut-être permettre d'améliorer les perfs en HL du capteur, par la collecte de lumière sur une plus petite surface sans doute moins facile à saturer, me trompé-je complètement ?
Dideos répondra mieux que moi, mais a priori la saturation intervient exactement pour la même exposition lumineuse (modulo les différences de "vision" - droite/gauche - de chaque "moitié"), le cumul est juste la somme.

L'intérêt que je voyais à un enregistrement des "moitiés" était une exploitation en soft des informations de profondeur (pour changer la PdC, pour le détourage, l'accentuation, etc)...

Fab35

Citation de: fred134 le Septembre 10, 2014, 11:19:39
Dideos répondra mieux que moi, mais a priori la saturation intervient exactement pour la même exposition lumineuse (modulo les différences de "vision" - droite/gauche - de chaque "moitié"), le cumul est juste la somme.

Oui, j'ai mal cogité le truc en effet, vu que la surface des 2 photosites est identique ! J'ai pensé un instant à la surface cumulée, mais elle n'a pas de raison d'être du point de vue saturation.
;)

Fab35

Joel et toujours 2 trains de retard...
Cf p. 85...

astrophoto

Citation de: Fab35 le Septembre 10, 2014, 13:09:43
Joel et toujours 2 trains de retard...

soyons indulgents, battre le record du nombre de fils de la section "off" en aspirant les rumeurs les plus débiles du web, c'est chronophage (un petit échantillon : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218972.0.html )

:D
Thierry Legault
astrophoto.fr

Fab35

Citation de: astrophoto le Septembre 10, 2014, 15:48:23
soyons indulgents, battre le record du nombre de fils de la section "off" en aspirant les rumeurs les plus débiles du web, c'est chronophage (un petit échantillon : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218972.0.html )

:D

J'avais pas scruté la section OFF depuis longtemps et là les bras m'en tombent !  :o ::)

Joel EST Van Dame !
« quand vraiment on a une confiance, when you start to believe the belief, quand on fait confiance dans la confiance, on devient confiant, sur cette mission »

rol007

Citation de: Fab35 le Septembre 10, 2014, 15:57:40
J'avais pas scruté la section OFF depuis longtemps et là les bras m'en tombent !  :o ::)

Joel EST Van Dame !
« quand vraiment on a une confiance, when you start to believe the belief, quand on fait confiance dans la confiance, on devient confiant, sur cette mission »

Pauvre Van Dame
Joël, tu exagères

Nelrak

Désolé de poser la question, c'est où la section off?

Ce n'est pas la première fois que j'entend en parler, mais jamais trouvé  (suis peut-être un peu aveugle)

Powerdoc

Citation de: Nelrak le Septembre 10, 2014, 17:58:14
Désolé de poser la question, c'est où la section off?

Ce n'est pas la première fois que j'entend en parler, mais jamais trouvé  (suis peut-être un peu aveugle)

Non, cette section apparait uniquement quand on a un certain nombre de message, (entre 100 ou 200)
C'est une limitation pour éviter de faire fuir les nouveaux arrivants  ;D

Nelrak

Merci pour la réponse, Du coup je me sens moins stupide,   :D

Je m'en approche gentillement, il faut que je double ma cadence de message ;D

TomZeCat

D'ici l'arrivé du successeur du 7D, on va dépasser les 100 pages... ;D

Gypaete barbu

Citation de: TomZeCat le Septembre 10, 2014, 18:28:46
D'ici l'arrivé du successeur du 7D, on va dépasser les 100 pages... ;D
...de la mise a jour du 7D oui ; de l a sortie du 7DII on sera page 1001 comme les mille et une nuits , un doux reve !! :D ;) :)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

silver_dot

Si Emile est inuit, il nous annoncera ça après le dégel. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

fred134

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 10, 2014, 19:04:34
[...] comme les mille et une nuits [...]

C'est vrai que les rumeurs c'est un peu ça : toujours entretenir l'envie du produit suivant, sinon couic (enfin, couic commercial :-)

Gypaete barbu

Citation de: fred134 le Septembre 10, 2014, 19:24:47
C'est vrai que les rumeurs c'est un peu ça : toujours entretenir l'envie du produit suivant, sinon couic (enfin, couic commercial :-)
pour ma part j ai choisi d arrêter l attente .....et j ai gardé le 7D
GB

JamesBond

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 10, 2014, 19:27:08
pour ma part j'ai choisi d'arrêter l'attente .....et j'ai gardé le 7D [...]

Pour ce qui me concerne, j'ai choisi d'attendre pour arrêter.
Capter la lumière infinie

Gypaete barbu

saulosi84

On est a 1 semaine du photokono s'est quand même étrange qu'il n'y est pas eue de fuite , y a quand même des gens qui bossent la bas qui préparent les stands ,les affiches et rien pas une fuite

newworld666

Manifestement Canon attend de voir si la concurrence se bouge enfin pour voir si ça vaut le coup de faire quelque chose  ;D !!!
Ils estiment qu'un 400mmDOISII et qu'un pancake 24/2.8STM devraient suffire à maintenir la tête sous l'eau à son concurrent direct .. et qu'après ce qu'il s'est passé à la coupe du monde de foot (le désastre du concurrent qui a financé les chasubles de 100% des photographes Canon), ils en ont déduit que le reste de la concurrence est simplement insignifiant  ;D..
.. enfin c'est l'impression que ça donne  ;D  
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

C'est chiant, dans le dernier CI, GMC dit qu'ils savent tout, que les tests ont commencé... mais qu'ils ne diront rien sur les DSLR à être présentés ou non à la Kina, ni divulgation de photo floue des apn en question !  ;D
Donc ils posent la question "hypocrite" de savoir si le 7D va être mis à jour !
Sans réponse bien sûr !  >:( :D

Gypaete barbu

Citation de: saulosi84 le Septembre 10, 2014, 19:51:40
On est a 1 semaine du photokono s'est quand même étrange qu'il n'y est pas eue de fuite , y a quand même des gens qui bossent la bas qui préparent les stands ,les affiches et rien pas une fuite
ben ils ont de bons plombiers si y a pas de fuite c est  tout  ;)
il est ou le problème ? ::) :P

S.A.S

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 10, 2014, 19:27:08
pour ma part j ai choisi d arrêter l attente .....et j ai gardé le 7D
Citation de: JamesBond le Septembre 10, 2014, 19:30:10
Pour ce qui me concerne, j'ai choisi d'attendre pour arrêter.
Pour ce qui me concerne, je m'entraîne depuis 1 semaine entre midi et deux à apprendre et utiliser ce 70D chez.... Darty ! ( pas taper, hein !  ;D )
L'ai-servo et la rafale sur les vendeurs se déplaçant en vitesse d'escargot entre 2 allées...
D'ailleurs, maintenant, les vendeuses me tutoient... ;D
Boitier étrange avec son écran lcd torticoli, et son aspect boitier " plastique brillant "... :-\

Citation de: saulosi84 le Septembre 10, 2014, 19:51:40
Peut-être que tout simplement parce que ce boitier n'existe pas...

A moins que Canon attend de voir ( avec un boitier prêt depuis X temps dans ses tiroirs ) ce que Nikon va proposer...

A moins que... nan, vivement demain entre midi et deux !  ;D

rol007

Citation de: newworld666 le Septembre 10, 2014, 20:04:06
Manifestement Canon attend de voir si la concurrence se bouge enfin pour voir si ça vaut le coup de faire quelque chose  ;D !!!
Ils estiment qu'un 400mmDOISII et qu'un pancake 24/2.8STM devraient suffire à maintenir la tête sous l'eau à son concurrent direct .. et qu'après ce qu'il s'est passé à la coupe du monde de foot (le désastre du concurrent qui a financé les chasubles de 100% des photographes Canon), ils en ont déduit que le reste de la concurrence est simplement insignifiant  ;D..
.. enfin c'est l'impression que ça donne  ;D  

Sacré NW, tu m'as encore bien fait rire, tu parles bien de chasubles oranges avec des photographes super canon en dessous :D :D :D
C'est vrai que le d800 est sorti avant le 5diii, le d4 avant le 1DX, le d300 avant le 7d alors pourquoi changer de stratégie.
Il est ou le d400 ? C'est peut-être ça la grande nouveauté aps-c. Le genre de nouvelle à patienter encore un an de plus pour un 7dii.

L'autre jour je me suis demandé pq il ne remplaçait pas une lentille de 21 ans : le 400f/5.6 L
Puis je me suis dis, ben s'il améliore cette lentille il ne vendront plus autant de 400 do alors il faudra améliorer cette dernière, oui mais ça va plomber la vente de 500f/4 alors ...J'ai même du mal à croire à ce 400do.
Le 7dii sera tellement bon (faible écart de rendu vs un 24*36) qu'il va plomber ... la vente de 24*36 et de ces formidables lentilles EF si chères et si bénéfiques à leur portefeuille. J'espère que je me goure.

De plus chez canon, il y a un deuxième front à combattre qui doit bien mobiliser des troupes: la vidéo haut de gamme...
Chez Nikon, il n'y a que la photo, c'est donc à eux qu'il appartient de prendre l'initiative comme ça l'est depuis un bon moment.

dideos

ce qui me gene c'est que le capteur ne peut pas sortir les deux voies simultanément, donc je vois ça comme un effet de mini rolling shutter.
Vu du coté obturateur mecanique, je vois mal comment il pourrait marcher, il faudrait le fermer deux fois a une vitesse ultra rapide ?
Ca demande reflection...
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too