Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 09:29:16
Peut-être un bon capteur
Pourquoi peut-être ? ;D
Tout le monde subodore que c'est celui du 70D tout simplement.
A moins qu'on nous réserve des surprises mais j'en doute.

kikoo

Et pendant ce temps, Nikon annonce un bel objectif 20 mm f1,8...

TomZeCat

Citation de: kikoo le Septembre 12, 2014, 12:34:08
Et pendant ce temps, Nikon annonce un bel objectif 20 mm f1,8...
Ouaiiii mais lui, il ne coûte pas 7000 euros ! ;D

JamesBond

Citation de: Serious le Septembre 12, 2014, 16:16:43
[...] Sinon, c'est quoi ça ? [...]

De la grosse connerie ; surtout quand on voit "Mark 4k" écrit en bas dudit boîtier.
Capter la lumière infinie

Serious

photographe_ch

dideos

Citation de: fred134 le Septembre 11, 2014, 00:58:17
C'est peut-être moi qui ne t'ai pas bien compris... j'avais compris que la lecture ne pouvait être simultanée, mais que l'accumulation des charges (l'expo à la lumière) pouvait se faire en parallèle sur les deux "moitiés". Comme dans un rolling shutter.

Du coup avec le fonctionnement "standard" d'un réflex à obturateur mécanique, le cycle serait : mise à zéro de l'ensemble (en deux passes mais peu importe) dans le noir, exposition par l'obturateur, puis lecture en deux passes successives dans le noir (donc pas grave si c'est successif).

Le rolling shutter "habituel" c'est juste parce que c'est l'électronique qui détermine la période d'exposition à la lumière non ? (ex vidéo)
Si.
Dans le principe ça devrait marcher, mais je sais pas pkoi je suis persuadé qu'il manque quelque chose (en + des capas qui ne sont pas représentées). J'ai cherché un peu, mais j'ai pas trouvé le vrai schema du pixel du 70D.
En fait si ça marchait, il faudrait quand meme mettre un gain de 2 quelque part car pour une expo donnée les 1/2 pixels auront collecté deux fois moins de charges. La dynamique aussi sera divisée par 2.
I have no idea what a catalog is

fred134

Citation de: dideos le Septembre 13, 2014, 20:39:50
Si.
Dans le principe ça devrait marcher, mais je sais pas pkoi je suis persuadé qu'il manque quelque chose (en + des capas qui ne sont pas représentées). J'ai cherché un peu, mais j'ai pas trouvé le vrai schema du pixel du 70D.
En fait si ça marchait, il faudrait quand meme mettre un gain de 2 quelque part car pour une expo donnée les 1/2 pixels auront collecté deux fois moins de charges. La dynamique aussi sera divisée par 2.
Merci pour ta réponse, on verra si Canon le fait alors (pas sur le 7DII a priori).

Pour la dynamique, oui et non, je dirais plutôt 0,5 EV puisque les "moitiés" seraient quand même cumulées en logiciel pour produire l'image (en complément de l'info de "phase"), non ?

antoine34

Citation de: JamesBond le Septembre 12, 2014, 16:25:09
De la grosse connerie ; surtout quand on voit "Mark 4k" écrit en bas dudit boîtier.

pas sur que ce soit une grosse connerie (mise à part le logo mark4). J'ai retenu, il y a quelques semaines, qu'il y aurait une big surprise.
certains avaient évoqué même un moyen format.

Ce qui est certaine c'est que la sortie du 7DII est tout sauf une grosse surprise depuis le temps qu'on l'attendait. Par contre un boitier full frame concurrent au D810, pourquoi pas. Et si en plus il y avait le 4K ce serait la big surprise. non ? n'oubliez pas que le 5D mark II a marqué la généralisation du full hd dans les reflex canon. on prend les (presque) mêmes et on recommence ?...

saulosi84

Citation de: Darth le Juin 13, 2014, 21:27:34
Je persiste et je signe, pas de 7D MKII ... ;)

Heureux de voir que tu t'es trompé  ;D

vincent3569

bon maintenant que le 7DmkII est officiellement annoncé, on va pouvoir partir sur la suite, non ?

c'est quoi le prochain Reflex Canon ?
- un Canon 5,5 (entre 5 et 6) pour répondre au Nikon D750 ?
- un 6DmkII (toujours pour répondre au Nikon D750) ?
- un Canon A1 D pour répondre au Nikon Df ?
- un moyen format ?
- autre ?

iota

vincent3569

Citation de: iota le Septembre 15, 2014, 17:05:08
Le remplaçant du 700D non ?

peut-être...
n'empêche que, comme beaucoup sur le forum, je trouve qu'il y a un trou dans la gamme Canon, entre le 6D, et le 5Diii.
ce trou existait également dans la gamme Nikon, entre les D600/610 et les D800/800E/810 et vient d'être comblé par le D750.

alors je rêve (comme madame, merci Bashung  ;)) et comme écrit dans cet autre topic (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219062.msg4907694.html#msg4907694), j'aimerai bien un 6Dii ou un 5.5D (bon courage à Canon pour la dénomination d'un xD entre 5 et 6...)

- un flash intégré pouvant piloter des flashs déportés (quand on réfléchi, même le canon 5 en avait un, et il n'y avait que le 3 et 1 qui en étaient dépourvus)
- le retour du joypad (la double molette m'énerve)
- un meilleur AF (sans aller à 60aine de pts comme le 5Diii ou le 7Dii, mais simplement avec l'AF 19pt du 7D 1er du nom, adapté à la surface du FF)
- un intervalomètre (enfin, Canon s'y met alors que ce n'est que de l'informatique embarquée)
- une vitesse max au 1/8000
- en terme de capteur, pas de gros muscles (les 24Mo du 6D sont largement suffisants) et un poil de sensibilité améliorée (mais en l'état, c'est déjà du tout bon)

samoussa

Citation de: vincent3569 le Septembre 16, 2014, 12:04:40
(...)
- en terme de capteur, pas de gros muscles (les 24Mo du 6D sont largement suffisants) et un poil de sensibilité améliorée (mais en l'état, c'est déjà du tout bon)

Oui mais le 6D c'est 20.2 pas 24 ;)

1Dx mark II fin 2014 ?
5D mark IV printemps 2015 ?
6D mark II Automne 2015 ?

Et puis un nouveau 50 f/1.8 IS USM ?

iceman93

Citation de: samoussa le Septembre 16, 2014, 12:58:46
Oui mais le 6D c'est 20.2 pas 24 ;)

1Dx mark II fin 2014 ?
5D mark IV printemps 2015 ?
6D mark II Automne 2015 ?

Et puis un nouveau 50 f/1.8 IS USM ?
135 1,8 is L
hybride ma créativité

samoussa

iceman93

hybride ma créativité

vincent3569

comme vous y allez : stabilisé et plus lumineux de l'actuel 135 f/2 ?
dans la série IS, on pourrait aussi espérer un 85

Olivier-J

Ouf! J'imagine pas le poids de l'engin  :o

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Septembre 16, 2014, 14:55:51
un doux rêve  ;)

Un doux rêve tout a fait réalisable. Zeiss fait bien un 135 1,8. Il n'y a qu'à rajouter l'autofocus.

S.A.S

Et oui, le 7D mk II étant annoncé maintenant, ( 8) ) le topic des rumeurs devrait connaitre maintenant un peu de repos...

Quoique...

sofyg75

Citation de: Olivier-J le Septembre 16, 2014, 15:33:53
Ouf! J'imagine pas le poids de l'engin  :o
Prends en mains le Sony ça te donnera une bonne idée  ;D

Serious

Peut on s'attendre à un 5D Mark IV pour 2015 ou plutôt 2016 ? Et une baisse sur le 5D III est envisageable à partir de quand ?

newworld666

Citation de: Powerdoc le Septembre 16, 2014, 15:46:45
Un doux rêve tout a fait réalisable. Zeiss fait bien un 135 1,8. Il n'y a qu'à rajouter l'autofocus.

Il y a l'autofocus en monture Sony .... que je connais très enn terme de résultats puisque ça fait 5 ou 6 ans qu'un de mes partenaires shoote les mêmes courses que moi en FF comme moi mais avec  ce 135mm et moi au 85mm.

Et c'est simplement le seul objectif qui me ferait mettre au placard mon 85L si il avait été en monture EF ...
Ce Zeiss 135F1,8 vignette beaucoup, mais il est ahurissant au niveau richesse du bokeh (sans image fantôme à la mode Otus 85/1.4) et un "piqué" (netteté+micro-contraste) plus que satisfaisant (au moins suffisant pour la Canonistes qui n'ambitionnent de se la jouer MF avec un FF de reportage)
Canon A1 + FD 85L1.2