Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: sofyg75 le Décembre 17, 2014, 19:18:14
[...] voir même ne fait que du jpeg

Argh ! Gasp ! Vertige, tension... io manco... je tombe.
Paf.
Capter la lumière infinie

fred134

Citation de: newworld666 le Décembre 17, 2014, 19:16:43
Mon 1Dx et ses 18MP je suis régulièrement avec des RAW 30Mb ou plus ..  ;)
Oui, mais à (très) haut ISO, non ? Sur mon 6D c'est très net, monter en ISO alourdit les fichiers car le bruit gêne la compression (compression sans pertes, mais compression quand même).

Je pense que ce sera moins (55-60 MB quand même) à l'ISO de base, qui fait partie des usages "logiques" d'un tel capteur ;-)

newworld666

Citation de: fred134 le Décembre 18, 2014, 00:13:32
Oui, mais à (très) haut ISO, non ? Sur mon 6D c'est très net, monter en ISO alourdit les fichiers car le bruit gêne la compression (compression sans pertes, mais compression quand même).

Je pense que ce sera moins (55-60 MB quand même) à l'ISO de base, qui fait partie des usages "logiques" d'un tel capteur ;-)

le D810 en position RAW 200 iso ..plus de 70Mb ... j'imagine 100Mb pour 50MP
http://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=daylight&attr13_0=nikon_d810&attr13_1=canon_eos5dmkiii&attr13_2=sony_slta99&attr13_3=sony_a7r&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=64&attr16_1=100&attr16_2=50&attr16_3=50&normalization=full&widget=1&x=0&y=0
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: newworld666 le Décembre 18, 2014, 04:57:17
le D810 en position RAW 200 iso ..plus de 70Mb ... j'imagine 100Mb pour 50MP
Ca dépend de la marque (compression), de l'ISO et du contenu de l'image, c'est clair. (sur leur test, même le 5DIII est à 29MB)

En pratique, j'ai en général 22-25MB sur mon 6D à bas ISO, c'est pour ça que je disais 60... pas bien grave :-)

Fab35

Et si finalement les difficultés économiques de Sony ne les "obligeaient" pas à négocier de nouvelles stratégies capteurs avec leurs "partenaires concurrents" ?

Les tarifs des capteurs Sony ont peut-être été revus sérieusement à la baisse et seraient alors devenus plus compétitifs pour Canon, au moins dans la période qui court, face à une R&D ultra coûteuse en temps et en argent.
Sortir un DSLR 46Mpix à Exmor leur permettrait peut-être de "gagner" du temps avant la next-generation de capteurs Canon...
Par contre, ensuite, si Canon revient avec ses capteurs pour le même type de matos, il faudra faire au moins aussi bien !!

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Décembre 18, 2014, 10:50:34
Sortir un DSLR 46Mpix à Exmor leur permettrait peut-être de "gagner" du temps avant la next-generation de capteurs Canon...
Par contre, ensuite, si Canon revient avec ses capteurs pour le même type de matos, il faudra faire au moins aussi bien !!
Déjà qu'à 36 Mp, y'en a qui râlent alors 46...
Il faudrait voir le potentiel de ventes...

mnicol

Citation de: Fab35 le Décembre 18, 2014, 10:50:34
Et si finalement les difficultés économiques de Sony ne les "obligeaient" pas à négocier de nouvelles stratégies capteurs avec leurs "partenaires concurrents" ?

Les tarifs des capteurs Sony ont peut-être été revus sérieusement à la baisse et seraient alors devenus plus compétitifs pour Canon, au moins dans la période qui court, face à une R&D ultra coûteuse en temps et en argent.
De ce que je sais de l'entreprise Canon, la sous-traitance est un peu vue comme contraire à la politique de l'entreprise...
Je serais très surpris d'apprendre que Canon fait appel à Sony pour ses capteurs un jour...
Cordialement
Michel Nicol

Fab35

Citation de: mnicol le Décembre 22, 2014, 12:12:49
De ce que je sais de l'entreprise Canon, la sous-traitance est un peu vue comme contraire à la politique de l'entreprise...
Je serais très surpris d'apprendre que Canon fait appel à Sony pour ses capteurs un jour...

Si tu mets cette phrase en mode général tu te trompes vu que c'est déjà le cas, par contre, si on considère les seuls EOS, ça ne s'est encore pas fait, pas rien n'est absolument impossible, en fonction de ce que peux ou pas faire Canon en ce moment, notamment concernant d'éventuels brevets Sony bloquants...

newworld666

avec ce cadeau de Noël on est pas plus avancé !
http://www.canonwatch.com/canon-officially-confirms-high-megapixel-camera-commitment-mirrorless/

tout est possible .. ils vont faire de meilleurs objectifs, des mirrorless, améliorer la densité et la sensibilité des capteurs, et même un MF reste possible !

bref .. on en est toujours au même point !! il faut rien enfermé dans rien .. on dirait notre président de la république  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Canon continue à entretenir les rumeurs d'un capteur aussi voire mieux pixelisé que chez Sony: http://dc.watch.impress.co.jp/docs/special/dcm_int_2014/20141224_681230.html
Ah vous ne parlez pas japonais couramment ?

Voyons ce qu'en dit Canon Rumors alors: http://www.canonrumors.com/2014/12/canon-confirms-development-of-high-megapixel-camera/ ;)

Citation*UPDATE*
jmfoots, a contributor on our forum has done a "quick and dirty, hand translation" of the interview question below.

From Maeda Masaya
"We are currently making efforts toward high-resolution cameras. User needs are broadly divided into the two areas of high-resolution and high-sensitivity. Canon has been progressing the high-sensitivity side more, but we feel that we also must respond to graphics-related users (hoping for high resolution) and increase resolution numbers.

We are thinking of a high-resolution camera for users wanting high resolving power, and it will be out soon. It will be a camera preserving pixel quality while boosting resolution figures. We are extending interchangeable lens groups (unsure what this actually means). We want to add one line to our EF lenses...I can't say any more than this. Please don't ask anymore (laughs)."

Original Post
In an interview with Digital Camera Watch, Canon Inc. Senior Managing Director Image Communication Business Division Maeda Masaya confirms the development of a high megapixel camera. A camera we confirmed would be coming in 2015, although we don't know exactly when it will arrive.

Below is a Google translation of the confirmation from Maeda Masaya.

Q: Image sensor or will toward the size and high pixel size?
A: I am working in the high pixel camera. There are two ways of roughly divided into high pixel and high sensitivity to user needs. Although Canon was not preceded the high sensitivity system and say either, I think the future is to be going to move (overlooking the high pixel) In order to meet such as graphics-based user, also in the direction in which to go up the number of pixels.

High pixel camera towards users who want high image of the resolution will not believe, you soon out. This is the camera, such as was up the number of pixels while maintaining the pixel quality. Interchangeable lens I will expand as a "group". The ...... now that I want to add a new one line to EF lens any more does not say, please do not ask any more (laughs).

Other tidbits from the interview

The days of the annual product cycle are over, new models will come with big advancements in technology
A "new line" of EF lenses is on the way.
Canon believes lenses are the most important part of EOS
We will see electronic shutters soon.
There's "no comment" on a full frame mirrorless (probably a good thing) and Canon is still interested in medium format.

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Décembre 25, 2014, 21:39:51
Canon continue à entretenir les rumeurs d'un capteur aussi voire mieux pixelisé que chez Sony: http://dc.watch.impress.co.jp/docs/special/dcm_int_2014/20141224_681230.html

Voyons ce qu'en dit Canon Rumors alors: http://www.canonrumors.com/2014/12/canon-confirms-development-of-high-megapixel-camera/ ;)

Rien n'empêche Canon de faire un FF avec les pixels du 7dmk2
Par contre pour exploiter la bête, ils sortiront peut être l'équivlent des Otus de chez Zeiss: très très bons, et très très chers.

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Décembre 25, 2014, 21:44:44
C'est tout de même un peu plus compliqué que cela. Sur le papier, tout est possible mais pour graver les capteurs, c'est bien plus chaud que cela car il faut compter les pertes.
Pour rappel, le développement de capteurs plus petits que le FF s'explique pour le taux de déchet et donc de rendement plus "commercial" pour les petites bourses.
Sony a modernisé ses usines récemment, ce qui lui a permet de démocratiser ses 36 Mp très vite. Canon, acteur moindre dans ce domaine, est très en retard à ce niveau-là (du moins à ma connaissance)...

Wolwedans

Citation de: Powerdoc le Décembre 25, 2014, 21:44:44
Par contre pour exploiter la bête, ils sortiront peut être l'équivlent des Otus de chez Zeiss: très très bons, et très très chers.
Sauf si les objectifs sont mieux exploités par des technologies cassant ±la matrice de Bayer.
Et là c'est presque plus un problème marketing: après 2 décennies d'amalgame entre les vrais pixels et les extrapolés, il va falloir être créatif.
En ce sens, Canon est probablement plus légitime qu'un Sigma pour imposer un discours, d'autant plus si cela vient par des boîtiers pour public pro/averti et que DxO est dans la boucle.
Ou alors Nikon, Sony, Canon sortiront ± simultanément leurs nouvelles technos "plus de pixels avec pas plus de pixels" pour accorder leurs éléments de langage. Ils ont il me semble une communauté d'intérêt: créer un grand trou avec les smartphones pour garder un segment de marché lucratif.

Mais mes spéculations vont à l'encontre de la promesse d'une nouvelle gamme d'objectifs, sauf si ladite gamme n'a rien à voir avec des EF très haute définition. Moi je prend une techno avec des lentille en plastique, au hasard un 120-300 f2,8 à 1kg au lieu de 3...

Mistral75

Citation de: TomZeCat le Décembre 25, 2014, 21:39:51

L'article de Digital Camera Watch a été traduit / synthétisé en anglais par un forumeur de Digital Photography Review, quiquae :

http://www.dpreview.com/forums/post/54980091

Citation de: quiquae

Confirmed: Canon to introduce high megapixel camera, new line of EF lenses

From an interview of Canon's senior executive (in Japanese) :

Users' requirements can be divided into large pixel count and high sensitivity. Canon has tended to prioritize higher sensitivity in the past, but we also plan to increase the pixel count to address the needs of e.g. graphical users who need the high pixel count.

"We are thinking of a high pixel count cameras for users who want high resolution images, and it will come out soon. It will retain pixel quality while increasing pixel count. Interchangeable lenses will be expanded as a 'group.' We want to add a new line to EF lenses...that's all I can say for now, don't ask for more (laugh)."

Other points of interest:

- The decline in DSLR sales is coming mainly from the entry level, as the evolution in that segment has slowed. He admits that they have not been able to introduce new entry class products that would spur people to change models (the original statement can be seen as an indictment of either Canon, or the entire DSLR industry). However, he does note that developing countries like Brazil and India are still seeing double digit growths.

- He speculates that maybe part of the mirrorless needs can be met by high end compact cameras, as the latter type gets more and more zoom range. Canon is trying both options.

- On the other hand, he also speculates that mirrorless may replace the Rebel line in the future.

- Annual updates of entry class models are no longer likely. (Canon never did annual updates of mid- and high-end models anyway.)

- He sees electronic shutter as the future, saying "global shutter makes more sense."

- Canon will apparently stick with "glass" based IS for the time being, and believes it still has room for improvement. (Curiously, the other alternative the interviewer suggested was electronic IS, and neither side seems to talk about IBIS.)

- Durability against e.g. shock and drop, in addition to "uncompromising optics," is a focus point in developing new EF lenses these days.

- Full size mirrorless? "Uh, I can't answer that now."

- Medium format? "The 35mm format has so much potential left. Although I don't deny the merits of a larger sensor, there are many other things we need to be doing right now."

Powerdoc

Citation de: Wolwedans le Décembre 25, 2014, 22:29:13
Sauf si les objectifs sont mieux exploités par des technologies cassant ±la matrice de Bayer.
Et là c'est presque plus un problème marketing: après 2 décennies d'amalgame entre les vrais pixels et les extrapolés, il va falloir être créatif.
En ce sens, Canon est probablement plus légitime qu'un Sigma pour imposer un discours, d'autant plus si cela vient par des boîtiers pour public pro/averti et que DxO est dans la boucle.
Ou alors Nikon, Sony, Canon sortiront ± simultanément leurs nouvelles technos "plus de pixels avec pas plus de pixels" pour accorder leurs éléments de langage. Ils ont il me semble une communauté d'intérêt: créer un grand trou avec les smartphones pour garder un segment de marché lucratif.

Mais mes spéculations vont à l'encontre de la promesse d'une nouvelle gamme d'objectifs, sauf si ladite gamme n'a rien à voir avec des EF très haute définition. Moi je prend une techno avec des lentille en plastique, au hasard un 120-300 f2,8 à 1kg au lieu de 3...

La concomitance de ces 2 annonces , reflex super pixellisé et nouvelle gamme d'objectif EF m'incite quand même à penser, que cette nouvelle gamme sera faite pour répondre à ce défi.
Il y a plein de fixes que Canon n'a pas mis à jour : 35 L, 50 L et non L, 85 L et non L , 100 , 135 et 200. Certes ce sont des très bons cailloux , mais avec un prix de vente conséquent, Canon à les moyens de faire du très haut niveau question performances. Après tout pour moins de 1000 euros, sigma fait déjà très fort avec son 50 mm art

le 5dmk2  était basé sur le pixel du 20 D, si Canon veux marquer les esprits et ne pas être en concurrence directe avec les EXMOR de 36 mp Sony, il sortira directement un 50 mp. C'est ce qui lui demandera le moins de boulot vu tout le travail de développement fait sur le 7dmk2
Certes les plus hauts isos seront à la ramasse par rapport au 6D, mais seront quand même meilleurs vu le nombre de pixels que sur le 7dmk2

fred134

Citation de: Powerdoc le Décembre 26, 2014, 08:32:33
La concomitance de ces 2 annonces , reflex super pixellisé et nouvelle gamme d'objectif EF m'incite quand même à penser, que cette nouvelle gamme sera faite pour répondre à ce défi.
Peut-être, mais nouvelle gamme d'objectifs implique - a priori - nouvelle dénomination marketing. Les L existants étant déjà "haute qualité" (et une bonne partie étant déjà "super L"), une nouvelle dénomination pourrait aussi signifier quelque chose de plus nouveau...

rol007

Citation de: fred134 le Décembre 26, 2014, 10:09:58
Peut-être, mais nouvelle gamme d'objectifs implique - a priori - nouvelle dénomination marketing. Les L existants étant déjà "haute qualité" (et une bonne partie étant déjà "super L"), une nouvelle dénomination pourrait aussi signifier quelque chose de plus nouveau...

Des optiques mirrorless pour apn non réflexe 24*36 (équivalente à celles du eos-M) ou caméras vidéo (super 35 mm ou 24*36) à optiques interchangeables ?

Quand je vois ce que nous pond Sony avec un zoom (non interchangeable) en vidéo...(en oubliant la lumière trop dur de cette vidéo) : l'AX100
https://www.youtube.com/watch?v=4qzSo2md76s
Je serais curieux de connaître la réaction des macroteux au 100 macro et mp-e à ce sujet

TomZeCat

J'espère que tout de même que ce boitier superpixelisé en FF ouvrira une nouvelle gamme.
Pour ma part, 24 Mp max avec les perf améliorées d'un 5D Mark III me suffisent.

amateurphoto

canon va sortir un nouveau boitier FF le 5d4 peut étre et le capteur sera basé comme celui du 7dII à 4,2 micron pixel, pourquoi pareil que le 7dII?

DIDE65

Citation de: TomZeCat le Décembre 26, 2014, 14:12:07
J'espère que tout de même que ce boitier superpixelisé en FF ouvrira une nouvelle gamme.
Pour ma part, 24 Mp max avec les perf améliorées d'un 5D Mark III me suffisent.
Et moi aussi

S.A.S

Canon5D

dioptre

CitationL'article de Digital Camera Watch a été traduit / synthétisé en anglais par un forumeur de Digital Photography Review,

Dommage que ce ne soit pas traduit/synthétisé en français

oliver939

peut on attendre un 6DmkII sous peu ? genre un annonce cette semaine au CES

Runway

Citation de: oliver939 le Janvier 06, 2015, 22:05:36
peut on attendre un 6DmkII sous peu ? genre un annonce cette semaine au CES
Après seulement deux ans de bons et loyaux services ? On n'est pas chez Nikon !  :D

'Scusez !  ;D