Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: S.A.S le Janvier 14, 2015, 14:56:14
Salut l'ami.  :)

Je vois que tu es connaisseur et je vais te poser une question.

Recherchant la meilleur qualité photo pour un smartphone, tu me conseillerais quoi ? ou attendre quoi , ( je me moque de la marque, du système, seul compte la qualité photo )

Par avance merci, et désolé pour le HS.

d'attendre quelques semaines ou petits mois que les modèles de smartphone avec android lollipop et le hardware photo compatible RAW (type Nexus 5) soient diffusés.

Je pense qu'entre 100 et 800 iso les nexus, LG,  sony et samsung vont vraiment être difficile à débusquer !  il y déjà pas mal de sites avec des comparaisons sur le Nexus 5 de jpg vs dng/raw qui sont bluffantes. Après je ne suis plus iphone/ipad du tout .. donc je ne sais pas si les iphone 6 et 6+ sont aussi bons ou meilleurs mais c'est pas impossible qu'ils soient très crédibles aussi.

Pour moi la messe est presque dite ! le smartphone sera sous peu (raw + zoom optique) le leader incontournable de la photo "à la volée" en bonnes conditions lumineuses en complément les gros DSLR boostés aux AF sans failles, aux rafales 4K à 10i/s ou plus, les gros télés et les haut ISO (6400/25600) resteront les leaders pour les photos "hors normes".
Samsung pense que les mirrorless vont dominer le marché sous peu... j'ai toujours pas compris ce qu'ils apportaient en pratique (ça reste gros, lent, pas vraiment efficace en quoique ce soit, ni aussi pratique que des smartphones, ni aussi performants que des DSLR experts).. on verra bien, mais déjà pour panasonic ça à l'air de sentir le roussi avec les micro 4/3, on verra si Sony tiendra le rythme.
Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

Merci pour ce retour, je vais attendre le CP+ de février pour voir la nouvelle tendance... ;)

freeflyboy64

Je ne sais pas ce qu'il en est de ce boîtier survitaminé dont on parle, ni des possibles versons possibles, mais concernant le 6D, je rentre de la F..C près de chez moi (province...) et après avoir demandé s'ils allaient recevoir des 6D (qui n'est plus en rayon depuis un bon moment ici), le vendeur m'a dit d'un ton très assuré qu'il était arrêté par Canon, et qu'ils n'en savaient pas plus pour le moment... le tout suivi d'un clin d'oeil.
Il n'a même pas essayé de me diriger vers autre chose, ni vers le site internet qui en propose toujours.

J'ai tendance à me méfier de ce genre d'allusion, surtout de la part d'un vendeur, mais peut-être que d'autres ont eu vent des mêmes bruits de couloir dans d'autres boutiques ?

sofyg75

rien vu, lu, ou entendu en ce sens, ça m'étonnerais que le 6D soit remplacé avant le 5D3 ... mais tout est possible ...

galakfr

C'edt le kit 6d + 24-70 f/4 qui est arrêté et remplacé par le kit 6D + nouveau 24-105

freeflyboy64

En effet, j'ai lu aussi que le kit avec le nouveau 24-105 allait remplacer peu à peu les autres.
Mais là je parle bien du 6D vendu boîtier nu censé être arrêté... Enfin, je ne fais que rapporter les propos d'un vendeur F..C ;)

Je trouverais également bizarre que Canon remplace son 6D si vite après "seulement" 2 ans...

Fab35

Citation de: freeflyboy64 le Janvier 17, 2015, 21:15:14
En effet, j'ai lu aussi que le kit avec le nouveau 24-105 allait remplacer peu à peu les autres.
Mais là je parle bien du 6D vendu boîtier nu censé être arrêté... Enfin, je ne fais que rapporter les propos d'un vendeur F..C ;)

Je trouverais également bizarre que Canon remplace son 6D si vite après "seulement" 2 ans...

Le 6D se trouve un peu casable dans la catégorie des xxxD à xxD, moyenne gamme quoi, donc les délais de renouvellement sont généralement de cet ordre.

freeflyboy64

Darth, Darth... Où es-tu ?? ;)
Ne vois-tu rien venir dans ta boule de (nano)cristal fluorite ?

Mistral75

Ce qui pointe son nez, c'est un boîtier APS-C positionné entre le 700D et le 70D.

Pixels.d.Argent

Citation de: freeflyboy64 le Janvier 17, 2015, 21:15:14

Si les vendeurs de la Fnac étaient et compétents et informés, ça se saurait depuis le temps!  ;D

C'est le kit 6D + 24/70 f/4 qui est arrêté, pas le 6D!

Par contre, j'ai chopé une petite information, Canon devrait arrêter la vente des boitiers experts/pro (6D, 7D MKII, 5D MKIII et peut être le 70D) en kit. Ne serait donc disponible que les boitiers nus. C'est déjà le cas avec le 1Dx et le 7D, les autres boitiers devraient suivre au cours de l'année.

Le kit 6D+24/105 STM est juste là pour doper les ventes du 24/105 STM qui, bien qu'étant une très bonne optique, est pour le moins un peu boudée par le public
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

TFYA

L'EOS 750 à l'approche (vu sur Canon Rumeurs CR1 )

Capteur 24,2 MPix ( Sony ? ? ? ? ?)   ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

TomZeCat

Citation de: TFYA le Janvier 21, 2015, 20:13:17
Capteur 24,2 MPix ( Sony ? ? ? ? ?)   ;D
S'il incorpore le Dual AF CMOS, ça aurait été éventuellement imaginable... Sinon tu rêves.
Personnellement, passant outre ces rumeurs, je pense plutôt au capteur du 70D voire en rêvant un peu celui du 7D Mark II quelque peu meilleur encore.

TFYA

Citation de: TomZeCat le Janvier 21, 2015, 20:18:50
S'il incorpore le Dual AF CMOS, ça aurait été éventuellement imaginable... Sinon tu rêves.
Non je ne rêve pas, c'était plus une boutade mais sait-on jamais ?
Olympus Canon Fuji, what else?

Fab35

Citation de: TomZeCat le Janvier 21, 2015, 20:18:50
Personnellement, passant outre ces rumeurs, je pense plutôt au capteur du 70D voire en rêvant un peu celui du 7D Mark II quelque peu meilleur encore.

ne voulais-tu pas dire l'inverse ? ;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2015, 20:25:26
ne voulais-tu pas dire l'inverse ? ;)
Je voulais dire que si le capteur Sony incorporait la technologie "Dual Pixel CMOS AF", Canon aurait pu réfléchir à l'incorporer dans ses reflex et donc on aurait pu imaginer dans le prochaine 750D.
En me relisant, je ne crois pas m'être trompé de sens, non ?

Fab35

Citation de: TomZeCat le Janvier 21, 2015, 20:29:51
Je voulais dire que si le capteur Sony incorporait la technologie "Dual Pixel CMOS AF", Canon aurait pu réfléchir à l'incorporer dans ses reflex et donc on aurait pu imaginer dans le prochaine 750D.
En me relisant, je ne crois pas m'être trompé de sens, non ?
je veux dire que si c'est un Sony, il n'aura pas de DualPixel, techno Canon 100% ! J'imagine avec difficulté Canon faire développer un Dual-Pix à Sony tout de même ! Non ?

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2015, 20:33:05
je veux dire que si c'est un Sony, il n'aura pas de DualPixel, techno Canon 100% ! J'imagine avec difficulté Canon faire développer un Dual-Pix à Sony tout de même ! Non ?
Ah oui, oui, je voyais aussi les choses ainsi ! C'est pour ça que je n'y crois pas du tout mais... Des fois, les alliances peuvent être soudaines et surprenantes... ;)

Gerard 13

L' EOS 750D devrait être annoncé fin Février !  :)

Fab35

Suis curieux d'en savoir les specs de celui-là pour le coup !

samoussa

Vu sur CR (CR1)
http://www.canonrumors.com/2015/01/canon-eos-rebel-750d-spec-list-cr1/

Canon Rebel 750D/760D Specifications

Full HD movies, MP4 format, HDR movie, automatic shooting modes (EOS 750D )
24.2MP sensor and Canon's DIGIC 6 image processor
ISO 100-12,800 range
Flicker Detection technology
Five frames per second continuous shooting mode
19 cross-type AF point system
Hybrid CMOS AF III
Rear Quick Control Dial (EOS 760D )
Creative movie modes (EOS 760D )
Wi-Fi and NFC

Powerdoc

Citation de: samoussa le Janvier 22, 2015, 10:04:07
Vu sur CR (CR1)
http://www.canonrumors.com/2015/01/canon-eos-rebel-750d-spec-list-cr1/

Canon Rebel 750D/760D Specifications

Full HD movies, MP4 format, HDR movie, automatic shooting modes (EOS 750D )
24.2MP sensor and Canon's DIGIC 6 image processor
ISO 100-12,800 range
Flicker Detection technology
Five frames per second continuous shooting mode
19 cross-type AF point system
Hybrid CMOS AF III
Rear Quick Control Dial (EOS 760D )
Creative movie modes (EOS 760D )
Wi-Fi and NFC

24 mp ?

Le plus grose probabilité , c'est 20 mp comme le 70 D et le 7dmk2. Cela fait des années que Canon procède ainsi dans sa gamme APS C

Fab35

Citation de: duch7II le Janvier 22, 2015, 10:13:38
le 750d aura un système CMOS AF III hybride, donc l'af encore plus performant! et le 70d est en dual pixel vs t'il le système CMOS AF III hybride? sachant que le 100d a un système CMOS AF II hybride
voici une vidéo , je pense que la AF III hybride sera rapide?
https://www.youtube.com/watch?v=ubYqXApI1qc

"Vous pouvez répéter la questioooooooon ?" :P ::)
Citation de: Powerdoc le Janvier 22, 2015, 10:29:37
24 mp ?

Le plus grose probabilité , c'est 20 mp comme le 70 D et le 7dmk2. Cela fait des années que Canon procède ainsi dans sa gamme APS C

nan mais d'aucuns "fantasment" sur le fait que Canon ait pris le pli de s'équiper désormais tout en capteurs Sony....

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Janvier 22, 2015, 10:29:53
"Vous pouvez répéter la questioooooooon ?" :P ::)
nan mais d'aucuns "fantasment" sur le fait que Canon ait pris le pli de s'équiper désormais tout en capteurs Sony....

Ils pourront fantasmer longtemps ...
Canon n'a jamais utilisé sur leurs reflex un capteur qui ne soit pas fait maison.
Mais comme beaucoup pensent que le capteur Sony va transformer miraculeusement leur production photographique ...  ;)

Laurent31

Ça serait surprenant en effet qu'ils mettent sur le 750D un meilleur capteur que sur le 70D et le 7DII !  ;D ;D ;D
Blague mise à part, il faut surement s'attendre à celui du 70D, à moins qu'ils osent y mettre celui du 7DII... on croise les doigts...

newworld666

Je ne sais pas pourquoi on est autant trollé avec le matos Sony dont pas grand monde ne rêve en dehors des forumeurs ...  ::)
http://www.amazon.com/gp/most-wished-for/photo/ref=zg_mw_unv_p_1_3017941_1#2

Faut arriver à la 71ème place pour trouver un NEX et aucun A7 dans les 100 premiers loin derrière des 5DII et et des vieux 7D  ::) ..
36 matos Canon dans les 100 premiers
13 matos Nikon ..

et 6 matos Sony  :o :o

C'est dire si le bruit et les troll dans nos forums ont l'air très loin de se retrouver dans les attentes du grand public !!

Ce troll Sony quasi permanent dans les sections Canon est franchement étonnant ! .. la moindre référence à la supériorité technique Canon dans une section Sony ou Nikon nous vaut une volée de bois vert et limite d'insultes  ::).

Je me demandais si en MF ils arrivaient à sortir quelque chose d'extraordinaire avec cette techno sony ...
Je ne veux pas être cruel ... mais ces exemples n'ont pas l'air d'enterrer un petit matos à bas coûts comme le 1Dx  ;D .. je ne vois pas trop l'apport décisif de Sony la dedans  :-\
http://www.pdnonline.com/static/content_images/UNCORRECTED_JPEG_1_2.jpg
http://www.pdnonline.com/static/content_images/TEST_6400-2.jpg
http://www.pdnonline.com/static/content_images/ISO_400-2.jpg

Canon A1 + FD 85L1.2