Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: menfin le Septembre 05, 2016, 15:50:35
La question qui tue est de savoir si avec un adaptateur CF/SD, on pourra toujours l'utiliser et donc connecter d'autres EOS à carte CF sans passer par le couteux adaptateur Wi-fi ?  ;)
Dans l'idéal déjà, il faut deux lecteurs de cartes dans le boitier, chose que les DSLR un peu ancien n'ont pas, hors 1D.
D'autre part, il est peu probable que les protocoles de communication vers la carte CF des "anciens" boitiers soient compatibles avec un tel adaptateur Wifi, conçu très récemment... pour fonctionner sur le slot SD des quelques récents DSLR de la marque sortis depuis 2014, à savoir seulement les 7DII, 5DS et 5DSR... très probablement pour mettre à jour les specs globales de ces 3 DSLR face à une concurrence assez féroce...
Hors besoins pros spécifiques et permettant une rentabilité de l'achat, je doute que Canon ait vendu bcp de grips wifi à plus de 1000€ pièce... Ce petit adaptateur permet de redonner un petit coup de moderne au 7DII et 5DS, je crois que ça s'arrête là et ne concernera pas plus de modèles, les autres étant déjà considérés comme vieux et quasi discontinués (5D3)!
Le 7DII a le GPS mais pas le wifi, il lui faut donc ce petit rajout pour être "dans le coup" complètement en 2016, soit 49€ à débourser au besoin (même pas obligé donc).Je trouve ça plutôt cool de la part de Canon, qui n'a pas pour le coup cru bon de mettre cette carte à 100€ ou plus !

menfin

Malheureusement, je pense que vous avez raison tous les deux  :( ... Tant pis

Fab35

Pour compléter et ne pas s'emballer trop non plus, le W-E1 ne semble compatible qu'avec le transfert de JPG et MP4, pas les raws apparemment... Donc l'utilité est disons "mesurée" !
Il faudra donc sans doute faire du Raw+JPG pour montrer les images à la volée sur un smartphone/tablette/ordi, quand les raws seront stockés sur la CF à côté. A voir à l'usage ce que ça donne...
En studio ça ira, le buffer en raw+jpg restant suffisant. Si on rafale à 10i/s, ça risque d'être plus chiant.

xena1600

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2016, 16:10:22
Je trouve ça plutôt cool de la part de Canon, qui n'a pas pour le coup cru bon de mettre cette carte à 100€ ou plus !

Logique vu qu'on trouve des cartes SD WIFI de 32 GO pour moins cher que le W-E1.

Fab35

Citation de: xena1600 le Septembre 05, 2016, 18:08:24
Logique vu qu'on trouve des cartes SD WIFI de 32 GO pour moins cher que le W-E1.
Oui m'enfin avec Canon les tarifs des fois... ::)

Mistral75

newworld666 a déjà relayé cette rumeur dans le fil relatif au Canon EOS M3 mais j'ai pensé qu'elle serait plus à sa place / plus visible ici :

http://www.canonrumors.com/forum/index.php?topic=30681.msg621061#msg621061




Fab35

Ah tiens donc, intéressant ! (si c'est pas un fake)
Le m5 serait donc un M3 affublé d'un EVF. Le gabarit sera néanmoins inférieur à un M3 avec EVF séparé, c'est l'essentiel.
On se rapprocherait donc des concepts de "mini reflex" façon Oly... ou un gros G5X...

Espérons que ses specs techniques soient à la hauteur des enjeux et des attentes élevées de certains !

newworld666

Citation de: Mistral75 le Septembre 06, 2016, 09:16:49
newworld666 a déjà relayé cette rumeur dans le fil relatif au Canon EOS M3 mais j'ai pensé qu'elle serait plus à sa place / plus visible ici :

http://www.canonrumors.com/forum/index.php?topic=30681.msg621061#msg621061



:-[ moi c'était juste une boutade !!! .. :D
Par contre l'idée du format Reflex .. ça me va pas du tout !!! ça va augmenter la taille du boitier, il faut qu'il reste compatible avec une poche de pantalon (avec le M-22mm)
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 06, 2016, 10:01:54
:-[ moi c'était juste une boutade !!! .. :D
Par contre l'idée du format Reflex .. ça me va pas du tout !!! ça va augmenter la taille du boitier, il faut qu'il reste compatible avec une poche de pantalon (avec le M-22mm)
Ah bah si tu mets ça dans ton ben, ça va jazzer !  :D :P

spinup

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2016, 09:31:41
Ah tiens donc, intéressant ! (si c'est pas un fake)
Le m5 serait donc un M3 affublé d'un EVF. Le gabarit sera néanmoins inférieur à un M3 avec EVF séparé, c'est l'essentiel.
On se rapprocherait donc des concepts de "mini reflex" façon Oly... ou un gros G5X...

Espérons que ses specs techniques soient à la hauteur des enjeux et des attentes élevées de certains !
Je trouve qu'il y a une molette de trop pour que ca soit credible, je me trompe peut etre.
Si on regarde il y a comme sur le M3 une molette des modes, une molette de correction d'expo, et deux roues codeuses, une au dos, une autour du declencheur. Et a quoi servirait celle a gauche du viseur?

Fab35

Vous tracassez pas, en relisant chez CW, j'ai vu que cette représentation n'est qu'un croquis de forumiste (donc un fake) et pas un "vol" d'illustration officielle...

Donc faut voir ce que Canon va pondre réellement, peut-être que ce sera proche du croquis ci-dessus, peut-être pas !

PiMouss

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2016, 10:32:32
Vous tracassez pas, en relisant chez CW, j'ai vu que cette représentation n'est qu'un croquis de forumiste (donc un fake) et pas un "vol" d'illustration officielle...

Donc faut voir ce que Canon va pondre réellement, peut-être que ce sera proche du croquis ci-dessus, peut-être pas !

ouf...

Perso, pour prendre des références existantes, je préférerais un look "à la GX8" de Panasonic plutôt qu'à leur G7...

Mistral75

Comparaison avec un EOS M3 faite par Ketix.

Mistral75

Les esquisses ci-dessus refléteraient bien l'EOS M5 :

Citation de: Canon Rumors*UPDATE*
We're told by a good source that this does indeed look the EOS M5, which we expect to be announced late next week.

The LCD only flips vertically, not to the side the EOS 80D.

*UPDATED* Is This The Canon EOS M5? - Canon Rumors

PiMouss

Citation de: spinup le Septembre 06, 2016, 10:28:14
Je trouve qu'il y a une molette de trop pour que ca soit credible, je me trompe peut etre.
Si on regarde il y a comme sur le M3 une molette des modes, une molette de correction d'expo, et deux roues codeuses, une au dos, une autour du declencheur. Et a quoi servirait celle a gauche du viseur?

réglage des isos comme sur les fuji XT-1 et 2 ?

Laurent31

Citation de: PiMouss le Septembre 06, 2016, 10:52:56
Perso, pour prendre des références existantes, je préférerais un look "à la GX8" de Panasonic plutôt qu'à leur G7...
Moi aussi (même si le GX8 est bien trop gros), mais bon, ça serait déjà super même si ça ressemble un peu au croquis ! Un gabarit de ce genre m'irait plutôt bien. C'est un peu gros pour la poche de pantalon (m'en fiche personnellement), mais c'est préférable pour la prise en main.
Bon, ben, j'attends un truc de ce genre de Canon depuis un moment, je commence enfin à rêver sérieusement...

PiMouss

tout à fait d'accord, le GX8 est trop gros, je parlais juste du look.

Si seulement l'AF du M5 pouvait tenir la route...

Laurent31

Citation de: PiMouss le Septembre 06, 2016, 19:32:00
tout à fait d'accord, le GX8 est trop gros, je parlais juste du look.

Si seulement l'AF du M5 pouvait tenir la route...
Oui, avec viseur sur le coté, mais je n'y crois guère (vu le look de leur compact à viseur, le GX5, j'ai peur qu'ils nous pondent un peu l'équivalent en aps-c...)
Pour l'AF, en effet, on croise les doigts...

Fab35

Citation de: Laurent31 le Septembre 06, 2016, 20:13:29
Oui, avec viseur sur le coté, mais je n'y crois guère (vu le look de leur compact à viseur, le GX5, j'ai peur qu'ils nous pondent un peu l'équivalent en aps-c...)
Pour l'AF, en effet, on croise les doigts...
Le viseur sur le côté, si ça donne la même chose que les nex et autres Axxx, non merci : ça donne des écrans 16/9 qui sont impropres à visualiser correctement les photos... sauf en tout petit ! Ah ça met écran 3" sur les speclists, mais c'est en 16/9, alors une image shootée en portrait va être sacrément petite... et guère mieux en paysage...

Berswiss

Une question de béotien ! Le capteur du 80D est dual-pixel.. est-ce que cette fonctionnalité est suffisante pour assurer l'AF sur un tel hybride ? Ou est-ce qu'il font un "cousin" du capteur du 80D avec un AF capteur encore plus performant ? Sinon, j'aime le viseur central et l'écran qui se relève... si ce dessin est fidèle. Pour une annonce Photokina, je suis surpris de ne pas avoir plus qu'un dessin !

Powerdoc

Citation de: Berswiss le Septembre 06, 2016, 20:20:40
Une question de béotien ! Le capteur du 80D est dual-pixel.. est-ce que cette fonctionnalité est suffisante pour assurer l'AF sur un tel hybride ? Ou est-ce qu'il font un "cousin" du capteur du 80D avec un AF capteur encore plus performant ? Sinon, j'aime le viseur central et l'écran qui se relève... si ce dessin est fidèle. Pour une annonce Photokina, je suis surpris de ne pas avoir plus qu'un dessin !

Normalement le système dual pixel du 80D est sensé être plus performant que l'AF du M3, mais je n'ai pas vérifié par moi même.
La performance dépendra surtout de la puissance informatique embarquée.

Fab35

Citation de: Berswiss le Septembre 06, 2016, 20:20:40
Une question de béotien ! Le capteur du 80D est dual-pixel.. est-ce que cette fonctionnalité est suffisante pour assurer l'AF sur un tel hybride ? Ou est-ce qu'il font un "cousin" du capteur du 80D avec un AF capteur encore plus performant ? Sinon, j'aime le viseur central et l'écran qui se relève... si ce dessin est fidèle. Pour une annonce Photokina, je suis surpris de ne pas avoir plus qu'un dessin !
Sur le 7DII, le dual pixel est très réactif en OneShot, mais on ne peut pas savoir ce que ça peut donner en équivalent Ai-Servo pour le moment.

Sans forcément taper des perfs s'alignant sur un A6xxx, on pourrait quand même exiger une vélocité qui n'appelle aucune critique pour ce type d'apn, à savoir une tolérance que ce soit moins péchu qu'un 80D en AF optique, mais disons de l'ordre de perfs d'un DSLR d'entrée-moyenne gamme, quoi.

Berswiss

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2016, 21:04:06
Sans forcément taper des perfs s'alignant sur un A6xxx, on pourrait quand même exiger une vélocité qui n'appelle aucune critique pour ce type d'apn, à savoir une tolérance que ce soit moins péchu qu'un 80D en AF optique, mais disons de l'ordre de perfs d'un DSLR d'entrée-moyenne gamme, quoi.
Merci à toi et au Doc ! Si on a de bonnes performances, alors Canon aura fait un sacré bon choix qui permet d'améliorer le LV sur les reflex et assurer un hybride honnête ! Je suppose que pour faire une bête de course hybride, il faudrait faire une version plus focalisée .. et ce sera un coût important supplémentaire ..

newworld666

Un eos M5 avec un AF véloce comme un 100D ou 5DII .. je signe de suite ! ça suffit pour prendre du plaisir.
mais pour l'instant on en est loin en mode AI servo.
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

#4924
Citation de: newworld666 le Septembre 06, 2016, 21:17:33
Un eos M5 avec un AF véloce comme un 100D ou 5DII .. je signe de suite ! ça suffit pour prendre du plaisir.
mais pour l'instant on en est loin en mode AI servo.
+1 !
AI servo faut quand même pas trop y compter en effet.