Album "Histoire, conte ou légende." du 16 au 28/02 - Règlement en début du fil.

Démarré par Tiou, Février 14, 2014, 21:04:47

« précédent - suivant »

PikoBelo

77  "Presque tous les soirs, c'est la même histoire ..." 24/01/2014  Sony HX50V

zenfr

#
78 - "Affaires criminelles racontées par des témoins et des lieux." - 19/02/2014 - Canon G1X

zenfr

78 - "Affaires criminelles racontées par des témoins et des lieux." - 19/02/2014 - Canon G1X

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

Phil03


samoussa


grizzly

81  "Le trône de fer : la saison de trop ?"  26/2/14  Sony RX100


madras

82 - "le chaperon rouge - la vraie histoire" - 16/02/2014 - Nikon D5100 35mm f/1.8

Elle n'a jamais sauvé sa mère-grand, la preuve ! Prise ici devant sa tombe !
Tant qu'on y est, allons-y !
avec en prime un flou artistique ( enfin j'espère)....

Gohei28

83 - "... Mais cette vie ne lui convenait pas. Elle déprimait et errait seule la nuit dans les allées, l'âme en peine..." - 17/01/2014 - Canon 6D + 135 mm
On a highway to L

PikoBelo

84  "Derrière chacun de ces cadenas se cache une belle histoire d'amour ..."  16/01/2014 Hx50V

Bjfr137

85 "Contes, mythes et légendes" -27/02/2014- Nikon D7000 Nikkor 28mm 2.8D
Jean-François

thom18

87 "1487 : histoire du grand incendie de Bourges - maintenant les pompiers veillent." 27/02/2014 Olympus XZ-2
Sony RX10, Olympus XZ-2

newteam1

88 "Le vent du Paradis souffle entre les oreilles du cheval"   22/02/2014   Canon 135mm

L'Eventreur 1888 sur Amazon

gedeon44

89 - "Histoire d'Emile C., poilu mort à Verdun" - 26/02/2014 - Nikon D7000

30 caractères, c'est petit...

Flab

90 "C'est l'histoire d'un mec tu vois, il s'appelle Gaetan tu vois..." 23/02/2014 Canon5DII + 50 1.4


Flab

# Content de te voir poster Newteam. Toi aussi Gedeon mais tu l'as d'ailleurs très bien fait plus haut. ;)

PikoBelo

91 "La meurtrière." 21/02/2014  Sony HX50V

Une très intéressante histoire policière de P-D James.

poc128

92 "Les mille et une nuits...... ou Ali Baba, ça marche aussi!" le 28/02/2014, EOS 50D, 100mm macro.

Take a walk on the wild side..

Gohei28

93 - "... Perdue, elle se confia à ses proches. Ils essayèrent du mieux qu'ils purent de la rassurer quant à sa vie future dans les jardins..." - 28/02/2014 - Canon 6D + 135mm
On a highway to L

pacmoab

94 "Ambiance Da Vinci Code" 26/02/2014 Sony A7R 35mm

Au point de dérive où nous en sommes, pourquoi ne pas proposer ces ruines d'Abbaye qui me rappellent cette histoire  ;)

Fae59


thom18

96 "La ronde des histoires enfantines" 28/02/2014 Olympus XZ-2
Sony RX10, Olympus XZ-2

madras

97 - "Jack the ripper" - 23/02/2014 - Nikon D5100 35mm f/1.8

Gohei28

#
Citation de: pacmoab le Février 28, 2014, 17:26:34
94 "Ambiance Da Vinci Code" 26/02/2014 Sony A7R 35mm
Au point de dérive où nous en sommes, pourquoi ne pas proposer ces ruines d'Abbaye qui me rappellent cette histoire  ;)

Me sentant quelque peu concerné (peut-être à tort mais j'en doute) je me permets une petite remarque sans animosité aucune :) Il y avait eu un premier message vers le début de ce fil déplorant les hors-sujets et j'ai hésité à ne pas poster la suite de ce que j'avais imaginé car il m'a semblé que ce qui froissait était que les images proposées n'étaient pas tirées d'histoire, conte ou légende célèbres / connus...
Mais j'ai continué car je ne vois pas pourquoi nous devrions nous baser uniquement sur des récits connus dans la mesure où cela ne faisait pas partie des contraintes imposées par l'auteur du fil. A mon sens le principe même d'une histoire est de stimuler l'imagination de celui qui la conçoit comme de celui qui la lit. Il faut bien évidemment qu'il y ait une cohérence dans tout ça mais pourquoi se limiter uniquement à ce que nous connaissons ? Je dois être un peu perché mais j'aime raconter / inventer des histoires, connues ou pas, et j'aime encore plus utiliser mon appareil photo pour le faire.

Je remarque que ça fait plusieurs mini-albums successifs où les mots "hors" et "sujet" apparaissent (trop à mon goût). Pour ne pas nuire à la très bonne humeur qui règne ici, ne pourrions-nous pas en complément du titre mettre une ou deux lignes explicatives qui poseraient les bases et les vraies contraintes à respecter (il me semble que cela avait déjà été fait auparavant) ? Certains thèmes sont sans équivoque mais dans le cas contraire ça pourrait être utile :D. Comme ça a été rappelé nous sommes entre amateurs passionnés et il n'y a rien à gagner si ce n'est le plaisir de découvrir l'imagination et l'interprétation des uns et des autres sur un thème (parfois large il est vrai) donné.

Bien le bonsoir :)

On a highway to L

thom18

#Sur aleph, il y a un commentaire associé à chaque album. Ce commentaire est donné par l'auteur de l'album au besoin et effectivement beaucoup d'albums sont sans commentaires.
Il a aussi été dit que le titre devrait se suffire à lui-même mais ce n'est pas toujours facile et certains d'entre nous sont plus pointilleux que d'autres. Sachez toutefois que l'équipe qui participe à la gestion des albums incite quelquefois l'auteur à plus de précision et je veillerai encore mieux à cela pour la suite mais c'est exact qu'il s'agit d'un concours où il ne faut pas brider le caractère très créatif de certains et où l'amitié et la bonne humeur sont, avec l'humour, les traits les plus importants.

Pour les ouvertures des prochains albums, s'il y a un commentaire sur aleph, celui ci sera automatiquement inclus en tête du post d'ouverture juste sous le titre.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2